L’héritage de la période 2017/2021 est très lourd à gérer car il limite la marge de manœuvre Court terme.
Le 1er élément structurant est le recrutement de Gibbes et d’un nouveau staff. C’est fait et c’est Top.
Le 2 élément CT est de négocier les départs dès cette saison, de quelques joueurs payés cher pour ne pas jouer ou loin du niveau du salaire et aussi de ne pas prolonger certains. De ce point de vue les joueurs / salaires concernés ne sont malheureusement pas ceux qui posent problème…..
C’est aussi de conserver Vaha ( c’est fait) et Parra ( en adaptant son salaire) dont c’est bien la volonté du club.
Le 3 été élément se construit sur le Moyen Terme et consiste à faire progresser et parvenir au Top niveau les jeunes .
De la possibilité de faire partir 2 ou 3 salaires qui plombent la SC dépendra le recrutement de 2 ou 3 gros joueurs dès cet intersaison .
Personnellement je ne sens pas les dirigeants très « libéraux « dans leurs capacités a trancher.
Je peux me tromper mais c’est loin de la capacité à décider de certains clubs….même si ce procédé peut interroger, parfois ça reste indispensable. En même temps les dirigeants de l’asm ne sont pas actionnaires…
+1
Oui, complètement d'accord. C'est un accroc, mais on est pas si ridicules que ça et le groupe a eu l'air mobilisé, mais la marche était trop haute. Et clairement l'enjeu est de construire sur le moyen terme. Ce qui veut dire que le discours est celui-là en interne, et que les joueurs ne se voient pas le bouclier ou la Ce en main en fin de saison. J'ai eu l'occasion, il y a longtemps, de discuter avec un membre (secondaire) du staff de l'autre ASM (foot) quand ils sont descendus en D2 : ils ont fait intervenir des gens pour expliquer clairement aux joueurs, en groupe comme de façon individuelle, ce que représentait la D2, l'adaptation à un autre niveau, en insistant bien sur les objectifs sur 2-3 ans. On est pas au fond du trou, on est pas au top non plus, et l'enjeu cette année sera en priorité de battre Brive, Pau, SF, USAP, BO, RCT et d'assurer à domicile contre LOU, UBB, MHR, etc + éventuellement réussir qq coups à l'extérieur. Un en jeu, être à une place sécurisée au printemps pour pouvoir faire évoluer nos jeunes de façon sereine.