Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#18226 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,172 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 11:36 AM

Vrai ! Mais commander ( ou diriger ) c'est prévoir ! 
On a une belle équipe 1 mais dès que les titulaires sont absents ( pour diverses raisons ) on s'aperçoit que le fossé est assez conséquent. 
Toutes les équipes subissent plus ou moins, ces tracas. Alors pourquoi sommes-nous plus pénalisés que les autres ? 

Parce qu'il manque plus que les titulaires. Il manque le titulaire, le remplaçant, et même le remplaçant du remplaçant.

En pilier droit manquent : le titulaire (Ojovan / Slimani), son remplaçant (Slimani/Ojovan), le remplaçant du remplaçant(Kubriashvili), l'espoir le plus aguerri (Dzmanashvili). > 4 absents pour 1 poste.

En troisième ligne manquent : le capitaine (Iturria), le facteur X (Yato), le titulaire en 8 (Lee), l'ancien capitaine (Lapandry), les bons joueurs de club (Van Tonder, Cancoriet, Fischer, Dessaigne). > 8 absents pour 3 postes.
Faut pas chercher plus loin, le rugby commence devant (jm12 ne me contredira pas !). Une hécatombe. Les joueurs trop absents sur blessures posent problème dans la gestion de l'effectif. Ca jouera forcément sur les prolongations, il faut des gars disponibles le week-end. Pas des gars disponibles un week-end sur 10 (même si j'adore ces gars).

A l'arrière, il ne manque "que" les titulaires. Tous du 11 au 15 (+ Delguy, premier remplaçant à l'aile). J'aurais pu mettre le 10, mais pour moi on a deux titulaires. En 10 il manque un des deux titulaires, et le troisième larron de rotation.

Vivement le retour des blessés.
  • XV63, alexandre, Néophyte and 3 others like this

#18227 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,866 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 12:01 PM

Parce qu'il manque plus que les titulaires. Il manque le titulaire, le remplaçant, et même le remplaçant du remplaçant.

En pilier droit manquent : le titulaire (Ojovan / Slimani), son remplaçant (Slimani/Ojovan), le remplaçant du remplaçant(Kubriashvili), l'espoir le plus aguerri (Dzmanashvili). > 4 absents pour 1 poste.

En troisième ligne manquent : le capitaine (Iturria), le facteur X (Yato), le titulaire en 8 (Lee), l'ancien capitaine (Lapandry), les bons joueurs de club (Van Tonder, Cancoriet, Fischer, Dessaigne). > 8 absents pour 3 postes.
Faut pas chercher plus loin, le rugby commence devant (jm12 ne me contredira pas !). Une hécatombe. Les joueurs trop absents sur blessures posent problème dans la gestion de l'effectif. Ca jouera forcément sur les prolongations, il faut des gars disponibles le week-end. Pas des gars disponibles un week-end sur 10 (même si j'adore ces gars).

A l'arrière, il ne manque "que" les titulaires. Tous du 11 au 15 (+ Delguy, premier remplaçant à l'aile). J'aurais pu mettre le 10, mais pour moi on a deux titulaires. En 10 il manque un des deux titulaires, et le troisième larron de rotation.

Vivement le retour des blessés.

Merci

Déjà dit mais l'ASM subit les blessures nettement plus que les autres équipes. Sur 2021-22, l'ASM c'est 76 jours d'indisponibilité pour chaque joueur parmi les 30 "meilleurs", le suivant, l'UBB c'est 48.42 jours.

#18228 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,857 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 12:36 PM

Merci

Déjà dit mais l'ASM subit les blessures nettement plus que les autres équipes. Sur 2021-22, l'ASM c'est 76 jours d'indisponibilité pour chaque joueur parmi les 30 "meilleurs", le suivant, l'UBB c'est 48.42 jours.

Mais non, on va t’expliquer que les autres ont eux aussi des blessés, et qu’il ne faut pas se plaindre sans arrêt … :)

#18229 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,742 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 13:22 PM

Mais non, on va t’expliquer que les autres ont eux aussi des blessés, et qu’il ne faut pas se plaindre sans arrêt … :)

Voui mais y en a meme qui z'ont des gars en équipe de France, plein de gars.... M'enfin si c'est vrai quoi  :crying:

#18230 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,567 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 13:32 PM

Merci

Tu comptes l'indisponibilité de Panpan dans tes calculs ? Parce que ça fausse légèrement le truc. 

#18231 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 13:42 PM

Tu comptes l'indisponibilité de Panpan dans tes calculs ? Parce que ça fausse légèrement le truc. 

Probablement mais ça reste un cadre comptant dans le Salary cap nan ? 

#18232 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,567 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 14:54 PM

Probablement mais ça reste un cadre comptant dans le Salary cap nan ? 

Bien sûr, mais ça plombe la stat du nombre de jours d'absence par joueur. 

#18233 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,857 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 16:29 PM

Bien sûr, mais ça plombe la stat du nombre de jours d'absence par joueur.

Je pense que même hors Lapandry on est LARGEMENT au dessus des standards, 4 piliers droits, 8 troisièmes ligne, la ligne arrière titulaire, sans compter les “autres” faut vraiment avoir des peaux de saucissons devant les yeux pour ne pas admettre qu’on est plus impacté que nos collègues.
Alors tu vas me dire qu’il n’y pas que des blessés, il y a des suspendus et des sélectionnés, mais le résultat est le même, ils ne sont pas sur le terrain et avec notre pot habituel, on peut même avoir des sélectionnés (ou des suspendus) qui se blessent ….

#18234 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,866 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 16:36 PM

Non il n'était pas compté

#18235 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 12:51 PM

Avez vous l'article de la montagne concernant les tops et les flops du recrutement svp ?
Merci

#18236 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 13:26 PM

Non il n'était pas compté

Tes stat sont de toute façon fausse….

peut de club communique sur l’intégralité des blesser, tu n’a donc pas toutes les info , t’es chiffre sont donc peut fiable.

par contre, l’ubb qui est obliger de faire jouer lamerat en 3 ligne, le stade français qui a des pénuries de 3, d’autre de centre, même La Rochelle qui racle les fond de tiroir en 3 ligne, ou même le nombre de club qui on sauté sur l’es faillite en Angleterre pour complète leur effectifs

non, on est pas les seule à avoir des soucis de blessure, même si on a trop de joueur abonner a l’infirmerie comme fofana, panpan, yato, Fisher, van tonder….

On sera sans doute ammener à trancher pour les trois dernier…..

• Lima and George Abitbol like this

#18237 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 13:35 PM

La méthode Bib Rh , on réfléchit à la négo longtemps.
Sans plier.
Le temps que les autres clubs signent les chèques.
Et comme ça on ne jette pas largent par les fenêtres.
Et on n a pas Koch dont on avait bien besoin.

Recruter Koch !!!!...... Basile ?

JMG aurait pas fini de tousser.

#18238 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,866 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 13:37 PM

Tes stat sont de toute façon fausse….

peut de club communique sur l’intégralité des blesser, tu n’a donc pas toutes les info , t’es chiffre sont donc peut fiable.

par contre, l’ubb qui est obliger de faire jouer lamerat en 3 ligne, le stade français qui a des pénuries de 3, d’autre de centre, même La Rochelle qui racle les fond de tiroir en 3 ligne, ou même le nombre de club qui on sauté sur l’es faillite en Angleterre pour complète leur effectifs

non, on est pas les seule à avoir des soucis de blessure, même si on a trop de joueur abonner a l’infirmerie comme fofana, panpan, yato, Fisher, van tonder….

On sera sans doute ammener à trancher pour les trois dernier…..

Tes affirmations manquent en fait, donc non seulement fausses mais non avenues.

Mes stats sont perfectibles, fondées non pas sur la réalité mais sur des hypothèses utilisées pour toutes les équipes. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi un abattement de 20% sur chaque période figurant sur ALL RUGBY.

J'aurai pu choisir 15% ou 25% peu importe

Donc si la stats pure n'est pas parfaite, la tendance est bien réelle.

L'ASM subit les blessures de manière incommensurablement supérieure aux autres équipes du TOP 14 en tout cas pour la saison 2021-2022 puisque mes stats reposent sur cette saison.

Donc oui "on est pas les seuls" mais si pourtant "on subit bien plus que les autres"

Cà ne te plait pas, çà touche à ta fierté? je n'y peux rien, la tendance est parfaitement réelle et démontrée.

Par analogie, quand on prend 50pts râler sur un essai adverse validé entaché pourtant d'un en-avant çà ne sert à rien. Mais perdre de 3pts en raison de 3 cartons jaunes oubliés côté adverses, 6 en avant non sifflés, des plongeons dans les rucks non sanctionnés, des hors jeu systématiques, la critique devient audible et justifiée

#18239 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 14:17 PM

Personne à l'article de LM sur le point sur les recrues après 10 matchs ?

• ELSAZOAM likes this

#18240 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,353 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2022 - 14:19 PM

Personne à l'article de LM sur le point sur les recrues après 10 matchs ?

Voilà voilà...

Cette saison, l’ASM misait beaucoup sur son recrutement (six joueurs) pour dynamiser ses lignes arrière, alors que trois avants ont renforcé l’effectif. Après dix journées, les bilans de performances sont très variables.

Voici un état des lieux des recrues clermontoises que l’on a classées en trois catégories, avec (entre parenthèses) leur note moyenne attribuée sur notre site.

1. Les satisfactions

La bonne surprise de ce premier bloc est assurément Delguy (6,5), l’ailier puma. Il n’a joué que 4 matchs (4 fois titulaire) mais son activité et son explosivité ont pleinement convaincu, hormis sa dernière sortie à Castres où il a semblé en faire un peu trop.

L’Australien Simone (6,1) devait assumer le rôle de régulateur de la ligne de trois-quarts, on peut dire qu’il a été à la hauteur. Même s’il ne fait pas d’énormes différences en attaque, il s’est imposé comme un solide rempart. À l’arrière, Newsome (5,7) n’a jamais déçu (cinq matchs, cinq fois titulaire), il a le plus souvent apporté un supplément de vitesse et d’incertitude sur les lancements de jeu. Il offre aussi de belles garanties dans la couverture du fond de terrain et est très à l’aise sur les ballons hauts.

Les prestations de Plisson (6) face à La Rochelle et Lyon ont été très convaincantes. Sur ses autres participations (huit feuilles, trois titularisations), ce fut plus neutre, avec parfois des mauvais choix préjudiciables.

2. Peuvent (et doivent) mieux faire

À l’ouverture, il a été sept fois titulaire sur les dix matchs qu’il a joués. Belleau (5,2) n’a pas réellement démérité dans l’animation, mais son jeu au pied n’est pas assez déterminant et sa réussite dans les tirs-au-but est vraiment décevante (62 %, à 23/36).

Le jeune droitier espoir Dzmanashvili (4,5) a connu des débuts forcément difficiles en raison d’un manque d’intégration évident. Sa réelle capacité à jouer à ce niveau et à tenir le choc en mêlée reste à définir.

Arrivé comme joueur supplémentaire après la blessure de Slimani, le très expérimenté Kubriashvili (4,5) n’a pas eu beaucoup d’occasions de s’illustrer (deux matchs, une titularisation) en raison de deux « pépins »?; au genou puis au dos. On sait qu’il peut rendre service, qu’il tiendra sans doute en mêlée, il lui faudra être plus précis et actif dans le jeu courant.

3. Peu vus… et peu en vue !

Au poste de centre, l’ancien Toulonnais Hériteau (4,1) arrivait avec une réputation de joueur de club, très investi, mettant le collectif au-dessus de tout. En quatre rencontres jouées, il n’a pas encore trouvé sa place et ses performances manquent réellement de relief.

En troisième ligne, Godener (4,6) devait être une alternative à Lee (et Yato). Pour l’instant, l’ancien Parisien (trois matchs) n’a pas convaincu. Ses prestations sont singulièrement insipides pour ce porteur de balles jusque-là décevant.

Christophe Buron (LM - 09/11/2022)

• Eria, jm12 and Un jaune dans un ballon like this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2)