Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#3766 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:18 PM

Que le service com de l'Asm jette un oeil sur le forum de temps en temps, pourquoi pas, que Guillon, personnellement le fasse, ça me surprendrait beaucoup...

c'est dommage !

On est bien plus efficace que la cellule de recrutement pour proposer des joueurs, et ça lui coûterait moins cher ^^

#3767 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,549 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:19 PM

"Voyons voir quelle opinion la plèbe a de mon règne... Ventre-saint-gris ! Ces gueux persiflent !"

• Pâquerette, xdderf63 and George Abitbol like this

#3768 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:19 PM

Franchement Matsu, vous le regretterez ?

Moi pas du tout, je ne conteste pas ses qualités offensives, mais ce joueur en Top 14, pour ma part c'est une erreur de casting. Il a trop de faiblesses dans des compartiments du jeu qui sont juste essentiels dans notre championnat.

• Uderzo, zeguest, Caplan and 2 others like this

#3769 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:21 PM

Il faut absolument aller chercher Roumat en troisième ligne on a besoin d'un sauteur en touche et puis il n'a que 24 ans et JIFF

Retière ça pourrait être une bonne pioche à l'arrière en cas de départ de Mats

Pour le 10 Belleau pour Lopez et West pour Hanrahan

Reste le poste de 9 qui va être complexe. 

Avec autant de turnover sur les postes de 10 et 15, si effectivement il y a les recrutements que tu mentionnes, je serais pas surpris qu'on parte avec le trio Bezy - Viallard - Jauneau. Et quelques part ce serait pas forcement le pire compromis qu'on pourrait faire je pense.

• cocotte 63, Boulard, Caplan and 3 others like this

#3770 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:22 PM

Moi pas du tout, je ne conteste pas ses qualités offensives, mais ce joueur en Top 14, pour ma part c'est une erreur de casting. Il a trop de faiblesses dans des compartiments du jeu qui sont juste essentiel dans notre championnat.

je plussoie fortement, perso j'ai vite compris que son rendement à l'arrière ne collerait pas

C'est un joueur avec de vrais qualités mais pas pour nous 

#3771 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,549 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:22 PM

Moi pas du tout, je ne conteste pas ses qualités offensives, mais ce joueur en Top 14, pour ma part c'est une erreur de casting. Il a trop de faiblesses dans des compartiments du jeu qui sont juste essentiel dans notre championnat.

Moi oui. C'est le genre de joueurs qui me fait aimer le rugby, avec son flair, malgré ses failles. Les mecs comme Gaëtan Germain, a contrario... 

Cette saison est pourrie pour lui, entre les pressions fédérales, les pépins physiques et l'éloignement familial qui pèse. 

Et je vous parle pas du temps de merde... 

• ESQ4, Silhouette, Tibaldo and 4 others like this

#3772 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:23 PM

Peut être mais malgré tout comment expliquer le changement de niveau depuis ses 1eres apparitions franchement intéressantes....
Il a coulé avec l'équipe, comme Bezy.
  • Néophyte and Un jaune dans un ballon like this

#3773 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,549 posts
  • Mon club:

Peut être mais malgré tout comment expliquer le changement de niveau depuis ses 1eres apparitions franchement intéressantes....

Ca aussi...

#3774 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Moi oui. C'est le genre de joueurs qui me fait aimer le rugby, avec son flair, malgré ses failles. Les mecs comme Gaëtan Germain, a contrario... 

Cette saison est pourrie pour lui, entre les pressions fédérales, les pépins physiques et l'éloignement familial qui pèse. 

Et je vous parle pas du temps de merde... 

Un peu comme toi, je le regretterai dans le sens que j'aurais aime le voir plus en CCup et dans une equipe qui tourne. Son match a Bristol ..  :wub:  :wub: (il y a a peine un an):

• Néophyte and InASMWeTrust like this

#3775 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:25 PM

Avec autant de turnover sur les postes de 10 et 15, si effectivement il y a les recrutements que tu mentionnes, je serais pas surpris qu'on parte avec le trio Bezy - Viallard - Jauneau. Et quelques part ce serait pas forcement le pire compromis qu'on pourrait faire je pense.

Ben je suis assez d'accord

Alors avec peu d'enthousiasme concernant Bezy, mais je ne suis pas contre quelques paris sur la jeunesse même sur un poste crucial comme celui de demi de mêlée

Après il faut que ce soit inspiré, et à voir poste par poste, on ne construit pas une grande équipe seulement sur des perdreaux de l'années mais sur 3 ou 4 postes oui

#3776 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:35 PM

enfin il est arrivé plein badin certes, mais ce fut une lente dégringolade la saison dernière, et cette année, c'est très insuffisant. Et sans parler de Germain, je pense qu'il existe de meilleurs profils que lui pour notre championnat.

Bien sur, que s'il avait été là dans une équipe inspirée, dominatrice, mon commentaire aurait été différent, mais si je compare avec les qualités d'Abendanon par exemple, il y a pas photo.

Défense, jeu au pied, jeu sous les ballons hauts, son engagement personnel et physique et aussi cette impression d'être à contretemps avec ses coéquipiers. Bref, pour ma part, c'est mieux d'arrêter les frais avec ce joueur que de le reprolonger deux ou trois ans.

• clum63_ likes this

#3777 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 December 2021 - 17:38 PM

Il faut absolument aller chercher Roumat en troisième ligne on a besoin d'un sauteur en touche et puis il n'a que 24 ans et JIFF

Retière ça pourrait être une bonne pioche à l'arrière en cas de départ de Mats

Pour le 10 Belleau pour Lopez et West pour Hanrahan

Reste le poste de 9 qui va être complexe. 

Un huit serait tout sauf du luxe. Une des priorité avec les postes d'ouvreur et d'arrière.

• ESQ4 likes this

#3778 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,082 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 17:40 PM

Ben je suis assez d'accord

Alors avec peu d'enthousiasme concernant Bezy, mais je ne suis pas contre quelques paris sur la jeunesse même sur un poste crucial comme celui de demi de mêlée

Après il faut que ce soit inspiré, et à voir poste par poste, on ne construit pas une grande équipe seulement sur des perdreaux de l'années mais sur 3 ou 4 postes oui

Surtout qu'historiquement, ca reste un poste a maturite precoce, particulierement en France ou on sait bien former les 9 (les demi d'ouverture c'est autre chose). Donc s'il y a un poste ou tu peux faire le pari de la jeunesse a priori, c'est celui la, surtout derriere un numero 1 solide comme Bezy (sur le papier j'entends).

#3779 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 December 2021 - 17:49 PM

Donc :

Un gros travailleur, gratteur, pénible en huit (tom sanders)

Un ouvreur (Belleau)

Un arrière (Retière)

Un Centre/ailier (je sais pas qui. Mais avec un bon jeu pied)

• Lima likes this

#3780 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2021 - 18:10 PM

Déjà eu les croisés + les abducteurs. On le signe pour combien ? 4 ou 5 ans ?  :fume:

Je suis assez d'accord , ça commence à faire pas mal ! 

Croisées +adducteurs , le cocktail ne me fait pas rêver au delà des qualités du joueur....cf/ Wesley ! on a donné coté absente et infirmerie !

C 'est quand même risqué et je serais curieux de savoir pourquoi La Rochelle ne lui fait aucune proposition !

On perd gros sur la charnière et le 15 probablement , ça suppose d'insuffler de la qualité pas du moyennasse , pour une équipe qui sera dès lors moyenne par conséquences et puis s'en être désagréable  , les mecs sur deux bougies à relancer ;, ras le bol !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users