Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#7441 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 099 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 10:10

Un mec bon partout, cela n'existe pas. Capable d'occuper 2 postes avec plus ou moins de reussite, oui. Pour nous, aujourd'hui, l'idéal serait de trouver un nouveau Toeava qui puisse couvrir centre/arrière. Dans le profil technique, régulateur.

on en revient toujours que ces mecs là sont 

- rares en Europe et très chers ou pas dispo

- plus fréquents dans le Sud mais pas dispo oui très chers

- plus fréquents en semi-retraite ou en villégiature au japon, mais grassement payés

Le contexte sanitaire fait aussi qu'on débauchera difficilement des mecs du Sud. 

#7442 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 10:25

Barraque a toutes les qualités pour faire un très bon 15. Il manque de temps de jeu à ce poste mais je pense qu'en le titularisant régulièrement à l'arrière sur la fin de saison il pourrait se révéler. Je ne le vois pas en solution pérenne au centre, ses qualités individuelles (relance, longueur du jeu au pieds...) correspondent bien plus à celle d'un 15. Laissons lui au moins sa chance sur plusieurs match...Je ne crois pas que Tiberghien faisait l'unanimité en 15 il y a encore quelques semaines malgré un temps de jeu conséquent...

• Frédéric58, Manolito, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#7443 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 10:49

on en revient toujours que ces mecs là sont 

- rares en Europe et très chers ou pas dispo

- plus fréquents dans le Sud mais pas dispo oui très chers

- plus fréquents en semi-retraite ou en villégiature au japon, mais grassement payés

Le contexte sanitaire fait aussi qu'on débauchera difficilement des mecs du Sud. 

charles Piutau est dispo il me semble ....faut juste le convaincre de diviser son salaire par 4 :D

#7444 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 915 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 13:25

faut aussi faire attention a ce concept de doublure !!

il y a quelque année l'asm avait recruté  un inconnu qui s'appelé Nick Abendanom pour être la "doublure" d'un future très grand XV du nom de Jean-Marcellin Buttin ...

la chance pour Tiberghien d'avoir un utility-bac en doublure c'est de lui faire baissé la pression de la concurrence au poste de XV et lui permettre de s'installé durablement au poste.

#7445 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 14:22

il y a quelque année l'asm avait recruté  un inconnu qui s'appelé Nick Abendanom pour être la "doublure" d'un future très grand XV du nom de Jean-Marcellin Buttin ...

la chance pour Tiberghien d'avoir un utility-bac en doublure c'est de lui faire baissé la pression de la concurrence au poste de XV et lui permettre de s'installé durablement au poste.

Mouai, je suis pas vraiment sur qu'Abendanon arrivait vraiment juste pour faire la doublure de Buttin. Et puis quand bien même si l'histoire venait à se répéter, je vois pas le problème de recruter un joueur en "doublure" qui se révèle être un crack.

#7446 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 26 janvier 2022 - 14:31

C était une vedette a Bath, pas du tout inconnu, une sélection en équipe d Angleterre.
  • cocotte 63, bazooka, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#7447 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 14:45

C était une vedette a Bath, pas du tout inconnu, une sélection en équipe d Angleterre.

Effectivement, un très bon joueur avant son arrivée chez nous avec 5 titularisations avec le 15 de la rose. C'était loin d'être une inconnu avec aussi plusieurs dizaines de matchs en coupe d'Europe avec Bath (Heineken cup comme Challenge cup). 

• Manolito aime ceci

#7448 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 15:35

Je crois bien qu'il ne jouait plus beaucoup à Bath

#7449 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 15:52

Non il était en difficulté il me semble aussi à son arrivée. Mais il avait quand même des belles références, alors que Buttin déjà la on commençait à se douter que ce sera tout au plus un bon joueur.

#7450 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 16:15

Il avait quand même joué 23 matchs (dont 20 en tant que titulaire) lors de sa dernière saison à Bath (2013/2014) dont 14 en Premiership, 5 en Challenge européen et 4 en coupe anglo-galloise:

https://www.itsrugby...danon-2965.html

Mais il est vrai que l'annonce de son arrivée n'avait enthousiasmé que ceux qui suivaient régulièrement le championnat anglais...les autres étaient nettement plus circonspects...heureusement ça n'a pas duré. 

#7451 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 19:03

Un mec bon partout, cela n'existe pas. 

Puis comme on dit Bon à tout Bon à rien. :D

#7452 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 20:57

Et le Juju Plisson , ça ne lui arrive pas de jouer 15 avec son coup de savate très honorable ????

#7453 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 21:00

Et le Juju Plisson , ça ne lui arrive pas de jouer 15 avec son coup de savate très honorable ????

Pourquoi pas, mais je ne suis pas certain qu'il ait les qualités de relance et de défense sur l'homme du JP Barraque...

Par contre, sans pression et bien lancé, il dégage loin!

#7454 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 21:22

Est-ce qu'il défend bien en 1 contre 1? Est-il capable de relancer avec de la vitesse?

#7455 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 583 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 21:37

Il défend quand il en a envie , c’est surtout ça qui me fait peur avec son arrivée . Je l’ai vu faire perdre son équipe parfois le mec semblait ailleurs .

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users