Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6481 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:19

Il faut lui reconnaitre que tant que Parra n est pas parti c'est pas évident de s'imposer, comme Lopez avant que BJ ne parte.

oui, et ça dépasse le côté individuel. Dans la tête d'une partie du groupe, c'est Parra le boss, et donc les automatismes, les façons de fonctionner sont fondés sur cette place que chacun donne de façon naturelle au leader. Pour ça, j'ai tendance à penser que le départ de Parra et Lopez est une bonne chose, pour chacun ait un peu plus de marge pour s'affirmer. 

#6482 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 882 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:23

oui, et ça dépasse le côté individuel. Dans la tête d'une partie du groupe, c'est Parra le boss, et donc les automatismes, les façons de fonctionner sont fondés sur cette place que chacun donne de façon naturelle au leader. Pour ça, j'ai tendance à penser que le départ de Parra et Lopez est une bonne chose, pour chacun ait un peu plus de marge pour s'affirmer. 

De toute façon ils étaient quand même près de la sortie, pour reconstruire il est préférable qu ils partent car paradoxalement ils prennent trop de place.

Je regrette juste que Parra n ait pas saisie la proposition d'intégrer le staff.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#6483 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 883 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:24

De toute façon ils étaient quand même près de la sortie, pour reconstruire il est préférable qu ils partent car paradoxalement ils prennent trop de place.
Je regrette juste que Parra n ait pas saisie la proposition d'intégrer le staff.

On peut imaginer qu'il avait tout simplement envie de vivre ailleurs qu'à Clermont non ?

#6484 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:26

On peut imaginer qu'il avait tout simplement envie de vivre ailleurs qu'à Clermont non ?

oui chacun est libre de faire ce qu'il veut 

#6485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 882 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:30

C'est bien ce qu il a dit, le regret est pour moi pas pour lui :D

• celois, pedro6384 et InASMWeTrust aiment ceci

#6486 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 13:55

J'ai lu un truc aujourd'hui comme quoi un amendement allait être voté afin que les sportifs non vaccinés puissent ne plus être rémunérés par leur club. C'est quand même marrant comme ces lois, dont on nous a si souvent dit qu'il était long et fastidieux de les modifier, peuvent l'être aussi facilement quand on veut... petit HS.

Une loi nécessite réflexion, débat et maturation. Là on parle d’amendements durant une crise sanitaire. Heureusement que l’on peut être réactif.
Pas besoin de faire plus c’est déjà prévu, le contrat de travail peut être suspendu en gros mais pas rompu.
  • George Abitbol aime ceci

#6487 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 14:03

oui chacun est libre de faire ce qu'il veut 

Non non.

#6488 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 440 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 17:41

Prolongation de Beria et "signature" de O'Connor (2024), 2 belles nouvelles !

Source RMC
  • zebdomes, ESQ4, exilé-sud-ouest et 3 autres aiment ceci

#6489 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 17:42

https://rmcsport.bfm...2201040327.html

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
  • exilé-sud-ouest, La Girolle, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#6490 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 045 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 17:44

Finalement maintenant tout le monde veut rester....

• Pâquerette et leberger aiment ceci

#6491 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 17:49

Z'ont pas d'ambition.
  • frednirom, Sushi, Maturix et 1 autre aiment ceci

#6492 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 586 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 17:50

Ça c'est des bonnes nouvelles :-) franchement ça m'aurait fait ch*** que Beria parte .

Reste le recrutement d'un 15, un 8 et un centre( sauf si vili décide de rester ).

Ainsi que les prolongations de behe , tiberghien , Fisher et/ou cancoriet
  • InASMWeTrust aime ceci

#6493 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 566 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 17:57

Pour savoir ou chaque club en est de son recrutement il faut regarder les recrues / les départs / les arrêts / les espoirs qui passent pro / joueurs prêtés / l'évolution du SC qui baisse mais certains joueurs qui n'étaient pas dans l'effectif seront sur la nouvelle liste EDF

En général un effectif pro tourne à 32 à 35 pros 

Exemple cette saison (source All Rugby) : 

* Biarritz : 42

* Castres : 41

* Brive : 40

* Toulon : 38

* MHR : 38

* Pau : 36

* USAP : 35

* SF : 35

* Racing Paris : 35

* LaRochelle : 34

* Clermont : 34

* LOU : 34

* UBB : 33

* Toulouse : 33 

Pour voir que l'effectif n'est pas encore complet pour l'année suivante il faut voir qui est sous contrat la saison prochaine pour l'instant entre prolongation / départ / arrêt / etc...

Et pour le Salary Cap, par exemple pour Toulouse, Jelonch va apporter 200k€ l'an prochain (suite à une nouvelle régle les mutations n'apportent plus au club qui prend le joueur par contre au bout d'un an, oui), Barassi et Jaminet apporteront 400k€ pour 2023-2024, donc par rapport à leur recrutement, ils compensent en partir la baisse du SC global. D'autres clubs comme nous la subiront de plein fouet

Etat des lieux des effectifs pour l'an prochain (sources All Rugby), je mets que les gros : 

* Toulon : 31 (-7)

* MHR : 34 (-4)

* Racing Paris : 24 (-11)

* LaRochelle : 30 (-5)

* Clermont : 27 (-8) + O'CONNOR et BERIA  25 (-10)

* LOU : 23 (-11)

* UBB : 30 (-3)

* Toulouse : 27 (-6) 

* Biarritz : 34 (-8) + BARRY

La tendance c'est donc que à part le MHR, et encore, car dans leur départ ils ont Pollard à 1M€ donc des moyens pour 1 gros dix, aucun effectif n'est complet pour la saison prochaine et que les mouvements de joueurs vont continuer

Qu'on est les plus en retard avec le LOU et le RACING mais on a la grande excuse d'être les seuls à avoir changé d'entraineur donc ça complique la tache par rapport aux autres écuries (temps de connaitre les joueurs, les forces, faiblesses, et laisser la chance à tous...)

Que la ROCHELLE en fonction des départs éventuels / prolongations à encore bcp de possibilité pour se renforcer

Et globalement par rapport à la baisse de Salary Cap (passe de 11 à 10,6 soit 3.7% = 1 joueur en moins), on aura 1 joueur pros de moins seulement par effectif par rapport à cette saison

Donc en observant ces chiffres pour Toulouse et le Racing, on voit qu'ils doivent encore bcp prolonger ou recruter 

Et comme ce sont 2 gros pourvoyeurs de l'EDF, ils ont les moyens avec un SC plus haut que les autres 

Par contre Toulouse, en prolongeant actuellement ses joueurs EDF en fin de contrat seulement en 2023 (Baille Marchand Cros Dupont), s'enlève un peu de marge en nombre de joueurs pros et va sans doute compenser avec le centre de formation (Epée petit N'Tamack, petit Retiere, Mallez, Cramont, petit Brennan, et sans doute d'autres qu'on a pas vu encore et champion de France espoirs l'an dernier)

• soiru63, ZACH et George Abitbol aiment ceci

#6494 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 18:08

Ça c'est des bonnes nouvelles :-) franchement ça m'aurait fait ch*** que Beria parte .

Reste le recrutement d'un 15, un 8 et un centre( sauf si vili décide de rester ).

Surtout le 15 et centre si Vili prolonge pas et Moala peut plus jouer, le 8 peut attendre une saison de plus avec Lee, Yato et Cancoriet sauf grosse opportunité. A voir aussi le talon avec Beheregaray en fin de contrat mais très bon en ce moment 

• rugbyasm77 aime ceci

#6495 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2022 - 18:10

Cancoriet n'est pas en fin de contrat cette année.

Parmi les prolongations souhaitables, on peut rajouter T.Lanen, Dessaigne ainsi que Naqavelu (en bonne voie à priori).

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users