Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3316 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 430 messages
  • Genre:Homme

Posté 29 novembre 2021 - 08:15

Azéma ne compte pas dans le SC (et de toutes façons pas dit que Gibbes soit moins cher), Lapandry est toujours officiellement dans l'effectif (même si on se doute qu'il ne reviendra probablement jamais sur un terrain)

Pas JIFF, alors que l'aile est un des poste les mieux fournis à l'ASM : 6 JIFFs dont 3 formés au club. + Tiberghien JIFF formé également qui joue également à l'aile pour le moment. + TJ Maguranyanga qui, s'il confirme, mettra quelques années avant de devenir JIFF, dont ses éventuelles feuille de match vont prendre une place de non-JIFF.

ok pour Azéma, pour Lapandry je l'avais bien classé dans les "vont partir". 

• George Abitbol aime ceci

#3317 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 844 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 08:25

oui, pas prioritaire comme poste, pas Jiff et sans doute cher même si en fin de carrière (34 ans en mai 2022). Si vraiment on est court en SC et/ou budget, + pas trop large en Jiffs, les efforts vont devoir être très ciblés sur les profils qui nous manquent. Au regard de notre niveau actuel, de notre effectif, il faut sans doute se dire qu'on visera un large milieu de tableau dans les 1-2 années qui viennent (pour moi 6-10e au pire). Ce qui n'exclut pas de bonnes surprises, d'autant que le niveau de nos concurrents n'est pas extra.. Mais si c'est ce qu 'on assume comme niveau, il faut qu'on fasse les efforts au bon endroit (les vrais manques) et qu'on prépare l'avenir en même temps via nos jeunes. 

+1 Le recrutement importantissime du 10 va nous donner le ton....., si sur ce poste déplumé on ne fait pas l 'effort , pas besoin de palabrer des heures!

• PATRICK78230 et InASMWeTrust aiment ceci

#3318 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 09:05

D'accord aussi, je ne pense pas que le club fasse un gros effort à ce poste sachant que nos 2 ailiers titulaires donnent pleinement satisfaction.

Faire signer O'Connor sur le long terme à la place de Pourailly et ce serait complet à ce poste avec Raka-Penaud-Tiberghien-O'Connor- et aussi Ezeala-TJ Maguranyanga. avec des incertitudes au haut niveau pour les 2 derniers.

Pour Rozière, pas d'avis tranché sachant que Barraque est devant lui dans la hiérarchie en 15 et que Tabet a l'air très intéressant sur ce que je vois en espoirs.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#3319 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 867 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 09:30

Quand je vois tous les clubs qui recrutent et nous jamais rien depuis des années à part 2 ou 3 qui sont souvent des échecs je ne comprends pas. Rougerie soit disant dans le staff recrutement sert à quoi exactement ?

Les autres clubs ont des départs et des fins de contrat, qu'ils compensent par des arrivées

Nous, Gibbes devait se faire une idée sur les 10 premiers matchs avant de trancher, normal

Maintenant, il doit savoir

Donc on devrait pas tarder à connaitre les non conservés

De fait ça va encore pleurer sur le forum, et ensuite on connaitra plus tard les arrivées

Mais entre temps, ça va encore pleurer car on va dire sans cesse "on commence à recruter maintenant qu'il n'y a plus personne de dispo"

:rolleyes:

:innocent:

Sinon tu peux citer les recrues de UBB LOU Pau Biarritz Brive Perpignan Stade-Français Castres ?

Pour t'aider : 

https://www.allrugby...ions-top14.html

A part La Rochelle qui est en avance sur le recrutement, personne n'a prolongé son effectif (et LR a vraiment encore du boulot de ce point de vue là : Priso, Bosch, Tanguy, West, Liebenberg, Botia, Retière notamment)

il n'y a que nous a avoir "seulement" encore 2 joueurs majeurs en attente : Parra et Matsushima, voir Naqualevu / Les autres se sont des joueurs formés qui devraient rester

Tous les autres clubs ont entre 10 et 15 joueurs à prolonger, potentiellement ils vont en perdre entre 3 et 6 (Toulouse : Miquel Bonneval, Arnold*2, Holmes, Fouyssac, Neti, Tafili, Mallia, Youyoutte, Medard, TNW), donc normal qu'ils les remplacent, non ? 

Les fins de contrats : 

https://www.allrugby...trat-top14.html

• Néophyte, Jicé, George Abitbol et 3 autres aiment ceci

#3320 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 10:00

Quand je vois tous les clubs qui recrutent et nous jamais rien depuis des années à part 2 ou 3 qui sont souvent des échecs je ne comprends pas. Rougerie soit disant dans le staff recrutement sert à quoi exactement ?

Salary cap (c'est un peu comme le budget à pas dépasser dans un ménage).

Quand fof et Slimani auront quitté le club il aura plus de marge et n'aura plus d'excuses.

#3321 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 567 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 10:05

Les autres clubs ont des départs et des fins de contrat, qu'ils compensent par des arrivées

Nous, Gibbes devait se faire une idée sur les 10 premiers matchs avant de trancher, normal

Maintenant, il doit savoir

Donc on devrait pas tarder à connaitre les non conservés

De fait ça va encore pleurer sur le forum, et ensuite on connaitra plus tard les arrivées

Mais entre temps, ça va encore pleurer car on va dire sans cesse "on commence à recruter maintenant qu'il n'y a plus personne de dispo"

:rolleyes:

:innocent:

Sinon tu peux citer les recrues de UBB LOU Pau Biarritz Brive Perpignan Stade-Français Castres ?

Pour t'aider : 

https://www.allrugby...ions-top14.html

A part La Rochelle qui est en avance sur le recrutement, personne n'a prolongé son effectif (et LR a vraiment encore du boulot de ce point de vue là : Priso, Bosch, Tanguy, West, Liebenberg, Botia, Retière notamment)

il n'y a que nous a avoir "seulement" encore 2 joueurs majeurs en attente : Parra et Matsushima, voir Naqualevu / Les autres se sont des joueurs formés qui devraient rester

Tous les autres clubs ont entre 10 et 15 joueurs à prolonger, potentiellement ils vont en perdre entre 3 et 6 (Toulouse : Miquel Bonneval, Arnold*2, Holmes, Fouyssac, Neti, Tafili, Mallia, Youyoutte, Medard, TNW), donc normal qu'ils les remplacent, non ? 

Les fins de contrats : 

https://www.allrugby...trat-top14.html

Arrête d'essayer de nous rassurer. On voit bien que c'est la fin de tout. En plus il neige, et on va tous mourir d'omicron. 

• Sushi et pedro6384 aiment ceci

#3322 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 10:13

Arrête d'essayer de nous rassurer. On voit bien que c'est la fin de tout. En plus il neige, et on va tous mourir d'omicron.

Pas sûr il y a peut-être encore une chance. Je vais demander à Ptopto qui est en contact régulier avec Oxo. Il leur a amené de la goutte la semaine dernière...ils voudront peut-être nous accueillir, y compris avec le chat.
  • frednirom, Néophyte et Silhouette aiment ceci

#3323 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 11:06

Azéma ne compte pas dans le SC (et de toutes façons pas dit que Gibbes soit moins cher), Lapandry est toujours officiellement dans l'effectif (même si on se doute qu'il ne reviendra probablement jamais sur un terrain)

Pas JIFF, alors que l'aile est un des poste les mieux fournis à l'ASM : 6 JIFFs dont 3 formés au club. + Tiberghien JIFF formé également qui joue également à l'aile pour le moment. + TJ Maguranyanga qui, s'il confirme, mettra quelques années avant de devenir JIFF, dont ses éventuelles feuille de match vont prendre une place de non-JIFF.

poste le mieux fourni ??!!  :huh:  :huh:

penaud raka et apres  c'est le neant...tiberghien à la rigueur mais apres. moi je trouve que c'est tres leger en terme qualitatif et quantitatif, pouraiily partira en fin de saison ezeala on ne sait pas si il remettre les pieds sur un terrain de rugby

sinon il faut un talonneur digne de ce nom

#3324 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 11:09

poste le mieux fourni ??!!  :huh:  :huh:

« Un des ». Avec la troisième ligne aile.

C'est quoi le poste le plus fourni pour toi, si c'est pas ces deux là ?

#3325 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 11:14

« Un des ». Avec la troisième ligne aile.

C'est quoi le poste le plus fourni pour toi, si c'est pas ces deux là ?

a aucun moment je ne parle de la 3eme ligne... je dis juste qu'a l'aile ce n'est pas l'un des poste les plus fournis comme tu le dis vu qu'on a que 3 ailiers de dispo et 2 en période de doublons....si ce n'est pas léger je n'y comprends plus rien...

#3326 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 11:18

Ma question est simple. :)

Si c'est pas le poste le plus fourni, c'est qu'il y en a au moins un autre. J'en vois un, le poste de flanker. Un autre ?

#3327 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 11:45

Si c'est pas le poste le plus fourni, c'est qu'il y en a au moins un autre. J'en vois un, le poste de flanker. Un autre ?

La pile gauche, ils sont 4, dont deux qui sont régulièrement bons

Les 9 aussi...

Euh, c'est tout je crois

#3328 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 844 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 12:10

Puisque l 'on est parti pour refaire signer deux ans notre Morgan , j 'ose rêver que à minima et même si ce n 'est qu' officieusement , que l 'on  lui demandera  son avis sur le constat /diagnostic à certains postes !

Moi , même officieusement j 'aime bien les" collégiales " avec des mecs pointus....après les décisions seront ce qu'elles seront !

S 'il y en a bien UN qui aura un avis compétent  sur la chose....il en fait partie !!!!

#3329 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 12:15

ce n'est absolument pas le sens de ma remarque mais bon... si tu insistes, piliers, 9  talonneurs !!! ces postes sont triplés voir quadruplés...

alors moi je te retourne la question : en quoi le poste d'ailiers est l'un des plus fournis ?

#3330 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 567 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 12:23

On n'a pas de fric, fin du débat. 

Trois options s'offrent à nous :

- Attendre 2023

- Continuer à polluer la planète en produisant des posts chafouins et râleurs, qui seront hébergés sur des serveurs qui génèrent beaucoup trop de chaleur et consomment beaucoup trop d'énergie

- Rire de tout cela parce qu'il y a bien plus grave dans ce monde plein de missiles nucléaires et de platistes complotistes

• frednirom, Velveteethol, diomedea et 5 autres aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users