Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3076 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 20:24

Prolongations de contrats de joueurs phares (Parra, Matsushima), recrutement dun ouvreur (ou pas) et dun directeur sportif Le mois qui arrive va éclaircir des aspects sportifs cruciaux pour lavenir de lASM Clermont.
Les semaines qui nous séparent du changement dannée vont être extrêmement décisives dans la vie de lASM Clermont. Sur le terrain du jeu, déjà, avec des enjeux majeurs dans la course à la qualification sur les trois rendez-vous du Top 14 à venir (Perpignan, Biarritz et Brive).
L'arrière de l'ASM Cheikh Tiberghien à la recherche du temps perdu après une saison passée délicate
Mais aussi en coulisses, avec des annonces qui doivent tracer certains axes forts du futur. De Morgan Parra au futur directeur sportif, voici un tour dhorizon des chantiers urgents que doit, et va, gérer le président Guillon.
Parra, parti pour rester
Il y a un mois (voir journal du 28 octobre), nous révélions que les responsables du club avaient fait une proposition de 2 ans supplémentaires à leur numéro 9, considéré, à juste titre, comme le leader en chef du groupe. Morgan Parra se donnait alors quelques semaines pour la réflexion, étudier déventuelles autres options de clubs du Top 14.
Dans les jours à venir, le demi de mêlée international doit donner sa réponse. La tendance lourde, qui se dégage aujourdhui, va vers une poursuite de laventure entre Parra et Clermont.
Matsushima sous pression du Japon
Après deux saisons à lASM, larrière japonais était sur le point il y a quelques semaines de sengager pour un nouveau contrat à Clermont. Il semblerait que la donne a changé depuis son passage en sélection sur les tests de novembre.
ASM Clermont : des Espoirs en renfort aux ailes pour préparer le match à Perpignan
Kotaro Matsushima subirait, en effet, un peu de pression des dirigeants de la fédération japonaise pour rentrer au pays lété prochain afin dêtre plus « dispo » pour préparer la prochaine Coupe du monde. Là aussi, le dossier doit être rapidement réglé.
Belleau ou Lopez.
Le numéro 10 clermontois, patron de lattaque depuis plusieurs saisons, souhaite ne pas aller au bout de son contrat en juin 2023. Il a demandé à être libéré un an plus tôt, cest-à-dire en fin de saison. Les responsables ne sont pas opposés au principe, à condition quils trouvent un remplaçant à la hauteur du préjudice sportif quentraînerait un départ de Lopez.
Le Toulonnais Anthony Belleau a rencontré les dirigeants de lASM, on sait quil intéresse aussi Montpellier. A ce jour, le dossier semble à larrêt mais il nest pas non plus définitivement compromis. Hormis Belleau, peu (ou pas) doptions soffrent à Jono Gibbes si ce nest que Lopez soit contraint dhonorer sa dernière année de contrat.
Directeur sportif Champagne favori ?
Dans notre édition du 10 novembre nous dévoilions une liste de quatre noms pour cerner les candidats les plus crédibles pour le poste de directeur sportif. Il sagissait de Didier Retière, Aurélien Rougerie, Olivier Magne et Morgan Champagne.
Nous faisions état également déventuels autres contacts, notamment avec lancien joueur de Bourgoin Julien Frier, avec lequel une rencontre a été programmée ou a peut-être déjà eu lieu.
Mais, selon nos informations, lhomme qui a dirigé le projet sportif de Massy, à savoir Champagne, tiendrait pour l'instant la corde. Réponse dici la fin du mois de décembre.

Merci.

#3077 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 20:28

L'article de la montagne est quand même assez frustrant.
Peut-être un ouvreur loin du niveau que l'on recherche, et Matsu qui pourrait finalement nous quitter.
J'en suis à souhaiter que le directeur sportif soit la priorité du club, car une fois en poste, on pourra espérer quelques recrutements...
  • Lima et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#3078 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 20:56

On a pas le cul sorti des ronces !
Donc 2, 8, 10, et 15 maintenant... 😱

#3079 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 292 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 20:58

pkoi un 2 ? 

et en 9, les rumeurs concernants bezy existent toujours ou pas ? 

#3080 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:14

Un 2 parce qu'on a pas ce qu'il faut, et vu l'importance du poste...
Pour bezy aucune idée.

#3081 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:22

Pour bezy aucune idée.

Le 2 ca doit pas être la priorité pour le moment.
Ya quelques prolongations importantes et trouver un successeur a Lopez et Mats si ceux ci ne prolongent pas.

#3082 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 385 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:24

Prolongations de contrats de joueurs phares (Parra, Matsushima), recrutement dun ouvreur (ou pas) et dun directeur sportif Le mois qui arrive va éclaircir des aspects sportifs cruciaux pour lavenir de lASM Clermont.
Les semaines qui nous séparent du changement dannée vont être extrêmement décisives dans la vie de lASM Clermont. Sur le terrain du jeu, déjà, avec des enjeux majeurs dans la course à la qualification sur les trois rendez-vous du Top 14 à venir (Perpignan, Biarritz et Brive).

L'arrière de l'ASM Cheikh Tiberghien à la recherche du temps perdu après une saison passée délicate

Mais aussi en coulisses, avec des annonces qui doivent tracer certains axes forts du futur. De Morgan Parra au futur directeur sportif, voici un tour dhorizon des chantiers urgents que doit, et va, gérer le président Guillon.

Parra, parti pour rester

Il y a un mois (voir journal du 28 octobre), nous révélions que les responsables du club avaient fait une proposition de 2 ans supplémentaires à leur numéro 9, considéré, à juste titre, comme le leader en chef du groupe. Morgan Parra se donnait alors quelques semaines pour la réflexion, étudier déventuelles autres options de clubs du Top 14.

Dans les jours à venir, le demi de mêlée international doit donner sa réponse. La tendance lourde, qui se dégage aujourdhui, va vers une poursuite de laventure entre Parra et Clermont.

Matsushima sous pression du Japon

Après deux saisons à lASM, larrière japonais était sur le point il y a quelques semaines de sengager pour un nouveau contrat à Clermont. Il semblerait que la donne a changé depuis son passage en sélection sur les tests de novembre.

ASM Clermont : des Espoirs en renfort aux ailes pour préparer le match à Perpignan

Kotaro Matsushima subirait, en effet, un peu de pression des dirigeants de la fédération japonaise pour rentrer au pays lété prochain afin dêtre plus « dispo » pour préparer la prochaine Coupe du monde. Là aussi, le dossier doit être rapidement réglé.

Belleau ou Lopez.

Le numéro 10 clermontois, patron de lattaque depuis plusieurs saisons, souhaite ne pas aller au bout de son contrat en juin 2023. Il a demandé à être libéré un an plus tôt, cest-à-dire en fin de saison. Les responsables ne sont pas opposés au principe, à condition quils trouvent un remplaçant à la hauteur du préjudice sportif quentraînerait un départ de Lopez.

Le Toulonnais Anthony Belleau a rencontré les dirigeants de lASM, on sait quil intéresse aussi Montpellier. A ce jour, le dossier semble à larrêt mais il nest pas non plus définitivement compromis. Hormis Belleau, peu (ou pas) doptions soffrent à Jono Gibbes si ce nest que Lopez soit contraint dhonorer sa dernière année de contrat.

Directeur sportif Champagne favori ?

Dans notre édition du 10 novembre nous dévoilions une liste de quatre noms pour cerner les candidats les plus crédibles pour le poste de directeur sportif. Il sagissait de Didier Retière, Aurélien Rougerie, Olivier Magne et Morgan Champagne.

Nous faisions état également déventuels autres contacts, notamment avec lancien joueur de Bourgoin Julien Frier, avec lequel une rencontre a été programmée ou a peut-être déjà eu lieu.

Mais, selon nos informations, lhomme qui a dirigé le projet sportif de Massy, à savoir Champagne, tiendrait pour l'instant la corde. Réponse dici la fin du mois de décembre.

pourvu qu'il ne soit pas notre bourreau

#3083 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:46

Si Mats ne prolonge pas, la recrue de rêve ( au moins sur le papier ) c'est clairement, de mon point de vue, Stuart Hogg. Mais je pense que ça restera de l'ordre du rêve...
  • ZACH aime ceci

#3084 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:50

Si Mats ne prolonge pas, la recrue de rêve ( au moins sur le papier ) c'est clairement, de mon point de vue, Stuart Hogg. Mais je pense que ça restera de l'ordre du rêve...

Pareil, comme Ramos...

#3085 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:53

Le st ne va pas garder tout le monde et signer jaminet en plus , on va leur en piquer un des deux .

#3086 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 292 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 21:57

Pour bezy aucune idée.

mais on a du monde en  2 qd meme ... 

#3087 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 375 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 22:01

mais on a du monde en  2 qd meme ... 

On ne peut pas se satisfaire de nos talons, c'est des bons joueurs mais ils ont leurs limites. L'équipe serait vraiment différente avec un 2 d'un niveau supérieur.

#3088 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 22:25

On ne peut pas se satisfaire de nos talons, c'est des bons joueurs mais ils ont leurs limites. L'équipe serait vraiment différente avec un 2 d'un niveau supérieur.

Totalement d'accord mais seul Beheregaray est en fin de contrat à ce poste et je le vois prolonger au vu de son bon début de saison et sa place importante dans l'effectif.

Je vois plus un recrutement en 2023 pour remplacer Pélissié. 

Il y avait eu une rumeur d'un posible départ anticipé de Pélissié lorsque Mbonanbi était évoqué mais je pense que sa grave blessure va pousser le club à garder le même trio l'année prochaine. 

Les rumeurs Mbonanbi et Baubigny tendent à prouver que l'équipe recherche du lourd à ce poste.

L'idéal serait Mauvaka qui sera libre en 2023: ca ne me semble pas impossible sachant que tous les joueurs majeurs du ST sont en fin de contrat en 2023, il leur faudra peut-être faire des choix très compliqués et cela pourrait laisser des bonnes opportunités. Je compte sur Lorenzetti pour aller faire cracher le ST pour N'Tamack.

• Patator aime ceci

#3089 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 105 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 22:29

Moi j'aime bien Fourcade qui est perfectible évidemment mais avec une grosse marge de manuvre.
  • ESQ4, stag, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#3090 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2021 - 22:33

Moi j'aime bien Fourcade qui est perfectible évidemment mais avec une grosse marge de manuvre.

Moi aussi

• jm12 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users