Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3481 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 672 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:16

J'ai quand même l'impression ( vu de l'extérieur ) que l'A.S.M subit les événements. Après LOPEZ, PARRA et on ne parle pas de LAPANDRY , de FOFANA  continuellement blessé; l' effectif  se réduit comme peau de chagrin, sans qu'aucune annonce officielle ne soit faite sur le futur recrutement. Ce qui est légèrement anxiogène par rapport aux autres clubs ou le "marché" a déjà débuté depuis quelques temps. Alors je sais, à l'A.S.M on travaille dans l'ombre; espérons simplement que ce travail soit efficace et qu'il nous permettre de retrouver la lumière !   :mellow:

Le club n'accepte pas ces départs pour conserver des joueurs qui n'ont pas confirmé leur apport. Jono est derrière tout ça, il a initié la grande lessive, il sait ce qu'il veut et ne va pas constituer un groupe bien moins performant que celui dont il disposait à LR. Pour JJ c'est un cas particulier, il pourrait être un N°2 si on arrive à attraper un N°1 de haut vol. Par contre, pour Pourailly, je pense que la messe est dite. Cela ne fait qu'ajouter au travail à réaliser avant la fin de saison : un 9, un ou deux 10, un 3/4 si possible polyvalent 11/14/15 voire un 8 et un 2...  :blink:

Bref, beaucoup, beaucoup de monde à prévoir !  :rolleyes:

#3482 micka6391

micka6391

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:22

sinon vu qu'a priori un précontrat ca vaut pas grand chose, faut faire sauter la banque pour Hastoy !

#3483 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:23

sinon vu qu'a priori un précontrat ca vaut pas grand chose, faut faire sauter la banque pour Hastoy !

J'ai l'impression qu'on a pas grand chose pour faire sauter la banque ... et c'est peut être ça le plus inquiétant .... :crying:

• manu01 aime ceci

#3484 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 850 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:24

J'ai quand même l'impression ( vu de l'extérieur ) que l'A.S.M subit les événements. Après LOPEZ, PARRA et on ne parle pas de LAPANDRY , de FOFANA  continuellement blessé; l' effectif  se réduit comme peau de chagrin, sans qu'aucune annonce officielle ne soit faite sur le futur recrutement. Ce qui est légèrement anxiogène par rapport aux autres clubs ou le "marché" a déjà débuté depuis quelques temps. Alors je sais, à l'A.S.M on travaille dans l'ombre; espérons simplement que ce travail soit efficace et qu'il nous permettre de retrouver la lumière !   :mellow:

Bref, beaucoup, beaucoup de monde à prévoir !  :rolleyes:

Alors pour rassurer tout le monde, je fais une annonce : "Notre salary cap baisse de 800k€ pour 2022-2023 par rapport à cette saison"

Ne me remerciez pas, remerciez Morgan  :hat: pour les futures annonces

Notre mercato va enfin être animé 

(comme Parra part, aucune raison, même 10% de chance que Lopez reste)

#3485 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 672 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:28

Alors pour rassurer tout le monde, je fais une annonce : "Notre salary cap baisse de 800k€ pour 2022-2023 par rapport à cette saison"

Merci pour ces renseignements; mais comme le paquet de nouilles augmente de façon exponentielle, je me dis que les économies faites, ne vont peut être pas suffire pour aller à la chasse au gros !  B)

#3486 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:29

Le 9 à toujours été fondamental : Ringeval Pébeyre Lafarge Pradier Tronçon Mignoni Parra 

#3487 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 217 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:31

Le 9 à toujours été fondamental : Ringeval Pébeyre Lafarge Pradier Tronçon Mignoni Parra 

Souvenons-nous qui était Morgan quand il est arrivé. La France a toujours produit de grands 9, je ne m'inquiète pas pour ce poste d'autant que nous avons à la maison Bézy et Viallard, Viallard que Jono va devoir faire jouer... Par contre, en 10, là c'est chaud patate...

#3488 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 novembre 2021 - 08:33

JJ n'a rien d'un numéro 2, on parle de l'asm là... On s'est trop habitué à un niveau de jeu et à des joueurs moyennasses
Quant à Jono, vous êtes tous bien gentils, mais il est totalement passé à côté de la situation, tout le dépasse

Plutôt de ton avis. J'ai d'ailleurs l'impression que guillon, tour comme roro, sont également dépassés

Après, faut dire que la situation est toute sauf simple.

#3489 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:40

Pas d'accord du tout. Morgan joue sa partition, il agit comme il pense devoir le faire pour que son équipe tourne tel qu'il en a envie. Il n'était pas déjà dans la transmission, la preuve, il préfère un nouveau challenge à l'idée de commencer à s'effacer au club pour basculer de l'autre côté. Même si ce n'est qu'une supposition, je pense que sa présence a quand même limité certains, on attendait tous que Paulo ou Arthur s'imposent, cela n'a pas été le cas et à mon avis ce n'est pas l'absence de moelle pour ça qui en est la cause.

complètement d'accord, son leadership a fait le vide autour de lui , mais pas de son fait, du fait aussi d'un coaching  qui a joué sur des associations de joueurs (Parra-Lopez sous FA) au détriment d'un collectif plus intégrateur. On s'est reposé sous FA sur des facilités et des leaders, en oubliant qu'ils ne sont pas éternels. 

#3490 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:41

Souvenons-nous qui était Morgan quand il est arrivé. La France a toujours produit de grands 9, je ne m'inquiète pas pour ce poste d'autant que nous avons à la maison Bézy et Viallard, Viallard que Jono va devoir faire jouer... Par contre, en 10, là c'est chaud patate...

Vialard ? certes je l 'ai très peu vu mais sur ses entrées , je peux me planter mais je ne vois pas  en lui le futur cador à ce poste importantissime capable de mener la barque......au sein de l 'effectif pourquoi pas mais là on perd notre leader naturel , l 'âme de cette équipe , un réalisateur hors paire , et même s'il n 'est plus tout jeune , bon courage pour le remplacer et va falloir une fois pour tout passer aux actes concrets !!!!

Si je ne m 'abuse Guillon disait que la prolongation de Morgan était prioritaire....je trouve que bcp et non des moindres, ont des envies d'ailleurs.....alors je veux bien accepter par dépit la dite reconstruction , mais faudrait-il mettre sur la table les couverts .....

La force de ce Club était sa stabilité  hors là on surfe complétement à l 'inverse et je suis inquiet de l 'impact sur le groupe , sans objectifs définis , sans annonces ambitieuses pour l 'avenir et là il devient immédiat....je serais curieux de savoir sur quel objectifs on motive sportivement ce groupe et donc lui donne l 'état d'esprit de la gagne!!!! Très spécial !

#3491 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 850 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:42

Merci pour ces renseignements; mais comme le paquet de nouilles augmente de façon exponentielle, je me dis que les économies faites, ne vont peut être pas suffire pour aller à la chasse au gros !  B)

C'est notre Salary Cap qui baisse de 800k€ donc notre masse salariale totale acceptable 

600k€ de baisse attendue (passage de 11,3 à 10,6) et au minimum 200k€ par rapport au lissage de la perte des internationaux depuis la saison 2020-2021 (on était à 9-10 en 2019-2020 on est à 1 à 2 ensuite; cette diminution est lissée sur plusieurs saisons)

Le nouveau salaire proposé à Parra tenait compte forcément de cette baisse donc il faudra trouver un nouveau 9 à maxi le nouveau salaire proposé à Parra (pas l'ancien salaire...)

#3492 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:43

JJ n'a rien d'un numéro 2, on parle de l'asm là... On s'est trop habitué à un niveau de jeu et à des joueurs moyennasses
Quant à Jono, vous êtes tous bien gentils, mais il est totalement passé à côté de la situation, tout le dépasse

Dépassé, je ne sais pas, surpris par l'état du club sans doute. je pense aussi qu'il découvre la terrible inertie qui semble régner dans les vestiaires, autour de leaders qu'on a installés en pensant que tout tournait autour d'eux. Comme dit plus haut par d'autres, on a l'impression de mecs qui sont dans une routine, qui ne savent même plus comment en sortir, et qui se croient encore au sommet. Pour moi, le départ de Parra et Lopez doit être une très grosse opportunité de secouer le cocotier. C'est le 1er étage de la fusée. mais ne rêvons pas non plus au sommet dans des délais très brefs. 

• zebdomes et leberger aiment ceci

#3493 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:43

Alors pour rassurer tout le monde, je fais une annonce : "Notre salary cap baisse de 800k pour 2022-2023 par rapport à cette saison"

Source pour les 800 k de Parra?
J avais en tête 650.

Pas daccord pour Lopez. Justement cest lASM qui a les cartes en mains. Si on ne trouve pas de 10 dun bon niveau, il reste comme son contrat lui oblige.

#3494 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 781 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:45

Parra et Lopez partants cela ferait beaucoup de Masse salariale en moins donc de latitude pour recruter. 

#3495 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:45

Tout le monde va me tomber dessus, mais je ferais bien le pari de relancer Plisson à la place JJH.
Vu sa cote, il y a peut-être une belle affaire à creuser , économique également.
  • el landeno et Lourugby aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users