Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#4726 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,415 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 10:59 AM

Je comprends encore une fois le staff vis à vis de Vili si son comportement n'est pas professionnel.. Pour Falatea, Dato sait de quoi il parle

On a bien gardé Yato...

Donc c'est que son comportement se couple en plus avec un niveau de jeu (en devenir) que Gibbes ne juge pas "extra-terrestre" (comme Yato, ou dans une moindre mesure Penaud, mais pour ce dernier l'hygiène de vie n'était pas vraiment le soucis principal)

On parle d'un joueur qui arrive torcher à l'entraînement hein

Exactement !

Ok, là c'est le level au dessus de Yato et Penaud...

#4727 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,281 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 11:07 AM

Il faut également mesurer le rapport qualité/prix et les anticipations salariales du staff pour le futur, ce dernier peut par exemple souhaiter conserver un plafond salarial en dessous de X pour avoir une chance crédible de recruter le joueur Y en 2023.

La construction d'un effectif au sein d'un championnat très concurrentiel et plafonné de plusieurs façons (plafond classique, internationaux...) implique effectivement de nombreux calculs, l'élaboration de statistiques, d'anticipations... Par conséquent, un choix illogique au premier abord (je ne dis pas que c'est le cas pour nos départs) peut se justifier lorsque l'on prend en compte l'ensemble des paramètres. Je me souviens par exemple du Racing 92 qui souhaitait prolonger Gerondeau mais ne l'avait pas fait car l'offre proposé par l'ASM impliquait un repositionnement de différents paramètres qui rendait l'opération hasardeuse, indépendamment même du rapport qualité/prix ou des limites intrinsèques du salary cap pour l'année en cours. 

• Vynce, jm12 and InASMWeTrust like this

#4728 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,614 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 11:09 AM

J'avais eu des échos de joueurs du groupe qui expliquait que Sadourny était un des meilleurs entraineurs qu'ils aient jamais eu... Maintenant, c'est sûr qu'on a quand même du mal à voir ça sur le terrain.

Sadourny est le meilleur entraîneur que certains joueurs du groupe ont eu, mais peut-être que ces joueurs-là sont les plus mauvais que Sadourny n'ait jamais eus...   :D  :innocent:

• XV63, Jean Paul Belmondo, julien and 5 others like this

#4729 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,117 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 11:11 AM

Il faut également mesurer le rapport qualité/prix et les anticipations salariales du staff pour le futur, ce dernier peut par exemple souhaiter conserver un plafond salarial en dessous de X pour avoir une chance crédible de recruter le joueur Y en 2023.

La construction d'un effectif au sein d'un championnat très concurrentiel et plafonné de plusieurs façons (plafond classique, internationaux...) implique effectivement de nombreux calculs, l'élaboration de statistiques, d'anticipations... Par conséquent, un choix illogique au premier abord (je ne dis pas que c'est le cas pour nos départs) peut se justifier lorsque l'on prend en compte l'ensemble des paramètres. Je me souviens par exemple du Racing 92 qui souhaitait prolonger Gerondeau mais ne l'avait pas fait car l'offre proposé par l'ASM impliquait un repositionnement de différents paramètres qui rendait l'opération hasardeuse, indépendamment même du rapport qualité/prix ou des limites intrinsèques du salary cap pour l'année en cours. 

Pour avoir échangé avec O Gara, Gerondeau n'était surtout pas assez bosseur, pas sur que le racing voulait le garder.

#4730 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 December 2021 - 11:11 AM

:blink:  :blink: C'est de l'humour ! Si, si c'est une vanne, à deux balles certes mais c'est une vanne. Non, c'est pas une vanne ? Sans déconner... Sous Jules, Fofana c'est 113 feuilles de match en 7 saisons et 27 apparitions en EDF dont 26 en tant que titulaires... C'est Jules qui lance Wesley dans le grand bain en lors de la saison 2008-2029, premier match international à 24 ans. Penaud, saison 2016-2017 c'est 20 feuilles de match sous le maillot de l'ASM et son premier match international à 21 ans....

Vili c'est 12 feuilles de match l'année dernière, en avance par rapport à Wesley mais en retard par rapport à Damian. Il a été appelé par l'EDF "pour faire le nombre". Alors oui, il a du potentiel mais ne le compare pas aux deux monstres ci-dessus, pour l'instant c'est un joueur en devenir qui doit encore prouver sa capacité à réellement exister sur les matchs de haut niveau. Je ne dis pas qu'il ne sera jamais capable de le faire mais il reste encore au stade de promesse. 

Mais en fait j'écris pour rien, parce que c'est bien une vanne...  :D  :P

Non il a clairement raison.

Jules a vu très tôt le potentiel de Fofana mais c'est sous Azéma, à son arrivée lors de la saison 2010-2011, que Fofana est installé à l'aile par Azéma alors que Cotter avait quand même du mal avec le jeune Fofana.

A côté, Penaud est quand même sacrément pro. il a eu des péchés de jeunesse, mais globalement on n'a pas à s'en plaindre.

#4731 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,281 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 11:14 AM

Pour avoir échangé avec O Gara, Gerondeau n'était surtout pas assez bosseur, pas sur que le racing voulait le garder.

Lorenzetti le souhaitait en tout cas car il était polyvalent, pas mal du tout et assurait une place de qualité dans la rotation. L'année de son départ, il était vraiment très bon et avait produit de belles performances avec l'ASM par la suite. Cependant, il est vrai qu'il n'exploitait pas parfaitement son potentiel faute de travail. 

• JB 03 likes this

#4732 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 11:15 AM

On parle d'un joueur qui arrive torcher à l'entraînement hein

Exactement !

Si c'est avéré, reste a savoir si c'est une exception où une généralité.

Quoiqu'il en soit, le staff a l'air de la jouer en mode Guy Roux, en lui faisant confiance et en le faisant jouer.

#4733 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 11:29 AM

Non il a clairement raison.

Jules a vu très tôt le potentiel de Fofana mais c'est sous Azéma, à son arrivée lors de la saison 2010-2011, que Fofana est installé à l'aile par Azéma alors que Cotter avait quand même du mal avec le jeune Fofana.

A côté, Penaud est quand même sacrément pro. il a eu des péchés de jeunesse, mais globalement on n'a pas à s'en plaindre.

Mouais, dire que c'est parce que Franck est arrivé que Jules a mis Wesley dans les XV... Que Franck ait aidé à l'éclosion de Wes, pourquoi pas, dire que c'est lui qui l'installe à l'aile  :huh: c'est un poil excessif. C'est Jules qui fait l'équipe et sur ce point je pense que le bonhomme n'est pas partageur... Enfin, le sujet n'est pas de dire qui ou qui a contribué à la carrière de Wes, le sujet est de dire que Vili n'est pas encore au niveau de ses glorieux aînés et qu'il lui reste un petit peu de chemin pour prétendre à être traité comme eux. Soit il a donné des signes négatifs au staff, soit il s'est montré trop gourmand. Si son départ est avéré, on pourra le regretter mais je fais confiance au staff : s'il est vraiment la pépite que certains évoquent, nul doute que Jono aurait fait le forcing pour le garder. S'il le laisse partir c'est qu'il y a des éléments qui peuvent laisser penser que ce n'est pas gagné et que le pari compte tenu du coût est trop risqué. Même chose pour Falatea, je pense que Dato sait ce qu'il fait.

• jm12 and ZACH like this

#4734 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 11:35 AM

Mouais, dire que c'est parce que Franck est arrivé que Jules a mis Wesley dans les XV... Que Franck ait aidé à l'éclosion de Wes, pourquoi pas, dire que c'est lui qui l'installe à l'aile  :huh: c'est un poil excessif. C'est Jules qui fait l'équipe et sur ce point je pense que le bonhomme n'est pas partageur... Enfin, le sujet n'est pas de dire qui ou qui a contribué à la carrière de Wes, le sujet est de dire que Vili n'est pas encore au niveau de ses glorieux aînés et qu'il lui reste un petit peu de chemin pour prétendre à être traité comme eux. Soit il a donné des signes négatifs au staff, soit il s'est montré trop gourmand. Si son départ est avéré, on pourra le regretter mais je fais confiance au staff : s'il est vraiment la pépite que certains évoquent, nul doute que Jono aurait fait le forcing pour le garder. S'il le laisse partir c'est qu'il y a des éléments qui peuvent laisser penser que ce n'est pas gagné et que le pari compte tenu du coût est trop risqué. Même chose pour Falatea, je pense que Dato sait ce qu'il fait.

Il le fait jouer, c'est un signe non ? Le coût c'est tout, l'offre sur le marché des transferts.

#4735 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 December 2021 - 11:51 AM

Je ne dis rien. Je me rappelle juste des interviews de Wesley.

#4736 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,735 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 12:05 PM

En 2019 la vague de  prolongation des fofana,  Slimani,  Iturria, Falgoux, Cancoriet, Lopez ....etc... n'avait pourtant pas fait débat.

Comme quoi tout va très vite en sport ...

Faire débat où ?...Ici ? Comme si les avis des gens du forum étaient pris en compte...c'est se donner bien plus et trop d'importance que nous en avons !!!

Il n'empêche que dans la liste que tu mentionnes, il y aurait dû avoir débat voire décision plus douloureuse, tant sur le salaire que la durée du contrat...on ne peut le nier maintenant !!!

Uniquement Azéma , tu es certain ????  

Et de son staff qui a acté ces prolongations qui s'avère pénalisantes à ce jour

#4737 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 12:26 PM

Il le fait jouer, c'est un signe non ? Le coût c'est tout, l'offre sur le marché des transferts.

Il le fait jouer, il le teste, il lui donne des directives et au final il décide s'il le garde ou pas. Comme tous les entraîneurs qui sentent que le mec a du potentiel mais qui doutent de leur implication puisque c'est ce point qui semble pêcher chez lui. Ce que je dis, c'est que si Vili était considéré comme une pépite à la Penaud, Jono ne le laisserait jamais partir. Donc, si c'est le cas, c'est qu'il doit y avoir des zones d'ombres. Maintenant, pour l'instant le départ n'est pas confirmé sauf erreur de ma part donc attendons d'avoir le fin mot de l'histoire.

• Tonyasm! likes this

#4738 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,483 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 12:30 PM

Et on ne peut que constater que pour plein de raisons certains de ces joueurs nont pas, pu rendre sur le terrain la confiance que le club leur avait donné avec ces prolongations
Cest le jeu aussi.. tu gagnes pas à tous les coups et les joueurs ont leur responsabilité dans tout ça aussi faut pas lignorer.

#4739 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 12:31 PM

On aurait pas signé les 2 frères vunipola par hasard?

• ZACH likes this

#4740 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2021 - 12:32 PM

Je ne dis rien. Je me rappelle juste des interviews de Wesley.

Encore une fois, la question n'est pas de savoir si c'est à Jules ou Francky que Wes doit sa carrière, personnellement je m'en cogne totalement et je n'aurais pas réagi au premier post si j'avais su qu'on allait partir sur ce sujet. Le sujet c'est Vili, la raison pour laquelle il serait sur le point de quitter le club et de savoir si c'est un manque de moyens du club ou autre chose qui pourrait expliquer ce potentiel départ (je prends de ces précautions...). Je pense que si Vili a un gros potentiel, il y a des choses qui clochent quelque part si le club le laisse partir dans la mesure où il n'est pas, à ce stade, au niveau du Damian au même âge et, si ses temps de passage peuvent être comparés à Wes, on ne peut pas considérer qu'il a sportivement plus prouvé que lui.

• bazooka likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users