Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#6931 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,084 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:06 AM

Pour le coup, laissons Fékitoa au LOU et optons pour Ngatai, lui aussi en fin de contrat! Là, on l'aurait notre centre créatif, mais ça parait utopique.

https://rmcsport.bfm...2201060235.html

• Sushi likes this

#6932 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:10 AM

de Allende est en fin de contrat sinon (sûrement pour ça que le Munster pistait Fekitoa). Lui au-moins il est au sommet de sa carrière

#6933 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,475 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:15 AM

D'accord avec Cocotte.

Fekitoa performe peu depuis 3/4 ans.

On recrute pour le moment que des joueurs sur une pente descendante : Belleau, Plisson...

Même si Belleau est encore jeune et peut rebondir en changeant de club.

• djodjodu63 likes this

#6934 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:28 AM

idem, aucun intérêt, en + il ne doit pas être donné...

• djodjodu63 likes this

#6935 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 12 January 2022 - 10:28 AM

De Allende ça serait le très très gros coup même si je doute de sa complémentarité avec Moala.

#6936 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:30 AM

de Allende est en fin de contrat sinon (sûrement pour ça que le Munster pistait Fekitoa). Lui au-moins il est au sommet de sa carrière

Oui mais c'est un autre prix, d'autres convoitises et surtout il ne serait que très peu disponible en club durant la première partie de saison.

Les déclarations de Meyer ne vont pas incitées les internationaux sud-afs à s'engager sur le long terme à l'étranger...

#6937 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:30 AM

De Allende ça serait le très très gros coup même si je doute de sa complémentarité avec Moala.

non mais ce genre de joueur n'est a priori absolument pas pour nous, voire même pour le Top 14 sauf éventuellement au Racing, au MHR ou à Toulon.

#6938 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:38 AM

Si il y a une opportunité de le faire signer ... franchement je suis pour. Après concernant l'association avec MOALA ... reste à voir car c'est le même style.

Si De Allende venait , je mettrai naqalevu en 8.

Mais ce n'est que mon point vue évidemment.... je sens que je vais me faire découper .... :D  :D

#6939 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:42 AM

Oui mais c'est un autre prix, d'autres convoitises et surtout il ne serait que très peu disponible en club durant la première partie de saison.

Les déclarations de Meyer ne vont pas incitées les internationaux sud-afs à s'engager sur le long terme à l'étranger...

il me semble qu'il joue pas mal avec le Munster, et qu'il y est retourné direct après la tournée d'Automne quasiment sans pause

#6940 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:55 AM

De Allende est clairement un des meilleurs premier centre de la planète depuis plusieurs années mais je ne pense pas que ce serait une bonne option, et de toute façon je n'y crois pas.

D'une part, il sera absent le premier tiers de la saison ce qui est très loin d'être négligeable car cela ne se cantonne pas à de simples absences. En effet, le premier tiers de la saison se révèle essentiel en matière de cohésion et de préparation physique. Si le calendrier allégé de la Ligue Celte permet d'atténuer le problème, ce n'est absolument pas le cas d'un Top 14 extrêmement exigeant physiquement. Il sera donc très difficile pour De Allende de briller sur la durée. En outre, les Boks ont affiché leur volonté de durcir le ton sur leurs internationaux, en réclamant davantage de temps de présence, et des voix s'élèvent au pays pour rapatrier leurs joueurs. Ce qui peut générer de l'incertitude.

Enfin, je pense qu'il y a des postes et des profils sur lesquels un fort investissement est plus judicieux que d'autre. En termes de profil, un joueur comme Giteau pouvait selon moi justifier un tel investissement car il était entièrement disponible pour le club et présentait un profil susceptible d'améliorer le rendement de son demi d'ouverture et de sa ligne de 3/4. Ce qui hausse sensiblement le niveau de l'équipe en comblant les lacunes de Wilkinson en termes de créativité, en le soulageant dans l'animation et le jeu au pied tout en renforçant l'impact des arrières. A contrario, De Allende est un joueur exceptionnel mais son impact restera quelque peu cantonné au centre du terrain, ce qui rend l'investissement moins intéressant à mes yeux.

Quitte à recruter une star, il vaut mieux selon moi l'effectuer à un poste cardinal comme celui de talonneur ou de troisième ligne centre. Si je prends un exemple bateau, Malcolm Marx, son rendement sera plus intéressant que celui d'un ailier ou d'un centre. Pourquoi ? Tout simplement car cela va influer sur la mêlée, la touche, le jeu au sol, les percussions, les placages, les ballons portés... Une grosse partie du rugby moderne en somme. A contrario, un ailier va par exemple réaliser potentiellement quelques actions de classe mais moins influer sur le jeu, voire le subir si son pack est dominé. Ainsi, il existe une vraie hiérarchie des postes en ce qui concerne la pertinence de recruter un joueur de classe mondiale.

• jm12, ZACH and Buckaroo like this

#6941 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 10:57 AM

il me semble qu'il joue pas mal avec le Munster, et qu'il y est retourné direct après la tournée d'Automne quasiment sans pause

Oui voila, ça ferait comme Lavanini, les suspension en moins. 1 ou 2 matchs entre le Four-Nations et la tournée avant d'être disponible jusqu'en fin de saison. A voir si le club souhaite avoir ce type de profil... J'en doute fortement.

#6942 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,394 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 11:12 AM

De Allende est clairement un des meilleurs premier centre de la planète depuis plusieurs années mais je ne pense pas que ce serait une bonne option, et de toute façon je n'y crois pas.

D'une part, il sera absent [...]

Entièrement d'accord avec toute ton argumentation.

Quitte à recruter une star, il vaut mieux selon moi l'effectuer à un poste cardinal comme celui de talonneur ou de troisième ligne centre. Si je prends un exemple bateau, Malcolm Marx, son rendement sera plus intéressant que celui d'un ailier ou d'un centre.

Exemple pris complètement au hasard, bien sûr ! D'ailleurs, c'est la première fois que je t'entends prononcer le nom de Malcolm Marx.

A l'instar de la loi Godwin, je propose d'instaurer la loi Marx ; celle-ci stipule qu'"après un certain nombre de lignes, tout message de Lourugby tend à faire de la publicité pour la venue de Malcolm Marx au club" !

Puissent les dirigeants t'entendre. Ce serait effectivement une nouvelle inespérée.

• Lourugby likes this

#6943 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,845 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 11:20 AM

D'une part, il sera absent le premier tiers de la saison ce qui est très loin d'être négligeable car cela ne se cantonne pas à de simples absences. En effet, le premier tiers de la saison se révèle essentiel en matière de cohésion et de préparation physique. Si le calendrier allégé de la Ligue Celte permet d'atténuer le problème, ce n'est absolument pas le cas d'un Top 14 extrêmement exigeant physiquement. Il sera donc très difficile pour De Allende de briller sur la durée. En outre, les Boks ont affiché leur volonté de durcir le ton sur leurs internationaux, en réclamant davantage de temps de présence, et des voix s'élèvent au pays pour rapatrier leurs joueurs. Ce qui peut générer de l'incertitude.

Enfin, je pense qu'il y a des postes et des profils sur lesquels un fort investissement est plus judicieux que d'autre. En termes de profil, un joueur comme Giteau pouvait selon moi justifier un tel investissement car il était entièrement disponible pour le club et présentait un profil susceptible d'améliorer le rendement de son demi d'ouverture et de sa ligne de 3/4. Ce qui hausse sensiblement le niveau de l'équipe en comblant les lacunes de Wilkinson en termes de créativité, en le soulageant dans l'animation et le jeu au pied tout en renforçant l'impact des arrières. A contrario, De Allende est un joueur exceptionnel mais son impact restera quelque peu cantonné au centre du terrain, ce qui rend l'investissement moins intéressant à mes yeux.

Quitte à recruter une star, il vaut mieux selon moi l'effectuer à un poste cardinal comme celui de talonneur ou de troisième ligne centre. Si je prends un exemple bateau, Malcolm Marx, son rendement sera plus intéressant que celui d'un ailier ou d'un centre. Pourquoi ? Tout simplement car cela va influer sur la mêlée, la touche, le jeu au sol, les percussions, les placages, les ballons portés... Une grosse partie du rugby moderne en somme. A contrario, un ailier va par exemple réaliser potentiellement quelques actions de classe mais moins influer sur le jeu, voire le subir si son pack est dominé. Ainsi, il existe une vraie hiérarchie des postes en ce qui concerne la pertinence de recruter un joueur de classe mondiale.

Je partage ce poste !

Perso , je fais une confiance presque aveugle à Maître Gibbes pour trouver le bon équilibre avec le soutien actif de J-M Guillon...

Je n 'ose même pas envisager l 'inverse .... de cette coopération  incontournable dépendra l 'avenir sportif de notre Club!

Ce duo , doit être gagnant-gagnant au niveau des compétences pour revitaliser cette équipe.

• Lourugby likes this

#6944 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 11:34 AM

Exemple pris complètement au hasard, bien sûr ! D'ailleurs, c'est la première fois que je t'entends prononcer le nom de Malcolm Marx.

A l'instar de la loi Godwin, je propose d'instaurer la loi Marx ; celle-ci stipule qu'"après un certain nombre de lignes, tout message de Lourugby tend à faire de la publicité pour la venue de Malcolm Marx au club" !

Puissent les dirigeants t'entendre. Ce serait effectivement une nouvelle inespérée.

:P

Hélas, c'est malheureusement bien vrai. Cela fait effectivement plusieurs années que je vante son profil par monts et par vaux, parfois même inconsciemment, tant je pense que son profil pouvait être intéressant pour notre club. Mais avec l'efficacité d'Altrad : beaucoup d'investissements pour aucun résultat :lol:

Ceci dit, il se heurte aux mêmes problèmes que ceux énoncés pour De Allende dans mon premier paragraphe.

#6945 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 12:02 PM

Tout tes propos se tiennent, mais à mon sens, il faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, le déséquilibre qualitatif et quantitatif de notre effectif penche clairement du côté des arrières, effectif réduit à la portion congrue.

Devant, cela commence à bien tourner avec des profils variés et intéressants, même si je concède qu'avec Lee uniquement en 8 de métier, en attendant un retour de Yato (dont le positionnement en 8 est controversé pour certains) et l'avènement des deux jeunes qui frappent à la porte à l'académie, un besoin de recruter à ce niveau serait intéressant (et encore, nous perdrons en conséquence du temps pour intégrer TIXERONT... ce que je ne souhaite pas pour ma part).

Et encore, devant, je trouve que nous avons plus de solutions de rechange en 8 qu'en 3e ligne aile aérien.

Derrière, je pense qu'un joueur comme Abendanon nous a fait comprendre l'importance d'avoir un joueur de ce calibre en ce sens que Mats ne s'est pas hissé au meilleur niveau du premier cité à l'ASM et ne sera peut être plus au club l'an prochain.

Il manque de toute évidence un centre créateur et j'espère de tout cœur que nous allons arrêter de chercher des polyvalents, souvent bons, mais qui n'excellent à aucun poste, à l'instar de Barraque.

En somme, il me paraît prioritaire de nous étoffer qualitativement derrière (un coup à la "Bendy" m'irait très bien  :P ), surtout au centre, quitte à attendre N+2 pour recruter une pointure au talon en remplacement de Pelissier. 

En 8, le tournoi nous donnera des indications sur ce que nous pouvons attendre de TIXERONT.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)