Ma foi , ma foi , un mec parti pour rester malgré qqs tentatives de le retenir...et bien il se passera ce qui se passera mais moi , des gadjos comme ça....peut-on se fier à un instantané de partage post victoire avec des mecs avec qui il est copain à l 'instant T comme au moment de signer à l 'UBB.....on le met titulaire , alors oui tout peut s'interpréter , y compris ce fait là , pourquoi pas ?
Ce ne serait pas nous qui prenions nos désirs pour des réalités ?
Bref , quoiqu'il advienne , aléa jacta est ! S'il part , ce ne sera pas un cataclysme et bon courage pour la suite car encore une fois le potentiel physique est indéniable mais pour le reste il y a du boulot !
Alors oui , les avantages sont qu'il est encore jeune , issu de notre CDF , JIFF , mais franchement si tant est que l' on remplace ce joueur avec une plus value , ce ne sera pas dramatique !
La victoire en "chantant " parfois fait que notre vision s'inverse et tout d'un coup tous les mecs sont bons et à faire resigner.....heureusement que le staff, qui connait mieux que nous tous les gars, a , le recul nécessaire à l 'objectivité sur une saison et pas sur un match fusse t-il face au Stade ! L 'inverse est également vrai , où les jours de défaite tout est à jeter !!!
Ce qui reste important , c 'est la régularité de la performance et les manques rédhibitoires techniques , et mentaux !
En ce sens le cas Y Béhérégaray , plutôt bon depuis qqs matchs pose question évidemment , sauf que le Club doit faire des choix , ses choix , en se projetant avec des critères très précis , qui nécessitent de trancher !
Que n 'avons nous pas voulu en d'autres temps conserver X joueurs, dû plus aux paramètres affectifs , qu 'objectifs et ça conduit au problème insoluble comme celui de Wesley à Toeava , perpétuellement blessé au RCT....à un moment donné aussi dur que ça puisse être , il convient d'évaluer tout ça, de trancher , pour s'éviter la ou les saisons de trop !
Le renouvellement doit être régulier et permanent , pour éviter que le groupe se sclérose petit à petit et reste au sommet tout le temps .