Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6391 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 461 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:05

Ma foi , ma foi , un mec parti pour rester malgré qqs tentatives de le retenir...et bien il se passera ce qui se passera mais moi , des gadjos comme ça....peut-on se fier à un instantané de partage post victoire avec des mecs avec qui il est copain à l 'instant T comme au moment de signer à l 'UBB.....on le met titulaire , alors oui tout peut s'interpréter , y compris ce fait là , pourquoi pas ?

Ce ne serait pas nous qui prenions nos désirs pour des réalités ?

Bref , quoiqu'il advienne , aléa jacta est ! S'il part , ce ne sera pas un cataclysme et bon courage pour la suite car encore une fois le potentiel physique est indéniable mais pour le reste il y a du boulot !

Alors oui , les avantages sont qu'il est encore jeune , issu de notre CDF , JIFF , mais franchement si tant est que l' on remplace ce joueur avec une plus value , ce ne sera pas dramatique !

La victoire en "chantant " parfois fait que notre vision s'inverse et tout d'un coup tous les mecs sont bons et à faire resigner.....heureusement que le staff,  qui connait mieux que nous tous les gars,  a , le recul nécessaire à l 'objectivité  sur une saison et pas sur un match fusse t-il face au Stade ! L 'inverse est également vrai  , où les jours de défaite tout est à jeter !!!

Ce qui reste important , c 'est la régularité de la performance et les manques rédhibitoires techniques , et mentaux !

En ce sens le cas Y Béhérégaray , plutôt bon depuis qqs matchs pose question évidemment , sauf que le Club doit faire des choix , ses choix , en se projetant avec des critères très précis , qui nécessitent de trancher ! 

Que n 'avons nous pas voulu en d'autres temps conserver X joueurs, dû plus aux paramètres affectifs , qu 'objectifs et ça conduit au problème insoluble comme celui de Wesley à Toeava , perpétuellement blessé au RCT....à un moment donné aussi dur que ça puisse être , il convient d'évaluer tout ça, de trancher , pour s'éviter la ou les saisons de trop !

Le renouvellement doit être régulier et permanent  , pour éviter que le groupe se sclérose petit à petit et reste au sommet tout le temps .

Pourquoi retenir Vili???

Transparent en défense sur le terrain comme sur la discipline de vie de groupe….

Bon courage à Urios 

• pims et clum63_ aiment ceci

#6392 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 102 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:08

L émission de Canal est avent tout destinée à un public généraliste, donc les commentaires doivent être simple.
Chabal, Heymans, Michalak et autres apportent juste une dimension professionnelle pour le spectateur lambda.
On ne peut pas dire que les mecs sont des peintres faut arrêter, ils jouent un rôle pour lequel on les paye grassement.

+1

c'est juste une intuition, mais je me dit que c'est une des raison qui as poussais Parra a rejoindre la capitale !

je le voie bien analyste a coté d'isabelle, sa notoriété et le fait qu'il soit connu au delà de la sphère rugbystique serait un plus pour le "néophyte" du dimanche soir

et au milieu des autres il ne ferait pas tache !!

• Pâquerette aime ceci

#6393 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 752 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:08

Pourquoi retenir Vili???
Transparent en défense sur le terrain comme sur la discipline de vie de groupe.
Bon courage à Urios 

Parce qu'il est jeune et à une grosse marge de progression.

#6394 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:09

Antony Watson, il vient quand il veut.

• ZACH et Lima aiment ceci

#6395 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 461 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:10

Donc JJH, Matsu, ou Moala

Au hasard Matsu….

#6396 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:10

Ou pas
  • ZACH aime ceci

#6397 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:12

Moi je ne vais dire qu une chose :
Il est temps que les masques tombent.

#6398 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 461 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:12

Certes mais je pense que Gibbes et Guillon mettent l’accent sur l’état d’esprit et la capacité à avoir une conduite saine et professionnelle…pour l’ami Vili c’est ce second volet qui pose question 

#6399 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 586 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:20

Certes mais je pense que Gibbes et Guillon mettent laccent sur létat desprit et la capacité à avoir une conduite saine et professionnellepour lami Vili cest ce second volet qui pose question 

Tu es bien mieux informé que moi mais en ce qui concerne vili n'était ce pas l'année dernière où il faisait n'importe quoi ?
Car j'ai cru comprendre qu'il s'était bien calmé quand même non?
  • ZACH aime ceci

#6400 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:26

Tu es bien mieux informé que moi mais en ce qui concerne vili n'était ce pas l'année dernière où il faisait n'importe quoi ?

Le fait de jouer et de s'entraîner le contraint d'avantage, mais c'est pas encore un modèle de professionnalisme
  • ZACH aime ceci

#6401 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:29

Antony Watson, il vient quand il veut.

Il est vacciné ?

#6402 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 478 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:29

Pour l'instant ce n'est que de la théorie cette idée de la  marge de progression, juste en se basant sur son gabarit qui laisse espérer mieux, mais rien n'est sur ... Toutefois, une chose est sure, Urios sait tirer le meilleur, meme d'une mule ! Il l'a déjà prouvé.  :P

#6403 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 461 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:36

Le fait de jouer et de s'entraîner le contraint d'avantage, mais c'est pas encore un modèle de professionnalisme

Yep

Peux être pas suffisamment.

Visiblement pas au point de challenger les propositions de l’UBB.

#6404 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:37

On le regrettera peut être mais il est bon de temps en temps de faire passer un message pour que les autres l'entendent et que le futur soit plus simple à gérer !

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#6405 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 567 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2022 - 13:57

Sachant que les salaires des jokers médicaux sont comptabilisés dans le salary-cap, il est possible que chaque club garde une petite marge pour accueillir un ou plusieurs jokers médicaux.

Non justement les salaires des jokers médicaux ne comptent pas (à condition bien sur qu'ils soient moins payés que le joueur blessé sinon c'est seulement l'écart + qui compte)

Mais on n'a pas de blessé que pourrait remplacer Plisson (1 arrière remplace 1 arrière)

Par contre, il faut de la marge pour un joueur supplémentaire (droit à 2) ou un joueur additif EDF (droit à 2) 

Il me semble qu'une autre option est permise cette saison, c'était l'embauche d'un joueur au chômage qui ne compte pas 

Mais il fallait un recrutement avant une certaine date (peut être fin septembre ?)

Par rapport à Plisson un bon deal serait :

"Ok tu viens tout de suite, on voit se que ça donne et éventuellement on te fait un contrat de 2 ans ensuite si ça fonctionne bien" 

Un contrat de 1/2 + 2 en option   :D

• cocotte 63 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)