Je pense que le match contre Sale illustre quand même assez bien qu'on a besoin d'un 2 et d'un 8 de renom.

ASM 2022/2023
Posted 16 January 2022 - 23:01 PM
- djodjodu63, jm12 and Patator like this
Posted 16 January 2022 - 23:02 PM
Je pense que le match contre Sale illustre quand même assez bien qu'on a besoin d'un 2 et d'un 8 de renom.
Et un 9, un 10 et un 15...
On est mal barrés !
Posted 16 January 2022 - 23:04 PM
Et un 9, un 10 et un 15...
On est mal barrés !
![]()
Derrière on a du talent, même si les départs de Lopez et Parra vont poser de gros problèmes en terme de leadership.
Ca serait pas du luxe de faire venir un centre créatif et un ailier/arrière polyvalent.
Posted 16 January 2022 - 23:08 PM
- Lima likes this
Posted 16 January 2022 - 23:13 PM
Derrière on a du talent, même si les départs de Lopez et Parra vont poser de gros problèmes en terme de leadership.
Ca serait pas du luxe de faire venir un centre créatif et un ailier/arrière polyvalent.
et çà m'inquiète particulièrement ..remplacer les âmes de notre équipe est un exercice
à trés haut risque
Posted 16 January 2022 - 23:20 PM
Il a 29 ans et 5 selections avec l'Angleterre
- Redmond Barry likes this
Posted 16 January 2022 - 23:22 PM
Posted 16 January 2022 - 23:23 PM
Le 8 de Northamptom teimana Harrison serait intéressé par un challenge en france selon le midol
Il a 29 ans et 5 selections avec l'Angleterre
Gros porteur de balle, la gnac, de l’agressivité, de l'expérience et une grosse personnalité sur le terrain. Personnellement je prends.
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 16 January 2022 - 23:27 PM
et çà m'inquiète particulièrement ..remplacer les âmes de notre équipe est un exercice
à trés haut risque
Peut-être que leur départ, justement, va laisser le champ libre à certains qui ne s'expriment pas encore aujourd'hui (ou ne sont pas encore arrivés au club). Car se faire une place aux côtés de Parra, mine de rien, ce ne doit pas être si facile quand bien même celui-ci a abandonné le capitanat. Lorsqu'ils ne seront plus là, il faudra bien que des joueurs prennent l'équipe en main s'ils voudront s'écrire un destin.
Et contrairement à Ptolémée, j'ai plutôt hâte de voir ce que va donner cette nouvelle page de l'ASM.
- Alligator427 and InASMWeTrust like this
Posted 16 January 2022 - 23:30 PM
Peut-être que leur départ, justement, va laisser le champ libre à certains qui ne s'expriment pas encore aujourd'hui (ou ne sont pas encore arrivés au club). Car se faire une place aux côtés de Parra, mine de rien, ce ne doit pas être si facile quand bien même celui-ci a abandonné le capitanat. Lorsqu'ils ne seront plus là, il faudra bien que des joueurs prennent l'équipe en main s'ils voudront s'écrire un destin.
Et contrairement à Ptolémée, j'ai plutôt hâte de voir ce que va donner cette nouvelle page de l'ASM.
Personnellement je ne crois pas vraiment à cette théorie. Les occasions de prendre les choses en main, de s'affirmer dans l'équipe, de porter le brassard, il y en a eu beaucoup et pour de nombreux joueurs. Parra, quand il est arrivé au club, il n'a pas attendu pour s'affirmer, et pourtant y avait des gros calibres dans le vestiaire, bien plus qu'aujourd'hui. Donc a ce niveau la, je ne suis pas très optimiste. Si certains devaient se montrer, ils ont eu les cartouches, et ce n'est pas Parra qui les en a empêché.
En revanche, comme toi, je suis curieux de voir ce que les changements annoncés vont donner. Même si je m'ennuie sec en regardant nos matchs.
- Tonyasm! likes this
Posted 16 January 2022 - 23:30 PM
peut-être que tu as raison ..
Posted 16 January 2022 - 23:34 PM
Faut mettre des briques sur De Allende asap
Posted 16 January 2022 - 23:50 PM
Du PreezEn Grande Bretagne,en 8 en plus de Faletau (31 ans) et Vunipola (29 ans), il y a également Hanro Liebenberg (vice capitaine de Leicester et frère de celui de LR) et Daniel du Preez (Sale qui joue avec son frere jumeau) qui sont en fin de contrats. Celui ci a 4 sélections avec les sud af , bon en offloads et trés puissant. Le premier est plus aérien.
Posted 16 January 2022 - 23:51 PM
Personnellement je ne crois pas vraiment à cette théorie. Les occasions de prendre les choses en main, de s'affirmer dans l'équipe, de porter le brassard, il y en a eu beaucoup et pour de nombreux joueurs. Parra, quand il est arrivé au club, il n'a pas attendu pour s'affirmer, et pourtant y avait des gros calibres dans le vestiaire, bien plus qu'aujourd'hui. Donc a ce niveau la, je ne suis pas très optimiste. Si certains devaient se montrer, ils ont eu les cartouches, et ce n'est pas Parra qui les en a empêché.
En revanche, comme toi, je suis curieux de voir ce que les changements annoncés vont donner. Même si je m'ennuie sec en regardant nos matchs.
Lapandry commençait à prendre le "lead" avant son arrêt prématuré. J'ai le souvenir d'une gueulante dans l'en-but après avoir encaissé un essai...
Concernant Morgan Parra, je crois qu'il est utopique de penser qu'il sera remplacé à l'identique (je ne dis pas cela pour toi, mais de manière générale), car c'est un joueur unique avec un caractère unique. Dire à Vern Cotter qu'il souhaitait que l'ASM perde en 2009 pour attendre qu'il soit le 1er à ramener le Brennus, ce n'est pas tout le monde qui se le permet...
Je suis plutôt optimiste car je me dis que nous partirons (ou les joueurs plutôt ) d'une nouvelle page blanche, qu'une page de l'ASM se tourne définitivement après les départs de Chouly, Kayser et maintenant Lopez et Parra. Fofana je pense aurait pu avoir un rôle à jouer à l'image de Fickou en équipe de France, mais Gibbes ne semble pas vraiment compter sur lui et il faut bien admettre que les circonstances ne l'aident pas trop à tenir sur la durée.
Ce que j'aimerais voir plus souvent, ce sont des attitudes de rébellion, comme la fois où O'Connor a gueulé parce qu'il avait toute la place libre dans son couloir pour aller marquer et que le ballon est resté bloqué au centre (Moala je crois). Des caractères comme celui de Mike Tadjer par exemple, car à l'ASM cela reste bien lisse tout de même...
Quant à l'ennui devant les matchs... Comment dire... Je te comprends ! J'avais pronostiqué la défaite de l'ASM ce soir car les Sharks m'avaient impressionnée aux Ospreys, je n'arrive même pas à me réjouir de la victoire tellement je me suis ennuyée devant le match...
Posted 16 January 2022 - 23:54 PM
Les Boks basés à l'étranger ne seront a priori pas sélectionnés pour la tournée de novembre.
Faut mettre des briques sur De Allende asap
Ca tombe bien ça joue que 3 mois au Japon Janvier a Mars
3 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)