Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8266 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 09:27

Laisser partir Vili ?
Oui, il apporte peu actuellement. Mais il progresse, il est dans le cercle élargi de l'EDF, et à terme il devrait remplacer Naqa ou Moala..

Ce joueur ne m'enthousiasme pas du tout. Sa passe de maçon pour personne en fin de match me fait penser qu'il est bien trop fruste techniquement pour pouvoir devenir un grand joueur à ce poste.
  • zebdomes, Sushi, el landeno et 1 autre aiment ceci

#8267 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 09:40

Ce joueur ne m'enthousiasme pas du tout. Sa passe de maçon pour personne en fin de match me fait penser qu'il est bien trop fruste techniquement pour pouvoir devenir un grand joueur à ce poste.

21 ans il a encore le droit de progresser. Et tout le monde n'est pas Matt Giteau.

#8268 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 09:46

Eh ben, si même les plus mesuré d'ordinaire se mettent à cartonner les joueurs, c'est que ça va vraiment mal.
  • InASMWeTrust aime ceci

#8269 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 10:34

Encore une fois, on ne le laisse pas partir, il choisit de partir

J'imagine qu'il choisit de partir, après que son agent, lui ait fait part des offres de chaque club.

Comme ça a été dit plus haut, doit-on le garder à tous prix ? Et là, je dois reconnaitre que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

#8270 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 10:50

+1 je partage ce sentiment depuis longtemps malgré un potentiel physique intéressant , le reste frise parfois le passable et surtout des carences!

Irrémédiable , ou pas , je n 'en sais toujours rien mais reste perplexe !

Néanmoins Samedi mis à part sa passe au juge de touche , j 'ai trouvé son entrée correcte , il est vrai dans un contexte médiocre hormis O Connor....Tiberghien....Matsu...

#8271 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 février 2022 - 11:05

Pas de comm. du club à ce sujet
Il y a jusqu'à la fin du tournoi pour en prendre 1, après trop tard

Oui donc rien ne dit que le club ne planche pas dessus... à en lire certains, ces bons à rien de dirigeants en glande pas une...
  • George Abitbol aime ceci

#8272 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:06

Je sais pas s'il a des soucis dans et/ou hors du club, mais franchement on a du mal a reconnaitre l ex joueur du ST

c'est toujours plus facile d'être 9 à Toulouse avec une équipe qui avance toujours qu'ailleurs.

Je ne pense pas que Dupont serait le meilleur joueur du monde et de l'univers derrière un pack toujours sur le reculoire.

• offload18 aime ceci

#8273 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:10

21 ans il a encore le droit de progresser. Et tout le monde n'est pas Matt Giteau.

Évidemment, celà dit je crois que l'intelligence de jeu ne s'apprend pas (je parle bien d'intelligence de jeu et pas de capacités cognitives) et il me semble qu'un des plus gros défauts de Vili est de mal lire les situations. Je peux bien entendu me tromper, j'espère qu il fera une grande carrière sous nos couleurs ou avec un autre maillot.

#8274 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:15

Évidemment, celà dit je crois que l'intelligence de jeu ne s'apprend pas (je parle bien d'intelligence de jeu et pas de capacités cognitives) et il me semble qu'un des plus gros défauts de Vili est de mal lire les situations. Je peux bien entendu me tromper, j'espère qu il fera une grande carrière sous nos couleurs ou avec un autre maillot.

Je suis d'accord sur l'analyse que tu fais de ses capacités actuelles. En revanche, la ou je ne te rejoins pas, c'est que si certains joueurs ont une intelligence de jeu naturelle, ce n'est pas exclu de l'acquérir avec le temps, quand celle-ci fait défaut.

Vili est encore très perfectible, mais le fait que Urios cherche à le faire venir (ou l'ait fait venir), et, encore plus, que Galthié le sélectionne à tous les rassemblements sans tarir d'éloges à son égard me ferait avoir beaucoup de regrets s'il venait à partir. Ces deux entraineurs se sont rarement trompés ...

• ESQ4, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#8275 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:32

Je suis d'accord sur l'analyse que tu fais de ses capacités actuelles. En revanche, la ou je ne te rejoins pas, c'est que si certains joueurs ont une intelligence de jeu naturelle, ce n'est pas exclu de l'acquérir avec le temps, quand celle-ci fait défaut.

Vili est encore très perfectible, mais le fait que Urios cherche à le faire venir (ou l'ait fait venir), et, encore plus, que Galthié le sélectionne à tous les rassemblements sans tarir d'éloges à son égard me ferait avoir beaucoup de regrets s'il venait à partir. Ces deux entraineurs se sont rarement trompés ...

A priori , effectivement que ce soit Galthié ou Urios , il semblerait,  qu'eux croient en ce joueur !

Encore une fois , il est jeune  et peut très bien se bonifier avec un coach qui le prend en main ...j 'espère que s'il part , nous n 'aurons pas de regrets ensuite !

Néanmoins , pour moi , il lui reste pas mal de travail....j 'ai bcp de mal à avoir un avis tranché....Samedi à Brive j 'ai trouvé son entrée en jeu correcte , mais bon le contexte assez passable derrière l 'a peut-être plus mis en valeur..... :perplexe:

#8276 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:35

c'est toujours plus facile d'être 9 à Toulouse avec une équipe qui avance toujours qu'ailleurs.

Je ne pense pas que Dupont serait le meilleur joueur du monde et de l'univers derrière un pack toujours sur le reculoire.

J ai pas l impression que notre pack soit notre gros souci, je le vois pas si dominé que ça.

Et c'est pas le pack qui lui fait choisir les mauvaises options.

• zebdomes, Vynce et George Abitbol aiment ceci

#8277 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 664 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 11:52

J ai pas l impression que notre pack soit notre gros souci, je le vois pas si dominé que ça.

Et c'est pas le pack qui lui fait choisir les mauvaises options.

Complètement d'accord, cette saison notre 8 de devant retrouve de la force et de la cohésion.

Cela se ressent sur le rendement en touche, en mêlée et sur les ballons portés.

D'ailleurs c'est un talonneur je crois qui est le meilleur marqueur d'essais.

Le problème se situe chez nos arrières qui semblent dénués de plan de jeu et, sans les éclairs de Penaud, c'est le néant....

• zebdomes, Tibaldo, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#8278 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 12:06

Drôle de raisonnement.
C’est quand même le B.a-ba de conserver la possession quand tu es mené à 1’30 de la fin
et ce n’est pas une affaire de temps de jeu.

Oui, mais c'est aussi le B.a-ba lorsque tu es 9 de sortir proprement de tes 22 derrière le ruck lorsque tu es sous pression. Pour moi, il a appliqué sa routine sans intégrer le temps et le score (et il l'a trop bien fait...). C'est une erreur évidemment mais elle est compréhensible.

Complètement d'accord, cette saison notre 8 de devant retrouve de la force et de la cohésion.

Cela se ressent sur le rendement en touche, en mêlée et sur les ballons portés.

D'ailleurs c'est un talonneur je crois qui est le meilleur marqueur d'essais.

Le problème se situe chez nos arrières qui semblent dénués de plan de jeu et, sans les éclairs de Penaud, c'est le néant....

C'est le moins que l'on puisse dire...

#8279 chivers63

chivers63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 12:12

Quel tristesse ce topic quand meme...rien a ce mettre sous la dent depuis des mois et des mois...
On est mauvais et visiblement les indicateurs ne semble pas montrer de volonté de changer, c est ca le pire
  • InASMWeTrust aime ceci

#8280 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2022 - 12:27

Quel tristesse ce topic quand meme...rien a ce mettre sous la dent depuis des mois et des mois...
On est mauvais et visiblement les indicateurs ne semble pas montrer de volonté de changer, c est ca le pire

On fait jouer des jeunes et visiblement l'expérience semble nous montrer que plus ils jouent, plus ils progressent

Regarde le dernier match de Dessaigne et Tiberghien pour t'en convaincre, ou ceux de Bibi ou Van Tonder avant eux

• XV63, Tibaldo, RCV06 et 3 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users