Au lieu de s'intéresser et analyser les prolongations et recrutements de Toulouse, j'aimerai plutôt comprendre notre politique de prolongations et recrutements actuelle et à venir.
J'ai bien compris la situation globale, j'ai vu que le club avait apuré son solde non jiff l'an dernier nous laissant de la marge, cette année on solde quelques gros contrats et/ou historiques (Parra, Lopez...), et sans doute Matsu, on prolonge les rares indispensables (Vahaa)
Bon voici le moment des recrutements de remplacement et d'opportunités (Belleau et Plisson à priori), et les prolongations de quelques jeunes ou joker (Lanen, O'connor, Tiberghien...)
Il y a toujours le dossier Lapandry qui n'est pas réglé depuis 18 mois... et qui risque de courir 15 mois de plus! Le dossier Fofana aussi, bien différent mais impactant bien comme il faut jusqu'en juin 2023 lui aussi.
Les autres comme Slimani jouent (ou sont blessés comme Pélissé) alors sans doute pas au niveau de leurs rémunérations, mais ils sont sur le prè, alors c'est ainsi !
Et puis tu regardes l'effectif, et tu vois du monde de partout, à gauche, à droite, au talon, en seconde ligne, en troisième ligne, derrière du polyvalent etc... etc... et donc on prolonge Béhé, les Lanen, Fischer, Tiberghien, Béria etc...etc... On nous parle de nos jeunes cadors qui arrivent avec cette petite dizaine de mecs dans les radars fédéraux.
Je sais plus trop quoi en penser... car je trouve que l'on manque toujours de talents, d'envie, d'enthousiasme, de vitesse, je m'ennuie devant nos matchs, je nous trouve tiède, pas pourri non, pas génial certes non... moyennasse, capable de tout en 15 minutes, de marquer un essai sympa pour derrière en encaisser un autre dégueu et enchainer les fautes techniques et tactiques... et tout cela sur le même électrocardiogramme, s'en ressentir quoique ce soit pour cette équipe, c'est peut être ça le pire
.
Attendre juin 2023, et se dire que le club va vraiment avoir le pouvoir d'agir, mais est-ce que ce sera encore des recrutements opportunistes, ou du rattrapage par le col bac, ou vraiment du recrutement à l'ancienne, à la longue, avec la drague et tout ce qui va avec ??? J'espère que Retière va venir avec des idées, et qu'il va arriver à bouger le baobab qu'est notre club ! 
à force de dire , 2023! 2023! 2023 ! les agents vont nous ouvrir en deux, tellement que l'on aura de la caillasse à donner et la nécessité d'offrir des noms au peuple pour pouvoir essayer de remplir le PDSMM... et je ne sais pas si c'est le meilleur moyen d'y arriver...
Je leur souhaite bien du courage à nos dirigeants, et surtout beaucoup beaucoup de vacuité !