Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6901 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 20:22

À noter qu'il redevient sélectionnable avec les Tonga

• Guédel aime ceci

#6902 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 20:33

C'est pas Rugby Paper qui avait annoncé en premier l'arrivée de Kolbe au RCT ?

#6903 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 20:35

Oui moi aussi je pousserais la filiation Roro-Penaud jusqu'a voir en celui-ci le successeur d'Ituria quand celui-ci laissera le capitanat, ce que je ne souhaite pas forcément pour tout de suite. Penaud est non seulement notre meilleur joueur mais il semble en train de s'affirmer dans le groupe. Outre samedi soir, on l'avait vu notamment en barrage la saison dernière ou il nous sort un gros match plein de caractere, après quelques mois en demi teinte, cassant ainsi son image de glandeur qu'il s'était un peu auto construit faut bien dire.

Plus déconneur que glandeur.
Plus jeune qouaaa

#6904 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 11 janvier 2022 - 20:36

L'arrivée de Fekitoa ne serait pas déconante si Vili reste et que Baraque est redéployé à l'arrière pour compenser le départ de Matsushima, il a plus les qualités d'un arrière que d'un centre. Il ne m'a jamais réellement convaincu à ce poste cette saison. De plus il ne faut pas sous estimer les qualités de jeu de Fekitoa, il sait faire jouer derrière lui et une association avec Vili, Naqalevu ou Moala pourrait être vraiment séduisante. 

D accord avec toi sur ce qu apporterait Fekitoa mais Barraque a l arrière suis pas convaincu par ses prestations. Faut dire que c était du bricolage dans des contextes pas terribles.Il en a le potentiel par ses qualités de relance et de jeu au pied.

#6905 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 343 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 20:38

C'est pas Rugby Paper qui avait annoncé en premier l'arrivée de Kolbe au RCT ?

Oui :
https://www.rugbyram...369/story.shtml

#6906 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 20:39

Le papier de Rugby Paper est signé Neil Fissler, le même journaliste derrière le scoop Kolbe.
  • Kestandi aime ceci

#6907 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 20:42

Rugby paper c'est assez fiable généralement

#6908 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 20:43

À suivre, donc.

#6909 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 20:57

D accord avec toi sur ce qu apporterait Fekitoa mais Barraque a l arrière suis pas convaincu par ses prestations. Faut dire que c était du bricolage dans des contextes pas terribles.Il en a le potentiel par ses qualités de relance et de jeu au pied.

C'est vrai que ses rares prestations à l'arrière n'ont pas été concluantes, mais comme tu le dis, c'était souvent pour dépanner et il n'a jamais été installé dans le poste. Il possède néanmoins toutes les qualités requises: très bon relanceur, gros jeu au pied avec une longueur au dessus de la moyenne, bonne défense sur l'homme (un peu faible pour un centre  mais en 15 ça le fait) et il connait suffisamment l'équipe et le jeu avec son expérience pour  avoir un placement de qualité en tant que 15. Je ne serais pas surpris, si la piste Fekitoa se confirme, qu'on le voit plus régulièrement à l'arrière et Tiberghien à l'aile...

• zeguest aime ceci

#6910 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 613 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 21:13

Pour le coup, laissons Fékitoa au LOU et optons pour Ngatai, lui aussi en fin de contrat! Là, on l'aurait notre centre créatif, mais ça parait utopique.

• Lima aime ceci

#6911 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 21:44

mouais je reste assez perplexe on ne peut pas dire que ce fut un franche reussite a toulon, au wasps cette année il ne joue pas et l'an dernier malgre un temps de jeu certain il a tres tres peu marqué
j'espere bien qu'on ne va pas casser la tirelire pour ce joueur. Fofana serait en fin de contrat en juin 2022 pourquoi pas mais la ...

Merci pour ton avis. J'avoue que justement je me demandais ce qu'il avait donné à Toulon...je ne me souviens plus trop...ou alors c'est qu'il ne m'a pas marqué du coup pour une bonne raison 🤔

D'autres avis sur ce joueur ?

#6912 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 21:49

Cette année, il ne joue pas parce blessé à l'épaule, tout simplement.Quant à son passage à Toulon, il faut se souvenir que ça n'était pas la franche rigolade dans le club. Mal utilisé par Pep Collazo, il n'a pas eu le loisir de vraiment s'exprimer.
  • ESQ4 et Lima aiment ceci

#6913 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 22:16

Plisson, Fekitoa, c'est pour regarnir les tribunes de ces dames ?

https://www.espn.co....lip?id=19769423
  • ZACH aime ceci

#6914 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 23:50

C'est plutôt bon signe qu'on se penche sur le dossier Fekitoa, ca laisse supposer un peu de marge de manœuvre en plus d'un avant haut de gamme (qui est la priorité du recrutement).

J'ai hâte de voir le travail de Didier Retière s'inscrire dans la durée pour faire monter les espoirs au plus haut niveau et aller dénicher les bonnes recrues.

• jm12 aime ceci

#6915 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2022 - 23:57

Merci pour ton avis. J'avoue que justement je me demandais ce qu'il avait donné à Toulon...je ne me souviens plus trop...ou alors c'est qu'il ne m'a pas marqué du coup pour une bonne raison
D'autres avis sur ce joueur ?

Fekitoa m’avait laissé une très bonne impression lors de son passage à Toulon même si c’était lors d’une période terne du RCT.
Il m’avait réellement plu par ses qualités techniques et sa tonicité au centre du terrain; alors je dirais bonne pioche même s’il a pris 2 ans depuis ses dernières prestations en Top14.
  • ESQ4 et Winnie03 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)