Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#4696 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 396 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 18:17

Oui pardon c’etait de l’humour comme Jalibert était annoncé partant certain au R92  :bush: 

bon apres, Petti peut quand meme y aller aussi…petti a un contrat 2022 + 1an. Si qqun sait comment marche cette option +1 an je suis preneur.

#4697 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:10

Ça marche comment les indemnités de formation?

En fonction du temps passé dans chaque structure, de l'âge du joueur dans la dite structure, du type de structure (école, espoirs d'un club pro ou autre), et du salaire pro du joueur.

Le tout étalé sur les 10 saisons suivant le premier contrat pro.

• xdderf63 aime ceci

#4698 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 159 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:50

Ça marche comment les indemnités de formation?

Un article qui explique bien 

Seulement créé en 2019. Le but est d'arroser aussi sur les clubs amateur pour leur permettre de former des éducateurs et de les rémunérer 

https://www.ffr.fr/a...-clubs-amateurs

• Binche63 aime ceci

#4699 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:59

Je serai quand même super déçu si Vili venait à partir, il fait parti des rares de l'effectif qui progressent sensiblement depuis 1 an et demi, et tu sens sa marge de progression énorme.

Surtout au centre aujourd'hui c'est le néant autour de Moala.

Par ailleurs lire que tous nos déboires seraient de la responsabilité de Slimani et de Fofana ça n'a aucun sens.

Le responsable c'est celui qui les a prolongés avec un salaire aussi élevé, à leur âge. Je ne vais pas jeter la pierre à Fofana si il va jusqu'au bout de son contrat et ne fait aucun match d'ici là pour cause de blessure. C'est le club qui aura très mal évalué ce risque (surtout que Fofana a toujours eu des périodes de blessure).

#4700 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 20:00

on ne voudrait pas abuser non plus, à moins que vous insistiez au nom de nos belles relations (Lamerat, Ravai, Pelissié, Lopez) :D

Bon finalement vous en prenez deux de plus!

#4701 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 772 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 20:28

Je serai quand même super déçu si Vili venait à partir, il fait parti des rares de l'effectif qui progressent sensiblement depuis 1 an et demi, et tu sens sa marge de progression énorme.

Surtout au centre aujourd'hui c'est le néant autour de Moala.

Par ailleurs lire que tous nos déboires seraient de la responsabilité de Slimani et de Fofana ça n'a aucun sens.

Le responsable c'est celui qui les a prolongés avec un salaire aussi élevé, à leur âge. Je ne vais pas jeter la pierre à Fofana si il va jusqu'au bout de son contrat et ne fait aucun match d'ici là pour cause de blessure. C'est le club qui aura très mal évalué ce risque (surtout que Fofana a toujours eu des périodes de blessure).

rien que d entendre dire, qu il faut s appuyer sur le centre de formation, si ceux ci se barrent, ca manque de logique ....

• ESQ4 aime ceci

#4702 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 20:38

Je dis peut être une connerie mais même si leurs salaires, à Falatea et Vili, de devaient pas plomber le salary cap, en les laissant partir, on va bien toucher quelque chose pour la formation non ?

Peut etre qu'effectivement c'est un mal pour un bien...

Et pour Coly, c'est mort, ils seraient déjà 5 dessus...

on parle jamais assez des gang bangs dans le monde du rugby (sauf Parigot, bien sûr)

Oui mais Lopez c'était quand même plus ou moins acté 

Par rapport à mon message ci-dessus, il faudra aussi payer les indemnités de formation pour Belleau à Toulon et Agen (comme il a déjà fait environ 5 ans en pro à Toulon, il y a encore à payer pendant 5 ans 20k€ à 25k€ par saison)

Non on ne peut pas démarrer la saison sur les gros matchs avec plus de 4 jeunes dans les 23 d'une feuilles de matchs

Et les autres titulaires doivent être au delà de 24 ans à mon sens

2 joueurs pas trop cher peuvent être ciblés et connu de Jono Gibbes qui les a eu à La Rochelle Camou (actuellement à Nevers, moins connu) et Retiere; 2 petits gabarits qui puent le rugby et son capable de traverser les défenses et de jouer à plusieurs postes

Si on a des jeunes, il faut qu'ils ne soient pas timide, qu'ils aient confiance en eux et un certain charisme

A un moment chez nous, trop de jeune reste sur le banc car on a peur qu'ils nous fassent perdre.

On n'a donc pas confiance en eux; il faut inverser cette tendance, soit les faire jouer d'entrée bien encadrés par les papas (qui ?), soit il faut changer de jeunes car ça pas venir d'un coup de chance

J'en ai marre d'écouter des discours à la Iturria "on entame mal le match car on était pas tous prêt pour ce niveau-là". Moi je dis, il y a trop de joueurs cadres qui ne savent pas encadrer dans notre effectif...

ou qui n'ont pas le niveau tout court  :unsure:

#4703 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 571 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 20:43

peut etre que les agents de Vili et Falatea ont voulu negocier le statut d'international éphémère de cet été et que l'ASM n'a pas voulu suivre ?

• Rugby ?, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#4704 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 21:36

Si on laisse partir des jeunes joueurs prometteurs et qu'on ne recrute pas, on risque d'en chier encore quelques années et ce n'est pas forcément bon ; je ne voudrais pas voir mon club de cœur couler lentement et inexorablement.

Si on continue à ne pas faire de résultats, les gens viendront de moins en moins au stade, les abonnés se lasseront, peut-être certains partenaires aussi.

Doit-on se préparer à une descente aux enfers ?!...

Le club veut peut-être aussi réduire la voilure, mais attention, si un jour on descend trop bas, on risque de ne jamais remonter...   :bush:

Bo.del mais comment font les autres...? Je ne peux pas croire que tout va bien pour eux et qu'il n'y a que l'ASM qui rame !

Une gestion catastrophique depuis trois ans, mais ce n'est pas politiquement correct de le dire. L'affectif, l'affectif et encore l'affectif... ce n'est pas une saine gestion.

Et quand le super entraineur ne fait pas jouer des jeunes... et que même les entrainements espoirs plus pro ont été très parcellaires.

Cela me fait penser à quelques jeunes qui rament pour trouver du boulot. Ils en veulent pourtant mais on leur dit à chaque fois: pas assez d'expérience...Et comment acquérir de l'expérience ?

• ELSAZOAM aime ceci

#4705 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 23:00

Une gestion catastrophique depuis trois ans, mais ce n'est pas politiquement correct de le dire. L'affectif, l'affectif et encore l'affectif... ce n'est pas une saine gestion.

Et quand le super entraineur ne fait pas jouer des jeunes... et que même les entrainements espoirs plus pro ont été très parcellaires.

Cela me fait penser à quelques jeunes qui rament pour trouver du boulot. Ils en veulent pourtant mais on leur dit à chaque fois: pas assez d'expérience...Et comment acquérir de l'expérience ?

Bosser avec le groupe pro toute la semaine c'est pas une experience en or ? Ceux qui percent vraiment, les staffs savent parfaitement les identifier et l'ASM n'en a pas raté beaucoup...

#4706 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 23:13

Le grand ménage est en route.
C'est une première à l'ASM et cela change des discours habituels policés et sans vague.
Falatea même si prometteur il arrive à 25 ans et depuis la fin de saison dernière il n'a pas apporté grand chose.
Vili semble avoir une grosse marge mais bon on n'est pas au niveau de la perte de tony Marsh en son temps.
On fera sans eux et que ceux qui ne veulent pas se dépouiller aillent voir ailleurs.
Reste les problèmes Fofana, Lapandry et Slimani qui plombent le budget.
2022 sera une année encore difficile à passer pour mieux renaître en 2023.
  • Tom78 aime ceci

#4707 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 23:17

Allez dodo, demain c'est mardi et mardi c'est l'annonce de Jean Mi.
Bonne nuit les cybers.😉

#4708 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 741 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 23:43

Allez dodo, demain c'est mardi et mardi c'est l'annonce de Jean Mi.
Bonne nuit les cybers.

C'est demain la fumée blanche ? A moins qu'il n'annonce un truc vraiment important, par exemple le retour du maillot vert en Coupe d'Europe

• Sushi aime ceci

#4709 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 00:36

C'est demain la fumée blanche ? A moins qu'il n'annonce un truc vraiment important, par exemple le retour du maillot vert en Coupe d'Europe

ouais, en attendant la fumée, ça ressemble à la curée. Défaite honteuse tous les dimanches, on ne signe personne et on se fait passer dessus façon bordel de Saïgon. ça fait trois semaines qu'Urios brame autour du stade et toujours personne pour sortir le 12...

• ESQ4 et 63manu aiment ceci

#4710 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 08:29

Je suis un peu décontenancé à l'heure actuelle !

Côté arrivée un directeur sportif : RETIERE ( bien que ce ne soit toujours pas officiel ! ) et un joueur : BELLEAU.

Côté départ : PARRA, LOPEZ, VILI et FALATEA ; et on peut même considérer LAPANDRY comme perdu, soit 5 !

Moi, j'aimais bien VILI et FALATEA par rapport à ROZIERES ou BERIA ( bien qu'ils ne jouent pas au même poste ) !

Vite, vite de la communication pour éviter de se dire que l'on risque ( comme l'année dernière ) de perdre plus que ce que l'on va gagner ! 

• ZACH aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)