Jump to content

Photo

ASM 2022/2023

• Please log in to reply
19135 replies to this topic

#8746 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 00:09 AM

Tu as raison sur le fait que ca râle et ne parle que des arrivées mirobolantes dans les autres clubs.

C'est dû à un sentiment d'inertie voire de régression de notre côté

C'est aussi dû au fait qu'en tant que supporter de l'ASM on voit passer toutes les infos du club, bonnes, moyennasses ou mauvaises. Mais on n'aura pas ce niveau de détail pour les autres clubs (à moins de les suivre assidument). Du coup chez les autres on voit principalement les grosses infos (bonnes ou mauvaises), moins les recrutements d'espoirs prometteurs, les départs à la retraite de joueurs en fin de carrière etc.

Ce qui induit un biais de perception vu que la majorité des infos venant des autres clubs sont des grosses infos, et la majorité des infos venant de l'ASM sont des infos moins médiatiques. Mais un supporter d'un autre club aura la même chose avec son club.

• RCV06, xdderf63, pedro6384 and 1 other like this

#8747 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,829 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 07:29 AM

Les règles damortissement comptables sont rarement sexy mais tu les rends claires . Top  
Du coup, la SC personnalisée pour ASM pour la saison 2022/2023 ça donnerait ? :
10,7M (Plafond standard )  + 1,4 M ( amortissement des 7 joueurs ) + 0,2 M ( Penaud) 
12,3 M ?

Pour moi sans Vili et avec le lissage précédent on était à 2.5 joueur EDF avec Penaud
JMG dit qu'il a récupéré 500k de plus soit 2.5 joueurs. Donc on sera à 5 joueurs EDF soit 1Meuros en plus du SC en vigueur l'an prochain soit 11,7 M
Attention bonne nouvelle pour 2022-2023 mais pour 2023-2024 on perdra 600k (passage 10,4M - 200k EDF) et l'année suivante 500k de SC (passage 10M - 200k EDF) sauf si on retrouve nos standards de 4 ou 5 joueurs EDF ce qui est bien sur possible

#8748 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,563 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 07:38 AM

On veut des recrues !!! Libérez nos camaraaaadeeuuh !
Je propose de pendre 3 bourgeois à la lanterne, de spolier leurs biens pour recruter et graisser la patte de la lnr afin de fermer les yeux sur notre monumental dépassement du salary cap !
Pour ce faire je monte une équipe, qui se porte volontaire ?

Oui, mais seulement si c'est pour faire venir Ioane & Ioane 😁
  • clum63_ likes this

#8749 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,375 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 08:46 AM

Wait and see, :hour: désolé BB

#8750 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 894 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 09:26 AM

C'est aussi dû au fait qu'en tant que supporter de l'ASM on voit passer toutes les infos du club, bonnes, moyennasses ou mauvaises. Mais on n'aura pas ce niveau de détail pour les autres clubs (à moins de les suivre assidument). Du coup chez les autres on voit principalement les grosses infos (bonnes ou mauvaises), moins les recrutements d'espoirs prometteurs, les départs à la retraite de joueurs en fin de carrière etc.

Ce qui induit un biais de perception vu que la majorité des infos venant des autres clubs sont des grosses infos, et la majorité des infos venant de l'ASM sont des infos moins médiatiques. Mais un supporter d'un autre club aura la même chose avec son club.

Et ils ont aussi un Julien sur les autres forums ?

#8751 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,087 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 09:29 AM

Avec tout ça, il va falloir remplacer l'infirmerie par un hôpital !!

Et prévoir un section pour les supporters dépressifs :D

#8752 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,370 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 09:45 AM

Pour moi sans Vili et avec le lissage précédent on était à 2.5 joueur EDF avec Penaud
JMG dit qu'il a récupéré 500k de plus soit 2.5 joueurs. Donc on sera à 5 joueurs EDF soit 1Meuros en plus du SC en vigueur l'an prochain soit 11,7 M
Attention bonne nouvelle pour 2022-2023 mais pour 2023-2024 on perdra 600k (passage 10,4M - 200k EDF) et l'année suivante 500k de SC (passage 10M - 200k EDF) sauf si on retrouve nos standards de 4 ou 5 joueurs EDF ce qui est bien sur possible

Tu as raison, le lissage va se poursuivre.
Il se fera en parallèle de la fin de gros contrat (Fofana, Lapandry, Slimani, et d'autres...) qui soit partiront du club, soit prolongeront à salaire réduit. Et avec un peu de travail, on aura peut-être peu plus de monde dans le groupe EDF.
  • xdderf63 likes this

#8753 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 10:07 AM

Si tu préfères, il suffit d'attendre qu'ils imposent un quart-temps au bout de 20mn , histoire d'avoir le temps de passer des pubs .

Mais les pubs, c'est bien pratique pour aller chercher son 1/2 au comptoir et emporter quelques olives !  :ermm:

#8754 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,536 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 10:19 AM

Tout à fait.

Biais logique du supporter puisque son regard est principalement fixé sur son club. Même cas de figure pour les erreurs arbitrales.

Néanmoins, le tout est den avoir conscience et, en conséquence, de mettre en perspective et de prendre un peu hauteur sur les informations (recrutement des autres clubs) et événements (erreurs arbitrales) qui nous parviennent.

Concernant le recrutement, je pense que xdderf63 nous donne suffisamment de clefs pour comprendre que ce ne sont pas les abominables riches tricheurs du Top14 contre la pauvre et naïve ASM !
  • Néophyte likes this

#8755 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,873 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 10:34 AM

Merci à vous pour toutes ces explications budgétaires qui éclairent la situation actuelle du club.

C'est pas parce que je suis auvergnat que je suis à l'aise avec la comptabilité ^_^

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il faut attendre le 22/03 pour avoir des annonces sur le recrutement ???

#8756 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,370 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 10:38 AM

Merci à vous pour toutes ces explications budgétaires qui éclairent la situation actuelle du club.
C'est pas parce que je suis auvergnat que je suis à l'aise avec la comptabilité ^_^

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il faut attendre le 22/03 pour avoir des annonces sur le recrutement ???

Les planètes s'alignent :
- c'est un mardi et une légende raconte que les annonces ont lieu le mardi
- le tournoi des 6 nations se termine le week-end avant
- Retière sera presque là (arrivée au 1er avril).
  • Frédéric58, Silhouette, ELSAZOAM and 2 others like this

#8757 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,536 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 10:41 AM

On ne veut pas perturber Ramos pendant le Tournoi.
  • Frédéric58, pedro6384 and InASMWeTrust like this

#8758 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,145 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 10:42 AM

On ne veut pas perturber Ramos pendant le Tournoi.

On parle trop de Ramos pour qu'il ne vienne pas dans nos rangs la saison prochaine, moi j'y crois!

#8759 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,873 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 10:42 AM

Les planètes s'alignent :
- c'est un mardi et une légende raconte que les annonces ont lieu le mardi
- le tournoi des 6 nations se termine le week-end avant
- Retière sera presque là (arrivée au 1er avril).

D'accord parce que je voyais pas pourquoi on faisait les annonces de recrutement à la Ste Léa plutôt qu'à la St Fidèle...

Plus sérieusement, j'ai peur que l'on aille faire nos courses après que les soldes soient passées.

A moins que JMG ait déjà œuvré en sous-marin ?? 

#8760 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,536 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2022 - 10:43 AM

On parle trop de Ramos pour qu'il ne vienne pas dans nos rangs la saison prochaine, moi j'y crois!

Moi non, mais jaime lidée dy croire !
  • BisonF likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users