Parce qu'il manque plus que les titulaires. Il manque le titulaire, le remplaçant, et même le remplaçant du remplaçant.
Vrai ! Mais commander ( ou diriger ) c'est prévoir !
On a une belle équipe 1 mais dès que les titulaires sont absents ( pour diverses raisons ) on s'aperçoit que le fossé est assez conséquent.
Toutes les équipes subissent plus ou moins, ces tracas. Alors pourquoi sommes-nous plus pénalisés que les autres ?
En pilier droit manquent : le titulaire (Ojovan / Slimani), son remplaçant (Slimani/Ojovan), le remplaçant du remplaçant(Kubriashvili), l'espoir le plus aguerri (Dzmanashvili). > 4 absents pour 1 poste.
En troisième ligne manquent : le capitaine (Iturria), le facteur X (Yato), le titulaire en 8 (Lee), l'ancien capitaine (Lapandry), les bons joueurs de club (Van Tonder, Cancoriet, Fischer, Dessaigne). > 8 absents pour 3 postes.
Faut pas chercher plus loin, le rugby commence devant (jm12 ne me contredira pas !). Une hécatombe. Les joueurs trop absents sur blessures posent problème dans la gestion de l'effectif. Ca jouera forcément sur les prolongations, il faut des gars disponibles le week-end. Pas des gars disponibles un week-end sur 10 (même si j'adore ces gars).
A l'arrière, il ne manque "que" les titulaires. Tous du 11 au 15 (+ Delguy, premier remplaçant à l'aile). J'aurais pu mettre le 10, mais pour moi on a deux titulaires. En 10 il manque un des deux titulaires, et le troisième larron de rotation.
Vivement le retour des blessés.