Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#6796 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 08:09 AM

Le marché des mutations est un marché global. Ce qui se passe ailleurs peut influencer le recrutement de l'ASM!

J’ai quand même l’impression que l’ASM est autant influencée par la marché des transferts de Toulouse que ma grand-mère par les influenceuses YouTube prescrivant le bitcoin depuis le Qatar
  • bazooka, Yosky, jm12 and 1 other like this

#6797 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 08:13 AM

Je ne comprends pas cet intérêt du Stade pour Capuozzo. Et encore moins la réciproque : l'intérêt du joueur pour le club.
Ramos, Jaminet, Capuozzo. Trois arrières internationaux. Deux pour la même Nation. Trois joueurs pour un poste, laissé libre à la même période. Donc trois joueurs pour un poste hors périodes internationales.
Non, vraiment, je ne comprends pas. Je ne trouve pas de sens.

Pas de jalousie, pas de jugement, juste une forte incompréhension. Mais on n'est pas dans le bon sujet du forum !
  • zebdomes and XV63 like this

#6798 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 10 January 2022 - 08:24 AM

Ben c 'est le coté pervers des JIFF...fallait s'y attendre et ça va s'accentuer obligatoirement par le biais des C d F , encore plus qu'avant , avec verrouillage des contrats pour faire cracher les éventuels prétendants ou les dissuader !

Le Stade l 'a bien compris avec ses stars sur des contrats longs certes avec les risques inhérents aux blessures éventuelles , mais au pire il faudra racheter les années...et cracher au bassinet !

Une autre facette sans doute de l 'économie des Clubs qui s'adapte aux réalités quoiqu'on en pense ! Le cas Coly avec Mont De Marsan et la préemption anticipée du MHR sur ce joueur, est un autre exemple !...dans le même esprit les affaires Fickou  puis Kolbe cette année vont dans ce sens !

Et sans doute n 'avons nous pas encore tout vu !!!!

J'ai plutôt en tête que d'ici la coupe du monde, le stade va se retrouver dans la situation de l'asm, avec des joueurs qui lorsqu'ils confirment, vont voir leur contrat ré-évalué...Avec tous les soucis qui vont avec. A contrario, si le nombre d'inter diminue du côté du stade, ils vont devoir faire face à des ré-ajustements brutaux.

L'équation et tout sauf simple. Le seul truc, c'est que vu la dynamique actuelle et les titres, le st agit comme un aimant auprès des jeunes à très fort potentiel.

• djodjodu63 and ZACH like this

#6799 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,614 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 08:43 AM

Jai quand même limpression que lASM est autant influencée par la marché des transferts de Toulouse que ma grand-mère par les influenceuses YouTube prescrivant le bitcoin depuis le Qatar

Ok et bien effaçons les messages sur les mouvements au ST et un ban pour l'autre gros con de Sushi !

#6800 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 08:53 AM

Je ne comprends pas cet intérêt du Stade pour Capuozzo. Et encore moins la réciproque : l'intérêt du joueur pour le club.
Ramos, Jaminet, Capuozzo. Trois arrières internationaux. Deux pour la même Nation. Trois joueurs pour un poste, laissé libre à la même période. Donc trois joueurs pour un poste hors périodes internationales.

Pas de jalousie, pas de jugement, juste une forte incompréhension. Mais on n'est pas dans le bon sujet du forum !

Simple on achète tous les produits d'une même gamme et, après on les prêtent ou les louent (le plus cher possible)..... priver les autres d'un produit pour dominer le marché ...

bientôt il faudra faire une loi contre les monopoles rugbystiques.... :crying: effet pervers tu peux te casser la gueule si çà marche pas....

• Rugby ? likes this

#6801 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 08:58 AM

Je pense pas qu'ils auront les 3, ils étudient juste plusieurs options

• ZACH likes this

#6802 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,412 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 09:03 AM

Au lieu de s'intéresser et analyser les prolongations et recrutements de Toulouse, j'aimerai plutôt comprendre notre politique de prolongations et recrutements actuelle et à venir.

J'ai bien compris la situation globale, j'ai vu que le club avait apuré son solde non jiff l'an dernier nous laissant de la marge, cette année on solde quelques gros contrats et/ou historiques (Parra, Lopez...), et sans doute Matsu, on prolonge les rares indispensables (Vahaa)

Bon voici le moment des recrutements de remplacement et d'opportunités (Belleau et Plisson à priori), et les prolongations de quelques jeunes ou joker (Lanen, O'connor, Tiberghien...)

Il y a toujours le dossier Lapandry qui n'est pas réglé depuis 18 mois... et qui risque de courir 15 mois de plus! Le dossier Fofana aussi, bien différent mais impactant bien comme il faut jusqu'en juin 2023 lui aussi.

Les autres comme Slimani jouent (ou sont blessés comme Pélissé) alors sans doute pas au niveau de leurs rémunérations, mais ils sont sur le prè, alors c'est ainsi !

Et puis tu regardes l'effectif, et tu vois du monde de partout, à gauche, à droite, au talon, en seconde ligne, en troisième ligne, derrière du polyvalent etc... etc... et donc on prolonge Béhé, les Lanen, Fischer, Tiberghien, Béria etc...etc... On nous parle de nos jeunes cadors qui arrivent avec cette petite dizaine de mecs dans les radars fédéraux.

Je sais plus trop quoi en penser... car je trouve que l'on manque toujours de talents, d'envie, d'enthousiasme, de vitesse, je m'ennuie devant nos matchs, je nous trouve tiède, pas pourri non, pas génial certes non... moyennasse, capable de tout en 15 minutes, de marquer un essai sympa pour derrière en encaisser un autre dégueu et enchainer les fautes techniques et tactiques... et tout cela sur le même électrocardiogramme, s'en ressentir quoique ce soit pour cette équipe, c'est peut être ça le pire :crying: .

Attendre juin 2023, et se dire que le club va vraiment avoir le pouvoir d'agir, mais est-ce que ce sera encore des recrutements opportunistes, ou du rattrapage par le col bac, ou vraiment du recrutement à l'ancienne, à la longue,  avec la drague et tout ce qui va avec ??? J'espère que Retière va venir avec des idées, et qu'il va arriver à bouger le baobab qu'est notre club ! :rolleyes:

à force de dire , 2023! 2023! 2023 ! les agents vont nous ouvrir en deux, tellement que l'on aura de la caillasse à donner et la nécessité d'offrir des noms au peuple pour pouvoir essayer de remplir le PDSMM... et je ne sais pas si c'est le meilleur moyen d'y arriver...

Je leur souhaite bien du courage à nos dirigeants, et surtout beaucoup beaucoup de vacuité !

• julien, DOUDOU63, bazooka and 7 others like this

#6803 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,718 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 09:16 AM

Ok et bien effaçons les messages sur les mouvements au ST et un ban pour l'autre gros con de Sushi !

t'as quand même des moments de lucidité...

• frednirom, Jicé and Sushi like this

#6804 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 09:24 AM

Au lieu de s'intéresser et analyser les prolongations et recrutements de Toulouse, j'aimerai plutôt comprendre notre politique de prolongations et recrutements actuelle et à venir.

J'ai bien compris la situation globale, j'ai vu que le club avait apuré son solde non jiff l'an dernier nous laissant de la marge, cette année on solde quelques gros contrats et/ou historiques (Parra, Lopez...), et sans doute Matsu, on prolonge les rares indispensables (Vahaa)

Bon voici le moment des recrutements de remplacement et d'opportunités (Belleau et Plisson à priori), et les prolongations de quelques jeunes ou joker (Lanen, O'connor, Tiberghien...)

Il y a toujours le dossier Lapandry qui n'est pas réglé depuis 18 mois... et qui risque de courir 15 mois de plus! Le dossier Fofana aussi, bien différent mais impactant bien comme il faut jusqu'en juin 2023 lui aussi.

Les autres comme Slimani jouent (ou sont blessés comme Pélissé) alors sans doute pas au niveau de leurs rémunérations, mais ils sont sur le prè, alors c'est ainsi !

Et puis tu regardes l'effectif, et tu vois du monde de partout, à gauche, à droite, au talon, en seconde ligne, en troisième ligne, derrière du polyvalent etc... etc... et donc on prolonge Béhé, les Lanen, Fischer, Tiberghien, Béria etc...etc... On nous parle de nos jeunes cadors qui arrivent avec cette petite dizaine de mecs dans les radars fédéraux.

Je sais plus trop quoi en penser... car je trouve que l'on manque toujours de talents, d'envie, d'enthousiasme, de vitesse, je m'ennuie devant nos matchs, je nous trouve tiède, pas pourri non, pas génial certes non... moyennasse, capable de tout en 15 minutes, de marquer un essai sympa pour derrière en encaisser un autre dégueu et enchainer les fautes techniques et tactiques... et tout cela sur le même électrocardiogramme, s'en ressentir quoique ce soit pour cette équipe, c'est peut être ça le pire :crying: .

Attendre juin 2023, et se dire que le club va vraiment avoir le pouvoir d'agir, mais est-ce que ce sera encore des recrutements opportunistes, ou du rattrapage par le col bac, ou vraiment du recrutement à l'ancienne, à la longue,  avec la drague et tout ce qui va avec ??? J'espère que Retière va venir avec des idées, et qu'il va arriver à bouger le baobab qu'est notre club ! :rolleyes:

à force de dire , 2023! 2023! 2023 ! les agents vont nous ouvrir en deux, tellement que l'on aura de la caillasse à donner et la nécessité d'offrir des noms au peuple pour pouvoir essayer de remplir le PDSMM... et je ne sais pas si c'est le meilleur moyen d'y arriver...

Je leur souhaite bien du courage à nos dirigeants, et surtout beaucoup beaucoup de vacuité !

:salut03: .............. :sbof: ....................... :perplexe:

#6805 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 10:02 AM

International Italien, je vois pas l'intérêt pour eux 

Ni pour nous.

• ZACH likes this

#6806 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 10:09 AM

Ni pour nous.

A priori oui ! mais pas pour eux semble t-il ! Et comme ce n 'est pas le genre de la Maison Stade de faire n'importe quoi , on saura plus tard !

Bon pour te reprendre , et nous on fait quoi ? Pour le moment le cas Matsu semble en stand bye , acté ou pas....une clarification serait bien venue , pour anticiper selon le nouveau crédo , et ne pas en être réduit à fouiller dans les invendus .....

#6807 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 10:33 AM

Si Matsushima s'en va, ce serait à mon sens dommage de ne pas se positionner sur C. Laporte.
  • jm12 and Lima like this

#6808 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 10 January 2022 - 10:45 AM

Si Matsushima s'en va, ce serait à mon sens dommage de ne pas se positionner sur C. Laporte.

Entièrement d'accord avec toi.

#6809 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 January 2022 - 10:46 AM

Ce qu'il manque vraiment, c'est du leadeship. Exit les roro, bonnaire (leader par l'exemple), Parra, Cudmore (leader dans le combat) et autres James, Abendanon, Kayser (leader sur les options de jeu).

Il nous manque des leaders dans chacun de ces apects : Leader de combat, leader technique et/ou éthique dans le travail et enfin leader pour penser le jeu.

Trois profils, trois joueurs qu'il nous manque.

• cocotte 63, ELSAZOAM, jm12 and 2 others like this

#6810 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2022 - 11:16 AM

Ce qu'il manque vraiment, c'est du leadeship. Exit les roro, bonnaire (leader par l'exemple), Parra, Cudmore (leader dans le combat) et autres James, Abendanon, Kayser (leader sur les options de jeu).

Il nous manque des leaders dans chacun de ces apects : Leader de combat, leader technique et/ou éthique dans le travail et enfin leader pour penser le jeu.

Trois profils, trois joueurs qu'il nous manque.

Je viens de répondre à peu près la même chose dans un post à Rugby?....Encore une fois , ce genre de profil en anticipant avec J Gibbes à la manoeuvre , ça se trouve et clairement ça peut changer pas mal de choses si tant est que la sauce prenne évidemment !

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)