Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5041 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 22:26

Ca depend aussi sans doute des individus. Je pense que tu as raison pour la majorite: sans un engagement de tous les instants, ils n'atteindront pas le haut niveau. Mais pour d'autres, l'important pour eux est d'avoir un equilibre, et justement de ne pas etre dans un engagement total envers le rugby. Ca peut passer par une vie "simple" a cote peut-etre avec une famille, peut-etre plutot rurale (et dans ce cadre la l'ASM pourrait etre attractive), ou ca peut passer au contraire par le besoin d'avoir une vie riche (dans tous les sens du terme) et hyper complete, et la c'est plus dur pour Clermont vs Paris, Lyon, ou Bordeaux.

Tu dis très bien les choses et je pense que Gibbes attend de ses joueurs la première attitude que tu décris. D'où le fait que le club ne fera pas des efforts excessifs pour garder certains joueurs qui sont visiblement sur les autres attitudes...

#5042 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 596 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 22:33

Le truc de Vili c'est que c'est un potentiel physique incroyable.
En plus je pense qu'il a les capacités de jouer dans un registre technique en offload.
Bref, une sacrée arme en devenir et pas sûr qu'il y en ai beaucoup d'autres des joueurs avec un tel potentiel. C'est quand même une grosse tuile de le laisser partir, il sera très dur à remplacer.
Pour Falatea pareil, un joueur qui a les capacités d'être hors norme.
Après on verra ce qu'ils donneront à Bordeaux mais je vois difficile quel recrutement pourrait nous faire oublier que de tels potentiels sont partis.

#5043 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 22:52

Le truc de Vili c'est que c'est un potentiel physique incroyable.
En plus je pense qu'il a les capacités de jouer dans un registre technique en offload.
Bref, une sacrée arme en devenir et pas sûr qu'il y en ai beaucoup d'autres des joueurs avec un tel potentiel. C'est quand même une grosse tuile de le laisser partir, il sera très dur à remplacer.
Pour Falatea pareil, un joueur qui a les capacités d'être hors norme.
Après on verra ce qu'ils donneront à Bordeaux mais je vois difficile quel recrutement pourrait nous faire oublier que de tels potentiels sont partis.

Niveau potentiel oui mais son comportement en dehors du terrain laisse à desirer.. Gibbes dans l'article hier, parle de valeurs sportives; en lisant entre les lignes il évoque ce problème avec ce joueur.

#5044 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 568 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 23:04

L'Auvergne est très attractive (je parle pas de Clermont hein !) Je suis Toulonnais et perso j'adore la campagne Auvergnate, donc y a pas de raison !!

J'ai vécu de nombreuses années face à la mer , 100m à faire pour aller me baigner et juste une route à traverser.

C'était bien avant que les touristes ne viennent polluer le cadre de vie, la culture, les relations sociales, le paysage .....

Avant qu'ils ne viennent imposer leurs "standards" de vie, leurs exigences de confort, leurs exigences de restaurants branchés, leurs exigences de boite de nuit, leurs exigences de places de stationnements, leurs exigences d'accès à la plage ......

Ils m'ont tellement cassé les burnes que j'ai été obligé de fuir pour me réfugier en Auvergne, le pays de ma maman, ou je suis remarquablement bien, décontracté, avec des relations sociales formidables, un paysage grandiose ......

Franchement vouloir me faire intégrer la cote d'Azur ou une mégapole, Ha non alors jamais ça .......il doit bien y avoir des joueurs de rugby qui n'ont pas envie de se faire marcher sur les pieds  non ?

• zebdomes, Toorop, Sushi et 3 autres aiment ceci

#5045 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2021 - 23:51

Niveau potentiel oui mais son comportement en dehors du terrain laisse à desirer.. Gibbes dans l'article hier, parle de valeurs sportives; en lisant entre les lignes il évoque ce problème avec ce joueur.

Faut arrêtez de croire que c est ASM qui veut pas garder ses joueurs.
C est plutôt les joueurs qui décide de partir.
Parra, Lopez, Vili, Falatea et même Tao l an dernier....
  • gregouarrrr et SEB ASM aiment ceci

#5046 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 327 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 00:18

Un peu de tout à mon avis. Quand les mecs autour de toi ne se donnent pas à fond tu n'est pas tenté de faire de même. Quand tu es installé dans l'équipe tu as besoin de faire moins d'efforts pour y rester.

C'est principalement là qu'Azema a failli à mon avis : à garder un groupe hyper stable, il n'a jamais remis en cause les statuts, jamais créé d'émulation, et à force la lassitude s'installe naturellement.

Et c'est pour ça qu'un gros renouvellement pourrait être bénéfique, comme celui qu'a opéré Toulouse il y a 5 ans environ.

Avis partagé.

Le manque de régularité dans l’effort est souvent un problème d’usure, de lassitude, de manque d’énergie,

Parfois la zone de confort prolongée, ce qui est la limite structurelle de ce club a fonctionnariser ses joueurs, plonge les collectifs dans l’impasse.

C’est par un renouvellement régulier et stimulant que les effectifs fabriquent cette énergie.

Lorsque cette règle est oubliée, sa seule solution est le grand ménage 

• Jean Paul Belmondo et soiru63 aiment ceci

#5047 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 00:53

C kler
L asm actuelle ne fait pas rêver, donc les joueurs se barrent...

#5048 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 795 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 01:10

Jadore le débat sur lattractivité

la vérité, cest quà lasm , on peut pas se permettre de monter sur les propositions de bordeaux cette année, coincer par le salarié cap.
si on commence à surenchérir sur falatea ou vili, que pourrait on faire lan prochain sur penaud ou dautre?
c, est ça qui a été raté en 2017, on a voulu garder tout le monde, et on cest mit des boulet au pied.
gouverner, cest choisir, la nouvel direction choisi, lavenir dira si elle avait raison ou tord sur ces choix.

Lhermet et McIlroy ne partent pas à cause du SC....
Faut y arrêter aussi avec ça
  • ELSAZOAM aime ceci

#5049 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 06:07

J'ai vécu de nombreuses années face à la mer , 100m à faire pour aller me baigner et juste une route à traverser.

C'était bien avant que les touristes ne viennent polluer le cadre de vie, la culture, les relations sociales, le paysage .....

Avant qu'ils ne viennent imposer leurs "standards" de vie, leurs exigences de confort, leurs exigences de restaurants branchés, leurs exigences de boite de nuit, leurs exigences de places de stationnements, leurs exigences d'accès à la plage ......

Ils m'ont tellement cassé les burnes que j'ai été obligé de fuir pour me réfugier en Auvergne, le pays de ma maman, ou je suis remarquablement bien, décontracté, avec des relations sociales formidables, un paysage grandiose ......

Franchement vouloir me faire intégrer la cote d'Azur ou une mégapole, Ha non alors jamais ça .......il doit bien y avoir des joueurs de rugby qui n'ont pas envie de se faire marcher sur les pieds  non ?

Évidement ce que tu dis est vrai à un bémol prêt c'est que les 3/4 de l'année on est peinards sauf si tu es à St. Tropez ou similaire j'adore l'Auvergne mais je ne me verrais pas y vivre, je suis né dans le midi et toutes mes attaches sont ici toi c'est différent car apparemment tu y as des attaches.Mais pour en revenir aux joueurs de rugby il est tout de même évident qu'il préféreront s'installer sur la cote plutôt qu'a l'intérieur des terres.

Déjà il y a pas que les joueurs qui partent ensuite ça en fait quand même beaucoup d'un coup, enfin vu de l'extérieur (même si je suis beaucoup l'ASM) ça fait quand même grande lessive.

#5050 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 682 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 06:11

Peut-être parce qu'il s'agit d'une grande lessive ? Peut-être parce que la nouvelle orientation choisie vient remettre en cause ce confort que certains ici n'ont de cesse de fustiger, et que des joueurs n'y trouvent pas leur compte ? Peut-être que Guillon a décidé qu'il était temps d'arrêter de surpayer ses troupes ? Peut-être, allez donc savoir, qu'il a, avec l'aide de Gibbes, repéré quelques mecs trop installés ?
  • zebdomes, ZACH, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#5051 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 06:39

Peut-être parce qu'il s'agit d'une grande lessive ? Peut-être parce que la nouvelle orientation choisie vient remettre en cause ce confort que certains ici n'ont de cesse de fustiger, et que des joueurs n'y trouvent pas leur compte ? Peut-être que Guillon a décidé qu'il était temps d'arrêter de surpayer ses troupes ? Peut-être, allez donc savoir, qu'il a, avec l'aide de Gibbes, repéré quelques mecs trop installés ?

Tout à fait mais ça c'est quand on veut voir le coté positif des choses :D seul l'avenir le dira.

#5052 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 07:36

Les épouses ou compagnes doivent peser plus ou moins dans les choix et quand tu es une nana du Sud , je pense que de prime abord venir se les geler en Auvergne même si ce n 'est pas l 'essentiel n 'enthousiasme pas plus que ça!

Après une fois le pas effectué bcp d'autres critères entrent en compte et gomment celui de l 'environnement un peu glacial comme la pierre de volvic..

Madame Vahaa n 'était  pas spécialement emballée au départ de vivre en Auvergne et puis quand tu fais ta vie familialement et socialement entourée par le Parc des Volcans à qqs encablures du centre ville , tu as sans doute un tout autre regard.....la preuve , au final ils se sont posés à Clermont!

Encore une fois le soleil , la mer , ok sont des critères mais il y en a tellement d'autres qui induisent les choix. Je le disais dans un post précédent j e connais plein de jeunes du Sud Aveyron qui ont fait leurs études à Clermont et qui sont ravis de la ville et de ce qu'elle propose avec de très bonnes écoles , des possibilités  de sorties multiples....au point que certains font leur vie là bas!

Seul bémol et de taille ce sont les communications hors mis l 'A75 et le carrefour Bordeaux/lyon...et Paris /Espagne mais question ferroviaire(TGV) et déplacements aériens c 'est plus que passable et handicape probablement la ville dans son développement , mais là l 'horizon est mal barré puisque l'option TGV est abandonnée et serait passée près de Vichy.....les liaison Orly -Aulnat par contre sont vitales !

• ELSAZOAM aime ceci

#5053 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 décembre 2021 - 07:54

Quoiqu'il en soit, pour le meilleur ou pour le pire, le ronronnement dans lequel le xlub s'est installé depuis le titre 2017, c'est terminé.

Soit on se bouge le cul, soit c'est dehors.
  • InASMWeTrust aime ceci

#5054 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 08:00

Je me demande si cette évolution est maîtrisée, anticipée ou subie ? Jono a-t-il rejoint le club en toute connaissance de cause ? Ces départs annoncent ils de nouvelles arrivées dans les 2 à 3 ans autour d'un groupe reconstitué ?

Jono était au courant. Même nous on l'était. Si Guillon a mit la formation des jeunes au centre de son projet c'est parsque c'est notre seule option pour le moment, en tt cas d'un point de vue financier

#5055 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 08:11

Tu te souviens de l'adresse ?

C'est pour un pote...

Tu ne veux pas non plus mon code CANAL +  ?  :P