Convoités certainement
Mais ils sont sous contrats tous les 2 donc il faut payer pour les libérer
Et Capuozzo est international maintenant avec l'Italie donc 1 arrière / ailier de plus en sélection ne semble pas opportun avec 2023 qui se profile...
Coly est vraiment intéressant
Le Midol parle de 300ke pour le 15 grenoblois.
Coly très dynamique en effet !
Le Garrec encore complet hier soir, encore un jeune qui s'affirme au Racing !
On joue clairement la sécurité en gardant nos vieux grognards, en visant le court terme au détriment du moyen terme. Comme dit Cocotte, comment un jeune prometteur viendrait s'enterrer chez nous en sachant qu'il va avoir Parra dans les pattes pendant 1 ou 2 ans encore ? Idem avec Lopez ou Lee. L'audace n'est pas dans l'ADN de l'ASM, et les années Fa étaient dans ce registre aussi de sécurisation de systèmes de jeu peu évolutifs et sécurisants. Et aujourd'hui on semble à la fois faire avec nos vieux (performants comme Parra ou Lopez ou Lee, mais aussi pas performants, mais là on a pas le choix) et nos forces internes. Question de budget ? de prudence ? de stratégie ? (mais laquelle ?). Je n'en sais rien, mais en effet ça manque de réactivité je trouve, d'audace, dans un monde pro en constante évolution.
Les vieux grognards qui performent : Parra, Lopez notamment au pied
Ceux qu'on ne reverra pas vraisemblablement : Fofana, Lapandry
Celui qui ressort du placard : Slimani ?
Des solutions en interne : Bibi, Dessaigne (Michet ?)
On ne joue plus les premiers rôle à cause de la concurrence . C’est un truc inventé pour rendre le sport plus attrayant . Les agenais ou biterrois doivent connaître ce sentiment d’être largué par des clubs plus organisés.
On devrait faire le tour des joueurs intéressants de ProD2
Pour les lignes arrières
On ne garde pas Pourailly et on est court à l'aile sauf si on garde O'Connor
* Je regrête toujours Naituvi qui fait de grosses différences sur chaque ballon, et toujours dans l'évitement. Pour moi, il a le niveau Top14 (mais non Jiff je crois)
* Lucas Blanc me fait bonne impression à Nevers (formé à UBB et EDF-20 à son époque). Très complet, je trouve et rapide
Au centre, il y a de beaux spécimen à Grenoble : Fusier / Séguret et au talon le jeune Mathis Sarragallet fait son trou
A l'arrière DeNardi toujours à Mont de Marsan me semble prometteur (23ans début 2022) et il peut jouer aussi ailier comme sur ce début de saison
En 10/15 : Bosviel de Montauban mais le dernier match que j'ai regardé, il ne m'a pas impressionné et c'est troué sur 2 chandelles dont plus trop envi .Et puis trop vieux maintenant
Corentin Glenat de Grenoble me semble un bon potentiel et commence a avoir une certaine expérience du haut de ses 22 ans (déjà 50 matchs de ProD2) et buteur. il partage les matchs avec le jeune Capauzzo cette saison en 15 (5 titu pour Glenat, 4 pour l'italien)
Encore un profil intéressant qui nous passe sous le nez... Roumat aurait pu remplacer Lapandry.
Pourquoi ne pas tenter de négocier avec Lapandry et Fofana une rupture anticipé pour libérer de la masse salariale ?
Je ne sais pas ce que font réellement les dirigeants.
J’en connais très bien un, mais les informations restent très confidentielles.
Je crois que les RC entrent, dorénavant, dans la SC…la saison où tu indemnises…
D’autres part pour rompre un contrat il faut mettre la pression si l’autre partie ne veut pas partir
Fofana de ce que j’ai compris est dans le collimateur car il est blessé dans la tête et ça va peut-être évoluer.
Maintenant ce club, jusqu’à présent, n’est pas un adepte de la manière forte et radicale …
De ce point vue là, il y a une énorme différence sur la gestion des cas entre les clubs made ETI voir start- up et notre ASM en mode administration.
Je ne sais pas ce que font réellement les dirigeants.
J’en connais très bien un, mais les informations restent très confidentielles.
Je crois que les RC entrent, dorénavant, dans la SC…la saison où tu indemnises…
D’autres part pour rompre un contrat il faut mettre la pression si l’autre partie ne veut pas partir
Fofana de ce que j’ai compris est dans le collimateur car il est blessé dans la tête et ça va peut-être évoluer.
Maintenant ce club, jusqu’à présent, n’est pas un adepte de la manière forte et radicale …
De ce point vue là, il y a une énorme différence sur la gestion des cas entre les clubs made ETI voir start- up et notre ASM en mode administration.
Oui une rupture coûte sur le SC de la saison lors de laquelle a lieu la rupture s'il y a indemnité bien sur
J'avais donné un exemple de solution récemment : on pourrait proposer une reconversion pour Fofana (espoirs ou emploi fictif...?) et le garder au même salaire ou presque jusqu'à la fin de son contrat. Il ne serait plus joueur et ne compterai plus dans le SC mais est-ce qu'il accepterai une telle proposition ? Je pense qu'il croit réellement revenir et ça ne me semble pas impossible
On devrait faire le tour des joueurs intéressants de ProD2
Pour les lignes arrières
On ne garde pas Pourailly et on est court à l'aile sauf si on garde O'Connor
* Je regrête toujours Naituvi qui fait de grosses différences sur chaque ballon, et toujours dans l'évitement. Pour moi, il a le niveau Top14 (mais non Jiff je crois) https://youtu.be/qYq4ahum95I
* Lucas Blanc me fait bonne impression à Nevers (formé à UBB et EDF-20 à son époque). Très complet, je trouve et rapide https://youtu.be/Xf_LNa71U1Q
Au centre, il y a de beaux spécimen à Grenoble : Fusier / Séguret et au talon le jeune Mathis Sarragallet fait son trou
A l'arrière DeNardi toujours à Mont de Marsan me semble prometteur (23ans début 2022) et il peut jouer aussi ailier comme sur ce début de saison https://youtu.be/lS5PUDZeQ_U
En 10/15 : Bosviel de Montauban mais le dernier match que j'ai regardé, il ne m'a pas impressionné et c'est troué sur 2 chandelles dont plus trop envi .Et puis trop vieux maintenant
Corentin Glenat de Grenoble me semble un bon potentiel et commence a avoir une certaine expérience du haut de ses 22 ans (déjà 50 matchs de ProD2) et buteur. il partage les matchs avec le jeune Capauzzo cette saison en 15 (5 titu pour Glenat, 4 pour l'italien) https://youtu.be/NhsBG30lxMc
Oui une rupture coûte sur le SC de la saison lors de laquelle a lieu la rupture s'il y a indemnité bien sur
J'avais donné un exemple de solution récemment : on pourrait proposer une reconversion pour Fofana (espoirs ou emploi fictif...?) et le garder au même salaire ou presque jusqu'à la fin de son contrat. Il ne serait plus joueur et ne compterai plus dans le SC mais est-ce qu'il accepterai une telle proposition ? Je pense qu'il croit réellement revenir et ça ne me semble pas impossible
je lui souhaite de tout coeur , mais son corps suivra t'il ?
Il semble que jauneau ait encore fait un très bon match avec les espoirs ? (en 9). Jeune mais Le garrec montre qu'il ne faut pas attendre non plus si le talent est là.
On ne joue plus les premiers rôle à cause de la concurrence . C’est un truc inventé pour rendre le sport plus attrayant . Les agenais ou biterrois doivent connaître ce sentiment d’être largué par des clubs plus organisés.
Comparaisons très pessimistes...
Si le foot se maintient, je crains que l'ASM rugby ne soit plus un produit de gondole pour les sponsors, et là...
Julien aura raison pour les 6, puis les 12... en espérant que...
Tu ne peux pas t’appuyer sur un mec qui joue a peine 10 matchs dans une saison depuis 2 ans.
apres je ne connais pas son salaire mais il me semble toujours blessé et plus dans l’esprit du club.