Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#7081 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,840 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 07:29 AM

Je pense que le match contre Sale illustre quand même assez bien qu'on a besoin d'un 2 et d'un 8 de renom.

Avant de penser à l 'aménagement des extérieurs , consolidons la maison et le 2 et 8 comme tu dis de "renom " sont d'évidence des priorités!

Après derrière les choses seront plus faciles , mais nous n 'échapperons pas au ravalement au centre et sur le triangle arrière !

Je reste inquiet au poste de 9 sur le niveau actuel de Bézy très en deçà , quand je vois notre dépendance de Morgan qui ne sera plus là bientôt !

Si réellement le staff compte sur Vialard  , pour moi modeste en numéro deux du poste , et bien alors il faudrait peut-être le titulariser régulièrement !

Sauf que voilà , tout le monde a bien compris l 'importance de Morgan quand on est sous pression pour survivre ! Azéma faisait pareil à tort ou raison.

#7082 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,525 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 08:28 AM

Au vu du match d'hier, je remettrai une pièce, voir un gros billet sur Coly, car Bezy ne me rassure pas du tout !

Et au passage un 8 et un centre, ou alors on laisse Penaud au centre et un Ailier pouvant jouer 15 !

Par contre pour les talonneur, je sens que Fourcade revient un peu, encore des erreurs mais il n'est pas tout seul sur nos mauvais lancements en touche.

Donc en priorité 1 : Coly !!!

En 2 : Un centre

En 3 : un 8

• Guédel likes this

#7083 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 08:37 AM

Au vu du match d'hier, je remettrai une pièce, voir un gros billet sur Coly, car Bezy ne me rassure pas du tout !

Et au passage un 8 et un centre, ou alors on laisse Penaud au centre et un Ailier pouvant jouer 15 !

Par contre pour les talonneur, je sens que Fourcade revient un peu, encore des erreurs mais il n'est pas tout seul sur nos mauvais lancements en touche.

Donc en priorité 1 : Coly !!!
En 2 : Un centre
En 3 : un 8

Noël est déjà passé. L'an prochain, Bezy devrait logiquement être le numéro 1 ou au pire en concurrence sur le poste.
J'ai l'impression qu'il devient gentiment le bouc émissaire du forum. On peut - doit - attendre mieux mais c'est loin d'être catastrophique.

Et Coly - qui brille en Pro D2 "uniquement" - ne serait pas forcément propulsé n°1 dans la hiérarchie.
  • Silhouette, Rugby ?, casquette and 3 others like this

#7084 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,840 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 10:18 AM

En marge , j 'ai cru lire que T Ramos se pose bcp de questions sur sa prolong/ avec l 'arrivée de M . Jaminet ....

Vito , pas conservé par La Rochelle.....

#7085 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 10:49 AM

En marge , j 'ai cru lire que T Ramos se pose bcp de questions sur sa prolong/ avec l 'arrivée de M . Jaminet ....

Vito c'est non.. Le train est déja passé pour lui je pense, LR avait fait un gros coup en le faisant venir mais il est trop vieux pour moi.

Ramos si l'occasion se présente je suis pour mais son niveau est un peu inquiétant ces derniers temps... (comme le jeu de Toulouse pas au top)..

#7086 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 10:54 AM

Le 8 de Northamptom teimana Harrison serait intéressé par un challenge en france selon le midol
Il a 29 ans et 5 selections avec l'Angleterre

Il a toujours été excellent contre nous, je prends.

• Jean Paul Belmondo and Lima like this

#7087 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 11:02 AM

Il a toujours été excellent contre nous

Hanrahan aussi. :)

• Guédel, el landeno and offload18 like this

#7088 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 11:05 AM

Vito c'est non.. Le train est déja passé pour lui je pense, LR avait fait un gros coup en le faisant venir mais il est trop vieux pour moi.

Ramos si l'occasion se présente je suis pour mais son niveau est un peu inquiétant ces derniers temps... (comme le jeu de Toulouse pas au top)..

Perso Ramos je signe sans hésiter si Matsushima s'en va.

On a évoqué plusieurs fois la venue d'un autre talonneur, j'imagine plutôt que ce sera pour après la coupe du monde et la fin de contrat de Pélissié car j'espère qu'on va prolonger Behe.

Je pense donc qu'on peut s'attendre au recrutement d'un troisième ligne (un 8 sauf si on fixe d'autres joueurs que Lee à ce poste) et d'un centre (pour compenser le départ de Vili).

D'ailleurs quelqu'un sait ou en est Didier Retière dans sa prise de fonctions?

#7089 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 11:10 AM

On se préoccupe beaucoup du poste de 8, ce que je conçois dès l'instant où l'on n'a pas encore vu TIXERONT.

En revanche, je pense qu'il faut aussi songer à remplacer LAPANDRY (son profil j'entends), car dès qu'ITURRIA est ménagé, le rendement en touche est en net déclin.

#7090 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 12:16 PM

On se préoccupe beaucoup du poste de 8, ce que je conçois dès l'instant où l'on n'a pas encore vu TIXERONT.

En revanche, je pense qu'il faut aussi songer à remplacer LAPANDRY (son profil j'entends), car dès qu'ITURRIA est ménagé, le rendement en touche est en net déclin.

Donc, sans LEE et ITURRIA, on est pas bien du tout ! 

#7091 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,288 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 12:20 PM

Le meilleur recrutement ne serait il pas de replacer Penaud au centre et de chercher un ailier au lieu d'un centre ? Surtout que même chez les Bleus le centre est loin d'être blindé comme il y'a ne serait-ce qu'un an en arrière.

Ré-installer Damian (en accord avec le staff de l'EDF) pourrait être une bonne solution pour tout le monde.
  • Make ASM Great Again, journey63, djodjodu63 and 1 other like this

#7092 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,555 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 12:29 PM

Le meilleur recrutement ne serait il pas de replacer Penaud au centre et de chercher un ailier au lieu d'un centre ? Surtout que même chez les Bleus le centre est loin d'être blindé comme il y'a ne serait-ce qu'un an en arrière.

Ré-installer Damian (en accord avec le staff de l'EDF) pourrait être une bonne solution pour tout le monde.

On manquera toujours d'un 12 créateur à mon avis.
D'ailleurs à ce poste il ny a pas de gros noms leaders sur le marché, il faudrait peut-être tenter le coup avec un 10 à repositionner
  • Lima likes this

#7093 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 585 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 12:32 PM

Oui Ramos n'a toujours pas prolongé à Toulouse, pourquoi pas il peut amener une certaine plus-value derrière.

Par contre Vito fin de carrière pour moi.

#7094 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,291 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 13:09 PM

On manquera toujours d'un 12 créateur à mon avis.
D'ailleurs à ce poste il ny a pas de gros noms leaders sur le marché, il faudrait peut-être tenter le coup avec un 10 à repositionner

Ramos 10, Belleau 12 et Tibergien à l'arrière  :rolleyes: . Ramos se serait vraiment un profil idéal selon moi, en plus c'est un moteur très fiable ce qui ne sera pas de refus avec le départ de Lopez et Parra, sans parler de son gros jeu au pied pour sortir du camp, ça nous manque quand même pas mal aussi.

• Sastre au Ventoux and InASMWeTrust like this

#7095 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 13:31 PM

Ramos !

J'ai un peu de mal a imaginer Toulouse se séparer de Ramos, de son efficacité, de sa fiabilité et de sa polyvalence.

• gateau03, jm12 and Lima like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users