Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#736 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 15:08

Pour remplacer Behe?

En tout cas c'est confirmé pour Barassi a Toulouse et ça chauffe fortemment pour Jaminet.
Toulouse sera dépeuplée pendant les périodes de doublons mais avec l'argent reversé aux clubs pour les joueurs en EDF ca devrait leur permettre de faire quelques recrutements de second couteaux judicieux.

Sinon Kamikamica est pisté par le racing92, je l'aurai bien vu chez nous en tant que successeur de Lee et en complément de Kévin Noah.
Après j'imagine que la stratégie de l'ASM sera de compter sur Kévin Noah et d'aller chercher un gros poisson à la fin du contrat de Lee en 2023 (année de coupe du monde qui plus est).

Joseph sur le depart qu'ils cherchent deja un nouveau 8

#737 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 15:17

donc ils se débarrasseraient de Joseph

t'as vu ça où ?

Oui, un peu puisqu'il est question de le prêter l'année prochaine...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Quand on voit toutes les dernières rumeurs de transferts, on a bien la confirmation que l'ASM est dans le dur. On ne parle plus que de Toulouse, La Rochelle et du Racing92. Tous les autres, ne semblent là que pour faire le nombre en Top-14.
PS: je ne parle pas de Toulon, qui fait plus pitié qu'envie, avec le contrat de Kolbe...

• urbanodg aime ceci

#738 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 15:39

C'est clair qu'il y a du boulot...

ly64.png

tu viens de faire un selfie ?

• xdderf63 aime ceci

#739 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 15:39

PS: je ne parle pas de Toulon, qui fait plus pitié qu'envie, avec le contrat de Kolbe...

Oui, surtout qu'ils vont le récuperer tout cassé...

#740 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 15:41

On est aussi le seul club du Top14 qui a changé son entraîneur en chef, il me semble

Il faut attendre que Gibbes se face une idée du potentiel des gars et de ses jeunes. Certains qu'on jugeait mauvais, maintenant on les trouve bon, certain qu'on trouvait pas à leur poste, vont peut être changer de poste et être meilleur; d'autres qu'on aime bien vont peut être décevoir Gibbes. 
Mais ce n'est pas en 4 matchs qu'il va se faire une idée définitive surtout avec peut être 15 joueurs qui n'ont pas encore joué...

Par exemple Baudeaux et Noah ont été prêtés assez tardivement sur la fin de saison dernière, Gibbes a du décider du prêt sans jamais les avoir rencontrés..

Gibbes a fait 2 finales avec LaRochelle l'an dernier, il n'avait pas le temps de se pencher sur les forces et faiblesses de l'effectif et avait suffisemment de boulot avec son club, il n'a pas eu 6 mois tranquillou pour préparer la saison...

Et il a suffisamment de boulot pour l'instant, 

Il faut d'abord comme chaque saison à l'ASM choisir si on prolonge les fins de contrat et ensuite on renforce en fonction

Il faut attendre les 10 matchs qu'à réclamé le coach avant que ça bouge à l'ASM...

C'est comme ça et il faut en passer par là;

Le contraire serait totalement incohérent

• ESQ4, Tibaldo, Jicé et 6 autres aiment ceci

#741 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 15:44

On est aussi le seul club du Top14 qui a changé son entraîneur en chef, il me semble

Il faut attendre que Gibbes se face une idée du potentiel des gars et de ses jeunes. Certains qu'on jugeait mauvais, maintenant on les trouve bon, certain qu'on trouvait pas à leur poste, vont peut être changer de poste et être meilleur; d'autres qu'on aime bien vont peut être décevoir Gibbes. 
Mais ce n'est pas en 4 matchs qu'il va se faire une idée définitive surtout avec peut être 15 joueurs qui n'ont pas encore joué...

Par exemple Baudeaux et Noah ont été prêtés assez tardivement sur la fin de saison dernière, Gibbes a du décider du prêt sans jamais les avoir rencontrés..

Gibbes a fait 2 finales avec LaRochelle l'an dernier, il n'avait pas le temps de se pencher sur les forces et faiblesses de l'effectif et avait suffisemment de boulot avec son club, il n'a pas eu 6 mois tranquillou pour préparer la saison...

Il faut d'abord comme chaque saison à l'ASM choisir si on prolonge les fins de contrat et ensuite on renforce en fonction
Il faut attendre les 10 matchs qu'à réclamé le coach avant que ça bouge à l'ASM...

Je suis complètement daccord avec ton analyse.
Le problème étant qu'il n'y aura plus de joueurs dispo sur le marché des transferts. Il faudra piocher à l'étranger ou des non jiffs
  • Rugby1475 aime ceci

#742 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 466 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 15:53

Y a quand même pas besoin de 6 mois pour se rendre compte que l'effectif n'est pas suffisant en quantité et en qualité à certains postes.

La saison prochaine se prépare dès maintenant, il n'y a qu'à voir le marché des transferts déjà très actif sur les choix 1. On va vite être au choix 2.

Cela ne répond pas aux 2 questions les plus importantes:

1.Quelle est la réelle ambition du club?

Le recrutement en dira beaucoup.

2.L'ASM est-elle aussi attractive qu'avant?

Clairement non, la concurrence est beaucoup plus grande.

• Velveteethol, clum63_ et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#743 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 15:57

Le problème étant qu'il n'y aura plus de joueurs dispo sur le marché des transferts. Il faudra piocher à l'étranger ou des non jiffs

Les tops player cités auront peut être changé de club

Donc il restera de dispo le joueur qui est remplacé par le dit-Top (qui a plein d'inconvénient, cher, déjà international donc il ne ramène pas de 200k€ de SalaryCap en +, peu dispo) et qui est pas forcément mauvais... 

Si on perd des joueurs, ils vont forcément remplacer un joueur dans un autre club, et on peut imaginer un échange dans chaque sens

Après je compte aussi que Gibbes nous amène un jour un nouveau Vito, un KerrBarlow, un West, un Dylan Leyds, un Liebenberg, un Skelton (bon pas tous la même saison, faut pas rêver...)

C'est quand même pas Merling qui a choisit les joueurs ?

• ESQ4 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#744 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 16:07

De toute façon, on n'a plus de pognon...

#745 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 16:25

Y a quand même pas besoin de 6 mois pour se rendre compte que l'effectif n'est pas suffisant en quantité et en qualité à certains postes.

La saison prochaine se prépare dès maintenant, il n'y a qu'à voir le marché des transferts déjà très actif sur les choix 1. On va vite être au choix 2.

Cela ne répond pas aux 2 questions les plus importantes:

1.Quelle est la réelle ambition du club?

Le recrutement en dira beaucoup.

2.L'ASM est-elle aussi attractive qu'avant?

Clairement non, la concurrence est beaucoup plus grande.

Quantitativement, je nous vois pas si ridicule

Le recrutement dépendra des départs encore une fois; ou un recrutement désiré entraînera un départ

On met une grosse équipe à Toulouse et un banc correct (seul les 2 espoirs peuvent poser question Viallard et Amatosero)

Tout en ayant Bibi / Pelissié / Slimani / Lavanini / Iturria / VonTonder / Lanen*2 / Dessaigne / Parra / Fofana / Naqualevu / Barraque / Moala absents

Franchement nos espoirs de 18/19/20 ans me donne bcp d'espoirs également... : Bibi / Kiteau / Simutoga / Boudou / Amatosero / Noah ? / Tixeront / Kehlhoffner / Jauneau (17ans) / Giral / Artaud (17ans) / TJ / Darricarrere (17ans) / Tabet / + à voir ce que valent les 2 fidjiens

Je pense qu'on les prépare bcp mieux que les générations précédentes (effectif pro un peu réduit donc ils commencent plus tôt à toucher aux pros, tournoi Seven, bcp de competitions et de stages différents avec les EDF)

• rugbyasm77 et George Abitbol aiment ceci

#746 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 405 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 16:36

Et puis on a 5 joueurs plus ou moins phares à prolonger ou pas de notre côté ce nest pas peau de zobs non plus comme taf ?!

Vahaa, Parra, Mats, Fischer, Vili

Et puis Toulouse sils prennent Barassi et Jaminet, sans perdre aucun de leurs joueurs en fin de contrat alors je dirai bravo, si Vincent et Retiere débarquent en plus, jaurai fini de plus rien comprendre à notre rugby français !

Idem si Marty lâche Jalibert pour X millions! Pour le Racing !

#747 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 16:51

Et puis on a 5 joueurs plus ou moins phares à prolonger ou pas de notre côté ce nest pas peau de zobs non plus comme taf ?!

Et puis Toulouse sils prennent Barassi et Jaminet, sans perdre aucun de leurs joueurs en fin de contrat alors je dirai bravo, si Vincent et Retiere débarquent en plus, jaurai fini de plus rien comprendre à notre rugby français !

Si Toulouse recrute Barassi, Jaminet, Vincent, Retiere, malgré les doublons, il peuvent aussi se foutre le bordel  en sclerosant complétement la promotion interne qui a toujours fait leur force . On  se rappelara aussi que c'est en s'écartant de cette voie qu'ils ont connu un gros passage à vide

• ESQ4 aime ceci

#748 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 16:59

Pour revenir vite fait à Toulouse, le midol indiquait qu'effectivement ils ont bien sondés ces 4 joueurs tout en étant conscient qu'ils ne pourraient tous les avoir .

Perso si penaud continue de confirmer en centre , pourquoi ne pas aller chercher un ailier et donc se positionner sur retiere ? Il checke le marché paraît il . Et son frère ( numéro 10) jouant pour Toulouse est , si je ne me trompes pas , un fan de l'ASM . On pourrait faire d'une pierre deux coups ;-)

#749 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 16:59

Entre eux et LR je crois qu on est pas dans le même espace temps B)

#750 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 405 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2021 - 17:01

Après ils remplacent Medard, Guitoune et potentiellement Huget/Kolbe pour Retiere voir Holmes pour Vincent.

Bref numériquement les 4 peuvent effectivement venir remplacer les 4 en fin de contrat

Si ça se fait, ce serait un coup de maître !!!

Et avec 4 joueurs jeunes car Retiere est le plus vieux , et il na que 24 ans !

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)