Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#2131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:06

Perso moi c est tout l inverse.
Pour un 15, excellent sous les ballon haut, bon relanceur et bon jeu au pied. Le reste...

Pas étonnant qu il pleuve, je suis totalement d'accord avec toi :D

On est à notre place, c'est à dire en retrait des cadors. L'équipe s'accroche, l'état d'esprit est là, il y a quelques sources d'espoir, mais on a clairement plus les moyens de lutter pour un titre, à date. Ça peut changer, mais je ne vois pas d'évolution rapide possible !

Gros chantier pour Gibbs qui va demander du temps, il va falloir être patient et accepter de passer par une ou deux saisons moyennasses le temps de refaire un collectif.

• Sushi aime ceci

#2132 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Oui enfin, défensivement et sur certains placement il fou un peu la trouille.
Au niveau de la constance aussi, je trouve qu'il a des trous
  • cocotte 63 aime ceci

#2133 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

L’héritage de la période 2017/2021 est très lourd à gérer car il limite la marge de manœuvre Court terme.

Le 1er élément structurant est le recrutement de Gibbes et d’un nouveau staff. C’est fait et c’est Top.

Le 2 élément CT est de négocier les départs dès cette saison, de quelques joueurs payés cher pour ne pas jouer ou loin du niveau du salaire et aussi de ne pas prolonger certains. De ce point de vue les joueurs / salaires concernés ne sont malheureusement pas ceux qui posent problème…..

C’est aussi de conserver Vaha ( c’est fait) et Parra ( en adaptant son salaire) dont c’est bien la volonté du club.

Le 3 été élément se construit sur le Moyen Terme et consiste à faire progresser et parvenir au Top niveau les jeunes .

De la possibilité de faire partir 2 ou 3 salaires qui plombent la SC dépendra le recrutement de 2 ou 3 gros joueurs dès cet intersaison .

Personnellement je ne sens pas les dirigeants très « libéraux «  dans leurs capacités a trancher.  
Je peux me tromper mais c’est loin de la capacité à décider de certains clubs….même si ce procédé peut interroger, parfois ça reste indispensable. En même temps les dirigeants de l’asm ne sont pas actionnaires…

+1

Oui, complètement d'accord. C'est un accroc, mais on est pas si ridicules que ça et le groupe a eu l'air mobilisé, mais la marche était trop haute. Et clairement l'enjeu est de construire sur le moyen terme. Ce qui veut dire que le discours est celui-là en interne, et que les joueurs ne se voient pas le bouclier ou la Ce en main en fin de saison. J'ai eu l'occasion, il y a longtemps, de discuter avec un membre (secondaire) du staff de l'autre ASM (foot) quand ils sont descendus en D2 : ils ont fait intervenir des gens pour expliquer clairement aux joueurs, en groupe comme de façon individuelle, ce que représentait la D2, l'adaptation à un autre niveau, en insistant bien sur les objectifs sur 2-3 ans. On est pas au fond du trou, on est pas au top non plus, et l'enjeu cette année sera en priorité de battre Brive, Pau, SF, USAP, BO, RCT et d'assurer à domicile contre LOU, UBB, MHR, etc + éventuellement réussir qq coups à l'extérieur. Un en jeu, être à une place sécurisée au printemps pour pouvoir faire évoluer nos jeunes de façon sereine. 

#2134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:09

Oui enfin, défensivement et sur certains placement il fou un peu la grouille.
Au niveau de la constance aussi, je trouve qu'il a des trous

Si c'était le seul, hier ses deux potes des ailes ont fait un peu n importe quoi, c'est déjà plus carré quand il est avec les deux autres.

A ce compte la Moala n est pas exempt de tout reproche dans ce domaine non plus.

#2135 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:10

Si c'était le seul, hier ses deux potes des ailes ont fait un peu n importe quoi, c'est déjà plus carré quand il est avec les deux autres.

A ce compte la Moala n est pas exempt de tout reproche dans ce domaine non plus.

Matsu, c'est comme barraque : quand ça tourne c'est une belle arme. mais dans les matchs serrés et durs, il n'amène pas la plus-value et la sécurité que pourrait amener un 15 classique au jeu plus sûr et plus restrictif. 

• RCV06 aime ceci

#2136 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 octobre 2021 - 10:11

Moala est le seul avec parra à tenir la baraque et c'est bien lz problème. Les équipes adverses muselent les deux.

Les deux ailiers, je te rejoins. A ne pas renouveler. Autant mettre des jeunes
  • djodjodu63 et RCV06 aiment ceci

#2137 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:12

Déjà je ne ferai aucun kdo sur les prolongations,
Et cette saison il y en a un paquet que je ne prolongerai pas histoire de faire rentrer du sang neuf dans ce groupe.
Pareil lannée prochaine
Et en recrue, peut être moins en nombre mais plus en qualité!
  • Velveteethol aime ceci

#2138 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:13

Matsu, c'est comme barraque : quand ça tourne c'est une belle arme. mais dans les matchs serrés et durs, il n'amène pas la plus-value et la sécurité que pourrait amener un 15 classique au jeu plus sûr et plus restrictif. 

A part MOALA hier soir, les 4 autres joueurs de l'arrière alignés; ont présentés leurs limites ! Effectivement, tu as raison; quand tout va bien ils se montrent à leur avantage mais dans le cas contraire............. :wacko:

#2139 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages

Posté 31 octobre 2021 - 10:14

Disons que le niveau de sérénité apporté par Matsushima n est pas en phase avec le statut dun joueur top mondial.
  • cocotte 63, djodjodu63, Sushi et 1 autre aiment ceci

#2140 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:15

Moala est le seul avec parra à tenir la baraque et c'est bien lz problème. Les équipes adverses muselent les deux.

Le problème c'est qu'il y en a peu à avoir un bon niveau dans la "réserve" et qu'il faudra, à un moment donné, mettre la main au portefeuille ! 

#2141 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:20

Ha ben c'est pas Lee Byrne c'est clair, mais lui il plaisait pas non plus justement parcequ il était tr op austère 

#2142 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:20

Bien sûr qu’il y a grand besoin de sang neuf mais les gros chantiers sont déjà identifiés , pour certains depuis longtemps.
Le 8 , le 10 , on peut à nouveau rajouter le 2 vu que Pelissié & Fourcade sont décevants , on est juste aux ailes , au centre.
Dans ce cas , pourquoi se rajouter une épine dans le pied en soldant le poste d’arrière ⁉️
Je n’ai pas l’impression que le marché soit porteur de solutions pléthoriques pour tous ces postes ,
et vient ensuite la question de notre politique de recrutement...
Matsushima je le garderais.

#2143 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:23

Ha ben c'est pas Lee Byrne c'est clair, mais lui il plaisait pas non plus justement parcequ il était tr op austère 

Chandelle, chandelle, chandelle............... :P

Bien sûr qu’il y a grand besoin de sang neuf mais les gros chantiers sont déjà identifiés , pour certains depuis longtemps.
Le 8 , le 10 , on peut à nouveau rajouter le 2 vu que Pelissié & Fourcade sont décevants , on est juste aux ailes , au centre.
Dans ce cas , pourquoi se rajouter une épine dans le pied en soldant le poste d’arrière ⁉️
Je n’ai pas l’impression que le marché soit porteur de solutions pléthoriques pour tous ces postes ,
e

t vient ensuite la question de notre politique de recrutement...
Matsushima je le garderais.Oui, mais il n'y a personne en doublure. Alors en plus du 8 et du 10, il faudra un 15; soit pas mal de monde en fin de compte.  :innocent:  

#2144 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 octobre 2021 - 10:23

Dans un idéal, et en étant un peu raclure sur les bords, je demanderais d'aller voir ailleurs à :

Slimani
Fofana
Fourcade
Bere
Cancoriet
Itturia
Hanrahan
Matsu
Naqualevu
O connore
  • cocotte 63, ELSAZOAM et pims aiment ceci

#2145 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2021 - 10:24

Mais qui comme jeunes ?

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users