Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#8731 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 827 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 16:17

sinon, xdderf63, sa peut être plus simple que ça ….

on devait baissé de 700000, il limite à 200000 par ans à partir de maintenant, sa fait 500000 de gagner pour l’an prochain…..

Je pense pas que ce soit ça car le SC est en diminution déjà de plus que 200000 sur les prochaines saisons et ça sera appliqué 

C'est seulement le lissage par rapport à la perte des internationaux qui est revue différemment

Pour la Saison 2021/2022, le Salary Cap est établi à 11 millions d’euros.

- 2022/2023 : 10,7 millions d’euros,

- 2023/2024 : 10,4 millions d’euros,

- 2024/2025 : 10 millions d’euros

#8732 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 234 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 16:39

Je pense pas que ce soit ça car le SC est en diminution déjà de plus que 200000 sur les prochaines saisons et ça sera appliqué 

C'est seulement le lissage par rapport à la perte des internationaux qui est revue différemment

Pour la Saison 2021/2022, le Salary Cap est établi à 11 millions d’euros.

- 2022/2023 : 10,7 millions d’euros,

- 2023/2024 : 10,4 millions d’euros,

- 2024/2025 : 10 millions d’euros

Si le salary cap continue de descendre chaque année, bientôt on va payer les joueurs avec des feuilles de peuplier ou des pneus rechapés...   :sbof:

#8733 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 395 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 18:02

Si le salary cap continue de descendre chaque année, bientôt on va payer les joueurs avec des feuilles de peuplier ou des pneus rechapés...   :sbof:

Je ne suis pas un expert et ne le serai jamais comme xdderf63 , mais quand même quand tu vois les effectifs des gros du top 14 , ça fait peur quand même en masse salariale....

Je veux bien que le Stade soit attrayant , mais bon tous ces gars annoncés   Barassi  Jaminet  Graou  Capuozzo  De Jagger et j 'en passe ne viennent pas pour les beaux yeux de notre ami D. Lacroix  , comme Coly et Carbo pour ceux de Mohed   :rolleyes:

Calmer ,  avec à propos ,et réalisme la fuite en avant n 'est pas une mauvaise chose , déjà que malgré ça , on s'interroge sur certaines armadas !!!!

• bazooka aime ceci

#8734 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 827 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 18:08

Ouais mais globalement l'idée est peut être que chacun des joueurs dans chaque club accepte une diminution de salaire, sinon il fera face à une augmentation de charge de travail

(il y a qqs année le SC de LR ou le LOU était à 6 ou 7 M€; maintenant tout le monde est au taquet donc les salaires, notamment des JIFF, sont montés trop vite)

Moins de budget = moins de joueurs dans les club donc il faut jouer + pour compenser

ou

Moins de budget = même nombre de joueurs mais salaire plus bas

Celui qui ne veut pas baisser son salaire (lors d'une prolongation), accepte de travailler plus donc de jouer + dans la saison... 

Sinon dans les faits, le joueur moyen de Top14 gagne 23k€ par mois

Et la baisse du SC est de 11%, étalé sur 5 ans, donc le salaire moyen deviendra 20.5k€ ce qui n'est pas si mal et pas une grosse différence

Si tu prends moins d'étranger cher et si tu fais + confiance au jeune plus tôt, les salaires des Pros pourront reste au même standard je pense

Les présidents des clubs, qui ont voté la diminution du SC, se sont bien rendus compte que le modèle n'était pas le bon et que l'escalade des salaires ne rendaient service à personne

(je crois que le SC d'un club en Angleterre est passé à 5.6M de Livres = 6.7M Euros + 2 marque player dont le salaire n'a pas besoin d'être encadré

Donc en Angleterre, on peut trouver 2 joueurs par club à 1 Million et les 35 autres joueurs qui se partagent 6 Millions... Cool...) 

#8735 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 février 2022 - 18:11

Sinon, concernant lavenir et les génération -16, -17 et-18, les génération avenir comme dit la fff, il y a 19 clermontois sur les 312 jeunes appelés en stage, soit 6 % de lensemble..
pas mal de potentiel en somme..et déjà au club.
sachant quon est attractif chez les jeunes et que lon recrute bien dans cette catégorie.

sinon, xdderf63, sa peut être plus simple que ça .
on devait baissé de 700000, il limite à 200000 par ans à partir de maintenant, sa fait 500000 de gagner pour lan prochain..

Sachant au contraire qu'on recrute très peu avant les u19.

#8736 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 827 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 18:26

Je ne suis pas un expert et ne le serai jamais comme xdderf63 , mais quand même quand tu vois les effectifs des gros du top 14 , ça fait peur quand même en masse salariale....

Je veux bien que le Stade soit attrayant , mais bon tous ces gars annoncés   Barassi  Jaminet  Graou  Capuozzo  De Jagger et j 'en passe ne viennent pas pour les beaux yeux de notre ami D. Lacroix  , comme Coly et Carbo pour ceux de Mohed   :rolleyes:

Calmer ,  avec à propos ,et réalisme la fuite en avant n 'est pas une mauvaise chose , déjà que malgré ça , on s'interroge sur certaines armadas !!!!

Pour embaucher de nouveau joueur, Toulouse laisse partir d'ancien joueur, il n'y a rien de magique la dedans

Jaminet 10 matchs en Top14 va gagner + que Kolbe qui compte dans le SC de Toulouse cette saison ?

Capuozzo 0 match de Top14 va gagner + que Médard ?

Les départs de Tekori et le meilleur Arnorld ça ne paye pas un bon 2eme ligne en plus ? 

Barrassi > Huget qui n'a pas été remplacé l'an dernier ? 

Pollard à 1M Euros qui part, ça ne paye pas Carbonnel ? et Coly, 0 match à haut niveau, remplace Paillaugue qui va arrêter

C'est pénible dans vos posts "accusateur" de ne citer que les arrivées :angryfire:

Vous ne compter les départs que quand il s'agit de l'ASM   :rolleyes:

Bizarre cette façon de faire

La Rochelle c'est 8 arrivées et 10 départs 

Maintenant, bien sur si les autres trichent, il faut savoir comment 

C'est encadré et surveillé; donc pour certain le contrôle est nul. 

Ben pourquoi Clermont ne triche pas si c'est facile ?

Comme JMG l'a exprimé dans une interview, "on s'aperçoit que des bons joueurs dans d'autres clubs gagnent moins que les nôtres"

Dernière masse salariale des clubs connues et contrôlés pour la saison 2019-2020

Pour la saison 2020-2021, ça sortira autour du mois de Mai 

11 clubs sont à plus de 9Meuros parce qu'ils se sont renforcés avec des bons jouerus et alors que nous, on est au taquet depuis très longtemps

xunb.png

Quand on compare avec 2017-2018 où l'on avait aussi 10 internationaux, on voit que la masse salariale des moyens clubs est en constante augmentation et que le notre baisse régulièrement

Donc pas étonnant que nos résultats baissent aussi vu qu'en plus on a mal recruté et qu'on a eu un trou dans notre formation

Pas étonnant que le classement est resserré vu le resserrement avec les autres budgets

On était auparavant 3 ou 4 équipes avec le meilleur effectif (et Toulouse partait de très loin après ses difficultés), maintenant il y en a 10 au taquet (car le 1er tableau que j'ai donné, c'est 2 saisons plus tôt, depuis ça se resserre encore)

6ra3.png

• Jicé, Sushi, Bad Zé et 5 autres aiment ceci

#8737 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 859 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:02

Pour embaucher de nouveau joueur, Toulouse laisse partir d'ancien joueur, il n'y a rien de magique la dedans

Jaminet 10 matchs en Top14 va gagner + que Kolbe qui compte dans le SC de Toulouse cette saison ?
Les départs de Tekori et le meilleur Arnorld ça ne paye pas un bon 2eme ligne en plus ? 
Pollard à 1M Euros qui part, ça ne paye pas Carbonnel ? et Coly, 0 match à haut niveau, remplace Paillaugue qui va arrêter

C'est pénible dans vos posts "accusateur" de ne citer que les arrivées :angryfire:

Comme JMG l'a exprimé dans une interview, "on s'aperçoit que des bons joueurs dans d'autres clubs gagnent moins que les nôtres"

Dernière masse salariale des clubs connues et contrôlés pour la saison 2019-2020

11 clubs sont à plus de 9Meuros parce qu'ils se sont renforcés avec des bons jouerus et alors que nous, on est au taquet depuis très longtemps

xunb.png

Quand on compare avec 2017-2018 où l'on avait aussi 10 internationaux, on voit que la masse salariale des moyens clubs est en constante augmentation et que le notre baisse régulièrement
Donc pas étonnant que nos résultats baissent aussi vu qu'en plus on a mal recruté et qu'on a eu un trou dans notre formation
Pas étonnant que le classement est resserré vu le resserrement avec les autres budgets
On était auparavant 3 ou 4 équipes avec le meilleur effectif (et Toulouse partait de très loin après ses difficultés), maintenant il y en a 10 

6ra3.png

Tu as raison sur le fait que ca râle et ne parle que des arrivées mirobolantes dans les autres clubs.

C'est dû à un sentiment d'inertie voire de régression de notre côté qui lui même est dû au gros salaires qui grèvent nos capacités d'investissement sur de nouveaux top joueurs.

C'est en train de se débloquer progressivement (parra cette annee) mais ce sera surtout l'année prochaine avec de nouveaux départs.

On a parfois le sentiment d'avoir un train de retard par rapport à d'autres dont le recrutement est alléchant. Je reste persuadé que la musique sera différente la saison prochaine.

Sans compter les annonces post 22 mars qui peuvent nous réserver de bonnes surprises.

Patience ....

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#8738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 395 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:03

xunb.png

On était auparavant 3 ou 4 équipes avec le meilleur effectif (et Toulouse partait de très loin après ses difficultés), maintenant il y en a 10 au taquet (car le 1er tableau que j'ai donné, c'est 2 saisons plus tôt, depuis ça se resserre encore)

6ra3.png

:hat:    :salut03:  :salut03:  :salut03:  :wink2:   respect!   :agree:

• xdderf63 aime ceci

#8739 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:29

Y'a quoi le 22 mars ?
  • ZACH aime ceci

#8740 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 536 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:31

Merci pour ta persévérance et le détail de tes postes sur ce sujet !

Bizarrement, on s'interrogeait moins quand on avait des internationaux dans toutes les lignes entre 2010 et 2017, parfois en double.

• Tonyasm! aime ceci

#8741 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 641 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 19:39

Y'a quoi le 22 mars ?

Du mouvement.

Oui mais quand même c'est inquiétant.
  • Toorop, Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#8742 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 827 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 20:17

Merci pour ta persévérance et le détail de tes postes sur ce sujet !

Bizarrement, on s'interrogeait moins quand on avait des internationaux dans toutes les lignes entre 2010 et 2017, parfois en double.

Oui Spedding Nakaitaci Rougerie Parra Lopez Fofana Lamerat Penaud Raka + Laidlaw Abandanon Strettle Betham Toeava...
2ème ligne Vahaa Jedrasiak Timani FLipVDM Iturria...
  • Lima aime ceci

#8743 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 21:35

Oui Spedding Nakaitaci Rougerie Parra Lopez Fofana Lamerat Penaud Raka + Laidlaw Abandanon Strettle Betham Toeava...
2ème ligne Vahaa Jedrasiak Timani FLipVDM Iturria...

Une profondeur d'effectif rarement vu !!!

#8744 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 710 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 23:12

Pour le SC il a du obtenir un effet rétro-actif sur le lissage précédent

Règle précédente du lissage : tu perdais que la moitié des joueurs chaque année (donc le passage de 10 en 2019-2020 à 2 suite à la CDM par exemple donne

2020-2021 : l'asm garde un volume de 6 joueurs alors qu'elle n'en a que 2

2021-2022 : l'asm garde un volume de 4 joueurs au lieu de 2

2022-2023 : l'asm garde un volume de 2,5 joueurs au lieu de 1 (reste plus que Penaud, en spéculant que Vili était le 2ème)

Nouvelle Règle selon JMG : tu pers 200kE maxi soit 1 seul joueurs chaque année

2020-2021 : l'asm  aurait gardé un volume de 9 joueurs alors qu'elle n'en a que 2

2021-2022 : l'asm  aurait gardé un volume de 8 joueurs alors qu'elle n'en a que 2

2022-2023 : l'asm  aurait gardé un volume de 7 joueurs alors qu'elle n'en a que 1

Donc avec 10 inter puis 1, ça lisse la perte sur 8/9 ans

JMG a trouvé un compromis avec la LNR pour avoir 500k€ de plus (ça correspond à 2,5 joueurs de plus sur la liste) en considérant qu'on aurait été à 2,5 avec le lissage actuel 

Ca donne 5 joueurs environ (2.5 avec l'ancien lissage + 2,5 annoncé ce matin) qui nous rapporte chacun 200k€; par rapport à mon estimatif de 7 ça semble correct à 2 joueurs près

C'est une négo, chacun a pu avancer ses pions mais c'est un coup de maitre du président ça !!!   :D

La bonne nouvelle pour les grincheux des poches trouées, c'est que si JMG annonce ceci, c'est qu'il a l'argent ou ira le chercher pour le dépenser malgré les difficultés Covid / Spectateurs, etc...

Donc le seul vrai problème de notre club pour le recrutement, c'est une nouvelle fois, seulement le SC et ses contraintes et nos 2 gros contrats qui ne jouent pas et qui comptent dans le SC

Les règles d’amortissement comptables sont rarement sexy mais tu les rends claires . Top  

Du coup, la SC personnalisée pour ASM pour la saison 2022/2023 ça donnerait ? :

10,7M€ (Plafond standard )  + 1,4 M€ ( amortissement des 7 joueurs ) + 0,2 M€ ( Penaud) 

12,3 M€ ?

#8745 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 23:42

Ouais mais globalement l'idée est peut être que chacun des joueurs dans chaque club accepte une diminution de salaire, sinon il fera face à une augmentation de charge de travail

(il y a qqs année le SC de LR ou le LOU était à 6 ou 7 M€; maintenant tout le monde est au taquet donc les salaires, notamment des JIFF, sont montés trop vite)

Moins de budget = moins de joueurs dans les club donc il faut jouer + pour compenser

ou

Moins de budget = même nombre de joueurs mais salaire plus bas

Celui qui ne veut pas baisser son salaire (lors d'une prolongation), accepte de travailler plus donc de jouer + dans la saison... 

Avec tout ça, il va falloir remplacer l'infirmerie par un hôpital !!

• RCV06 et xdderf63 aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users