Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#5941 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:10 PM

Si recruter Plisson peut permettre de recruter du lourd devant, je veux bien l entendre mais j' ai comme un doute...
Je ne vois pas l intérêt de prendre Plisson alors que JJH est en pleine phase d adaptation et que le Ken de la région parisienne ne me semble pas apporter plus de garantie que l irlandais revanchard. Plisson a eu sa chance à La Rochelle, je ne vois pas bien ce qu il pourra apporter de plus à l ASM a part faire le nombre.
Libérer un poste non jiff pour trouver la perle rare en 8 ? Je ne vois que cette hypothèse pour positiver.
A suivre donc.

Es-tu certain que JJ voulait rester chez nous?
  • Sushi and Tchou like this

#5942 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,055 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:12 PM

ça aussi c'est en effet une hypothèse et en effet une explication au choix d'un second ouvreur...

#5943 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:16 PM

Il aura au moins 10/12 matchs en titulaire a faire
Sur certains matchs et en fonction des absences les 2 peuvent être titulaires
Et rien ne l'empêche de tirer son épingle du jeu

Il a déjà mis des 10 du Sud sur le banc

maintenant que c'est acté ou presque , il n'y à plus qu'a croiser les

doigts 

#5944 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:16 PM

C est une blague franchement

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#5945 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:18 PM

Exact! On néglige les difficultés fréquentes pour les anglo-saxons, les celtes en particulier, à s'adapter à notre mode de vie et plus généralement à l'expatriation. Cf Davies et Merrick chez nous récemment, Sexton, Madigan etc ailleurs.

#5946 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,292 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:20 PM

Comme pour Antonny, je souhaite la Bienvenue à Jules, que tous les deux puissent s'épanouir chez nous.

Ils ont quelques avantages factuels : jiff, revanchards, assez abordables pour ne pas consommer notre bas de laine, non sélectionnés en Edf pour les doublons ( je sais, c'est triste de dire ça) et surtout ils connaissent notre championnat ( Hanrahan et Lavanini étant dans le dur pour leur première année en top 14).

Je pense qu'on doit leur laisser quelques matchs avant de leur tirer dessus. Tout dépendra des recrutements tant espérés en 2, 8 et 15 notamment, car si rien ne vient on peut bien avoir Jalibert et Dupont ce sera pareil.
Ce qui est sur, c'est que ça va nous changer l'année prochaine, mais après tout on n'est pas à l'abri d'un coup de bol.
  • Polochon likes this

#5947 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:24 PM

Comme pour Antonny, je souhaite la Bienvenue à Jules, que tous les deux puissent s'épanouir chez nous.

Ils ont quelques avantages factuels : jiff, revanchards, assez abordables pour ne pas consommer notre bas de laine, non sélectionnés en Edf pour les doublons ( je sais, c'est triste de dire ça) et surtout ils connaissent notre championnat ( Hanrahan et Lavanini étant dans le dur pour leur première année en top 14).

Je pense qu'on doit leur laisser quelques matchs avant de leur tirer dessus. Tout dépendra des recrutements tant espérés en 2, 8 et 15 notamment, car si rien ne vient on peut bien avoir Jalibert et Dupont ce sera pareil.
Ce qui est sur, c'est que ça va nous changer l'année prochaine, mais après tout on n'est pas à l'abri d'un coup de bol.

Dupont Jalibert en charniere? Euh..Non, ca ne sera pas pareil!

#5948 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:27 PM

Dupont Jalibert en charniere? Euh..Non, ca ne sera pas pareil!

Si t'as un pack en bois et que t'as pas tes ballons, même cette charnière, ne révolutionnerait pas la base de ce jeu! S'ils ne voient pas la gonfle, ils ne peuvent pas la bonifier!

• gourmachou, Riddick and JIHEM like this

#5949 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:32 PM

Si t'as un pack en bois et que t'as pas tes ballons, même cette charnière, ne révolutionnerait pas la base de ce jeu! S'ils ne voient pas la gonfle, ils ne peuvent pas la bonifier!

Deja vous n’avez pas un pack en bois mais des joueurs comme Dupont ou Jalibert rendent meilleur leurs coéquipiers et amènent de la confiance, en plus de ce quils sont capables de faire sur un terrain

donc non, avoir Dupont et Jalibert c’est pas la meme chose que de ne pas les avoir.

• ESQ4 and Alex chocolatines like this

#5950 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,453 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:33 PM

La passion bordel !! la faillite double bordel !!!

Les enfants gâtés ça commencent à être pénible. Depuis 2017/2018 on a renouveler les contrats à coups de sentiments... Gibbes a déclaré être surpris du niveau de rémunération des joueurs... Par rapport à La Rochelle... qui recrute du gros tout en dégraissant également.

Il va falloir écluser (et pas uniquement Fofana et Lapandry).. et espérer que l'on reste en CCUP pour rétablir l'équilibre. Même si un mécène donnait 3 ou 4 millions d'euros, le salary cap nous permettrait pas de recruter  que des étoiles...

Tu veux une Biarritz ou une Agen ? Il va falloir mettre les yeux en face des trous...

Si tu peux mettre un lien, j'avoue que ça m'intéresserait de lire ça. Merci d'avance :)

#5951 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:37 PM

Deja vous n’avez pas un pack en bois mais des joueurs comme Dupont ou Jalibert rendent meilleur leurs coéquipiers et amènent de la confiance, en plus de ce quils sont capables de faire sur un terrain

donc non, avoir Dupont et Jalibert c’est pas la meme chose que de ne pas les avoir.

On a un pack insuffisant, très et trop souvent largement dominé, par son vis à vis, donc si, même Dupont et Jalibert, ne referaient pas dans l'immédiat, un cador du top 14. Mais oui, les avoir ne serait pas pareil!

Seulement, il y a des réalités qui s'imposent, n'est ce pas?

#5952 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,995 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:38 PM

bon bein  il semble que niveau recrutement le vrai point faible soit Guillon,  rien en 8 , on a JJH  qui commence à prendre de la place, et on va chercher 2  numéro 10  peu importe leur niveau  !

un seul international actuellement joue en  EDF!     Slimani et Fofana doivent bloquer de grosses sommes niveau budget  et  sur les postes importants ou il y a urgence on ne voit rien arriver !

Gibbes? Roro ? Guillon?  qui pilote l'avion  ?    devient on la risée des gazettes?  

Le gars qu'a rien suivi....ou fait mine de histoire de remettre une pièce dans le juke-box.

Trollesque

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#5953 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:40 PM

On a un pack insuffisant, très et trop souvent largement dominé, par son vis à vis, donc si, même Dupont et Jalibert, ne referaient pas dans l'immédiat, un cador du top 14. Mais oui, les avoir ne serait pas pareil!

Seulement, il y a des réalités qui s'imposent, n'est ce pas?

Je repondais a la question si c’etait pareil ou pas. Donc on est d’accord.

#5954 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,147 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:45 PM

En Grande Bretagne,en 8 en plus de Faletau (31 ans) et Vunipola (29 ans), il y a également Hanro Liebenberg (vice capitaine de Leicester et frère de celui de LR) et Daniel du Preez (Sale qui joue avec son frere jumeau) qui sont en fin de contrats. Celui ci a 4 sélections avec les sud af , bon en offloads et trés puissant. Le premier est plus aérien. 

#5955 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,774 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 18:47 PM

Bienvenue à Jules.

Laissons lui commencer un match avant de le juger, peut-être que l'air maritime ne lui sied pas et que le bon air auvergnat va lui être profitable.

De plus, sa venue risque de relancer l'engouement féminin à venir voir des matchs au Michelin  ^_^

• gateau03, Pâquerette and Grand Chelem like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)