Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8671 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,299 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 15:14 PM

Il y a une différence entre trop s écouter et être réellement blessé.
Le mec a clairement laissé entendre qu il avait l impasse volontaire sur les matchs de préparation de la coupe du monde alors qu il était blessé et n est d ailleurs revenue sur le terrain que 2 mois après.

Ca m'étonnerait qu'un mec qui a atteint le niveau de performance de Fofana au point d'etre pendant quelques années l'un des meilleurs centre du monde s'écoutait trop...
Je crois au contraire plus qu'il a une fragilité à la cuisse et des blessures récurrentes qui font qu'il doit observer des pauses au risque de se blesser plus gravement à ce niveau là et d'etre indisponible potentiellement encore plus longtemps.

#8672 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,401 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 15:21 PM

Ca m'étonnerait qu'un mec qui a atteint le niveau de performance de Fofana au point d'etre pendant quelques années l'un des meilleurs centre du monde s'écoutait trop...
Je crois au contraire plus qu'il a une fragilité à la cuisse et des blessures récurrentes qui font qu'il doit observer des pauses au risque de se blesser plus gravement à ce niveau là et d'etre indisponible potentiellement encore plus longtemps.

Là, la pause il l'a bien faite je crois.
  • Bougnat et Breton, ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#8673 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,472 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 15:40 PM

Personnellement je pense que c'est sa blessure au cervical qui l'a foutu en l'air.

Après je n'ai pas du tous les connissances scientifique pour affirmé mon propo.

• InASMWeTrust likes this

#8674 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,785 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 15:40 PM

Complètement d'accord, il connaît le Top 14, donc l'adaptation ne pose pas de problème. Si on cherche un sudiste, il faut plutôt un jeune/confirmé (jusque 26-28 ans) et barré pour la CdM 2023. 

je prends aussi !  :D  :D  :D

#8675 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,780 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 15:44 PM

je prends aussi !  :D  :D  :D

Un barré vaut moins que deux Barrett

Que fait JMG???
  • Vynce likes this

#8676 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,536 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 15:52 PM

y en a qui voudraient Crotty et Todd en pré-retraite au Japon et pas Vito?
Moi je signe Vito pour un ou deux ans et pas les 2 autres.

Je signe Vito.

Et je signe Crotty aussi. On a vu ce que ça a donné la sortie de pré retraite de Toeava.
  • frednirom and Lourugby like this

#8677 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 16:08 PM

Là, la pause il l'a bien faite je crois.

Non mais là il est terminé, c'est fini, on le reverra plus.
J'espere aussi que le club et lui vont s'entendre pour pas qu'on le garde comme un boulet une saison de plus encore.

• Fast Kimi and Un jaune dans un ballon like this

#8678 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,826 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:10 PM

apres le 22 mars on devrait en savoir  plus....

Dans un mois ou 1 mois et demi...  :D

https://www.lamontag...top-14_14089399

• Mammoth, Sushi and Bad Zé like this

#8679 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,775 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:23 PM

Dans un mois ou 1 mois et demi...  :D

https://www.lamontag...top-14_14089399

:lol:

#8680 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,368 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:24 PM

Vito, Ngatai .... comme "stars" sudistes ... notre cellule de recrutement n'est pas capable d'aller trouver d'elle même quelques bons profils, plutot que de piquer ceux des voisins ?

• Rugby ? and ZACH like this

#8681 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,826 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:40 PM

Liebenberg (LR) arrête sa carrière en fin de saison à 29 ans

#8682 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 17:46 PM

y en a qui voudraient Crotty et Todd en pré-retraite au Japon et pas Vito?

Moi je signe Vito pour un ou deux ans et pas les 2 autres.

Vito il vient de faire plusieurs saison en France très energivore et il semble assez rincer, alors que les 2 autre on des cadence beaucoup plus compatible avec un e carrière plus longue et la possibilité de finir sur une ou deux saison plus intense.

• Un jaune dans un ballon likes this

#8683 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 18:28 PM

Petit point de l’effectif pour le futur…..

en joueur confirmer on a :

pilier gauche falgoux ravai et a un degré moindre beria , les 2 dernier polyvalent à droite au quel on ajoute un fort potentiel bibi biziwu donc ras…

talon pelissie fourcade beheregaray plus un bon potentiel boudou, donc là aussi ras

pilier droit ojovan slimani avec les jeune kiteau et simutoga qui on de bon potentiel mais qui sont encore que des potentiel. 
la l’es apôtre des ceinture plus bretelle veulent sans doute une recrue, moi je pense que vue que l’on a 2 gaucher polyvalent sa fait 8 pilier et que si on en prend un autre, un gas comme kiteau n’a aucune chance de jouer et progresser donc pour moi on recrute pas tous de suite mais on se tient prêt avec dés solution de joker en cas de blessure longue de ojovan ou slimani.

seconde ligne vahamaahina lavanini jedraziak T lanen plus amatosero et annadale qui peuvent grappiller de plus en plus de temps de jeu, et les polyvalent en 3 ligne, donc pour moi c’est pas la non plus qu’il faut investir.

flanker petit côté cancoriet fischer dessaigne auquel j’ajoute les potentiel noah et sarrasin si c’est prévu dans le prêt de noah, sachant que certain autre 3 ligne peuvent jouer 6 en cas de besoin donc la encore pas de recrue

flanker grand côté iturria van tonder et les jeune tixeront et peut être kehloffner et éventuellement lanen c dont je pense personnellement qu’il a du potentiel, donc pour moi pas de recrutement si ce n’est la prolongation de lanen

en 8 lee yato , j’ajoute le jeune scelzo et là je m’interroge…soit on joue sur les polyvalent et recrute pas, soit on fait peut être des prêt de nos jeune et on prend un bon 8 pour une paire d’année le temps de voire qui perce ou pas. Au final je privilégierait la seconde solution

en 9 bezy auquel on ajoute viallard jauneau voire kirisaru. Là je laisserai une chance à viallard, étant à peut prêt sûre que jauneau sera un futur très bon joueur, je prendrait le risque de partir là dessus, pour le fidjien j’ai pas d’avis .

en 10 Belleau et plisson auquel on ajoute michet? Et giral , meermans un peut jeune. Là aussi pas de recru autre malgré l’interrogation michet, mais l’a recru plisson prend tous sont sens.

centre naqualevu moala barraque et un jeune darricarrere qui semble encore trop jeune. La recrue obligatoire voire même 2 pour moi

ailier raka penaud o’Connor ezeala plus maguranaynga et rosière que je prolongerai éventuellement Bartin donc pour moi à l’aile ras

arriere tiberghien et les jeune tabet et artaud. La sa dépend de matsushima, soit prolongation soit recrue…

en résumer je prendrait un 8 , 2 centre , un arrière si mats part soit 4 joueur, et je prolonge lanen et rosière et aussi michet.

a vous ……

• Toorop and Vynce like this

#8684 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 18:44 PM

pilier gauche falgoux ravai et a un degré moindre beria , les 2 dernier polyvalent à droite au quel on ajoute un fort potentiel bibi biziwu donc ras…

talon pelissie fourcade beheregaray plus un bon potentiel boudou, donc là aussi ras

pilier droit ojovan slimani avec les jeune kiteau et simutoga qui on de bon potentiel mais qui sont encore que des potentiel. 
la l’es apôtre des ceinture plus bretelle veulent sans doute une recrue, moi je pense que vue que l’on a 2 gaucher polyvalent sa fait 8 pilier et que si on en prend un autre, un gas comme kiteau n’a aucune chance de jouer et progresser donc pour moi on recrute pas tous de suite mais on se tient prêt avec dés solution de joker en cas de blessure longue de ojovan ou slimani.

seconde ligne vahamaahina lavanini jedraziak T lanen plus amatosero et annadale qui peuvent grappiller de plus en plus de temps de jeu, et les polyvalent en 3 ligne, donc pour moi c’est pas la non plus qu’il faut investir.

flanker petit côté cancoriet fischer dessaigne auquel j’ajoute les potentiel noah et sarrasin si c’est prévu dans le prêt de noah, sachant que certain autre 3 ligne peuvent jouer 6 en cas de besoin donc la encore pas de recrue

flanker grand côté iturria van tonder et les jeune tixeront et peut être kehloffner et éventuellement lanen c dont je pense personnellement qu’il a du potentiel, donc pour moi pas de recrutement si ce n’est la prolongation de lanen

en 8 lee yato , j’ajoute le jeune scelzo et là je m’interroge…soit on joue sur les polyvalent et recrute pas, soit on fait peut être des prêt de nos jeune et on prend un bon 8 pour une paire d’année le temps de voire qui perce ou pas. Au final je privilégierait la seconde solution

en 9 bezy auquel on ajoute viallard jauneau voire kirisaru. Là je laisserai une chance à viallard, étant à peut prêt sûre que jauneau sera un futur très bon joueur, je prendrait le risque de partir là dessus, pour le fidjien j’ai pas d’avis .

en 10 Belleau et plisson auquel on ajoute michet? Et giral , meermans un peut jeune. Là aussi pas de recru autre malgré l’interrogation michet, mais l’a recru plisson prend tous sont sens.

centre naqualevu moala barraque et un jeune darricarrere qui semble encore trop jeune. La recrue obligatoire voire même 2 pour moi

ailier raka penaud o’Connor ezeala plus maguranaynga et rosière que je prolongerai éventuellement Bartin donc pour moi à l’aile ras

arriere tiberghien et les jeune tabet et artaud. La sa dépend de matsushima, soit prolongation soit recrue…

en résumer je prendrait un 8 , 2 centre , un arrière si mats part soit 4 joueur, et je prolonge lanen et rosière et aussi michet.

a vous ……

Je ferai une recrue au centre en effet, mais également une autre à l'aile où je nous trouve léger sachant que penaud est polyvalent et peut etre placé au centre.
Donc pour moi, on a besoin de lacher un gros billet au centre, à l'aile, et à l'arrière, si Mats part, il faudra une doublure à Tiberghein.

Devant, c'est vraiment dommage de lacher Falatea...... Mais notre effectif est assez qualitatif devant, peut etre une petite faiblesse au pilier droit du coup. Au 9, je fais confiance aux jeunes également avec Bezy, ça semble bien.

Bref, pour moi, faut mettre le paquet sur les lignes arrières. On a potentiellement besoin de 3 joueurs de la ligne de 3/4 si départ de Mats + un 4eme en pilier droit.

Ramos serait parfait, mais faut pas réver...

#8685 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 18:50 PM

a vous ……

D'accord avec toi sur l'essentiel et sur le nombre de recrues nécessaires (c'est apriori ce vers quoi se dirige le club si l'on en croit les infos de cricri).

Pour ma part, je recruterai: un pilier droit, un 8, deux centres et éventuellement un arrière si Matsushima part.

Par contre, au delà des postes et de la qualité des joueurs, il faudrait à mon sens surtout des gars avec du caractère et une certaine aura auprès de leurs coéquipiers, des gars avec tu pars à la guerre sans te poser de questions. Je verrai bien ces profils en 8 et au centre, des profils avec une grosse expérience et une légitimité rugbystique indéniable. Encore une fois c'est, semble-t-il vers ce type de profil que le recrutement pourrait être axé aux dires du président Guillon. Aux deux postes que je viens de citer je verrai bien, à titre d'exemple les lyonnais Taufua et Ngatai. Le premier cité ne viendra pas (il a resigné au Lou) mais c'est typiquement le genre de joueur dont nous avons besoin. 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users