Jump to content


Photo

ASM 2022/2023


  • Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8686 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,472 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:03 PM

Petit point de l’effectif pour le futur…..

 

en joueur confirmer on a :

 

pilier gauche falgoux ravai et a un degré moindre beria , les 2 dernier polyvalent à droite au quel on ajoute un fort potentiel bibi biziwu donc ras…

talon pelissie fourcade beheregaray plus un bon potentiel boudou, donc là aussi ras

pilier droit ojovan slimani avec les jeune kiteau et simutoga qui on de bon potentiel mais qui sont encore que des potentiel. 
la l’es apôtre des ceinture plus bretelle veulent sans doute une recrue, moi je pense que vue que l’on a 2 gaucher polyvalent sa fait 8 pilier et que si on en prend un autre, un gas comme kiteau n’a aucune chance de jouer et progresser donc pour moi on recrute pas tous de suite mais on se tient prêt avec dés solution de joker en cas de blessure longue de ojovan ou slimani.

 

seconde ligne vahamaahina lavanini jedraziak T lanen plus amatosero et annadale qui peuvent grappiller de plus en plus de temps de jeu, et les polyvalent en 3 ligne, donc pour moi c’est pas la non plus qu’il faut investir.

 

flanker petit côté cancoriet fischer dessaigne auquel j’ajoute les potentiel noah et sarrasin si c’est prévu dans le prêt de noah, sachant que certain autre 3 ligne peuvent jouer 6 en cas de besoin donc la encore pas de recrue

flanker grand côté iturria van tonder et les jeune tixeront et peut être kehloffner et éventuellement lanen c dont je pense personnellement qu’il a du potentiel, donc pour moi pas de recrutement si ce n’est la prolongation de lanen

en 8 lee yato , j’ajoute le jeune scelzo et là je m’interroge…soit on joue sur les polyvalent et recrute pas, soit on fait peut être des prêt de nos jeune et on prend un bon 8 pour une paire d’année le temps de voire qui perce ou pas. Au final je privilégierait la seconde solution

 

en 9 bezy auquel on ajoute viallard jauneau voire kirisaru. Là je laisserai une chance à viallard, étant à peut prêt sûre que jauneau sera un futur très bon joueur, je prendrait le risque de partir là dessus, pour le fidjien j’ai pas d’avis .

en 10 Belleau et plisson auquel on ajoute michet? Et giral , meermans un peut jeune. Là aussi pas de recru autre malgré l’interrogation michet, mais l’a recru plisson prend tous sont sens.

 

centre naqualevu moala barraque et un jeune darricarrere qui semble encore trop jeune. La recrue obligatoire voire même 2 pour moi

ailier raka penaud o’Connor ezeala plus maguranaynga et rosière que je prolongerai éventuellement Bartin donc pour moi à l’aile ras

arriere tiberghien et les jeune tabet et artaud. La sa dépend de matsushima, soit prolongation soit recrue…

 

en résumer je prendrait un 8 , 2 centre , un arrière si mats part soit 4 joueur, et je prolonge lanen et rosière et aussi michet.

 

a vous ……

 

Eu Kiteau et Simutoga ont beaucoup de travail avant d'avoir le niveau du TOP 14



#8687 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 22 February 2022 - 19:21 PM

Puisque Hogg n'est pas disponible, j'attends que l'ASM me surprenne par ses choix de recrutement !
  • Jean Paul Belmondo, zeguest and InASMWeTrust like this

#8688 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:22 PM

Sa on le saura quand on les aura vue jouer en top 14……

 

bibi qui aurait dit avant de le voire sur ses prestation en espoir qu’il pouvait?



#8689 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,399 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:27 PM

Je ferai une recrue au centre en effet, mais également une autre à l'aile où je nous trouve léger sachant que penaud est polyvalent et peut etre placé au centre.
Donc pour moi, on a besoin de lacher un gros billet au centre, à l'aile, et à l'arrière, si Mats part, il faudra une doublure à Tiberghein.
Devant, c'est vraiment dommage de lacher Falatea...... Mais notre effectif est assez qualitatif devant, peut etre une petite faiblesse au pilier droit du coup. Au 9, je fais confiance aux jeunes également avec Bezy, ça semble bien.
 
Bref, pour moi, faut mettre le paquet sur les lignes arrières. On a potentiellement besoin de 3 joueurs de la ligne de 3/4 si départ de Mats + un 4eme en pilier droit.
Ramos serait parfait, mais faut pas réver...
 

Moi, même si j'y vois mal barré, j'aurai bien aimé en joueur leader un talonneur fer de lance de notre pack

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#8690 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,885 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:32 PM

Je pense pas que le 8 soit si urgent, 

On a Lee, Yato, Van Tonder, Dessaigne voire Tixeront. 

 

Vito arrive en fin de course. S'il faut vraiment recruter un 8 il y aura sans doute plus de possibilités après la CDM



#8691 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,327 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:47 PM

Puisque Hogg n'est pas disponible, j'attends que l'ASM me surprenne par ses choix de recrutement !


Je ne m'attends à rien de clinquant, il reste qui de disponible à cette période de l'année ? Surtout qu'il faut encore attendre un mois pour avoir des noms.
Ça me rappelle ma jeunesse quand j'attendais la fin du bal pour tenter une approche parce que je ne suis pas beau gosse. Je suis plus souvent rentré bourré qu'au bras d'une demoiselle. Quand à sortir avec une top modèle....

#8692 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,662 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:50 PM

apres le 22 mars on devrait en savoir  plus....
 

?

#8693 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45,370 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 19:57 PM

Je pense pas que le 8 soit si urgent, 

On a Lee, Yato, Van Tonder, Dessaigne voire Tixeront. 

 

Vito arrive en fin de course. S'il faut vraiment recruter un 8 il y aura sans doute plus de possibilités après la CDM

 

Lee est cuit

Yato aucune certitude sur son physique

Van Tonder idem

 

De plus Yato et Van Tonder, comme Dessaigne, ne sont pas des 8 de métier.


  • Kestandi, La Girolle, jm12 and 1 other like this

#8694 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,877 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 20:12 PM

 

Dans un mois ou 1 mois et demi...  :D

 

https://www.lamontag...top-14_14089399

L’arrêt du port du masque par contre c'est pas dans un mois et demi :D



#8695 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,472 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 20:14 PM

Clément Lanen je ne le prolonge pas avec l'avènement de Dessaigne et à venir de Tixeront.
 
Il faut un 8 par contre. Lee est très usé, Yato et Van Tonder n'apportent pas les garanties physiques suffisantes.
 
Les 4/5 recrues pour moi : un pilier droit, un 3e ligne centre, un centre et un ailier-arrière (si Matsushima s'en va) ou un 2e ligne (si Matsushima reste), voire un 9.
J'aurais aimé un talonneur mais on est contraints par les contrats en cours.
 
Tout cela dépend quand même du maintien.


En deuxième ligne ça vas non entre Lavanini, Vaha, Paulo, Lanen, Amatosero et le neuve de Toeava sans parler de VTD voir Yato qui peuvent monter.
Je pense que ça vas niveau joueur

#8696 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,471 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 20:23 PM

J'approuve le message de sly86.

#8697 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,368 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 20:49 PM

 

Lee est cuit

Yato aucune certitude sur son physique

Van Tonder idem

 

De plus Yato et Van Tonder, comme Dessaigne, ne sont pas des 8 de métier.

Merci de le préciser ....c'est bien la polyvalence mais ça a ses limites ...

 

Concernant le recrutement ..plus que le poste ( même si les lignes arrieres sont vraiment à privilegier) il faut surtout recruter des mecs venant pour un place de titulaire ...les seconds couteaux et les jeunes pour la rotation on a tout ce qu'il faut ..



#8698 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 21:00 PM

Si Mats reste, il nous faut en priorité un centre et un numéro 8, j'aurais tendance à dire qu'il faut être patient si on a rien de probant pour la saison prochaine et de ne pas faire de recrutements foireux quitte à attendre 2023

 

+ pilier droit si falatea part



#8699 dj0e

dj0e

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,370 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 21:57 PM

Petit point de leffectif pour le futur..
 
en joueur confirmer on a :
 
pilier gauche falgoux ravai et a un degré moindre beria , les 2 dernier polyvalent à droite au quel on ajoute un fort potentiel bibi biziwu donc ras
talon pelissie fourcade beheregaray plus un bon potentiel boudou, donc là aussi ras
pilier droit ojovan slimani avec les jeune kiteau et simutoga qui on de bon potentiel mais qui sont encore que des potentiel. 
la les apôtre des ceinture plus bretelle veulent sans doute une recrue, moi je pense que vue que lon a 2 gaucher polyvalent sa fait 8 pilier et que si on en prend un autre, un gas comme kiteau na aucune chance de jouer et progresser donc pour moi on recrute pas tous de suite mais on se tient prêt avec dés solution de joker en cas de blessure longue de ojovan ou slimani.
 
seconde ligne vahamaahina lavanini jedraziak T lanen plus amatosero et annadale qui peuvent grappiller de plus en plus de temps de jeu, et les polyvalent en 3 ligne, donc pour moi cest pas la non plus quil faut investir.
 
flanker petit côté cancoriet fischer dessaigne auquel jajoute les potentiel noah et sarrasin si cest prévu dans le prêt de noah, sachant que certain autre 3 ligne peuvent jouer 6 en cas de besoin donc la encore pas de recrue
flanker grand côté iturria van tonder et les jeune tixeront et peut être kehloffner et éventuellement lanen c dont je pense personnellement quil a du potentiel, donc pour moi pas de recrutement si ce nest la prolongation de lanen
en 8 lee yato , jajoute le jeune scelzo et là je minterrogesoit on joue sur les polyvalent et recrute pas, soit on fait peut être des prêt de nos jeune et on prend un bon 8 pour une paire dannée le temps de voire qui perce ou pas. Au final je privilégierait la seconde solution
 
en 9 bezy auquel on ajoute viallard jauneau voire kirisaru. Là je laisserai une chance à viallard, étant à peut prêt sûre que jauneau sera un futur très bon joueur, je prendrait le risque de partir là dessus, pour le fidjien jai pas davis .
en 10 Belleau et plisson auquel on ajoute michet? Et giral , meermans un peut jeune. Là aussi pas de recru autre malgré linterrogation michet, mais la recru plisson prend tous sont sens.
 
centre naqualevu moala barraque et un jeune darricarrere qui semble encore trop jeune. La recrue obligatoire voire même 2 pour moi
ailier raka penaud oConnor ezeala plus maguranaynga et rosière que je prolongerai éventuellement Bartin donc pour moi à laile ras
arriere tiberghien et les jeune tabet et artaud. La sa dépend de matsushima, soit prolongation soit recrue
 
en résumer je prendrait un 8 , 2 centre , un arrière si mats part soit 4 joueur, et je prolonge lanen et rosière et aussi michet.
 
a vous

Je partage ce constat que j'ai d'ailleurs partagé juste au dessus, à quelques exceptions prêts. Si Falatea part, je crains que Kiteau et Falatea ne soient un peu tendre. Je verrais bien un joueur en fin de carrière venir jouer les bouches-trou sur 1 ou 2 ans.
En 8, Lee est évidemment plus prêt de la fin que du début de sa carrière. Mais les essais sur d'autres joueurs me laisse croire qu'on peut s'en sortir sans recruter un 8 l'an prochain (mais si on en recrute un, tant mieux).

#8700 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,826 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 22 February 2022 - 22:26 PM

Larrêt du port du masque par contre c'est pas dans un mois et demi :D

Quand on a un belle moustache, c'est dommage de la garder cachée



Par rapport à d'autres effectifs il nous faut du caractère et du gratteur
C'est pour ça que j'irais chercher Dyer à Biarritz ou qqun comme ça
Il fait des fautes mais c'est une sangsue qui a du coffre et court partout

Fischer c'est bien mais il joue pas assez souvent
  • Vynce likes this




6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users