ASM 2022/2023
Posté 31 octobre 2021 - 09:08
J espère qu il va prendre la mesure du chantier sinon la situation risque de perdurer.
Posté 31 octobre 2021 - 09:08
Moi cest Matsu que je ne prolongerai pas, je suis pas emballé même sil a des réelles qualités, en top 14 il a quand meme quelques scories qui font quil apporte pas
De ouf à cette équipe malgré son statut.
Perso moi c est tout l inverse.
Pour un 15, excellent sous les ballon haut, bon relanceur et bon jeu au pied. Le reste...
- RCV06 aime ceci
Posté 31 octobre 2021 - 09:11
J’espère que ça ne sera pas Rougerie il a pas les épaules pour malgré tout le respect que j’ai pour le joueur.
Il faut quelqu’un qui a du caractère et qui c’est taper du point sur la table quand il faut.
Pour moi pas de prolongation pour Pourailly, Beheregaray (malgré son début de saison), Rozieres, Clément Lanen, Hanrahan.
Prêt dans un club de PRO D2 : Beria, Dessaigne,
Prolongation impérative : Matsushima, Vili, Parra, Fischer, O’Connor, T.Lanen.
Tiberghien et Falatea ?? À voir pour une éventuelle prolongation.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 31 octobre 2021 - 09:17
Matsushima c'est pas déjà fait ?Vivement un directeur sportif pour remettre de l’ordre dans l’effectif…
J’espère que ça ne sera pas Rougerie il a pas les épaules pour malgré tout le respect que j’ai pour le joueur.
Il faut quelqu’un qui a du caractère et qui c’est taper du point sur la table quand il faut.
Pour moi pas de prolongation pour Pourailly, Beheregaray (malgré son début de saison), Rozieres, Clément Lanen, Hanrahan.
Posté 31 octobre 2021 - 09:20
Il y en a qui s en chargent très bien depuis des années sur ce forum.
On brûle ce qu'on a adulé la semaine précédente!
Vous pensiez vraiment à la victoire à Chaban, honnêtement ?
Vu less compos/absents je ne mattendais pas à se prendre une rouste.
- Kestandi aime ceci
Posté 31 octobre 2021 - 09:23
Matsushima c'est pas déjà fait ?
Rien d’officiel pour le moment
Posté 31 octobre 2021 - 09:24
Moi cest Matsu que je ne prolongerai pas, je suis pas emballé même sil a des réelles qualités, en top 14 il a quand meme quelques scories qui font quil apporte pas
Entièrement d accord, son style de jeu n est pas fait pour le top 14.
Super rugby.
Sa défense me fait peur tant sur placement que sur l homme.
Chacun ses modèles de 15. Moi c est plutôt le modèle Anglo saxon qui me rassure.
- ZACH aime ceci
Posté 31 octobre 2021 - 09:24
Perso moi c est tout l inverse.
Pour un 15, excellent sous les ballon haut, bon relanceur et bon jeu au pied. Le reste...
Idem d’ autant qu’un 15 avec ces qualités , ça ne coure pas les rues.
Ne pas oublier qu’ il est polyvalent arrière / ailier voir centre et il n’a que 28 ans.
S’il n’apporte pas autant offensivement, pour moi c’est avant tout un problème d’ animation collective.
- Néophyte, RCV06 et Barbidur63 aiment ceci
Posté 31 octobre 2021 - 09:27
Posté 31 octobre 2021 - 09:38
En tout cas, pour notre effectif 2022-2023 il faut surtout ne pas demander l'avis à la ou aux personnes qui ont fait notre recrutement ces dernières années, parce que entre les jokers médicaux et nos dernières recrues, à quelques trop rares exceptions, je ne les trouve pas trop inspirésVivement un directeur sportif pour remettre de l’ordre dans l’effectif…
Ce bilan est effrayant et va nous plomber pendant quelques années encore
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
- ZACH et clum63_ aiment ceci
Posté 31 octobre 2021 - 09:45
Je dis pas que c un mauvais joueur mais jaccroche pas.Perso moi c est tout l inverse.
- Sushi aime ceci
Posté 31 octobre 2021 - 09:56
Meme avis. Je rajouterais bien cancoriet et fourcade.
Posté 31 octobre 2021 - 10:01
On est à notre place, c'est à dire en retrait des cadors. L'équipe s'accroche, l'état d'esprit est là, il y a quelques sources d'espoir, mais on a clairement plus les moyens de lutter pour un titre, à date. Ça peut changer, mais je ne vois pas d'évolution rapide possible !
L’héritage de la période 2017/2021 est très lourd à gérer car il limite la marge de manœuvre Court terme.
Le 1er élément structurant est le recrutement de Gibbes et d’un nouveau staff. C’est fait et c’est Top.
Le 2 élément CT est de négocier les départs dès cette saison, de quelques joueurs payés cher pour ne pas jouer ou loin du niveau du salaire et aussi de ne pas prolonger certains. De ce point de vue les joueurs / salaires concernés ne sont malheureusement pas ceux qui posent problème…..
C’est aussi de conserver Vaha ( c’est fait) et Parra ( en adaptant son salaire) dont c’est bien la volonté du club.
Le 3 été élément se construit sur le Moyen Terme et consiste à faire progresser et parvenir au Top niveau les jeunes .
De la possibilité de faire partir 2 ou 3 salaires qui plombent la SC dépendra le recrutement de 2 ou 3 gros joueurs dès cet intersaison .
Personnellement je ne sens pas les dirigeants très « libéraux « dans leurs capacités a trancher.
Je peux me tromper mais c’est loin de la capacité à décider de certains clubs….même si ce procédé peut interroger, parfois ça reste indispensable. En même temps les dirigeants de l’asm ne sont pas actionnaires…
Vivement un directeur sportif pour remettre de l’ordre dans l’effectif…
+1
- cocotte 63 et Sushi aiment ceci
Posté 31 octobre 2021 - 10:02
Le jeu actuel de l équipe le dessert, imagines le dans la grosse équipe de l ASM et la ça change tout.
Je luis trouve un beau talent, la classe, et pour un joueur japonais c'était pas évident.
Bref je te trouve sévère avec lui.
- jm12 aime ceci
Posté 31 octobre 2021 - 10:02
La capacité à décider de certain Club, c'est surtout la capacité à raquer. Je mets ça au singulier puisqu'à ma connaissance ça ne concerne que le MHR. Perso je me félicite que les méthodes d'Altrad ne soient à ce jour pas importées à l'ASM. Et le jour où ce sera le cas ce sera sans moi.L’héritage de la période 2017/2021 est très lourd à gérer car il limite la marge de manœuvre Court terme.
Le 1er élément structurant est le recrutement de Gibbes et d’un nouveau staff. C’est fait et c’est Top.
Le 2 élément CT est de négocier les départs dès cette saison, de quelques joueurs payés cher pour ne pas jouer ou loin du niveau du salaire et aussi de ne pas prolonger certains. De ce point de vue les joueurs / salaires concernés ne sont malheureusement pas ceux qui posent problème…..
C’est aussi de conserver Vaha ( c’est fait) et Parra ( en adaptant son salaire) dont c’est bien la volonté du club.
Le 3 été élément se construit sur le Moyen Terme et consiste à faire progresser et parvenir au Top niveau les jeunes .
De la possibilité de faire partir 2 ou 3 salaires qui plombent la SC dépendra le recrutement de 2 ou 3 gros joueurs dès cet intersaison .
Personnellement je ne sens pas les dirigeants très « libéraux « dans leurs capacités a trancher.
Je peux me tromper mais c’est loin de la capacité à décider de certains clubs….même si ce procédé peut interroger, parfois ça reste indispensable. En même temps les dirigeants de l’asm ne sont pas actionnaires…
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users