Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#6466 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,597 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 09:24 AM

ça doit être pour ça que mes appels du pied restent sans effet  ^_^  chacun à sa place  B)

• jm12 likes this

#6467 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,165 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 09:25 AM

Coly a déjà montré un certain nombre de qualité.

Jauneau est prometteur comme tant d'autres avant lui.

Un trio Bézy/Coly/Jauneau, serait séduisant.

Et Viallard, on le renvoie en espoir?

• Tchou likes this

#6468 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,566 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 09:54 AM

Si Jauneau est aussi prometteur qu annoncé quel intérêt d aller chercher Coly ?

Comme déjà dit Jauneau est sur un protocole de développement suivi par la FFR 

Comme Tixeront depuis 2 ans. Tixeront après le tournoi cette année, ils vont le lâcher et nous le lâcher car il ne sera plus sélectionnable en -20ans

Jauneau va donc être coincé 2 ans et ne sera pas forcément au club sur de grosses périodes donc il va falloir attendre pour qu'il compte pour 1 (et il a 18 ans depuis 2 mois donc faut pas le bruler non plus)

Coly j'aimerai bien car on voit qu'il a tout ce qu'il faut pour le haut niveau, il marque des essais (bcp, déjà 8) et il est bon buteur 

Il dirige l'équipe en tête de la ProD2 du haut de ses 22 ans

Si pas de Coly, il nous faut un vieux roublard pour par cher le temps que Jauneau soit dispo sur la durée

(j'ai déjà cité le SudAf de Bayonne Venter qui a 34 ans et qui fait une belle saison et qui était aux Ospreys auparavant et 60 matchs de super rugby / Echanges avec Lopez...) 

Yannick Bru : "Shaun Venter est un joueur que je connais bien puisqu'il était déjà dans notre short-list quand nous avons signé Michaël Ruru. C'est un joueur expérimenté, capitaine dans beaucoup d'équipes où il est passé notamment aux Cheetahs. Son profil est très physique, 1M84 pour 92 kilos, avec un gros jeu au pied. Il est complémentaire de Guillaume Rouet et Hugo Zabalza. C'était le sens de notre recherche puisque Michaël va être absent entre 8 et 10 mois. C'est une joueur qui a beaucoup de leadership, d'expérience et de caractère. Cela a été notre ligne de conduite au niveau du recrutement de nos lignes arrières."

#6469 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,640 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 10:01 AM

on à la forte impression de naviguer à vue ..

En matière de navigation il faut des décennies pour faire une cartographie sérieuse et encore il y a toujours un caillou de ci de là qui passe à travers.

Je ne suis pas certain qu'un virus nouveau sur lequel on n'a aucune visibilité permette de prendre des mesures rectilignes et sans retour arrière

• Ptolémée and jm12 like this

#6470 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 10:20 AM

Tu confondrais pas avec Coly ?

:D Ah oui exact...j 'ai pas mis mes doubles foyers ce matin et comme il ya une toute petite légère ressemblance , c 'était mort !

C'est la cas, effectivement le MHRC sur Coly, le Racing sur Naituvi, et nous sur Plisson, c'est quand même pas très compliqué à comprendre jm12  :P

:nono2: .... :chut: .... ;)

Comme déjà dit Jauneau est sur un protocole de développement suivi par la FFR 

Comme Tixeront depuis 2 ans. Tixeront après le tournoi cette année, ils vont le lâcher et nous le lâcher car il ne sera plus sélectionnable en -20ans

Jauneau va donc être coincé 2 ans et ne sera pas forcément au club sur de grosses périodes donc il va falloir attendre pour qu'il compte pour 1 (et il a 18 ans depuis 2 mois donc faut pas le bruler non plus)

Coly j'aimerai bien car on voit qu'il a tout ce qu'il faut pour le haut niveau, il marque des essais (bcp, déjà 8) et il est bon buteur 

Il dirige l'équipe en tête de la ProD2 du haut de ses 22 ans

Si pas de Coly, il nous faut un vieux roublard pour par cher le temps que Jauneau soit dispo sur la durée

(j'ai déjà cité le SudAf de Bayonne Venter qui a 34 ans et qui fait une belle saison et qui était aux Ospreys auparavant et 60 matchs de super rugby / Echanges avec Lopez...) 

Yannick Bru : "Shaun Venter est un joueur que je connais bien puisqu'il était déjà dans notre short-list quand nous avons signé Michaël Ruru. C'est un joueur expérimenté, capitaine dans beaucoup d'équipes où il est passé notamment aux Cheetahs. Son profil est très physique, 1M84 pour 92 kilos, avec un gros jeu au pied. Il est complémentaire de Guillaume Rouet et Hugo Zabalza. C'était le sens de notre recherche puisque Michaël va être absent entre 8 et 10 mois. C'est une joueur qui a beaucoup de leadership, d'expérience et de caractère. Cela a été notre ligne de conduite au niveau du recrutement de nos lignes arrières."

Je partage et pour cause je l 'ai évoqué il y a qqs semaines que ce soit pour Coly alpagué par Altrad probablement .....et ce Venter que je trouve excellent à l 'A.B !

Mais là je crois que l 'on rêve et que ce n 'est pas d'actualité à l 'A S M .....Les commentaires de Y Bru pour le second sont explicites !

ça doit être pour ça que mes appels du pied restent sans effet  ^_^  chacun à sa place  B)

:hello2: ....J 'espère que Guillon pour se détendre va sur le site , lui qui a enfin compris qu'en terme de choix en urgence on faisait dans le très médiocre et que l 'anticipation serait productive ...alors : Go !

Ah oui , j 'oubliais l 'essentiel : on a  les  :fauche:

#6471 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,541 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 10:28 AM

:D Ah oui exact...j 'ai pas mis mes doubles foyers ce matin et comme il ya une toute petite légère ressemblance , c 'était mort !

:nono2: .... :chut: .... ;)

Je partage et pour cause je l 'ai évoqué il y a qqs semaines que ce soit pour Coly alpagué par Altrad probablement .....et ce Venter que je trouve excellent à l 'A.B !

Mais là je crois que l 'on rêve et que ce n 'est pas d'actualité à l 'A S M .....Les commentaires de Y Bru pour le second sont explicites !

:hello2: ....J 'espère que Guillon pour se détendre va sur le site , lui qui a enfin compris qu'en terme de choix en urgence on faisait dans le très médiocre et que l 'anticipation serait productive ...alors : Go !

Ah oui , j 'oubliais l 'essentiel : on a  les  :fauche:

Sauf que BEZY ne prend toujours pas le lead, Viallard n'est que trop pepu utiliser et Jaunaud pas dispo !!! On fait quoi sans 9 qui tient la baraque et drive les gros !

Remarque on peu appeler Mignoni pour reprendre le 9, il parait qu'il se pose des questions en ce moment !

#6472 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 10:43 AM

Sauf que BEZY ne prend toujours pas le lead, Viallard n'est que trop pepu utiliser et Jaunaud pas dispo !!! On fait quoi sans 9 qui tient la baraque et drive les gros !

Remarque on peu appeler Mignoni pour reprendre le 9, il parait qu'il se pose des questions en ce moment !

Sportivement ces questions peuvent être évoquées....sauf que  !

Perso , j 'espère revoir un bon S .Bézy que je refuse  de "fustiger " sur sa prestation samedi soir , pour le simple fait qu'il reprenait après une longue absence ! Après on verra la suite mais la mauvaise nouvelle serait qu'il ne s'inscrive pas dans ce rôle attendu dans l 'après Morgan déjà acté .

Ce n 'est que Perso , mais K.Vialard , je suis toujours pas convaincu en rapport d'un Coly ^par exemple autrement plus complet talentueux et qui correspondrait  de par ses nombreuses qualités ,  davantage à notre jeu sur ce que je vois lors de ses apparitions avec Mont De Marsan...du tout bon!

Ensuite une fois m'être  fait plaisir :D ,je suppose  que les paramètres/ contrats.../.dispos financières../.l 'attente de Jaumeau.../.la perception / acceptation  de Bézy ...bcp de choses à prendre en compte....en plus je n 'ai jamais eu l 'impression que c'était d'actualité au Club qui semble à moindres frais miser sur K Vialard à tort ou raison .  :sbof:

#6473 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 10:50 AM

LA FORME !

Tu comprendras quand ? Ta prose est merdique dans sa forme et insultante la plupart du temps. Ça aussi c'est une vraie info , tu fais chier la plupart du fofo. 

:lol:  :lol:

#6474 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 11:08 AM

Point intéressant de rugbyrama sur l'avenir plus ou moins immédiat des joueurs non vaccinés:

https://www.rugbyram...824/story.shtml

Cela pourrait expliquer pourquoi l'ASM s'activerait pour faire venir Plisson, probablement en remplacement de Moala ou plus certainement de Matsushima...

#6475 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 11:22 AM

Point intéressant de rugbyrama sur l'avenir plus ou moins immédiat des joueurs non vaccinés:

https://www.rugbyram...824/story.shtml

Cela pourrait expliquer pourquoi l'ASM s'activerait pour faire venir Plisson, probablement en remplacement de Moala ou plus certainement de Matsushima...

On a quand même pas de chance, on a 3 joueurs non-vaccinés sur les 7-8 du top 14.

Quand on connaît les contournements de la règle de certains pour le salary-cap...

#6476 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,205 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 11:54 AM

On a quand même pas de chance, on a 3 joueurs non-vaccinés sur les 7-8 du top 14.
Quand on connaît les contournements de la règle de certains pour le salary-cap...

C est qui le troisième ?
J avais que Kotaro et Moala

#6477 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,536 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 12:07 PM

C est qui le troisième ?
J avais que Kotaro et Moala

Un avant a priori peut utilisé depuis le début de saison (Falatea ?)

#6478 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,882 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 12:11 PM

Bezy, hormis les 3 premiers mois à son arrivée est décevant. Il n'a pas le leadership de Parra c'est certain, de plus il balbutie son jeu et fait de mauvais choix. L'exemple de samedi est criant... malgré un pack dominateur, ses sorties de balles étaient assez lente, il prend moins d'initiative, bref il est devenu quelconque.
A lui de revenir au top maintenant qu'il va avoir le champ libre avec le départ de Parra.

Il faut lui reconnaitre que tant que Parra n est pas parti c'est pas évident de s'imposer, comme Lopez avant que BJ ne parte.

• Binche63, Rugby ? and jm12 like this

#6479 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,101 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 12:21 PM

Il faut lui reconnaitre que tant que Parra n est pas parti c'est pas évident de s'imposer, comme Lopez avant que BJ ne parte.

Evident !

#6480 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2022 - 12:26 PM

Surtout que le merdeux à repris du poil de la bête !

• RCV06 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users