Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#2251 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 15:13

Les autres club s'activent, nous on bloque des entraîneurs et des joueurs...

franchement je ne vois pas où le club veut aller mais il est certain qu'il ne prend pas le chemin d'un retour aux 1ers rôles.

On les bloque tellement qu'on en rencontre un le weekend prochain  :P

• Make ASM Great Again et George Abitbol aiment ceci

#2252 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 358 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 15:32

Convoités certainement 
Mais ils sont sous contrats tous les 2 donc il faut payer pour les libérer 
Et Capuozzo est international maintenant avec l'Italie donc 1 arrière / ailier de plus en sélection ne semble pas opportun avec 2023 qui se profile...

Coly est vraiment intéressant 

Le Midol parle de 300ke pour le 15 grenoblois.
Coly très dynamique en effet !

Le Garrec encore complet hier soir, encore un jeune qui s'affirme au Racing !

On joue clairement la sécurité en gardant nos vieux grognards, en visant le court terme au détriment du moyen terme. Comme dit Cocotte, comment un jeune prometteur viendrait s'enterrer chez nous en sachant qu'il va avoir Parra dans les pattes pendant 1 ou 2 ans encore ? Idem avec Lopez ou Lee. L'audace n'est pas dans l'ADN de l'ASM, et les années Fa étaient dans ce registre aussi de sécurisation de systèmes de jeu peu évolutifs et sécurisants. Et aujourd'hui on semble à la fois faire avec nos vieux (performants comme Parra ou Lopez ou Lee, mais aussi pas performants, mais là on a pas le choix) et nos forces internes. Question de budget ? de prudence ? de stratégie ? (mais laquelle ?). Je n'en sais rien, mais en effet ça manque de réactivité je trouve, d'audace, dans un monde pro en constante évolution. 

Les vieux grognards qui performent : Parra, Lopez notamment au pied
Ceux qu'on ne reverra pas vraisemblablement : Fofana, Lapandry
Celui qui ressort du placard : Slimani ?

Des solutions en interne : Bibi, Dessaigne (Michet ?)

#2253 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 15:42

Coly à un contrat jusqu'en 2025 va falloir raquer pour le récupérer.

#2254 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 932 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 15:46

On ne joue plus les premiers rôle à cause de la concurrence . C’est un truc inventé pour rendre le sport plus attrayant . Les agenais ou biterrois doivent connaître ce sentiment d’être largué par des clubs plus organisés.

#2255 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 16:17

On devrait faire le tour des joueurs intéressants de ProD2

Pour les lignes arrières 

On ne garde pas Pourailly et on est court à l'aile sauf si on garde O'Connor

* Je regrête toujours Naituvi qui fait de grosses différences sur chaque ballon, et toujours dans l'évitement. Pour moi, il a le niveau Top14 (mais non Jiff je crois)

* Lucas Blanc me fait bonne impression à Nevers (formé à UBB et EDF-20 à son époque). Très complet, je trouve et rapide

Au centre, il y a de beaux spécimen à Grenoble : Fusier / Séguret et au talon le jeune Mathis Sarragallet fait son trou

A l'arrière DeNardi toujours à Mont de Marsan me semble prometteur (23ans début 2022) et il peut jouer aussi ailier comme sur ce début de saison

En 10/15 : Bosviel de Montauban mais le dernier match que j'ai regardé, il ne m'a pas impressionné et c'est troué sur 2 chandelles dont plus trop envi .Et puis trop vieux maintenant

Corentin Glenat de Grenoble me semble un bon potentiel et commence a avoir une certaine expérience du haut de ses 22 ans (déjà 50 matchs de ProD2) et buteur. il partage les matchs avec le jeune Capauzzo cette saison en 15 (5 titu pour Glenat, 4 pour l'italien)

• P'tit Jaune (et bleu) et Buckaroo aiment ceci

#2256 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 16:25

https://www.google.c...story-amp.shtml

Encore un profil intéressant qui nous passe sous le nez... Roumat aurait pu remplacer Lapandry.
Pourquoi ne pas tenter de négocier avec Lapandry et Fofana une rupture anticipé pour libérer de la masse salariale ?

Je ne sais pas ce que font réellement les dirigeants.

J’en connais très bien un, mais les informations restent très confidentielles.

Je crois que les RC entrent, dorénavant, dans la SC…la saison où tu indemnises…

D’autres part pour rompre un contrat il faut mettre la pression si l’autre partie  ne veut pas partir 

Fofana de ce que j’ai compris est dans le collimateur car il est blessé dans la tête et ça va peut-être évoluer.

Maintenant ce club, jusqu’à présent, n’est pas un adepte de la manière forte et radicale …

De ce point vue là, il y a une énorme différence sur la gestion des cas entre les clubs made ETI voir start- up et notre ASM en mode administration.

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#2257 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:05

Je ne sais pas ce que font réellement les dirigeants.

J’en connais très bien un, mais les informations restent très confidentielles.

Je crois que les RC entrent, dorénavant, dans la SC…la saison où tu indemnises…

D’autres part pour rompre un contrat il faut mettre la pression si l’autre partie  ne veut pas partir 

Fofana de ce que j’ai compris est dans le collimateur car il est blessé dans la tête et ça va peut-être évoluer.

Maintenant ce club, jusqu’à présent, n’est pas un adepte de la manière forte et radicale …

De ce point vue là, il y a une énorme différence sur la gestion des cas entre les clubs made ETI voir start- up et notre ASM en mode administration.

Oui une rupture coûte sur le SC de la saison lors de laquelle a lieu la rupture s'il y a indemnité bien sur

J'avais donné un exemple de solution récemment : on pourrait proposer une reconversion pour Fofana (espoirs ou emploi fictif...?) et le garder au même salaire ou presque jusqu'à la fin de son contrat. Il ne serait plus joueur et ne compterai plus dans le SC mais est-ce qu'il accepterai une telle proposition ? Je pense qu'il croit réellement revenir et ça ne me semble pas impossible

• ZACH aime ceci

#2258 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:26

ça a peut être été dit mais Pourailly est en contact avec Bayonne. ( D'après le midol).

#2259 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 131 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:27

On devrait faire le tour des joueurs intéressants de ProD2

Pour les lignes arrières 

On ne garde pas Pourailly et on est court à l'aile sauf si on garde O'Connor
* Je regrête toujours Naituvi qui fait de grosses différences sur chaque ballon, et toujours dans l'évitement. Pour moi, il a le niveau Top14 (mais non Jiff je crois)
https://youtu.be/qYq4ahum95I
* Lucas Blanc me fait bonne impression à Nevers (formé à UBB et EDF-20 à son époque). Très complet, je trouve et rapide
https://youtu.be/Xf_LNa71U1Q

Au centre, il y a de beaux spécimen à Grenoble : Fusier / Séguret et au talon le jeune Mathis Sarragallet fait son trou

A l'arrière DeNardi toujours à Mont de Marsan me semble prometteur (23ans début 2022) et il peut jouer aussi ailier comme sur ce début de saison
https://youtu.be/lS5PUDZeQ_U

En 10/15 : Bosviel de Montauban mais le dernier match que j'ai regardé, il ne m'a pas impressionné et c'est troué sur 2 chandelles dont plus trop envi .Et puis trop vieux maintenant
Corentin Glenat de Grenoble me semble un bon potentiel et commence a avoir une certaine expérience du haut de ses 22 ans (déjà 50 matchs de ProD2) et buteur. il partage les matchs avec le jeune Capauzzo cette saison en 15 (5 titu pour Glenat, 4 pour l'italien)
https://youtu.be/NhsBG30lxMc

Sympa cette revue de joueur

#2260 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:31

Oui une rupture coûte sur le SC de la saison lors de laquelle a lieu la rupture s'il y a indemnité bien sur

J'avais donné un exemple de solution récemment : on pourrait proposer une reconversion pour Fofana (espoirs ou emploi fictif...?) et le garder au même salaire ou presque jusqu'à la fin de son contrat. Il ne serait plus joueur et ne compterai plus dans le SC mais est-ce qu'il accepterai une telle proposition ? Je pense qu'il croit réellement revenir et ça ne me semble pas impossible

je lui souhaite de tout coeur , mais son corps suivra t'il ?

#2261 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:36

ça a peut être été dit mais Pourailly est en contact avec Bayonne. ( D'après le midol).

Le club va le remplacer par Maguranyanga

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ZACH aime ceci

#2262 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:38

Il semble que jauneau ait encore fait un très bon match avec les espoirs ? (en 9). Jeune mais Le garrec montre qu'il ne faut pas attendre non plus si le talent est là. 

• gateau03 aime ceci

#2263 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:38

On ne joue plus les premiers rôle à cause de la concurrence . C’est un truc inventé pour rendre le sport plus attrayant . Les agenais ou biterrois doivent connaître ce sentiment d’être largué par des clubs plus organisés.

Comparaisons très pessimistes...

Si le foot se maintient, je crains que l'ASM rugby ne soit plus un produit de gondole pour les sponsors, et là...

Julien aura raison pour les 6, puis les 12... en espérant que...

#2264 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:39

Le club va le remplacer par Maguranyanga

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ou par Ezeala ??? 

#2265 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 415 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 17:40

Tu ne peux pas t’appuyer sur un mec qui joue a peine 10 matchs dans une saison depuis 2 ans.

apres je ne connais pas son salaire mais il me semble toujours blessé et plus dans l’esprit du club.

• ZACH aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)