Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6376 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 10:45

Doit on s'attendre à un départ d'un de nos joueurs ou simplement au recrutement d'un joueur supplémentaire ?

En tout cas , je ne suis pas contre le faire venir plus tôt .. surtout si il nous sort les mêmes matchs qu'à son arrivée à la Rochelle

+1  en tout état de cause ce ne peut être que bénéfique pour le joueur et le Club avec projection sur l 'année suivante , de quoi trouver ses marques !

Ou alors on veut installer JJ au centre puisque Moala risque d avoir fini sa saison dans 10 jours.

Toutes hypothèses set options possibles.....

#6377 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 11:09

Je pense que c'est JJ qui va partir, faire venir plisson très bien mais faisons jouer michet aussi

Pour Moala il restera je pense, il va bien finir par attraper le virus, au pire des cas petit congé sabbatique et il revient en juillet une fois que cette vaste farce de pass vaccinal sera entérée

J'éspère que le club fera preuve d'intelligence!

• pof et Playmobil63 aiment ceci

#6378 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 11:14

C’est peut-être également la perception de pas mal de joueurs susceptibles d’être courtisés par l ´ ASM.

C'est plus surement l'avis d'une très grosse moitié du forum !

#6379 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 567 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 11:20

Doit on s'attendre à un départ d'un de nos joueurs ou simplement au recrutement d'un joueur supplémentaire ?

En tout cas , je ne suis pas contre le faire venir plus tôt .. surtout si il nous sort les mêmes matchs qu'à son arrivée à la Rochelle

Si on est au taquet du Salary Cap, c'est obligatoirement en remplacement de qq'un d'autre sinon on dépasserait (après un salaire moyen de 30k€ pour 6 mois ça peut peut-être passer)

On doit avoir une petite marge quand même

#6380 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 11:48

Ça dépend du classement de Toulouse. Si ils sont 7 ou 8 ce sera jusqu à la huitième place.

Plus sérieusement, je crois que la formule de coupe d'Europe n'est pas encore fixé pour l'année prochaine.

Le changement de format a été annoncé pour cette année sans précision si ce changement avait vocation à durer.

#6381 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages

Posté 03 janvier 2022 - 11:52

Je pense que c'est JJ qui va partir, faire venir plisson très bien mais faisons jouer michet aussi

Pour Moala il restera je pense, il va bien finir par attraper le virus, au pire des cas petit congé sabbatique et il revient en juillet une fois que cette vaste farce de pass vaccinal sera entérée

J'éspère que le club fera preuve d'intelligence!

Je ne vois pas comment l'on peut envisager de garder un joueur le payer avec le risque qu'il ne puisse pas jouer. Ce n'est tout simplement pas possible.

Le pass vaccinal ne sera pas enterré et ne rêvez pas il va être présent quelques temps... Enfin bref personne n'a de boules de cristal mais comment garder un gros salaire qui ne joue pas ? On a déjà Fofana dans ce cas...

#6382 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 11:53

Quand je vois les performances de Berdeu, et Popelin hier, en plus des autres jeunes ouvreurs, j'ai encore du mal à piger l'utilité d'aller prendre Plisson deux ans- deux ans et demi...

Menfin, hein ! c'est pas moi qui le paie...

• clum63_ aime ceci

#6383 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 11:56

Si on est au taquet du Salary Cap, c'est obligatoirement en remplacement de qq'un d'autre sinon on dépasserait (après un salaire moyen de 30k pour 6 mois ça peut peut-être passer)

Arf et on ne peut pas le jouer genre c'est la Rochelle qui paie son salaire jusqu'à la fin de la saison et on envoie rougerie déposer une malette remplie de billet sur un banc au port de la Rochelle ?
  • xdderf63 aime ceci

#6384 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 12:15

Quand je vois les performances de Berdeu, et Popelin hier, en plus des autres jeunes ouvreurs, j'ai encore du mal à piger l'utilité d'aller prendre Plisson deux ans- deux ans et demi...

Menfin, hein ! c'est pas moi qui le paie...

Il pourra devenir troisième choix en 10. Si Michet ou Giral émerge. Ça me choque pas perso.
  • Grand Chelem aime ceci

#6385 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 12:17

Chabal est un peintre ou une pipasse comme dit son pote Laporte.
Quand je pense que Laporte la titularisé en 2007 à la place de Nallet.jamais vue une pareille horreur mais il fallait, parait il, un joueur star.
Guy Môquet repose en paixalléluia 
Chabal, comme Haymans nont aucune plus value dans leurs commentaires 

L émission de Canal est avent tout destinée à un public généraliste, donc les commentaires doivent être simple.
Chabal, Heymans, Michalak et autres apportent juste une dimension professionnelle pour le spectateur lambda.
On ne peut pas dire que les mecs sont des peintres faut arrêter, ils jouent un rôle pour lequel on les paye grassement.
Et puis finalement le ressenti d un match est propre à chacun, par exemple j ai trouvé Tinberghien très faible contre Toulouse alors que la plupart l on trouvait bon.
  • InASMWeTrust aime ceci

#6386 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 12:30

il revient en juillet une fois que cette vaste farce de pass vaccinal sera

Je post peu mais je lis beaucoup et j'aime bien te lire,j'aime ta vision de la formation,de faire jouer les jeunes et de les défendre.

Par ailleurs je ne suis pas tout le temps d'accord avec toi mais c'est tout à fait normal c'est la vie et les opinions, c'est ça le charme des discussions et d'un forum.

Maintenant concernant le covid et le vaccin,je sais qu'on ne sera pas d'accord mais est ce que ça a sa place ici ? Ne peut on pas essayer de ne pas mêler nos opinions là dessus aux discussions rugby ? 😉

Il doit y avoir un sujet dédié même si super dur à modérer et promis à un court avenir 😄

En toute camaraderie 😜
  • George Abitbol aime ceci

#6387 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:00

https://www.midi-oly...es-10023798.php

Voila peut-être une explication à l'arrivée anticipée possible de Plisson ?

#6388 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 533 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:02

Ma foi , ma foi , un mec parti pour rester malgré qqs tentatives de le retenir...et bien il se passera ce qui se passera mais moi , des gadjos comme ça....peut-on se fier à un instantané de partage post victoire avec des mecs avec qui il est copain à l 'instant T comme au moment de signer à l 'UBB.....on le met titulaire , alors oui tout peut s'interpréter , y compris ce fait là , pourquoi pas ?

Ce ne serait pas nous qui prenions nos désirs pour des réalités ?

Bref , quoiqu'il advienne , aléa jacta est ! S'il part , ce ne sera pas un cataclysme et bon courage pour la suite car encore une fois le potentiel physique est indéniable mais pour le reste il y a du boulot !

Alors oui , les avantages sont qu'il est encore jeune , issu de notre CDF , JIFF , mais franchement si tant est que l' on remplace ce joueur avec une plus value , ce ne sera pas dramatique !

La victoire en "chantant " parfois fait que notre vision s'inverse et tout d'un coup tous les mecs sont bons et à faire resigner.....heureusement que le staff,  qui connait mieux que nous tous les gars,  a , le recul nécessaire à l 'objectivité  sur une saison et pas sur un match fusse t-il face au Stade ! L 'inverse est également vrai  , où les jours de défaite tout est à jeter !!!

Ce qui reste important , c 'est la régularité de la performance et les manques rédhibitoires techniques , et mentaux !

En ce sens le cas Y Béhérégaray , plutôt bon depuis qqs matchs pose question évidemment , sauf que le Club doit faire des choix , ses choix , en se projetant avec des critères très précis , qui nécessitent de trancher ! 

Que n 'avons nous pas voulu en d'autres temps conserver X joueurs, dû plus aux paramètres affectifs , qu 'objectifs et ça conduit au problème insoluble comme celui de Wesley à Toeava , perpétuellement blessé au RCT....à un moment donné aussi dur que ça puisse être , il convient d'évaluer tout ça, de trancher , pour s'éviter la ou les saisons de trop !

Le renouvellement doit être régulier et permanent  , pour éviter que le groupe se sclérose petit à petit et reste au sommet tout le temps .

Toeava, qui avait signer que un an à Toulon, a été très peut blesser chez eu, il leur a même permis grâce à sa faculté de couteau Suisse de pouvoir se sortir de la difficulté question effectif.

par contre il était très fortement sur la pente descendante question niveau perso, même si la technique restait la.

c’est après sont départ de Toulon en pro d2 qu’il a disparu question blessure.

#6389 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:03

Si on est au taquet du Salary Cap, c'est obligatoirement en remplacement de qq'un d'autre sinon on dépasserait (après un salaire moyen de 30k€ pour 6 mois ça peut peut-être passer)

Sachant que les salaires des jokers médicaux sont comptabilisés dans le salary-cap, il est possible que chaque club garde une petite marge pour accueillir un ou plusieurs jokers médicaux.

#6390 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 901 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:03

https://www.midi-oly...es-10023798.php

Voila peut-être une explication à l'arrivée anticipée possible de Plisson ?

Mon petit doigt me dit que Matsu pourrait prendre le large
  • ZACH aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)