Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#3466 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 23:37

Pour la recherche d'un nouvel ailier, retiere étant un bon choix , il y a aussi le jeune Dorian Laborde en fin de contrat avec le racing . C'est le genre d'ailier puissant et efficace et pourrait être un bon choix pour la rotation a ce poste .

#3467 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 275 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 23:39

on a deja du mal a trouver un DS ... alors bon .... 

#3468 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 novembre 2021 - 23:41

Les chantiers s'accumulent.
Un 15, un 10, un 9, un 8.

Au talon c'est pas jojo....bref l'épine dorsale de l'équipe.

Sans compter qu'un 12 distributeur serait pas de superflu...tout comme un pilier droit.

Le chantier paraît immense.

#3469 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 275 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 23:53

Peut être même 2 numéro 10...

#3470 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 23:54

Sans compter qu'un 12 distributeur serait pas de superflu...tout comme un pilier droit.

Notre 8 doit être Yato

#3471 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 084 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2021 - 23:56

Price, Carbonel et Laporte et on est tout bon

#3472 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 00:04

En tout cas une chose est sûre, la passion pour ce club est encore présente puisque beaucoup de gens s'expriment et s'en inquiète ce qui montre une forte affection de nous tous.
L'Asm est un grand club, historique, avec un public des infrastructures au top et reviendra au plus haut niveau.
Beaucoup de joueurs aimerait nous rejoindre devant des clubs comme Brive, Biarritz, Perpignan,Castres, Pau, Stade Francais voir Toulon. Donc on a quand même de l'avenir en attendant de revenir sur les Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, Le Lou ou le Racing.
D'ailleurs le racing empile les stars et c'est pas sensationnel niveau résultats cette saison.
  • George Abitbol et leberger aiment ceci

#3473 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 00:20

En tout cas une chose est sûre, la passion pour ce club est encore présente puisque beaucoup de gens s'expriment et s'en inquiète ce qui montre une forte affection de nous tous.
L'Asm est un grand club, historique, avec un public des infrastructures au top et reviendra au plus haut niveau.
Beaucoup de joueurs aimerait nous rejoindre devant des clubs comme Brive, Biarritz, Perpignan,Castres, Pau, Stade Francais voir Toulon. Donc on a quand même de l'avenir en attendant de revenir sur les Toulouse, La Rochelle, Bordeaux, Le Lou ou le Racing.
D'ailleurs le racing empile les stars et c'est pas sensationnel niveau résultats cette saison.

Franchement??? Aucun intérêt. 

Soit on vise le top, soit ben...ouais comme ces clubs...on regarde les titres passer...

Donnez nous des titres bordel!!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

On peut aussi penser que la présence d'un Parra dans le vestiaire bride l'éclosion d'autres leaders. On verra si son départ laisse la place à d'autres.

Mouais...ben...ça doit être des sacrées leaders du coup... :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

#3474 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 00:29

D'ici une quinzaine de jours, on va nous annoncer la prolongation de Pourailly et le + 1 de Hanrahan activé pour nous rassurer... 🤣🤣
  • bazooka, Bougnat et Breton et clum63_ aiment ceci

#3475 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 00:30

Après une saison 2019/2020 interrompue par le COVID (sans oublier les velléités de départ de Parra à l’automne),
après une saison 2020/2021 cahin-caha marquée par le psychodrame Azema ,
avec une saison 2021/2022 qui semble vouloir « jouer les prolongations » de la précédente (reste à être dans les 6...) ,
la direction du club fait donc le choix de la reconstruction accélérée sans attendre l’espace dégagé sur le salary cap fin 2023.
Quoi de plus normal après tout , Gibbes et son projet n’ont pas signé pour 2 ans de transition et le club ne peut
se permettre d’attendre 2023 pour appuyer sur «reset ».
C’est ça mon analyse.

Je suis totalement d’accord. C’est une vraie opportunité d’anticiper toutes les fins de contrats de 2023 et pour Gibbes de pouvoir construire son épine dorsale arrière 9-10-15. Ça paraît logique de construire maintenant vu qu’on part sur un nouveau projet avec un nouveau coach plutôt que d’attendre le grand chamboulement de 2023. Ça serait d’autant mieux que l’équipe est clairement à bout de souffle depuis 2 ans. Faut du sang neuf, je souhaite rarement ça d’habitude mais c’est rarement une mauvaise chose, et là je ne vois vraiment pas d’autre moyen de relancer une vraie dynamique. Cette équipe a atteint son apogée il y a entre 2017 et 2019 mais maintenant il faut vraiment repartir sur un nouveau cycle. On végète complètement. On s’obstine à vouloir faire marcher une machine avec des piles usées. Faut une nouvelle ossature qui complète le recrutement déjà engagé sur la colonne vertébrale de l’équipe en 2020 avec les recrutements de Fourcade notamment et de Bézy dans une moindre mesure. Si Parra, Lopez et Matsushima partent (j’espère que Parra et Matsushima resteront), on va avoir une belle enveloppe dispo, ce dont on ne disposait pas depuis le Covid et qui tombe à point nommé pour Gibbes. Reste à savoir si lui, Rougerie et Guillon vont enfin nous donner des nouvelles d’un recrutement ambitieux en conséquence.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3476 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 242 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 07:09

Peut être, mais personnellement je n'en suis pas certain.

Parra n'a pas attendu qu'on lui laisse la place quand il est arrivé. Il l'a prise. Et pourtant y avait des gros calibres dans le vestiaire, bien plus qu'aujourd'hui.

Donc, et ce n'est que mon avis bien sur, si un joueur de sa trempe était actuellement présent, jeune ou pas, je pense qu'on en aurait connaissance.

Parra a pris une place quand il est arrivé, celle de Mignoni. L'équipe avait des leaders, les Ledesma, Roro, Kaiser, Zirak et compagnie étaient des joueurs qui avaient du caractère et tous une place dans le vestiaire. A son arrivée, Parra est devenu le patron des gros, quand la génération historique est partie, Roro en particulier, il a pris toute la place. Je pense que sa présence est tellement puissante que les joueurs qui pourraient tenter de s'imposer comme un des leaders du groupe ne l'ont pas fait.

Quand à avoir un joueur de sa trempe, ça ne se trouve pas aisément. Le seul qui amha avait cette capacité, c'est Panpan et on sait tous ce qu'il en est aujourd'hui...

double équation ... trouver des bons joueurs qui soient interressés pour venir ... et vu le merdier actuel ...

Morgan est bien venu et pourtant à l'époque...

#3477 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 242 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 07:24

En outre, j'imagine mal un joueur aussi expérimenté et tourné vers le collectif que Parra ne pas avoir préparé un minimum sa succession dans les vestiaires. Dans l'hypothèse improbable où sa personnalité briderait certains, je suis sur qu'il aurait analysé et corrigé la chose. D'autant plus que les cadres ne manquent pas à l'ASM. 

Pas d'accord du tout. Morgan joue sa partition, il agit comme il pense devoir le faire pour que son équipe tourne tel qu'il en a envie. Il n'était pas déjà dans la transmission, la preuve, il préfère un nouveau challenge à l'idée de commencer à s'effacer au club pour basculer de l'autre côté. Même si ce n'est qu'une supposition, je pense que sa présence a quand même limité certains, on attendait tous que Paulo ou Arthur s'imposent, cela n'a pas été le cas et à mon avis ce n'est pas l'absence de moelle pour ça qui en est la cause.

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#3478 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 625 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 07:58

D'ici une quinzaine de jours, on va nous annoncer la prolongation de Pourailly et le + 1 de Hanrahan activé pour nous rassurer...

Oui, ce serait ça le pire.

#3479 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 242 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:09

Oui, ce serait ça le pire.

Le club n'accepte pas ces départs pour conserver des joueurs qui n'ont pas confirmé leur apport. Jono est derrière tout ça, il a initié la grande lessive, il sait ce qu'il veut et ne va pas constituer un groupe bien moins performant que celui dont il disposait à LR. Pour JJ c'est un cas particulier, il pourrait être un N°2 si on arrive à attraper un N°1 de haut vol. Par contre, pour Pourailly, je pense que la messe est dite. Cela ne fait qu'ajouter au travail à réaliser avant la fin de saison : un 9, un ou deux 10, un 3/4 si possible polyvalent 11/14/15 voire un 8 et un 2...  :blink:

• Silhouette aime ceci

#3480 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 625 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2021 - 08:12

Le club n'accepte pas ces départs pour conserver des joueurs qui n'ont pas confirmé leur apport. Jono est derrière tout ça, il a initié la grande lessive, il sait ce qu'il veut et ne va pas constituer un groupe bien moins performant que celui dont il disposait à LR. Pour JJ c'est un cas particulier, il pourrait être un N°2 si on arrive à attraper un N°1 de haut vol. Par contre, pour Pourailly, je pense que la messe est dite. Cela ne fait qu'ajouter au travail à réaliser avant la fin de saison : un 9, un ou deux 10, un 3/4 si possible polyvalent 11/14/15 voire un 8 et un 2...  :blink:

JJ n'a rien d'un numéro 2, on parle de l'asm là... On s'est trop habitué à un niveau de jeu et à des joueurs moyennasses
Quant à Jono, vous êtes tous bien gentils, mais il est totalement passé à côté de la situation, tout le dépasse
  • InASMWeTrust aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users