Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#5071 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,288 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:34 AM

Quoiqu'il en soit, pour le meilleur ou pour le pire, le ronronnement dans lequel le xlub s'est installé depuis le titre 2017, c'est terminé.

Soit on se bouge le cul, soit c'est dehors.

C'est ça.

#5072 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,041 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:40 AM

J'ai suivi d'une oreille distraite mais j'ai clairement entendu les noms de Sam Cane, Brodie Rettalick parmi les propos de JMG !

• xdderf63 and InASMWeTrust like this

#5073 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,866 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:44 AM

Guillon rappelle bien qu'il a dû gérer l héritage...

#5074 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:45 AM

Guillon rappelle bien qu'il a dû gérer l héritage...

Il a épluché le forum avant sa conf de presse, il a même été jusqu'à l 'attractivité du club :D

#5075 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:50 AM

J'ai vécu de nombreuses années face à la mer , 100m à faire pour aller me baigner et juste une route à traverser.

C'était bien avant que les touristes ne viennent polluer le cadre de vie, la culture, les relations sociales, le paysage .....

Avant qu'ils ne viennent imposer leurs "standards" de vie, leurs exigences de confort, leurs exigences de restaurants branchés, leurs exigences de boite de nuit, leurs exigences de places de stationnements, leurs exigences d'accès à la plage ......

Ils m'ont tellement cassé les burnes que j'ai été obligé de fuir pour me réfugier en Auvergne, le pays de ma maman, ou je suis remarquablement bien, décontracté, avec des relations sociales formidables, un paysage grandiose ......

Franchement vouloir me faire intégrer la cote d'Azur ou une mégapole, Ha non alors jamais ça .......il doit bien y avoir des joueurs de rugby qui n'ont pas envie de se faire marcher sur les pieds  non ?

si c'est pour devenir comme RCV06, tu as raison, ça donne pas envie  :crying:  :lol:

Jono était au courant. Même nous on l'était. Si Guillon a mit la formation des jeunes au centre de son projet c'est parsque c'est notre seule option pour le moment, en tt cas d'un point de vue financier

dans le rugby actuel, avec SC et quotas Jiffs, c'est de toute façon la base de ta pyramide et le socle de ta réussite. Après son moment de creux, le ST est remonté grâce à sa formation et ses jeunes. Et le fait que retière vienne va dans le sens d'une construction plus solide à la base. Maîtrisons d'abord nos forces. 

#5076 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:51 AM

Azema a laissé une situation sportive très délicate dans le club, la nécessité notamment de faire un ménage
  • bazooka, thyrugby and InASMWeTrust like this

#5077 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:52 AM

Je vois bien cela inscrit sur les murs du vestiaire et dans les bureaux du siège et ça me plait ! On a tellement critiqué ici le côté trop feutré et confortable du club pour voir plutôt d'un bon oeil le retour d'une vraie exigence (Jules si tu nous entends...) dans l'engagement pour le club et ce à tous les étages, pas que sur le terrain !

Bouger ou crever ! Je vois ça carrément sur la façade extérieur du stade, dans les vestiaires pro, dans les vestiaires de l'école de rugby ! On en revient à une ligne directrice : cf le Jouer nous fera toujours grandir du ST, affiché partout et répété dès l'école de rugby. 

#5078 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:53 AM

Azema a laissé une situation sportive très délicate dans le club, la nécessité notamment de faire un ménage

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est la triste réalité. S'est totalement gauffré après le titre de 2017, je pense que l'année 2018 et sa cascade de blessures a tout planté...

• thyrugby likes this

#5079 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,170 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:58 AM

Purée (...) c'est clair, désolé de vous avoir sapé le moral des gars. 
J'aimerais avoir des trucs sympas à annoncer mais à part que Gibbs est très apprécié en interne j'ai rien. 

Le débat sur l'attractivité de la ville de Clermont est intéressant. Je crois que certains ne sont pas très objectifs, et je les comprends, moi aussi j'adore la ville et ses alentours. Mais pour un jeune pro qui aime bien ce qui brille un peu, qui n'a pas d'attache particulière en Auvergne ni une passion pour le St Nectaire, Clermont c'est pas le top. 

oui et non. Le jeune pro ce qui va l'intéresser c'est un contrat d'abord. Ne prenons pas les jeunes (et leur entourage) pour des cons non plus, et quand tu visites les structures du club, ça en jette. Après, les jeunes aiment pour certains la mer, d'autres les jeux vidéos ou rester chez eux avec leur chien. Donc projet sportif et réussite sportive font qu'on peut toujours attirer des jeunes talents, je n'en doute pas. On est dans une période de doute, mais on a suffisamment dit qu'on avait bâti depuis longtemps des structures très solides pour ne pas être catastrophistes. 

J'ai suivi d'une oreille distraite mais j'ai clairement entendu les noms de Sam Cane, Brodie Rettalick parmi les propos de JMG !

moi, je crois qu'il fait un anagramme avec le nom McKenzie. et une contrepèterie (ELSAZOAM aura noté, je suppose) avec Ioane. 

• Sushi likes this

#5080 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 09:59 AM

A l'évidence.

Plus le temps passe, plus je me dis que c'est la triste réalité. S'est totalement gauffré après le titre de 2017, je pense que l'année 2018 et sa cascade de blessures a tout planté...

C'est mon ressenti également.

#5081 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,515 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 10:27 AM

Lhermet et McIlroy ne partent pas à cause du SC....
Faut y arrêter aussi avec ça

Ou ait parler d’autre chose que de l’effectif joueur?

arrêter avec ça? Bien sur, mais alors en trichant .

la direction précédente c’est planter dans la gestion du club, et l’un d’entre eux est partit en se dédouanant sans demander sont reste, on Véra se qui en sortira à Toulon, même si moi je n’oublie pas l’es année avant ou il a fait du bon boulot….

la direction actuel , enfin complète, monte au feu, on Véra dans 2 , 3 ans ses résultat, mais faire porter à l’actuel président une responsabilité sur le marasme actuel, c’est rien moins que malhonnête, comme ton refus de comprendre que c’est le salarie cap qui plante toute marge de manœuvre au club jusqu’à l’an prochain.

• rugbyasm77 and Alligator427 like this

#5082 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 10:31 AM

Une info qui est passée inaperçue hier mais Canal a annoncé le départ de 4 joueurs et pas des moindres... Lee, Yato, Raka et Penaud.. Ça me paraît gros tout de même

#5083 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,798 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 10:33 AM

Une info qui est passée inaperçue hier mais Canal a annoncé le départ de 4 joueurs et pas des moindres... Lee, Yato, Raka et Penaud.. Ça me paraît gros tout de même

vraiment ? 

#5084 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,549 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 10:34 AM

Ah ba bravo , le forum était redevenu agréable à lire avec des messages pleins d'espoirs et toi tu arrives et tu fracasses tout :-D

Ils ont sorti ça d'où et pour quand ( fin de saison ou fin de contrat)?

#5085 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2021 - 10:36 AM

Ah ba bravo , le forum était redevenu agréable à lire avec des messages pleins d'espoirs et toi tu arrives et tu fracasses tout :-D

Ils ont sorti ça d'où et pour quand ( fin de saison ou fin de contrat)?

Je n'ai pas vu en direct, juste des faits rapportés. Je reste tout de même très septique

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users