Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5176 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 19:03

Ah mais clairement vous avez raison . Et avec un rougerie plus proche du terrain, ça peut lui donner envie de rester .
Toujours est il qu'il sera un des dossiers les plus dur de la saison prochaine .

En tout cas pour cette saison , je me demande bien quel joueur le club va nous sortir du chapeau .

Malcolm Marx comme à l'époque John Smit ??

• ZACH aime ceci

#5177 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 19:06

L'année prochaine va être très dur.
Du coup aucuns nouveaux recrutements de prévu avec tous ces départs ??? (Moi c'est ce que j'ai compris de l'interview sur la montagne, j'ai pas vu qu'il comptait recruter pour l'année prochaine)
C'est quand même assez effrayant.
Et la même question qu'on se répète tjrs, comment font les autres clubs pour donner l'impression de recruter tjrs plus alors que le salary cap baisse pour tout le monde...

moi ce que j ai compris, c est qu il faut d abord baisser la masse salariale pour etre dans les regles ...  et apres s attaquer au recrutement qui ne devrait pas etre enorme ....

#5178 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 19:10

Penaud je serai effectivement décu qu'il parte mais je le garderai pas à tout pris. Pendant les matchs on le voit régulièrement agacé quand un gars cagade au moment de lui faire la passe.

Ca peut se justifier car le gars est un compétiteur et donc à fond dans le match, mais ça peut aussi montrer un peu de frustration quand une équipe marche pas bien, surtout quand il renvient d'équipe de France où le jeu est quand même mieux huilé.

En gros je le garderais pas s'il fait sa diva, même s'il est à un niveau au dessus des autres (mais rien ne dit que c'est le cas hein)

#5179 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 19:24

Malcolm Marx comme à l'époque John Smit ??

Alors lui je signe direct :-)

Sinon dans une moindre mesure , Vito pourrait avoir encore de quoi donner tout comme faumuina . Et ils seraient moins cher

#5180 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 119 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 19:29

Pour Penaud, l inquiétude des supporters vient dune (mauvaise) rumeur relayée par un membre du forum. Comme 1/3 des joueurs pro , Penaud sera en fin de contrat en juin 2023 et voudra probablement augmenter son salaire.
Tout cela est classique. Il y a finalement peu de clubs qui pourront se loffrir.
On avait probablement la même inquiétude à 1 an de la fin du contrat de Fofana

#5181 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 977 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 20:28

Pour Penaud, l inquiétude des supporters vient de loin, elle vient d'Oxo comme d'hab

corrigé.
  • Very Good Eshvili aime ceci

#5182 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 828 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 20:53

Pour Penaud, même s'il est vrai qu'il marche sur l'eau depuis quelques semaines et que c'est un talent pur, il n'est pas toujours exempt de reproches avec son côté nonchalant et ses errements défensifs.

Il pourrait devenir très vite beaucoup plus anonyme (en forçant le trait) dans un effectif comme celui du ST.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#5183 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 20:53

Pour Penaud, l inquiétude des supporters vient dune (mauvaise) rumeur relayée par un membre du forum. Comme 1/3 des joueurs pro , Penaud sera en fin de contrat en juin 2023 et voudra probablement augmenter son salaire.
Tout cela est classique. Il y a finalement peu de clubs qui pourront se loffrir.
On avait probablement la même inquiétude à 1 an de la fin du contrat de Fofana

On avait aucune inquietude, vu qu'on savait grace a forum qu'il avait deja signe au MHR (avec Vahaa).

• George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#5184 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 20:59

Mouais....
Donc on doit d'abord attendre que les gros contrats de joueurs surcotés arrivent à échéance pour retrouver de la marge. On est quand même à deux doigts de l'organisation d'un loto, avec pour premier prix le drone que Bes avait acheté pour étudier les mêlées (Etat neuf).

Puis on va imposer les montants des transferts aux agents comme si on était les seuls sur le marché. J'imagine qu'ils ne doivent pas en mener large ce soir les agents, ça fait moins les malins d'un coup.

Puis on va poursuivre la phase de transition, dont la durée semble aussi longue que celle d'un transgenre en recherche de son identité sexuelle.

Et enfin on va inculquer l'amour et le respect du maillot aux plus jeunes. Rien de plus normal quand on t'en donne qu'un seul pour l'année, faire gaffe aux températures de lavage.

Trèfle de plaisanterie, comme dirait un irlandais dans ses 22 mètres, j'espère que mon pessimisme va être douché par de belles annonces dans les semaines à venir.
  • Pâquerette, pims et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5185 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 21:08

Il est clair que le président a un discours futuriste, mais sur les 2 à 3 prochaines saisons, on risque de ne pas être invité avec les cadors.
Je me réjouis par contre, car Toulouse va vivre des moments difficiles d'ici 2 ans, on se rendra compte que nous ne sommes pas seul à souffrir... Avec les fins de contrats des N'Tamack, Dupont, Lebel, Marchand, Mauvaka, Baille, Tolofua... Ils risquent de vivre une saignée quand Tonton Jacky ,Tonton Mohed voire Lemaitre vont ouvrir le porte monnaie.

#5186 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 21:20

on en sait rien, visiblement ils sont moins payés que les notres ....

#5187 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 21:24

Ils auront tous les mêmes contraintes même si la grosse différence c que certains ont droit à 2 millions de plus de SC pour sen sortir nous aussi on les a eu c 2 millions de plus et on na pas fait que des très bons choix. La roue tourne pour tout le monde

Le seul truc que je ne veux pas c le marquee player pour un, deux ou trois joueurs ! Chose que je redoute avec tous ces toulousains places à la LNR et ailleurs

#5188 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 21:33

Ils auront tous les mêmes contraintes même si la grosse différence c que certains ont droit à 2 millions de plus de SC pour sen sortir nous aussi on les a eu c 2 millions de plus et on na pas fait que des très bons choix. La roue tourne pour tout le monde

Le seul truc que je ne veux pas c le marquee player pour un, deux ou trois joueurs ! Chose que je redoute avec tous ces toulousains places à la LNR et ailleurs

A ce sujet on ne peut pas trop faire les fiers. Notre président était totalement pour la règle du marquee player.

on en sait rien, visiblement ils sont moins payés que les notres ....

Entre temps leurs statuts ont changés... ils sont devenus des Tops joueurs mondiaux ( Dupont meilleur joueur du monde rien que ça) Leurs prochains contrats risque de faire exploser la masse salariale du stade Toulousain.

#5189 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 22:43

Entre temps leurs statuts ont changés... ils sont devenus des Tops joueurs mondiaux ( Dupont meilleur joueur du monde rien que ça) Leurs prochains contrats risque de faire exploser la masse salariale du stade Toulousain.

Ça va être un vrai casse-tête pour le club, c'est clair. Très difficile de tous les conserver.

#5190 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2021 - 23:36

A mots couverts, je subodore une talonneur haut de gamme...?

C’est ce que j’ai annoncé il y a quelques jours….

• gourmachou, bazooka et andrew14 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users