Si Béria passe à droite on a le droit de prendre un JM pilier gauche ?

ASM 2022/2023
Posté 07 septembre 2022 - 13:08
- xdderf63 aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 13:22
question a Xdderf63 :
j'en reviens au Racing, 500 000 euro pour libéré Laclayat, 400 000 pour libéré Saili.
ces sommes rentre dans le salary-cap ?
ou bien ça sort du porte monnaie de Lorenzeti ?
Bien répondu par Gourine et Pims
A savoir aussi que ces chiffres ne sont pas vérifiés
De +, aucune indication de la date d'arrivée de Laclayat au Racing qui a déjà dans son effectif 4 piliers droits pour la saison donc...
Et que s'ils sont vrai, on ne sait pas ce qu'ils contiennent
Pour Laclayat, il faut considérer environ 200Keuros d'indemnités de formation et ça se paye sur 10 ans de la carrière pros
Comme Laclayat a déjà fait 2 ans environs à Oyo, il en reste 8 à prendre en compte (d'où mon 200 au lieu de 250)
Donc quand un journal balance, le racing paye 500, on ne sait pas grand chose de ce que ça contient
Surtout pour un joueur qui gagne sans doute autours de 100Keuros par an
Par le passé l'ASM a déjà libéré des joueurs de leur contrat quand le besoin se faisait sentir : Fourcade (chiffre de 600k balancé dans les journaux et ramené à 350k par le président Decromières), Ojovan, Pelissié par exemple
Donc par exemple pour Fourcade c'était 250k pour la formation (ça se paye sur 10 ans au prorata chaque année) et 120k pour le libérer
FOURCADE : On peut dire que c’est signé, mais nous attendons deux documents pour dire que c’est fait : un accord de transfert pour Fourcade et le feu vert médical pour Ravai. Concernant le Grenoblois (en contrat jusqu’en 2021), j’ai lu des sommes farfelues sur son transfert (600.000 euros). Il y a un règlement d’indemnités de formation (RIF) que l’on va respecter. Pour ce joueur, vu son cursus, qui va signer chez nous un premier contrat pro, il faut payer 370.000 euros, c’est le calcul officiel des nouvelles dispositions de la Ligue. Cette somme est le point de départ de la discussion, on négocie dans ces eaux-là. » a ainsi déclaré le dirigeant clermontois.
- jm12 aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 13:40
Si Béria passe à droite on a le droit de prendre un JM pilier gauche ?
Oui
JM médicaux no limit sur les postes de 1ere ligne (on peut prendre un Pilier Droit si Beheregaray se blesse par exemple)
C'est le moment de faire venir l'argentin Vivas dont il a été question en fin de saison dernière et qui ne pouvait pas venir car SC atteint (dixit Sadourny à Tonym)
Il est polyvalent à ses débuts
Contrôle dispo : Bof
Il n'a pas joué contre l'australie mais il a fait les 2 matchs contre les Black
- jm12 et casquette aiment ceci
Posté 07 septembre 2022 - 13:41
Oui
JM médicaux no limit sur les postes de 1ere ligne (on peut prendre un Pilier Droit si Beheregaray se blesse par exemple)
C'est le moment de faire venir l'argentin Vivas dont il a été question en fin de saison dernière et qui ne pouvait pas venir car SC atteint (dixit Sadourny à Tonym)
Il est polyvalent à ses débuts
Contrôle dispo : Bof
Il n'a pas joué contre l'australie mais il a fait les 2 matchs contre les Black
je pensais plus à Worcester qui a des problèmes de fric et un Lion Britannique à gauche
Posté 07 septembre 2022 - 13:50
je pensais plus à Worcester qui a des problèmes de fric et un Lion Britannique à gauche
Oui de toute façon, il doit y avoir des pistes déjà activées, même si ce n'était pas prévu, il fallait s'attendre à ceci
Le communiqué du club n'incite pas à l'optimisme sur une recrue rapide mais en même temps, je ne vois pas trop ce qu'il peuvent comprendre quand Jono Gibbes parle...
En tout cas il n'a certainement pas pu dire ça en français : « Nous n’écartons pas l’opportunité d’étudier le marché »
Quant au choix du mot "opportunité", est-ce bien adapté... ?
Posté 07 septembre 2022 - 14:06
Je pense que tout le monde ici sur le forum connait l 'extrême importance du coté droit en mêlée et son impact collectif...pas besoin d'argumenter !!!
Le Stade Français a le même problème que nous et galère pour recruter.....
Tout ce qu'on peut espérer c 'est que le Club ait listé l 'oiseau rare car il s'agit bien de l 'oiseau rare...d'où mon incompréhension sur le dossier Laclayat !
Après ça on croise les doigts à défaut de se rassurer avec des options peu crédibles , en tout cas à ce jour !
Posté 07 septembre 2022 - 14:10
- Bad Zé aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 14:37
On peut pas dire que la saison commence sous les meilleurs hospices, entre cette défaite pas jolie face au SF, et la blessure longue durée de Slimani à un poste où l'on se savait exposé... bref, j'espère que la roue va tourner rapidement, dès samedi! et pas rentrer pour de bon dans la spirale du merdier !
- jm12 aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 15:53
L 'air de rien , vu l 'environnement , ce match est d'importance pour pas mal de raisons....
Qui aurait pu croire dès la seconde journée que le contexte serait un peu tendu déjà du string...
Voilà , un match après l'autre , et celui- là avec ou sans la manière il faut l 'engranger et à aucun prix : ne le perdre !
La tuile " Slimani " est pour moi au -delà même d'une blessure compliquée ; elle nous fragilise sur un poste d'extrême importance déjà avant : ric rac.!
Qui sait! peut-être que devant tant d'adversité , le groupe va se souder et se sublimer ? Qui sait ? Moi , pas !
Posté 07 septembre 2022 - 16:53
Posté 07 septembre 2022 - 17:26
On relance le dossier Mayco Vivas pour jouer à gauche si jamais Beria est amené à pousser à droite ?
II a joué les blacks samedi et il risque de faire les tests Automne
Et il a encore 2 tests contre les sud af (17/09, 24/09)
A suivre
Posté 07 septembre 2022 - 17:32
Posté 07 septembre 2022 - 17:34
D'après vous le dossier Laclayat est il réellement enterré ? Compte tenu de cette tuile le club peut peut être revenir sur sa décision. En le recrutant on résoudrait 2 pb, je joker médical et le remplacement de Slimani.
Laclayat l’ayant mise au club (source proche du club mis), faudrait pas avoir de face
- pims aime ceci
Posté 07 septembre 2022 - 17:39
Slimani, c'est la tuile qu'il ne fallait pas compte-tenu de la construction de l'effectif (lui ou Ojovan). Va falloir faire face maintenant. Ca permettra de voir ce que le staff a dans le bide (partie terrain avec le repositionnement de Beria et les deux jeunes ; et partie recrutement sur une faiblesse bien identifiée par le club).
Posté 07 septembre 2022 - 17:47
D'après vous le dossier Laclayat est il réellement enterré ? Compte tenu de cette tuile le club peut peut être revenir sur sa décision. En le recrutant on résoudrait 2 pb, je joker médical et le remplacement de Slimani.
C'est enterré
A mon avis, le racing prêtera son Georgien (déjà 6 sélections à 23 ans), déjà prêté l'an dernier à Nevers car Oyo est à poil à droite. Mais aucun des 2 clubs n'a communiqué
Et nous, on a personne de prêt à leur filler pour être titulaire en ProD2...
Oyo veut bien de l'argent, mais ça ne leur donne pas la solution de remplacement
Quelqu'un a des nouvelles de Julien ?
Oui
Il n'arrive même plus à compter le nombre de pilier pro qu'il nous reste
Il en compte 4 alors qu'on en a plus que 3
Et seulement 2 qui était pro l'an dernier (Beria vient de passer pro)
Mais chutt... vaut mieux pas lui dire...
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users