Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#691 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 613 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 15:43

peut-être un lien (avec cette histoire de prêt)  ?

ben si les pépins physique de Vtd sont rédhibitoires pour son avenir... Joseph je dis oui, sans enthousiasme béa, mais je dis oui

Et je ne serais pas surpris que Gibbes cherche un peu de puissance en 3ème ligne

Le Racing souhaite prêter J. Joseph (selon le Midol), mais a priori il y aurait de nombreux clubs pour l'accueillir...
ASM ou pas ASM, on verra !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

si cricri en parle c'est qu'il est possible que l'asm se soit positionné, mais la fiabilité de cricri décroît un peu  ^_^

#692 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 820 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 15:51

Le racing serait-il un peu au taquet du sasa lala ryry cacap... ? 

Ou mauvaise nouvelle issue des listes des 40 de Galthié que le grand public ne connait pas... ? (par exemple pas de Teddy Thomas sur la liste ?) 

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#693 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 16:32

Vu comme le taulier est fourbe, faut se méfier des Jacky's boys... Le Joseph là, ça sent le cheval de Troie à plein nez, l'agent infiltré, la taupe sournoise...

Mais bon, mais on prend quand même.

Sinon pour l'année prochaine, si ce que dit Casquette est vrai, le 8 du CAB Kamikakamica me plairait beaucoup beaucoup beaucoup !!!

En plus son nom à consonnance de chanson soviétique se prête à de joyeuses facéties dans les tribunes du Michelin, où l'ouvrier abreuvé de discours bolchéviques par les syndicats pourra reprendre en chœur des airs entrainants prônant des avenirs radieux d'unité prolétarienne... 

• julien, akanaba, Tibaldo et 6 autres aiment ceci

#694 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 septembre 2021 - 17:24

Et je ne serais pas surpris que Gibbes cherche un peu de puissance en 3ème ligne

^_^

M'est d'avis qu'il n'en recherchera pas qu'en troisième barre. Je pense qu'il va muscler toutes les lignes du paquet d'avant.
  • ZACH aime ceci

#695 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 17:50

On entend beaucoup de choses sur les autres clubs, mais rien chez nous alors que nous avons 3 gros joueurs en fin de contrat... Parra - Vahaa - Mats... et quelques autres aussi comme Vili et Fischer qui s'installent.

Bref, ça va commencer à s'agiter sérieux m'étonnerait que pour les 5 sus-cités ça attende bien au delà de fin Novembre.

sinon je le redis, mais on doit faire le forcing pour aller chercher Thomas Ramos, si on y arrive, on aura obligé le ST à le retenir avec une très belle rallonge !

Une belle rallonge? Impossible ils sont a 2 doigts du dépôt de bilan

#696 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 910 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 18:03

quelque info :

https://actu.fr/spor...s_45202091.html

#697 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 613 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 18:48

M'est d'avis qu'il n'en recherchera pas qu'en troisième barre. Je pense qu'il va muscler toutes les lignes du paquet d'avant.

ça m'irait assez bien en fait, et pas que chez les avants

Je suis nostalgique du rapport puissance/vitesse du meilleur de l'ère Cotter

J'aimerais du gros talon qui pique, du néo-z élevé sous la mère à l'aile et/ou l'ouverture, et un arrière modèle funambule et impériale techniquement (genre Toeava, ou Viars)

• ZACH aime ceci

#698 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 18:52

Vu comme le taulier est fourbe, faut se méfier des Jacky's boys... Le Joseph là, ça sent le cheval de Troie à plein nez, l'agent infiltré, la taupe sournoise...

Mais bon, mais on prend quand même.

Sinon pour l'année prochaine, si ce que dit Casquette est vrai, le 8 du CAB Kamikakamica me plairait beaucoup beaucoup beaucoup !!!
En plus son nom à consonnance de chanson soviétique se prête à de joyeuses facéties dans les tribunes du Michelin, où l'ouvrier abreuvé de discours bolchéviques par les syndicats pourra reprendre en chœur des airs entrainants prônant des avenirs radieux d'unité prolétarienne...

Quel plaisir de te lire, ça me rappelle les tribunes populaires au Michelin où l on croisait de l ouvrier, du sans grade, du sans dent, du gaulois réfractaire......
Une autre époque je ne payais pas l entrée quand on avait moins de 16, on se trouvait une place le long de la main courante......
L époque a changé, ça ne rafale plus pendant les matchs, la plus part des mecs que je croisais au stade sont six pieds sous terre.
De grands moments partagés avec mon père qui n a pas eu la chance de voir un titre de champion de France après 40 de stade.
Après je trouve le rugby d aujourd'hui bien plus dympas à regarder.
  • JB 03 et clum63_ aiment ceci

#699 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 613 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 18:55

Quel plaisir de te lire, ça me rappelle les tribunes populaires au Michelin où l on croisait de l ouvrier, du sans grade, du sans dent, du gaulois réfractaire......
Une autre époque je ne payais pas l entrée quand on avait moins de 16, on se trouvait une place le long de la main courante......

:namoureux:  :namoureux:  :namoureux:

+1000

on a également perdu la lutte des classes dans les tribunes, et c'est bien dommage. Même ça ils nous l'ont pris (les fumiers !!)

• roy nz 87 et julien RAUCHE aiment ceci

#700 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 466 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 18:56

Et il est jiff !

#701 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 20:14

C'est quoi la raison pour le prêt de Joseph ?

Si prêt à un club de top 14, le racing ne peut pas le faire revenir en cours de raison en cas d'imprévu (genre blessure).

#702 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 20:31

Je serai très surpris d'un éventuel prêt de Jordan Joseph en Top 14. Ceci dit, je ne croyais pas une seconde au départ de Kolbe lorsque la rumeur a surgi, on connait la suite... Donc en terme de pronostic je fais profil bas.

Néanmoins, je trouverai ça un peu "contreproductif" pour le Racing et le club de Top 14 qui l'accueillerait. Le Racing renforcerait potentiellement un concurrent direct avec un joueur bourré de talent. Le club "destinataire" se chargerait de façonner l'étoile montante pour la rendre ensuite à... un concurrent direct. Si prêt il y a, ce sera en ProD2 selon moi.

Ceci étant, si nous sommes sur le coup pour ce prêt, je pense qu'il faut forcer la décision pour un transfert "définitif". J.Joseph semble stagner, c'est un diamant brut qui ne demande qu'à s'affirmer. Il a surement besoin de se relancer et s'épanouir dans un nouvel environnement. L'ASM sait réaliser ce genre d'opération.

Le racing serait-il un peu au taquet du sasa lala ryry cacap... ? 

Ou mauvaise nouvelle issue des listes des 40 de Galthié que le grand public ne connait pas... ? (par exemple pas de Teddy Thomas sur la liste ?) 

C'est ce qui a été évoqué par certains (et moi-même) a de nombreuses reprises concernant les débats sur le Salary Cap. Certains clubs vont rentrer dans une période charnière de gestion des effectifs. Le Racing est en plein dedans (ça se rapproche pour Toulouse). Des choix importants vont devoir être effectués. Tous ne pourront pas rester, de bons coups sont probablement à faire.

• George Abitbol aime ceci

#703 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 27 septembre 2021 - 22:00

Il y a des annonces et des rumeurs de transferts de joueurs JIFF dans la plupart des clubs, mais rien sur l'ASM...

#704 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 22:03

Le racing a du matos a revendre chez ses 3/4 mais c'est plus faible devant.
Première question : pourquoi Joseph ne joue pas plus ?
Seconde question : pourquoi le racing diminuerait la qualité de sa troisième ligne qui me parait déjà un peu légère (Tangua, Chouzenoux, Diallo, Lauret, Palu) et sachant que Sanconnie ne reviendra pas cette saison !!!

#705 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2021 - 22:11

Pas du tout emballé par Joseph...

A sa décharge tout le monde l'a porté au pinacle avant qu'il puisse faire ses preuves..

Cependant il a eu du temps de jeu et des bonnes conditions d'intégration au racing..mais il ne s'est pas imposé;...Qu'en penser?

• Make ASM Great Again et Velveteethol aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users