Petit point de l’effectif pour le futur…..
en joueur confirmer on a :
pilier gauche falgoux ravai et a un degré moindre beria , les 2 dernier polyvalent à droite au quel on ajoute un fort potentiel bibi biziwu donc ras…
talon pelissie fourcade beheregaray plus un bon potentiel boudou, donc là aussi ras
pilier droit ojovan slimani avec les jeune kiteau et simutoga qui on de bon potentiel mais qui sont encore que des potentiel.
la l’es apôtre des ceinture plus bretelle veulent sans doute une recrue, moi je pense que vue que l’on a 2 gaucher polyvalent sa fait 8 pilier et que si on en prend un autre, un gas comme kiteau n’a aucune chance de jouer et progresser donc pour moi on recrute pas tous de suite mais on se tient prêt avec dés solution de joker en cas de blessure longue de ojovan ou slimani.
seconde ligne vahamaahina lavanini jedraziak T lanen plus amatosero et annadale qui peuvent grappiller de plus en plus de temps de jeu, et les polyvalent en 3 ligne, donc pour moi c’est pas la non plus qu’il faut investir.
flanker petit côté cancoriet fischer dessaigne auquel j’ajoute les potentiel noah et sarrasin si c’est prévu dans le prêt de noah, sachant que certain autre 3 ligne peuvent jouer 6 en cas de besoin donc la encore pas de recrue
flanker grand côté iturria van tonder et les jeune tixeront et peut être kehloffner et éventuellement lanen c dont je pense personnellement qu’il a du potentiel, donc pour moi pas de recrutement si ce n’est la prolongation de lanen
en 8 lee yato , j’ajoute le jeune scelzo et là je m’interroge…soit on joue sur les polyvalent et recrute pas, soit on fait peut être des prêt de nos jeune et on prend un bon 8 pour une paire d’année le temps de voire qui perce ou pas. Au final je privilégierait la seconde solution
en 9 bezy auquel on ajoute viallard jauneau voire kirisaru. Là je laisserai une chance à viallard, étant à peut prêt sûre que jauneau sera un futur très bon joueur, je prendrait le risque de partir là dessus, pour le fidjien j’ai pas d’avis .
en 10 Belleau et plisson auquel on ajoute michet? Et giral , meermans un peut jeune. Là aussi pas de recru autre malgré l’interrogation michet, mais l’a recru plisson prend tous sont sens.
centre naqualevu moala barraque et un jeune darricarrere qui semble encore trop jeune. La recrue obligatoire voire même 2 pour moi
ailier raka penaud o’Connor ezeala plus maguranaynga et rosière que je prolongerai éventuellement Bartin donc pour moi à l’aile ras
arriere tiberghien et les jeune tabet et artaud. La sa dépend de matsushima, soit prolongation soit recrue…
en résumer je prendrait un 8 , 2 centre , un arrière si mats part soit 4 joueur, et je prolonge lanen et rosière et aussi michet.
a vous ……
Eu Kiteau et Simutoga ont beaucoup de travail avant d'avoir le niveau du TOP 14