La Montagne à propos de l’ASM...
Plaît-il ?!...
Posté 17 décembre 2021 - 07:15
La Montagne à propos de l’ASM...
Plaît-il ?!...
Posté 17 décembre 2021 - 07:20
Tu es un lecteur assez assidu pour ne pas avoir remarqué depuis un moment qu'ils sont à côté de leurs pompes à propos de l'ASM.
Parra et Matsu qui restent pour les infos les plus récentes, Champagne qui tient la corde, ce pourrait même être une figure historique du club, etc...
J'ai la nette impression qu'ils sont à la rue et prêche le faux pour savoir le vrai, comme le souligne leur info du jour.
Posté 17 décembre 2021 - 07:22
On redécouvre l'eau tiède que l'on avait visiblement oublié tout comme l'exigence et la rigueur du comportement extra-sportif. Toulouse n'a pas réussi à produire une telle génération en laissant les mecs mener leur vie d'ado avec quelques entraînements par ci par là. Jules avait apporté la rigueur qui manquait depuis des lustres à notre club et la fierté du maillot, force est de constater que cela s'est dilué... on reprend les choses en main, c'est nécessairement par là que la reconstruction doit commencer. JMG annonce la couleur, tout le monde est prévenu et ceux qui ont connu l'ère Cotter savent de quoi il parle, pourront annoncer aux autres que la fête du slip est terminée. C'est parfait !
Les recrutements, c'est toujours pour la saison prochaine 1... ou pas 2...
Le deuxième paragraphe cité, c'est à nous qu'il parle ?
Et là 3 on redécouvre l'eau chaude...Mi-figue mi-raisin cette itw...
Posté 17 décembre 2021 - 07:26
Posté 17 décembre 2021 - 07:33
Tu es un lecteur assez assidu pour ne pas avoir remarqué depuis un moment quils sont à côté de leurs pompes à propos de lASM.
Parra et Matsu qui restent pour les infos les plus récentes, Champagne qui tient la corde, ce pourrait même être une figure historique du club, etc...
Jai la nette impression quils sont à la rue et prêche le faux pour savoir le vrai, comme le souligne leur info du jour.
C'est vrai, mais LM est comme tous les journaux, ils racontent quelques fois des sornettes et quelques fois ils ont la vérité.
Ça me laisse croire que leurs journalistes n'ont pas (ou plus) leur entrée au club (ASM) comme avant et donc ils balancent les infos un peu à la volée, après avoir entendu ceci ou cela (rumeur).
Par contre ce matin, il y a deux pages sur l'ASM où ils parlent de la nouvelle organisation de l'ASM et ils disent la... vérité vraie. M'enfin bon, en même temps c'est ce que le président Guillon a dit, donc difficile d'inventer, en somme c'est un compte-rendu !
Posté 17 décembre 2021 - 07:40
Pas étonnant dans ce cas que le discours d'azema finisse par ne plus passer. Du mec permissif trop cool on passe vite au stade du mec dépassé par son vestiaire à qui on claque des calottes en ricanant.
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
Posté 17 décembre 2021 - 07:43
D'ailleurs j'ai souvenir d'une alerte de Cudmore en 2016, qui appelait à un retour de Vern, pour remettre de l'ordre ! Il n'avait peut-être pas tort, un laisser aller commençait à s'installer.
Il me semble que Flip VDM avait évoqué le problème aussi après la calamiteuse saison 2017-2018
Posté 17 décembre 2021 - 08:08
Je dirais plus que c'est le depart de Jean Marc Lhermet qui est préjudiciable. Il savait rester prudent dans son recrutement mais mine de rien, le club tournait quand même bienIl me semble que Flip VDM avait évoqué le problème aussi après la calamiteuse saison 2017-2018
Posté 17 décembre 2021 - 08:10
moi je suis pas convaincu par le : les joueurs de toulouse ne sont pas mieux payés que les notres ...
faut dire qu il cite souvent toulouse qd il parle, ca devient presque obsessionnel ....
Peut-être juste que Toulouse a un meilleur fiscaliste que nous .
Posté 17 décembre 2021 - 08:12
Si on arrive à recruter au talon ça sent la fin pour Beheregaray cette saisonSi j'en crois l'article dans La Montagne ce matin, ce sera plutôt un joueur venant de Nouvelle-Zélande (ou par là-bas) !
Je cite : le marché français n'offre quasiment aucune option valable sur ce type de joueur (avec une certaine aura, du talent et du caractère pour amener un supplément d'âme au groupe).
Jono Gibbes sera forcément tenté de jeter un œil dans on pays natal (N-Z). L'ASM pourrait se servir du relais d'un homme comme Tony Marsh pour dénicher l'oiseau rare.
Pourquoi un All Black retraité international ?... A quel poste...? Selon nos infos, celui de N°8 ou de talonneur serait spécialement visé.
Posté 17 décembre 2021 - 08:19
Le départ d Azéma n'est en rien un hasard.
On découvre que le poste de DS lui a été proposé.
Il a donc refusé une porte de sortie et ensuite annoncé son envie de faire un break.
S'en est suivi les divers épisodes que nous connaissons tous, pour lesquels il devient d'ailleurs difficile d'en avoir une lecture différente que la voix officielle du club.
Club qui a bien identifié le laissé aller, le délitement et décidé de reprendre la main, preuve qu'il a encore de l'ambition, vise encore et toujours le haut de l'affiche, même si ce ne sera pas immédiat.
Posté 17 décembre 2021 - 08:40
moi je suis pas convaincu par le : les joueurs de toulouse ne sont pas mieux payés que les notres ...
faut dire qu il cite souvent toulouse qd il parle, ca devient presque obsessionnel ....
Ben , en même temps dans notre cher top 14 , c 'est quand même la référence à plein de niveaux et en particulier sportif !
On va pas se référencer au Stade Français , voir au Bordeaux primeur et encore moins au MHR , voir le LOU adepte du recyclage à tout va !
Posté 17 décembre 2021 - 08:40
Cette prise de parole du Président devenait plus que nécessaire, elle est faite et plutôt bien.
Les grandes lignes sont données, elles semblent raisonnables, reste maintenant à montrer par des actes qu'on a encore les moyens de ces ambitions, et montrer que cette fin de cycle ne va pas se traduire que par des départs, mais aussi par des changements de mentalité, quelques arrivées et une structuration.
Là ça sera grandement le rôle de Retière et Jono, car si je comprends bien les propos de Guillon, il va surtout se limiter au côté "représentation" du club (et sûrement bien sûr toujours le financier).
En tout cas ça donne un peu de baume au coeur, on voit que le club a identifié des dysfonctionnements, des manques, et a réfléchi à des solution pour y pallier.
Déception par contre j'avais cru comprendre que Retière pourrait arriver dès janvier, mais apparemment il faudra attendre le printemps ? J'espère qu'il va commencer quand même à mettre le nez dans le recrutement notamment avant ça...
Posté 17 décembre 2021 - 08:54
Si on arrive à recruter au talon ça sent la fin pour Beheregaray cette saison
De tête je ne trouve pas de all black retraité en 8 et en 2 ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Codie Taylor a resigné récemment donc ça sera pas lui. Reste Dane Coles
Posté 17 décembre 2021 - 08:54
Si on arrive à recruter au talon ça sent la fin pour Beheregaray cette saison
De tête je ne trouve pas de all black retraité en 8 et en 2 ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Coltman peut etre débauchable. Pas retraité mais 30/31 ans et plutôt 3 ou 4 dans la hierarchie des talons AB.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users