Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3061 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 525 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:07

Aie

Ouaip..
Le Japon fait pression sur lui pour qu'il soit plus disponible pour préparer la cdm...

Plus le choix , il va falloir aller chercher McKenzie ;-)

#3062 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 290 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:12

point de vue perso : 

parra ce serait super ...

matsu .... bien dommage ... t il est en fin de contrat ?? ) 

belleau ou lopez ... faut que camille reste meme si je n aime pas forcer quelqu un a rester contre sa volonté ..  

le directeur sportif ... champagne, meme si je ne connais pas, ce serait mieux que magne ou que roro ( je ne le vois pas ds ce poste là ) 

#3063 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:16

Aie

Logique selon moi. Sa famille est a priori la bas et les salaires sont au moins aussi élevés qu en France.

Perso je n' ai jamais été totalement convaincu par son profil. Excellent offensivement mais trop juste en défense des que le niveau s élève. Reste que ce sera encore très compliqué de le remplacer.
  • cocotte 63 aime ceci

#3064 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:16

Ouaip..
Le Japon fait pression sur lui pour qu'il soit plus disponible pour préparer la cdm...
Plus le choix , il va falloir aller chercher McKenzie ;-)

Mc Kenzie ça serait top mais il vient de signer au Japon!

#3065 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:18

point de vue perso : 

parra ce serait super ...
matsu .... bien dommage ... t il est en fin de contrat ?? ) 
belleau ou lopez ... faut que camille reste meme si je n aime pas forcer quelqu un a rester contre sa volonté ..  
le directeur sportif ... champagne, meme si je ne connais pas, ce serait mieux que magne ou que roro ( je ne le vois pas ds ce poste là ) 

Oui mats avait signé seulement 2 saisons donc il est en fin de contrat.

Champagne j'avoue que ça me plaît bien . Surtout vu le répertoire qu'il a et des connaissances du bassin d'Ile de France

Mc Kenzie ça serait top mais il vient de signer au Japon!

Seulement pour une saison . Mais ça relève du fantasme car je ne le vois du tout partir avant la cdm 2023
  • gregouarrrr aime ceci

#3066 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:20

Par contre Jaminet il n'est pas encore à Toulouse, il est jiff, international français...
  • brockette et Redmond Barry aiment ceci

#3067 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:26

Aie

Bizarrement je suis pas trop inquiet si Matsu partait. (L William, Capuezo, zenon , Laporte, Hogg, ces joueurs sont en fin de contrats, je les biensur pas ts au même niveau mais les opportunités sont présentes)
  • Make ASM Great Again aime ceci

#3068 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:26

JAMINETTT

#3069 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:27

Par contre Jaminet il n'est pas encore à Toulouse, il est jiff, international français...

et toujours sous contrat

#3070 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:28

et Ramos ?

• Sushi aime ceci

#3071 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 776 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:30

Je viens de lire l'interview de Carbonel sur RR...moi qui croyait pas une seconde!

et Ramos ?

Non Jaminet pour son talent et notre Salary cap

#3072 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:32

Perso je partirais sur Laporte ou capuezo.

Pour le poste de 10 , si on se retrouve avec carbo ce serait une super nouvelle mais j'ai encore du mal à y croire .

J'aimerais bien qu'on récupère retière aussi.

#3073 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 857 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 19:55

Sans ses blessures juste avant l'ouverture du championnat, Lemardelet aurait été champion, il était bien installé...

Lima nous dit qu’il est a Béziers et qu’il y fait quelques feuilles de matches.
J’avoue que je l’avais complètement perdu de vue ….

#3074 Galoune40

Galoune40

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 20:00

Quelquun pourrait mettre larticle de LM en question svp ?
Quelle frustration depuis quon ne peut plus les lire gratuitement..

#3075 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 525 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 20:03

Quelquun pourrait mettre larticle de LM en question svp ?
Quelle frustration depuis quon ne peut plus les lire gratuitement..

Prolongations de contrats de joueurs phares (Parra, Matsushima), recrutement dun ouvreur (ou pas) et dun directeur sportif Le mois qui arrive va éclaircir des aspects sportifs cruciaux pour lavenir de lASM Clermont.
Les semaines qui nous séparent du changement dannée vont être extrêmement décisives dans la vie de lASM Clermont. Sur le terrain du jeu, déjà, avec des enjeux majeurs dans la course à la qualification sur les trois rendez-vous du Top 14 à venir (Perpignan, Biarritz et Brive).

L'arrière de l'ASM Cheikh Tiberghien à la recherche du temps perdu après une saison passée délicate

Mais aussi en coulisses, avec des annonces qui doivent tracer certains axes forts du futur. De Morgan Parra au futur directeur sportif, voici un tour dhorizon des chantiers urgents que doit, et va, gérer le président Guillon.

Parra, parti pour rester

Il y a un mois (voir journal du 28 octobre), nous révélions que les responsables du club avaient fait une proposition de 2 ans supplémentaires à leur numéro 9, considéré, à juste titre, comme le leader en chef du groupe. Morgan Parra se donnait alors quelques semaines pour la réflexion, étudier déventuelles autres options de clubs du Top 14.

Dans les jours à venir, le demi de mêlée international doit donner sa réponse. La tendance lourde, qui se dégage aujourdhui, va vers une poursuite de laventure entre Parra et Clermont.

Matsushima sous pression du Japon

Après deux saisons à lASM, larrière japonais était sur le point il y a quelques semaines de sengager pour un nouveau contrat à Clermont. Il semblerait que la donne a changé depuis son passage en sélection sur les tests de novembre.

ASM Clermont : des Espoirs en renfort aux ailes pour préparer le match à Perpignan

Kotaro Matsushima subirait, en effet, un peu de pression des dirigeants de la fédération japonaise pour rentrer au pays lété prochain afin dêtre plus « dispo » pour préparer la prochaine Coupe du monde. Là aussi, le dossier doit être rapidement réglé.

Belleau ou Lopez.

Le numéro 10 clermontois, patron de lattaque depuis plusieurs saisons, souhaite ne pas aller au bout de son contrat en juin 2023. Il a demandé à être libéré un an plus tôt, cest-à-dire en fin de saison. Les responsables ne sont pas opposés au principe, à condition quils trouvent un remplaçant à la hauteur du préjudice sportif quentraînerait un départ de Lopez.

Le Toulonnais Anthony Belleau a rencontré les dirigeants de lASM, on sait quil intéresse aussi Montpellier. A ce jour, le dossier semble à larrêt mais il nest pas non plus définitivement compromis. Hormis Belleau, peu (ou pas) doptions soffrent à Jono Gibbes si ce nest que Lopez soit contraint dhonorer sa dernière année de contrat.

Directeur sportif Champagne favori ?

Dans notre édition du 10 novembre nous dévoilions une liste de quatre noms pour cerner les candidats les plus crédibles pour le poste de directeur sportif. Il sagissait de Didier Retière, Aurélien Rougerie, Olivier Magne et Morgan Champagne.

Nous faisions état également déventuels autres contacts, notamment avec lancien joueur de Bourgoin Julien Frier, avec lequel une rencontre a été programmée ou a peut-être déjà eu lieu.

Mais, selon nos informations, lhomme qui a dirigé le projet sportif de Massy, à savoir Champagne, tiendrait pour l'instant la corde. Réponse dici la fin du mois de décembre.
  • frednirom, cocotte 63, bazooka et 9 autres aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users