Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6196 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 20:45

En partie, certes, mais pas que.

Dans un réseau neutre (technologiquement) comme peut l'être ce forum, c'est totalement vrai. On voit tous le même contenu.

Sur les réseaux sociaux au sens où on l'entend usuellement (twitter, facebook, youtube, etc.), c'est légèrement différent. La suggestion de contenu est géré par une IA dont le but est d'augmenter le taux d'engagement (faire rester la personne le plus longtemps possible sur la plateforme). Or ce qui augmente le plus le taux d'engagement c'est une forte émotion, comme la joie ou la tristesse. Ou mieux : la peur ou la colère (voire le dégoût). Ce qui augmente artificiellement la proportion de messages flippants, énervés ou dégoûtés partagés. Bien au délà de ce qu'on trouverait dans des PMUs (auxquels les réseaux sociaux sont souvent comparés) avec uniquement des interactions humaines.

Une autre chose que l'on voit également sur ces réseaux (donc encore une fois pas les forums comme celui sur lequel on est) c'est la bulle de filtre (filter bubble). Les personnes suivent des contenus de gens qui leur ressemblent, ce qui fait qu'il leur est présenté une proportion importante de sujets avec lesquels ils sont déjà d'accord (même quand ce sont des sujets peu populaires), créant une fausse représentation du monde (en donnant une surreprésentation à ces idées et une sous représentation aux idées différentes). Ce qui a pour conséquence de les les renforcer dans leurs idées, les radicalisant de plus en plus.

Ces deux points sont indépendants de la personnalité des utilisateurs et (à mon sens) problématiques, et des enjeux majeurs de la démocratie de demain.

Ah ça, je ne te contredirais pas sur le fait que c'est beaucoup trop la jungle parmi les commentaires divers, mais tout mettre sur le dos du réseau social par lui-même c'est un peu trop je trouve.

Un revolver est inoffensif tant que personne n'appuie sur la détente, à l'inverse, une épingle à cheveux peut devenir une arme mortelle si on la plante au bon endroit.

Pour les sites comme Twitter ou Facebook j'ai l'impression que c'est la même chose, désolé pour la métaphore mais c'est ce qui se rapproche le plus dans mon esprit :P .

#6197 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 20:51

Franchement, Facundo Isa, il coche beaucoup de case du profil qu'on recherche, international reconnu, une grinta et une envie énorme.

Une bonne rotation avec Fritz Lee et Yato, il nous ferait beaucoup de bien et l'ami Fritz, en étant plus continuellement sur le pont, retrouverai une seconde jeunesse.

Et si le sieur Kotaro Matsushima retourne au japon, on doit pouvoir faire signer Beale dont le salaire doit être, je pense, équivalent à notre japonais.

• Vynce, Bougnat et Breton, ZACH et 1 autre aiment ceci

#6198 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 107 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:04

Liebenberg (en cas de départ de Fisher et bien connu de Gibbes) nous ferait beaucoup de bien, tout comme F. Isa.

Beale et Taufua seraient de très bonnes pioches aussi, mais je n'y crois pas trop. Le premier ne colle pas avec le discours financier de Guillon, le second s'est imposé et est parfois capitaine du Lou dès sa première saison.

Liebemberg , ou F. Isa , pas de problèmes je prends...les autres , Taufua....ouai , je sais pas trop que penser ..du potentiel mais aussi bcp de parlottes sur le terrain ,je préfère les taiseux !...

Vito ???? ouai , on oublie.....

Mais que diable ne nous intéressons pas à Capuozzo bcp moins cher que Beale et très performant ailier / arrière !

De toute façon , ce Beale ne viendra pas , déjà trop cher !

• ZACH aime ceci

#6199 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:16

Liebemberg , ou F. Isa , pas de problèmes je prends...les autres , Taufua....ouai , je sais pas trop que penser ..du potentiel mais aussi bcp de parlottes sur le terrain ,je préfère les taiseux !...

Mais que diable ne nous intéressons pas à Capuozzo bcp moins cher que Beale et très performant ailier / arrière !

Il parle beaucoup, certes mais ses départs derrière la mêlée du Lou sont souvent ravageurs et sa défense sur l'homme n'a que peu d'équivalents dans son équipe. Un vrai leader de combat avec une grosse expérience du très haut niveau et une bonne adaptation au Top 14, il coche toutes les cases dessinées en creux lors de l'interview de JMG. Il a su apporter ce supplément d'âme qui manquait au LOU jusqu'alors (et que nous n'avons pas/plus)

Quand à Beale, il n'est certainement pas plus cher que Matsushima, non Jiff comme lui,  reste à savoir si nous avons fait suffisamment d'économies pour être dans les clous la saison prochaine...Pour Capuozzo, il est très prometteur mais n'offre à l'évidence pas les mêmes garanties que Beale ou Matsushima, reste à savoir quelle est la stratégie de J. Gibbes sur la question et sur quel type de profil il souhaite miser pour assurer l'équilibre de l'équipe la saison prochaine.

#6200 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:16

Propos de Jono Gibbes sur le site de l’ASM :

« Honnêtement je me sens privilégié d’avoir été choisi pour conduire l’ASM sur les prochaines saisons. Je sais que c’est une lourde responsabilité que de devoir faire vivre l’héritage d’un club comme celui de l’ASM, mais je suis très fier de l’opportunité qui m’est offerte. Mon travail sera de reconnecter l’ASM avec sa Région, avec son stade, son public. Tout le monde est très motivé pour nous avons tous beaucoup d’énergie dans ce challenge et déjà des satisfactions même si elles ne sont pas encore suffisantes. On sait que l’on progresse dans certains domaines mais nous savons aussi qu’il reste encore pas mal de boulot. »

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6201 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 334 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:20

Ça nous ferait pas de mal des mecs qui parlent un peu sur le terrain

Taufua représente tout ce dont on manque. Beaucoup de dynamisme, de la technique, du caractère.

#6202 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 530 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:21

Vito on oublie ⁉️
Un 1+1 par exemple ne serait pas déconnant.
Il doublerait plusieurs postes dont Fritz Lee , apporterait du leadership, connaît la méthode Gibbes et les exigences du Top14.
Ce contrat permettrait d’attendre la plus grande ouverture du marché post CDM 2023.
A moins que Facundo Isa bien sûr.
  • Vynce aime ceci

#6203 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 244 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:35

Taufua, j'aime beaucoup. Pour ce que j'ai vu, en 8 il se débrouille très bien, et ses coéquipiers le suivent. Et il a de faux-airs de Fritz, et ça c'est sympa.
  • Lima et pims aiment ceci

#6204 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:39

Bonneval je vous dis.

#6205 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:47

Ça nous ferait pas de mal des mecs qui parlent un peu sur le terrain

Taufua représente tout ce dont on manque. Beaucoup de dynamisme, de la technique, du caractère.

Ce serait une super recrue. Il a un leadership assez exceptionnel.
  • Lima et FabASM63 aiment ceci

#6206 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:57

J ai une question.
Si les jauges durent et même si on passe aux tribunes vides, ils vont faire comment nos amis qui recrutent a tour de bras ?

#6207 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 793 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:58

Liebenberg (en cas de départ de Fisher et bien connu de Gibbes) nous ferait beaucoup de bien, tout comme F. Isa.

Beale et Taufua seraient de très bonnes pioches aussi, mais je n'y crois pas trop. Le premier ne colle pas avec le discours financier de Guillon, le second s'est imposé et est parfois capitaine du Lou dès sa première saison.

Isa-Beale ont les yeux bleus, c'est pas des Inconnus  B)

• frednirom, steph, Vynce et 5 autres aiment ceci

#6208 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 087 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 21:58

Un mur de briques monsieur !

#6209 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 592 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 22:29

J ai une question.
Si les jauges durent et même si on passe aux tribunes vides, ils vont faire comment nos amis qui recrutent a tour de bras ?

Ils baisseront les salaires de 20% comme la dernière fois et ensuite ils aviseront

Tu comptes pas les départs et les arrêts dans tes calculs RCV, tu regardes juste les recrues
  • RCV06 et Lima aiment ceci

#6210 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 22:55

Un mur de briques monsieur !

mais même avec 100 briques on a plus rien...

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 25 guests, 0 anonymous users