Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#5476 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 11:49

Et puis très honnêtement, aussi talentueux soit-il, Iturria semble quand même avoir perdu la flamme qui faisait de lui le joueur qu'il était à ses débuts pro. Il dégage un état d'esprit défaitiste que je trouve communicatif.

Peut-être que poursuivre sa carrière ailleurs l'aidera à redevenir le joueur qu'il était (et qu'on entraperçoit encore parfois)

• Rugby1475 aime ceci

#5477 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 11:50

Et puis très honnêtement, aussi talentueux soit-il, Iturria semble quand même avoir perdu la flamme qui faisait de lui le joueur qu'il était à ses débuts pro. Il dégage un état d'esprit défaitiste que je trouve communicatif.

Peut-être que poursuivre sa carrière ailleurs l'aidera à redevenir le joueur qu'il était (et qu'on entraperçoit encore parfois)

A ce moment, il y en a quelques uns à l'A.S.M ! Tu risques de faire fondre l'effectif !  ^_^

#5478 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 490 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:18

Un 8 ça se trouve , plus forcément dans l 'hexagone  , le jiff est ultra courtisé mais as- tu vu le 8 de l 'AB   Cassiem  Sud Af/ , excellent joueur à ce poste.....même le 9 est excellent  , il a mis Rouet sur le banc , c'est peu de le dire !

L 'AB a bien été capable de le dénicher avec bonheur et avec le recrutement xxl ,  l 'année prochaine au cas où cette année ça ne remonte pas ce sera obligatoirement l 'année d'après !

Je reste plein de regrets que l 'on ne se soit pas positionné sur Aymeric Luc polyvalent derrière et 15 talentueux...l 'UBB a eu vite fait de leur piquer Boniface pilier prometteur....déloger les meilleurs maintenant sera plus difficile avec les assurances données par le Club avec ce recrutement ambitieux et de qualité !

Le talon c 'est la proue du bateau , la première pierre importante de l 'édifice et là comme sur les autres postes de l 'épine dorsale il faut de la qualité et du profil et la venue de ce genre de joueur ne peut-être justement que bénéfique pour nos jeunes en devenir.....après c'est mon" bla bla " sans prétention, , c'est pas moi qui décide !

Pour le 8, on a laissé filer Kamikamica, qui avait le profil à mon avis idoine, jeune, jiff, bon niveau et surement belle marge de progression et probablement pas un tarif intouchable...

Et là, c'est pas comme si on avait pas pu au moins essayer puisque c'est un profil qu'on cherche depuis longtemps... bref, il y a beaucoup de choses qui m'agacent !

• jm12 aime ceci

#5479 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:43

tout à fait d'accord d'autant qu'il a probablement un salaire d'international. Il se blesse regulièrement. 

Prudence, jurisprudence Fofo

#5480 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 12:54

Sam Simmonds  etait-il ds les plans d'E Jones?

j'ai pas l'impression

http://en.espn.co.uk...yer/172329.html

#5481 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 096 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 13:16

https://www.rugbyram...gA-qEzdWSvLB-MM

il y a visiblement des soucis de salary-cap partout !

#5482 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 644 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 13:18

https://www.rugbyram...gA-qEzdWSvLB-MM

il y a visiblement des soucis de salary-cap partout !

Il semble surtout qu'en Angleterre on finit par demander vraiment aux clubs de le respecter
  • zebdomes aime ceci

#5483 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 13:34

Il semble surtout qu'en Angleterre on finit par demander vraiment aux clubs de le respecter

Aussi...

#5484 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 13:40

L'idée en soi n'est pas mauvaise mais tu fais ça et tu as intérêt à acheter une frontale à Bézy qui sera tout au fond du trou... C'est lui qui doit s'installer comme le patron, donnons-lui a minima la possibilité d'essayer de le devenir. Sauf si Gibbes ne le trouve pas à son goût ou adapté au jeu qu'il veut mettre en place mais ça, on n'en sait rien...

Je pense même que si Bézy n'est pas le nouveau n°1, il partira. Il n'a pas quitté un rôle de n°2 derrière Dupont, pour le rester derrière un joueur moins brillant.

Par ailleurs dans l'article de LMT, ses anciens coachs voient en lui capacité à devenir un leader, un meneur. Saurat-il prendre la suite de Bézy ?

https://www.lamontag...-l-asm_14063746

#5485 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 13:50

Pour le 8, on a laissé filer Kamikamica, qui avait le profil à mon avis idoine, jeune, jiff, bon niveau et surement belle marge de progression et probablement pas un tarif intouchable...

Et là, c'est pas comme si on avait pas pu au moins essayer puisque c'est un profil qu'on cherche depuis longtemps... bref, il y a beaucoup de choses qui m'agacent !

Sauf que manifestement ce n'est pas le profil recherché.

L'ASM ne cherche pas du jeune, du JIFF, l'ASM cherche un leader de groupe. Donc ça va plutôt être de l'expérimenté, et le critère JIFF ne sera pas la priorité sur ce recrutement.

• Velveteethol, zorro et La Girolle aiment ceci

#5486 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 13:52

sauf que ça se fait à posteriori ?

#5487 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 13:55

C'est quoi ce sketch ?

Le club choisit qui il garde ou renouvelle ou pas.

Les hypothèses diverses et variées que ça entraine, on s'en cogne.

Ceux qui veulent partir partent, et ouvre la voie à leur successeur.

Le seul souçis c'est que pour les départs  en-cours on a pas de réel successeur (ça marche aussi pour les années précédentes...)

#5488 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 14:12

C est recherchée la perle rare quand mm,
Déjà trouvé un huit de bon niveau se serait déjà pas mal, après si Vunipola veut découvrir le charme de l Auvergne je prends bien entendu
C est recherchée la perle rare quand mm,
Déjà trouvé un huit de bon niveau se serait déjà pas mal, après si Vunipola veut découvrir le charme de l Auvergne je prends bien entendu

#5489 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 140 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 15:16

https://www.google.c...story-amp.shtml

Visiblement cette affaire va être réglée sous peu, pas pour nous cette fois encore, même si je pense que le risque était important suite à ses nombreuses blessures.

#5490 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 15:26

Y a surtout qu'on sait que l'effort cette année sera fait sur un 2 et/ou un 8.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users