ASM 2022/2023
Posted 29 November 2021 - 22:43 PM
On allait pas gagner un titre de plus avec Parra, Lopez et cie. Au moins, eux, ont donné leur réponse assez tôt au club.
- ESQ4 and rugbyasm77 like this
Posted 29 November 2021 - 22:48 PM
On peut aussi penser que la présence d'un Parra dans le vestiaire bride l'éclosion d'autres leaders. On verra si son départ laisse la place à d'autres.
Peut être, mais personnellement je n'en suis pas certain.
Parra n'a pas attendu qu'on lui laisse la place quand il est arrivé. Il l'a prise. Et pourtant y avait des gros calibres dans le vestiaire, bien plus qu'aujourd'hui.
Donc, et ce n'est que mon avis bien sur, si un joueur de sa trempe était actuellement présent, jeune ou pas, je pense qu'on en aurait connaissance.
- bazooka, Lourugby and Buckaroo like this
Posted 29 November 2021 - 22:52 PM
Bon faut faire gaffe, sur un coup de colère je suis capable de devenir supporter Toulonnais moi
- pedro6384 likes this
Posted 29 November 2021 - 22:53 PM
Donc, et ce n'est que mon avis bien sur, si un joueur de sa trempe était actuellement présent, jeune ou pas, je pense qu'on en aurait connaissance.
Y'a Béré !!
Posted 29 November 2021 - 22:58 PM
Y a la question des moyens pour recruter certes.
Mais faut aussi qu'il y ait de la dispo de joueurs sur le marché.
Et là j ai comme de gros doutes.
et de l'attractivité... Et de ce côté on est en chute libre
- ESQ4 likes this
Posted 29 November 2021 - 22:58 PM
La saison va être longue si on a chaque semaine des mauvaises nouvelles, il est temps que la direction et Michelin mettent les choses au point sinon le public risque d exprimer son désamour, on a vu combien c est dur pour de grands clubs de retrouver leur standing ( Usap Bo Agen Sf )
- ESQ4 likes this
Posted 29 November 2021 - 23:00 PM
hop 1000 abonnés en moins l an prochain ...
Posted 29 November 2021 - 23:09 PM
Peut être, mais personnellement je n'en suis pas certain.
Parra n'a pas attendu qu'on lui laisse la place quand il est arrivé. Il l'a prise. Et pourtant y avait des gros calibres dans le vestiaire, bien plus qu'aujourd'hui.
Disons que la présence de Parra peut tout au plus éventuellement inciter certains membres à rester dans leurs zones de confort. On sait qu'une personnalité comme Wilkinson avait par exemple besoin d'être poussé et placé dans l'environnement adéquat pour développer des compétences humaines et charismatiques.
Mais je te rejoins pour dire que c'est purement hypothétique. Dans un sport collectif et dans une maison comme l'ASM, toute personne souhaitant prendre la parole peut généralement la prendre. C'est bien évidemment plus facile pour un joueur confirmé et doté d'un certain statut mais les exemples de jeunes pousses ou de leaders de vestiaires abondent sans que ce soit forcément les plus performants sur le terrain.
En outre, j'imagine mal un joueur aussi expérimenté et tourné vers le collectif que Parra ne pas avoir préparé un minimum sa succession dans les vestiaires. Dans l'hypothèse improbable où sa personnalité briderait certains, je suis sur qu'il aurait analysé et corrigé la chose. D'autant plus que les cadres ne manquent pas à l'ASM.
Posted 29 November 2021 - 23:10 PM
on a ton accord pour Cooney ?
Si il n'était pas irlandais, oui
Mais du coup non
Posted 29 November 2021 - 23:15 PM
Lopez => Belleau, Carbonel, J Ioane , Ford (j y crois pas du tt)
Lopez est toujours sous contrat, on est obligé de répondre positivement à ces caprices.
Posted 29 November 2021 - 23:19 PM
Parra => Coly (mais comme MdM va monter , cest mort), Price, Cooney, Serin.
Lopez => Belleau, Carbonel, J Ioane , Ford (j y crois pas du tt)
Lopez est toujours sous contrat, on est obligé de répondre positivement à ces caprices.
Ford a signé à Sale.
Il faut miser sur un axe Coly, Carbonel et Jaminet; on sera les premiers rassurés
Posted 29 November 2021 - 23:21 PM
le souci c'est de ne pas avoir un plan d'action officiel pour les saisons à venir
Qu'est-ce qu'on en sait ?????
- Bad Zé and George Abitbol like this
Posted 29 November 2021 - 23:23 PM
Posted 29 November 2021 - 23:24 PM
double équation ... trouver des bons joueurs qui soient interressés pour venir ... et vu le merdier actuel ...
- ESQ4 likes this
Posted 29 November 2021 - 23:30 PM
Encore une fois, le départ de Parra n'est pas une surprise en soi, il faut par contre bien le remplacer
et c'est là que çà se complique vraiment ...
10 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)