Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3286 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 13:53

c'était un coup de génie , je sais plus qui avait réalisé l'approche ?

Cotter je crois.

#3287 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 14:05

Les prochaines années de l'ASM vont être structurées par le prochain DS, en espérant que le président fasse le bon choix
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#3288 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 17:14

Les prochaines années de l'ASM vont être structurées par le prochain DS, en espérant que le président fasse le bon choix

+1....absolument interdit de se planter !

Personne je ne sais pas si c'est par une forme de pudeur , n 'évoque la performance de la dite cellule de recrutement certes dépendante aussi du porte feuilles  , mais faut avouer qu'entre réussites car il y en eut et grosses cacades , je ne suis pas sûr que le bilan soit folichon !

Donc quand même ça interpelle surtout sur les postes hyper importants de l 'épine dorsale et là je pense en ce moment au recrutement d'un 10 digne de ce nom et donc de qualités.  avec ce qui va avec !!!!

Ces deux dernières années bcp de départs anticipés , sans parler du coach Azéma ....pas du pur , pur hasard quand même et certainement relations de causes à effets , où l 'on semble ne plus rien maîtriser mais plutôt subir ce qui je l 'avoue me surprend bcp......quelque chose clocherait -il ?????

La remise sur pieds et en ordre semble avoir commencée , mais ça passera aussi par  un recrutement ambitieux et de qualités !

• sud aime ceci

#3289 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 17:25

+1....absolument interdit de se planter !

Personne je ne sais pas si c'est par une forme de pudeur , n 'évoque la performance de la dite cellule de recrutement certes dépendante aussi du porte feuilles  , mais faut avouer qu'entre réussites car il y en eut et grosses cacades , je ne suis pas sûr que le bilan soit folichon !

Donc quand même ça interpelle surtout sur les postes hyper importants de l 'épine dorsale et là je pense en ce moment au recrutement d'un 10 digne de ce nom et donc de qualités.  avec ce qui va avec !!!!

Ces deux dernières années bcp de départs anticipés , sans parler du coach Azéma ....pas du pur , pur hasard quand même et certainement relations de causes à effets , où l 'on semble ne plus rien maîtriser mais plutôt subir ce qui je l 'avoue me surprend bcp......quelque chose clocherait -il ?????

La remise sur pieds et en ordre semble avoir commencée , mais ça passera aussi par  un recrutement ambitieux et de qualités !

ça c'est pas gagné ...

#3290 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 382 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 17:32

Oui mais un grand nom du rugby, que vaudra t-il si on le recrute dans 3 ou 4 ans ?!...

Ça va vite, très vite dans le rugby ; des gars qu'on ne connaissait pas il y a 1 an émergent en étant excellents, d'autres déjà très réputés se font plus que discrets en... 1 an !

Pas simple tout ça et il faut dire aussi qu'il y a un peu une part de chance qui entre en ligne de compte. 

On ne trouve pas un Brock James sous le pas d'un âne tous les jours (cette petite remarque est valable pour JP Romeu qu'on a dégoté alors qu'il était parfaitement inconnu) !

un grand nom, on en a déjà un avec Mahranyanga  :P 

• bazooka, Maturix et grospaquet33 aiment ceci

#3291 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 18:16

Ça fait un moment que le sujet n'a pas été relancé ici, mais quand est-ce qu'on trouve un talonneur qui se respecte ? Le match d'aujourd'hui montre que dès qu'on fait sortir Fourcade on est sévèrement amputés, et un espoir de reconstruction ne se bâtira qu'en se débarrassant de Beheregaray et en recrutant (de manière interne ou externe) un bon talonneur... Camille Chat we need you !!

Sauf que malheureusement, sur le debut de saison, notre meilleur talonneur s’appelle beheregaray…….

• djodjodu63 aime ceci

#3292 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 18:25

Sauf que malheureusement, sur le debut de saison, notre meilleur talonneur s’appelle beheregaray…….

J'aurais dit Pelissié moi.
  • bazooka aime ceci

#3293 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 18:39

J'aurais dit Pelissié moi.

J'aurais dit que les 2 ont fait de bonnes choses et le 2 ont fait de bonnes merdes ... Le problème c'est la régularité, mai ça s'achète pas chez Leclerc ...  :ermm:

• Make ASM Great Again et Bad Zé aiment ceci

#3294 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 18:49

Difficile d'établir une hiérarchie à ce poste sur le début de saison et c'est sans doute le problème. On a 3 joueurs avec un niveau homogène mais avec des qualités différentes.

Avec un statut de numéro 3 sur le papier, Béhérégaray est tout à fait convenable pour notre club mais est trop limité pour plus selon moi. Le prolonger en tant que numéro 3 une année ne serait pas une hérésie si Boudou n'est pas tout à fait prêt. 

C'est le seul en fin de contrat et il faudrait effectivement chercher à recruter un top joueur à ce poste mais je pense qu'il faudra attendre 2023 pour recruter un top joueur car il me semble difficile au niveau salarial d'avoir Pélissié-Fourcade et ce top-joueur l'année prochaine. 

La première ligne va vraiment être un gros chantier d'ici 2023 avec les titulaires des 3 postes sur la papier qui ne sont pas au niveau de leur statut (Slimani-Pélissié-Falgoux) et des doublures avec du potentiel mais encore des fragilités (Falatea-Ojovan-Béria-Fourcade). Seuls Ravai et Bibi m'ont complètement convaincus par rapport à leur statut. 

• ZACH aime ceci

#3295 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 19:08

Difficile d'établir une hiérarchie à ce poste sur le début de saison et c'est sans doute le problème. On a 3 joueurs avec un niveau homogène mais avec des qualités différentes.

Avec un statut de numéro 3 sur le papier, Béhérégaray est tout à fait convenable pour notre club mais est trop limité pour plus selon moi. Le prolonger en tant que numéro 3 une année ne serait pas une hérésie si Boudou n'est pas tout à fait prêt. 

C'est le seul en fin de contrat et il faudrait effectivement chercher à recruter un top joueur à ce poste mais je pense qu'il faudra attendre 2023 pour recruter un top joueur car il me semble difficile au niveau salarial d'avoir Pélissié-Fourcade et ce top-joueur l'année prochaine. 

La première ligne va vraiment être un gros chantier d'ici 2023 avec les titulaires des 3 postes sur la papier qui ne sont pas au niveau de leur statut (Slimani-Pélissié-Falgoux) et des doublures avec du potentiel mais encore des fragilités (Falatea-Ojovan-Béria-Fourcade). Seuls Ravai et Bibi m'ont complètement convaincus par rapport à leur statut. 

pareil , mais c'est beaucoup trop juste pour tenir le choc 

#3296 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 430 messages

Posté 28 novembre 2021 - 19:23

Sauf que malheureusement, sur le debut de saison, notre meilleur talonneur sappelle beheregaray.

Ah bon, première nouvelle.
Franchement il a été moins mauvais que dhabitude mais de là à le mettre en première place, ça me laisse dubitatif.

#3297 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 20:51

On a pas de meilleurs , ils sont tous nuls. Meilleurs en nullité si ça vous fait plaisir .

#3298 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 279 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 20:54

c est pas slimani ???

#3299 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 20:57

Dans le Midol de demain on est sur l’effectif entier du Stade Toulousain sauf Tekori .

#3300 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2021 - 21:10

Dans le Midol de demain on est sur l’effectif entier du Stade Toulousain sauf Tekori .

pour le XV type de la semaine ?

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)