Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#6916 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 00:53

Fekitoa mavait laissé une très bonne impression lors de son passage à Toulon même si cétait lors dune période terne du RCT.
Il mavait réellement plu par ses qualités techniques et sa tonicité au centre du terrain; alors je dirais bonne pioche même sil a pris 2 ans depuis ses dernières prestations en Top14.

Merci 😉

#6917 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 06:32

Fékitoa est un bon joueur mais sans plus pour moi.

• djodjodu63, jm12 et Redmond Barry aiment ceci

#6918 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 845 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 07:37

Assez d'accord mais pour nous en l 'état actuel des troupes au centre , ce peut-être intéressant  !

Après des profils similaires ,il y en a d'autres , libres à un an de la CdM , ça , c'est moins évident !

Reste ensuite le positionnement de Barraque qui parait plus performant en 15 qu'au centre quoiqu'encore ce ne sera pas la panacée non plus mais rentrera davantage dans une gestion globale de l 'effectif à l 'instant T !

Barraque est pour moi le profil type de par sa polyvalence du joueur de banc , plus qu'un titulaire indiscutable !

• sud aime ceci

#6919 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 08:08

Fekitoa ça reste quand même un sacré client de toute façon, qui n'aura 30 ans que cette année en plus. Après quitte à prendre une "star" derrière ne faudrait-il mieux pas la prendre à l'arrière plutôt qu'au centre (même si on a besoin d'un centre) ? Après vous allez me dire qu'il n'y a peut-être rien sur le marché en 15 (et vous aurez probablement raison  :D ). Parce que j'imagine que niveau salaire Fekitoa ça doit être pas mal quand même (après j'adore le joueur j'avoue que ça me ferait kiffer). 

• ZACH aime ceci

#6920 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 08:21

24 matchs chez les Blacks. Alors si cest un second couteau comme Moala, je prends 😁
  • ZACH aime ceci

#6921 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 568 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 08:45

Fekitoa, un joueur correct...

Je lole.
  • casquette et InASMWeTrust aiment ceci

#6922 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 08:46

24 matchs chez les Blacks. Alors si cest un second couteau comme Moala, je prends

Il a été très très bon à ses débuts avec les blacks, son départ en Europe a fait grand bruit, mais il faut dire que depuis, c'est très anonyme. Une énigme pour moi. Pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que l'on mette tout ce que les départs de cadres nous fait économiser, sur sa seule venue !
  • cocotte 63, djodjodu63 et sud aiment ceci

#6923 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 08:51

Dans le même profil de centre puncheur et ancien all-black (même âge), Matt Proctor de Northampton est aussi en fin de contrat à priori.

#6924 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 08:53

Il a été très très bon à ses débuts avec les blacks, son départ en Europe a fait grand bruit, mais il faut dire que depuis, c'est très anonyme. Une énigme pour moi. Pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que l'on mette tout ce que les départs de cadres nous fait économiser, sur sa seule venue !

Le départ des cadres va déjà permettre de gérer - en partie - la baisse du SC cette année qui est conséquente (600KE de mémoire de xderf).

#6925 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 08:58

Fekitoa a été sélectionné à 24 reprises chez les Blacks lors d'une période où il survolait la concurrence. Hormis ces brèves années d'étoile filante, c'est un bon joueur mais guère plus. La surprise de la presse néo-zélandaise lorsque Toulon l'a recruté à prix fort et à ce titre éloquent. A l'instar de Sopoaga, la valeur du joueur repose davantage sur une étiquette que sur ses prestations actuelles car, je le répète, hormis deux/trois années de haut-vol, le reste de sa carrière, donc l'essentiel de celle-ci, est quelconque.

• sud et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6926 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 09:08

Fekitoa ça reste quand même un sacré client de toute façon, qui n'aura 30 ans que cette année en plus. Après quitte à prendre une "star" derrière ne faudrait-il mieux pas la prendre à l'arrière plutôt qu'au centre (même si on a besoin d'un centre) ? Après vous allez me dire qu'il n'y a peut-être rien sur le marché en 15 (et vous aurez probablement raison  :D ). Parce que j'imagine que niveau salaire Fekitoa ça doit être pas mal quand même (après j'adore le joueur j'avoue que ça me ferait kiffer). 

A voir mais avec Tiberghien qui émerge, Baraque qui me semble plus à l'aise à l'arrière et le cas Fofana, la priorité pourrait bien être mise sur un centre avec un profil différent de Moala et Naqavelu. 

#6927 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 09:14

Les conditions sanitaires actuelles font que, de toute façon, je pense que très peu de sudistes vont bouger en fin de saison, d'autant que les transferts et prolongations se jouent maintenant, pas en juin. Donc le vivier est relativement restreint, quel que soit le poste recherché. 

• jm12 aime ceci

#6928 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 janvier 2022 - 09:26

Dans le même profil de centre puncheur et ancien all-black (même âge), Matt Proctor de Northampton est aussi en fin de contrat à priori.

Beaucoup moins tape à l'il mais c'est un sacré joueur et plus jeune en plus (un an de moins).

Je vois plus Fekitoa rejoindre son pote Sopoaga à Lyon.

#6929 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 109 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 09:43

A voir mais avec Tiberghien qui émerge, Baraque qui me semble plus à l'aise à l'arrière et le cas Fofana, la priorité pourrait bien être mise sur un centre avec un profil différent de Moala et Naqavelu. 

je l'avais oublié celui-là. Je sais pas pourquoi, mais je lui trouve des attitudes à la betham. 

#6930 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 09:58

Ce que je regarde, c'est les 2-3 dernières années, pas ce qu'il a fait, il y a 5 ou 6 ans dans une équipe qui écrasait tout sur son passage.

Et bien, sur le 2/3 dernières années , Fekitoa, désolé mais je prends pas, en gros comme Plisson...

Ou tu prends un jeune sur son potentiel, en te disant qu'il y a encore quelques failles mais que ça va le faire, c'est un investissement avec une part de risques.

Mais pour les joueurs expérimentés, à priori c'est recruter pour t'apporter une plus value immédiate et/ou pour remplacer des cadres partants, t'essaies de choisir des mecs qui sont dans leur plénitude ou pas loin.

Pour ma part, autant aller chercher un centre qui vient de faire 2 belles saisons en Super Rugby, même s'il n'a pas la carte de visite ou pedigree de Fekitoa!

Je n'aimerai pas que l'on devienne ce club riche mais sans idée, qui recrute des "noms" en déclin ou au crépuscule de leur carrière pour satisfaire la populasse...

• julien, djodjodu63, sud et 1 autre aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)