Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#2386 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 08:17 AM

Bon ok c est une stratégie à 3 bandes digne des meilleurs drh.
1 on invite Belleau avant le match de dimanche pour lui tourner la tête.
2 il profite de la remorque louée par Azema pour monter quelques affaires
3 il plante son match parce qu il ne sait plus pour qui il joue
4 lundi on annule, car on ne va pas prendre un nullos comme lui
5 Bel Barrett annonce enfin sa dépression et qu il ne supporte plus le noir. Il veut jouer dorénavant avec des couleurs vives.
Et hop c est fait.

Je vous rappelle qu on a proposé à Azema de reprendre sa place de jardinier.
  • Binche63 and ZACH like this

#2387 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 08:56 AM

Belleau en numéro 2 à la place de lopez c'est très bien, faudrait seulement se rendre compte que l'on a pas de numéro 1 depuis 6 ans
  • Un jaune dans un ballon likes this

#2388 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,742 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 08:57 AM

On fait peut-être un peu la fine bouche, sans faire grimper aux rideaux Belleau me semblerait un bon choix.Je ne regarde pas très souvent le RCT mais le peu que j'ai vu il tenait bien la barraque, voire surnagait au milieu d'un collectif en difficulté. Je ne sais pas si l'écart avec Lopez est si important que ça, mais ils ont des styles assez différents ça c'est sûr.

#2389 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,290 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 09:04 AM

Je ne suis pas sûr que Belleau arriverait avec moins de potentiel et d'expérience que lorsque Lopez a débarqué à l'Asm... quasiment au même âge et dans un autre état physique. Alors, on peut toujours faire la fine bouche, croire que l'Asm est en fond d'écran sur le téléphone de Barrett ou celui Cooper, mais perso, ça m'irait très bien.

Je me rappelle qu'à l'époque où camille était à l'Usap ou l'Ubb, il faisait la pluie et le beau temps dans ces deux clubs. Son recrutement à l'ASM était bardé de certitudes.
Ce n'est pas le même contexte avec Belleau, qui est loin d'être un titulaire indiscutable au Rct.
Néanmoins il peut s'épanouir chez nous dans un contexte plus feutré que sur la rade. Le risque est simplement plus grand qu'avec camille.

Maintenant, il faut bien admettre que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions en financement comme en formation. Il y a 10 ans, nous avions une équipe B très compétitive, alors qu'aujourd'hui on a déjà du mal à construire un banc de qualité pour finir nos matchs.
On sent bien que nous sommes sur la corde raide et que l'on tient qu'avec nos grognards vieillissants. Si on continue avec un recrutement famélique, on ne peut que tomber du mauvais côté.
  • ESQ4, Palmer Eldritch and Kestandi like this

#2390 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,510 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 09:20 AM

Le rugby commençant devant, faisons déjà une machine de guerre de ce côté là... en évitant de prendre 20 mètres à chaque groupé pénétrant de nos adversaires par exemple, et vous verrez que Belleau n'est pas peut être pas une star mais assurément un très bon joueur de rugby!

• gateau03, Sushi, Bad Zé and 2 others like this

#2391 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 09:27 AM

Belleau ce n est pas une pipasse, il peut vraiment faire les beaux jours de L ASM.
Mais il faut que l équipe soit solide, car mm le meilleur du monde dans une équipe en difficulté ne va pas faire lever les foules.
C est un équilibre général, souvent cela joue sur des détails, une osmose.
Et puis n oublions pas que pour l instant, l Asm n est pas en position de force pour faire signer le gratin mondial.
Alors s il veut venir, ne faisons pas la fine bouche, je veux bien aller le chercher à Toulon ou à Aulnat......

#2392 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 09:44 AM

Je me rappelle qu'à l'époque où camille était à l'Usap ou l'Ubb, il faisait la pluie et le beau temps dans ces deux clubs. Son recrutement à l'ASM était bardé de certitudes.
Ce n'est pas le même contexte avec Belleau, qui est loin d'être un titulaire indiscutable au Rct.
Néanmoins il peut s'épanouir chez nous dans un contexte plus feutré que sur la rade. Le risque est simplement plus grand qu'avec camille.

Maintenant, il faut bien admettre que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions en financement comme en formation. Il y a 10 ans, nous avions une équipe B très compétitive, alors qu'aujourd'hui on a déjà du mal à construire un banc de qualité pour finir nos matchs.
On sent bien que nous sommes sur la corde raide et que l'on tient qu'avec nos grognards vieillissants. Si on continue avec un recrutement famélique, on ne peut que tomber du mauvais côté.

Ses deux dernières saisons à l'UBB, ils sont 8e puis 12e du classement du Top 14. 13e avec l'USAP. Donc il crevait peut-être l'écran (? j'en sais rien, je me souviens pas), mais de là à avoir des certitudes sur ce qu'il deviendrait... Bon exemple d'ailleurs d'un joueur qui a explosé grâce à un groupe qui marchait sur l'eau, mais aurait peut-être végété avec une autre trajectoire. Donc Belleau oui n'importe quel 10 ne sera bon que parce que le groupe sera bon. 

Belleau ce n est pas une pipasse, il peut vraiment faire les beaux jours de L ASM.
Mais il faut que l équipe soit solide, car mm le meilleur du monde dans une équipe en difficulté ne va pas faire lever les foules.
C est un équilibre général, souvent cela joue sur des détails, une osmose.
Et puis n oublions pas que pour l instant, l Asm n est pas en position de force pour faire signer le gratin mondial.
Alors s il veut venir, ne faisons pas la fine bouche, je veux bien aller le chercher à Toulon ou à Aulnat......

Voilà, on est d'accord ! Et c'est sans doute l'enjeu de cette saison, reforger un groupe qui permette de s'épanouir pour les recrues et les jeunes. 

#2393 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,079 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 09:50 AM

Parra-Belleau(m) enfin une charnière punk... Pour ceux qui sachent.
  • Toorop, journey63, yann76 and 1 other like this

#2394 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 09:59 AM

Le rugby commençant devant, faisons déjà une machine de guerre de ce côté là... en évitant de prendre 20 mètres à chaque groupé pénétrant de nos adversaires par exemple, et vous verrez que Belleau n'est pas peut être pas une star mais assurément un très bon joueur de rugby!

Ben oui...avant de s'en remettre à des exploits individuels(3/4) , ce dont sont capables certains de nos joueurs pour ne pas les citer , équipons nous devant comme il se doit pour reconstruire effectivement une vraie machine de guerre et ça va commencer par un 8 de haut  niveau pour préparer et suppléer F Lee à qui on demande d'être performant  lors de toutes j ai bien dit toutes ses sorties !

Le reste suivra , et un gars comme A Belleau fera fort bien l 'affaire , en tout cas c'est mon point de vue !

Yato sur le flanc sans savoir ce que donnera la suite  , si on venait à péter F Lee heureusement extra terrestre come G Moala , on serait pas dans la merde...mais ça aussi c'est comme le poste de 10 , on attend , on attend.... voulant renouveler poste pour poste jusqu'à la lie ,   en prenant le risque de se fragiliser sur l 'épine dorsale avec conséquences obligatoires à la clé!!!!

Les postes de l 'épine dorsale , on ne peut pas mégoter et faire du rafistolage en permanence , en voulant optimiser un effectif .....là on est dans du sportif et pas dans le rendement....qualité et profils adéquats sont nécessaires et pour ça , à un moment donné face à la concurrence  il faudra choisir les actes et adapter la com / !.

• gateau03 likes this

#2395 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 10:00 AM

Belleau en numéro 2 à la place de lopez c'est très bien, faudrait seulement se rendre compte que l'on a pas de numéro 1 depuis 6 ans

Belleau ne viendra jamais pour être N°2 :D

• gateau03 and jm12 like this

#2396 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,992 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 10:05 AM

Faut commencer par virer Goutta.

• Toorop and InASMWeTrust like this

#2397 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 10:07 AM

Harahan cest bien un 1+1 son contrat ? Dans le cas où il ne fait pas la maille, cest pas 2 ouvreurs quon va devoir trouver ?

Concernant Belleau, vu létat du marché, ce sera très bien sous couvert daller chercher un ou deux gros calibres aux autres postes (2 et 8 notamment).
  • gateau03, jm12, InASMWeTrust and 1 other like this

#2398 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 10:08 AM

Faut commencer par virer Goutta.

Il a découvert le voodoo et le hooddo en Louisiane, et il continue à jeter des sorts contre l'ASM  ! 

Harahan cest bien un 1+1 son contrat ? Dans le cas où il ne fait pas la maille, cest pas 2 ouvreurs quon va devoir trouver ?

Concernant Belleau, vu létat du marché, ce sera très bien sous couvert daller chercher un ou deux gros calibres aux autres postes (2 et 8 notamment).

oui 1 + 1 , d'où les questions sur belleau, éventuel remplaçant de Lopez ou... JJ ? Une vraie question, parce que si JJ fait pas la maille et que nos jeunes ont pas la moelle, il nous manque en effet un 2e n°10 ! 

#2399 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 10:09 AM

Belleau ne viendra jamais pour être N°2 :D

Non mais certains se font des films....Belleau signe pour être numéro deux au poste.... :fume: à l 'A S M...déjà bien content d'avoir cette option très crédible en vue avec les envies de cote Basque du Béarnais de Mauléon C Lopez!

#2400 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,694 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2021 - 10:10 AM

Ouin-ouin, bouhouhouh...

Une journée ordinaire chez les Cybers. 

• Guédel likes this