Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#2236 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 12:14

https://www.google.c...story-amp.shtml

Encore un profil intéressant qui nous passe sous le nez... Roumat aurait pu remplacer Lapandry.

Malheureusement cest en tout cas la vision des dirigeantsje te confirme 

Pourquoi ne pas tenter de négocier avec Lapandry et Fofana une rupture anticipé pour libérer de la masse salariale ?
  • ZACH aime ceci

#2237 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 12:19

https://www.google.c...story-amp.shtml

Encore un profil intéressant qui nous passe sous le nez... Roumat aurait pu remplacer Lapandry.
Pourquoi ne pas tenter de négocier avec Lapandry et Fofana une rupture anticipé pour libérer de la masse salariale ?

Car ils ont un chèque de 300 000€ par an sans jouer ça se refuse pas voilà l’explication

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2238 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 12:31

Car ils ont un chèque de 300 000 par an sans jouer ça se refuse pas voilà lexplication

Je comprends oui mais à ce stade de la saison quand on voit les manques, ne faudrait-il pas payer ces sommes pour recruter et ne pas laisser le club sombrer dans le ventre mou ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2239 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 13:08

Convoités certainement 

Mais ils sont sous contrats tous les 2 donc il faut payer pour les libérer 

Et Capuozzo est international maintenant avec l'Italie donc 1 arrière / ailier de plus en sélection ne semble pas opportun avec 2023 qui se profile...

Coly est vraiment intéressant 

des demis de mêlée talentueux ça ne courent pas les rues , Léo est prometteur pour 

le trés haut niveau 

#2240 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 13:23

Coly ne sera pas dans le viseur tant que Parra sera là, cest aussi simple que ça.
Donc si Parra prolonge deux ans, faudra attendre deux ans car difficile daller attirer un super jeune avec Bezy et Parra dans leffectif.
Les mecs ils regardent quand même ce qui se passe chez nous avant de signer.

Coly aurait pu être des nôtres si le club avait décidé très tôt de dire stop avec Parra, et de repartir sur un nouveau cycle.
Vu que cest pas la strategie alors il ira ailleurs !

Pour lépisode Lopez et JJ je suis en revanche surpris car dans mon esprit le club avait un joueur dans le viseur depuis un petit moment mais est ce tombé à leau ? Car la volonté de garder Lopez, faute de remplaçant ! Plus le contrat 1+1 de JJ minterroge grandement.

Après vaut mieux attendre un an, que de se perdre et prendre Plisson pour 3 ans.

Cest la dessus que lon attend notre club pour faire venir les stars de demain, en 2023, la pression sera super importante car trouver les futurs Parra, Lopez, Fofana, Lapandry, Lee, Slimani etc c pas si facile et ça se prépare deux ou trois ans avant!

Ces dernières années, on a vu partir dimmenses joueurs comme Strettle, Bendy, Timani, mais aussi James, Kayser , le coup Donovan a fait du mal aussi bref, la litanie de blessures de Ezeala aussi, le club a misé sur les prolongations avec un succès medioce, et pour le moment seul Moala a été une totale réussite avec Ravai aussi, Bezy après un excellent début, est rentré dans le rang, pour le reste que ce soit nos talonneurs, Pilar, et derrière c très loin dêtre des réussites majeures.

#2241 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 13:54

Les autres club s'activent, nous on bloque des entraîneurs et des joueurs...

franchement je ne vois pas où le club veut aller mais il est certain qu'il ne prend pas le chemin d'un retour aux 1ers rôles.

• InASMWeTrust aime ceci

#2242 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 14:01

franchement je ne vois pas où le club veut aller mais il est certain qu'il ne prend pas le chemin d'un retour aux 1ers rôles.

Oui Julien...comme chaque saison Julien...
  • Vynce aime ceci

#2243 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 934 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 14:02

Depuis quand on sait ce qu’il se trame en coulisses ?

#2244 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 14:03

Coly ne sera pas dans le viseur tant que Parra sera là, cest aussi simple que ça.
Donc si Parra prolonge deux ans, faudra attendre deux ans car difficile daller attirer un super jeune avec Bezy et Parra dans leffectif.
Les mecs ils regardent quand même ce qui se passe chez nous avant de signer.

Coly aurait pu être des nôtres si le club avait décidé très tôt de dire stop avec Parra, et de repartir sur un nouveau cycle.
Vu que cest pas la strategie alors il ira ailleurs !

Pour lépisode Lopez et JJ je suis en revanche surpris car dans mon esprit le club avait un joueur dans le viseur depuis un petit moment mais est ce tombé à leau ? Car la volonté de garder Lopez, faute de remplaçant ! Plus le contrat 1+1 de JJ minterroge grandement.

Après vaut mieux attendre un an, que de se perdre et prendre Plisson pour 3 ans.

Cest la dessus que lon attend notre club pour faire venir les stars de demain, en 2023, la pression sera super importante car trouver les futurs Parra, Lopez, Fofana, Lapandry, Lee, Slimani etc c pas si facile et ça se prépare deux ou trois ans avant!

Ces dernières années, on a vu partir dimmenses joueurs comme Strettle, Bendy, Timani, mais aussi James, Kayser , le coup Donovan a fait du mal aussi bref, la litanie de blessures de Ezeala aussi, le club a misé sur les prolongations avec un succès medioce, et pour le moment seul Moala a été une totale réussite avec Ravai aussi, Bezy après un excellent début, est rentré dans le rang, pour le reste que ce soit nos talonneurs, Pilar, et derrière c très loin dêtre des réussites majeures.

On joue clairement la sécurité en gardant nos vieux grognards, en visant le court terme au détriment du moyen terme. Comme dit Cocotte, comment un jeune prometteur viendrait s'enterrer chez nous en sachant qu'il va avoir Parra dans les pattes pendant 1 ou 2 ans encore ? Idem avec Lopez ou Lee. L'audace n'est pas dans l'ADN de l'ASM, et les années Fa étaient dans ce registre aussi de sécurisation de systèmes de jeu peu évolutifs et sécurisants. Et aujourd'hui on semble à la fois faire avec nos vieux (performants comme Parra ou Lopez ou Lee, mais aussi pas performants, mais là on a pas le choix) et nos forces internes. Question de budget ? de prudence ? de stratégie ? (mais laquelle ?). Je n'en sais rien, mais en effet ça manque de réactivité je trouve, d'audace, dans un monde pro en constante évolution. 

#2245 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 14:04

Concernant Gibbes il a avait suffisamment à faire pour tester son nouvel effectif et voir / savoir qui il veut prolonger ou pas parmis les pros et les jeunes
Après ça n'exonère pas la cellule recrutement de bosser selon qqs directives du head coach ou de compléter la liste des 5 joueurs par poste susceptible de venir nous renforcer sous 24h...

#2246 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 14:08

Oui Julien...comme chaque saison Julien...

ca fait 3 saisons qu'on ne joue plus les 1ers rôles... 2019/20, 2020/21 et cette saison...

On joue clairement la sécurité en gardant nos vieux grognards, en visant le court terme au détriment du moyen terme. Comme dit Cocotte, comment un jeune prometteur viendrait s'enterrer chez nous en sachant qu'il va avoir Parra dans les pattes pendant 1 ou 2 ans encore ? Idem avec Lopez ou Lee. L'audace n'est pas dans l'ADN de l'ASM, et les années Fa étaient dans ce registre aussi de sécurisation de systèmes de jeu peu évolutifs et sécurisants. Et aujourd'hui on semble à la fois faire avec nos vieux (performants comme Parra ou Lopez ou Lee, mais aussi pas performants, mais là on a pas le choix) et nos forces internes. Question de budget ? de prudence ? de stratégie ? (mais laquelle ?). Je n'en sais rien, mais en effet ça manque de réactivité je trouve, d'audace, dans un monde pro en constante évolution. 

Et on compromet CT et MT...

J'ai beaucoup de respect pour Parra, Lopez ou Lee... mais il est temps de renouveler en profondeur un effectif qui n'a plus ni liant ni jeu.

• soiru63, ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#2247 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 14:16

Il faut épurer une situation et ça peut pas se faire en une saison, je laisse JMG et Gibbes le faire car cest leur taff et que nous avons que quelques infos partielles.

Mais sur que le défi est grand et que sils se plantent dans les mois à venir, on est pas près de retrouver un pdsmm en fusion et des résultats à la hauteur des ambitions affichées et assumées.

Ils ont pas une marge de ouf, et donc ils ne devront pas beaucoup se tromper à suivre !

Mais ils ont des moyens et des structures que beaucoup non pas mais ça donne pas plus de garanties pour autant!
Cest une histoire de cycle, de formation, de recrutements etc
  • RCV06, Yosky et InASMWeTrust aiment ceci

#2248 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 14:24

Il faut épurer une situation et ça peut pas se faire en une saison, je laisse JMG et Gibbes le faire car cest leur taff et que nous avons que quelques infos partielles.

Mais sur que le défi est grand et que sils se plantent dans les mois à venir, on est pas près de retrouver un pdsmm en fusion et des résultats à la hauteur des ambitions affichées et assumées.

Ils ont pas une marge de ouf, et donc ils ne devront pas beaucoup se tromper à suivre !

Mais ils ont des moyens et des structures que beaucoup non pas mais ça donne pas plus de garanties pour autant!
Cest une histoire de cycle, de formation, de recrutements etc

Le constat aujourd'hui est celui de na pas avoir réussi la transmission entre nos cadors et les successeurs. A qui la faute, je ne sais pas, mais je reste sur l'impression de dernières années où on a su garder le cap (out en reculant progressivement) grâce non pas à un système de jeu qui accueille les joueurs et les faire progresser, mais grâce à quelques cadres qui tiennent la baraque. Je reste sur l'impression d'un fonctionnement un peu sclérosé, qui n'arrive pas à se renouveler. Alors oui, toutes les cartes sont dans les mains de Gibbes et Guilhon. La vrai question est : peut-on renouveler par petites touches, ou faut-il un vrai chambardement, quitte à glisser un peu plus bas ? Une chose est sûre, c'est maintenant que les joueurs et le staff ont besoin du soutien inconditionnel des supporters dans le stade !

• cocotte 63 aime ceci

#2249 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 14:28

ca fait 3 saisons qu'on ne joue plus les 1ers rôles... 2019/20, 2020/21 et cette saison...

Et on compromet CT et MT...

J'ai beaucoup de respect pour Parra, Lopez ou Lee... mais il est temps de renouveler en profondeur un effectif qui n'a plus ni liant ni jeu.

Ça fait quinze ans que tu répètes que l'ASM ne sera pas dans les 6 (et 4 auparavant), donc oui mathématiquement tu allais bien avoir raison à un moment ou l'autre.
  • pedro6384 et InASMWeTrust aiment ceci

#2250 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 15:02

Guillon sera le président du renouveau ou ne sera pas.
Grosse pression sur ses épaules, l avenir le dira.
Et que l on m épargne ses qualités de DRH, là ça n a rien à voir.
Verdict d ici deux ou trois ans.
En attendant ceux qui ne veulent pas regarder, ben y a d autres trucs à faire.......sinon Quartararo est champion du monde, première fois pour un Francais en Gp.
  • 63manu, Grand Chelem et George Abitbol aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users