ASM 2022/2023
Posté 29 septembre 2021 - 17:46
Il faut du (très) lourd pour les remplacer s'ils doivent en effet partir.
Belleau, Daubagna ... bien modestes...
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 17:47
Mr De Cromieres a sans doute était un grand président , mais ,à mon avis il a eu le tord de laisser totalement les clés du camion à Azéma ......
J'ai peur que l'on subisse cette gestion des joueurs ,pour le moins bizarre , encore quelques temps !!!
Bon courage à Mr Guillon et à Jono Gibbes , et j'espére qu'ils remettront le club à la place ou il doit être ,le plus rapidement possible !
oui, on a peut-être voulu donner trop de pouvoir de décision au sportif, sans rappeler les enjeux à long terme. Avec Guillon + le COVID, on remet peut-être une stratégie à plus long terme en avant, et des objectifs annuels que le sportif doit remplir.
Posté 29 septembre 2021 - 17:51
Posté 29 septembre 2021 - 17:51
Un seul nom pour remplacer McIllroy : Roro !!!
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
a-t-il vraiment la carrure pour ça ? et l'envie ?
Otere Black + Bosviel de Montauban en 10/15
alors oui, Otere Black on est plusieurs à en parler depuis l'année dernière, je valide !
Posté 29 septembre 2021 - 17:52
Guest_Driou63_*
Posté 29 septembre 2021 - 18:02
Le départ de Lopez serait regrettable de part son leadership, mais cela pourra permettre comme vous lavez déjà dit, à Jono de recruter un joueur en qui il a une totale confiance pour laisser les clefs du camion mais attention à ne pas se tromper parce que cest un poste stratégique !
Pour moi, il faut vraiment essayer de garder Vahaamahina. Il est aujourdhui notre capitaine ce qui témoigne de son impact à la fois sur et en dehors du vestiaire.
Concernant Parra, je nai pas vraiment davis mais jai vu plus haut quune des possibilités serait une prolongation de un an avec la perspective dintégrer le staff. Mais je pose une question, quel pourrait être son rôle dans ce staff ? Le jeu pied ? Lattaque à la place de sadourny ? Ou un autre rôle auquel je nai pas pensé ?
- thibaud.geiser.1 aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 18:02
Ça a commencé avec Kayser qui nous a pas rendu service en informant la direction de son départ quand le marché était fermé, et le vrai faux depart de Parra. Puis il y a eu Lamera, Timani, McIntyre, et Azema qui nous ont bien emmerdė pour trouver un remplaçant.
Maintenant Lopez, et Vaha.. c'est quoi le problème ?
Posté 29 septembre 2021 - 18:12
Mouais... Tout ça interroge un peu quand même.
Ça a commencé avec Kayser qui nous a pas rendu service en informant la direction de son départ quand le marché était fermé, et le vrai faux depart de Parra. Puis il y a eu Lamera, Timani, McIntyre, et Azema qui nous ont bien emmerdė pour trouver un remplaçant.
Tu mélanges des cas biens particuliers qui ont chacun leurs raisons propres.
Premièrement, Lamerat j'ai pas souvenir qu'il soit parti avant le terme de son contrat.
Kayser c'est médical. Timani et McIntyre pour des raisons familiales liées à la crise du Covid (y en a eu ailleurs).
Le lien que l'on peut faire, c'est entre le départ d'Azéma et les rumeurs concernant Lopez. A la limite, on peut voir un signe avant coureur avec les envies de départ de Parra.
Pour Vahaamahina on en sait rien.
- Binche63, Yosky, xdderf63 et 3 autres aiment ceci
Posté 29 septembre 2021 - 18:13
Le club prépare le futur, tous ces départs ça va nous permettre d'ajuster notre budget pour ne pas être dans le rouge en proD2...
- Yanos92 aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 18:14
Lamerat est parti en fin de contrat et le club a décidé de ne pas lui faire une nouvelle proposition (c'était déjà l'année ou l'on prolonge Fofana Vahaa il me semble)
Pour moi, c'est en moyenne 1 à 2 joueurs maxi par saison qui partent avant la fin; des fois ça arrange le club, d'autre fois non...
1 à 2 joueurs sur un effectif de 50, c'est pas non plus dramatique
Vahaa, je vois même pas pourquoi on en parle ici
Il est en fin de contrat comme d'autres, il n'annonce pas qu'il part avant la fin de son contrat ?
C'est quand même une non information de la part de RMC de dire que les négos n'ont pas commencé...
Comme je disais hier, Gibbes doit d'abord jauger les forces en présence avant de se déterminer pour la saison prochaine
Il a réclamé 10 matchs, pour l'instant on est à 4...
- biball, George Abitbol et Babé03 aiment ceci
Posté 29 septembre 2021 - 18:18
dans toute cette histoire, la seul chose qui me rassure est que si on devait faire la liste des joueurs qui on fait mieux avec leurs nouveaux club après être partis de l'asm, ben on mettrai pas longtemps.
du coup si ils veulent partir ben qu'ils partent, ils seront remplacé et avec la masse salariale que ça va libéré je pense que l'asm va pouvoir aligné les moyens face au autres.
Posté 29 septembre 2021 - 18:23
10 matchs ça ns amène au 06/11/21 .ASM / RCT.
Lamerat est parti en fin de contrat et le club a décidé de ne pas lui faire une nouvelle proposition (c'était déjà l'année ou l'on prolonge Fofana Vahaa il me semble)
Pour moi, c'est en moyenne 1 à 2 joueurs maxi par saison qui partent avant la fin; des fois ça arrange le club, d'autre fois non...
1 à 2 joueurs sur un effectif de 50, c'est pas non plus dramatique
Vahaa, je vois même pas pourquoi on en parle ici
Il est en fin de contrat comme d'autres, il n'annonce pas qu'il part avant la fin de son contrat ?
C'est quand même une non information de la part de RMC de dire que les négos n'ont pas commencé...
Comme je disais hier, Gibbes doit d'abord jauger les forces en présence avant de se déterminer pour la saison prochaine
Il a réclamé 10 matchs, pour l'instant on est à 4...
J espère que les contacts avec les joueurs ciblés ne feront avant.
Posté 29 septembre 2021 - 18:32
Avec une telle masse salariale libérée, ça doit combler les trous de la période Covid...et permettre de faire des propositions à des nouveaux joueurs ?
Ce sont 2 choses différentes
La masse salariale libérée, permet d'avoir effectivement une réserve pour le SalaryCap
Mais les trous de recette du Covid (stade vide à 400k€ mini de perte par mach à domicile) ne vont pas se combler grâce à ça.
Et surtout comme tu le proposes, pour que l'on puisse proposer des bons contrats et donc être à nouveau au taquet du SC.
Qui baisse de 600k€ l'an prochain, faut-il le rappeler ?
On a eu des prêts (4M€ ou 8M€ je sais plus) qu'il faut rembourser sur plusieurs années
Donc sur les saisons qui viennent, il faut générer + de recettes que les saisons normales d'avant pour rembourser les prêts...
A voir si on rabote sur les stars, sur les salaires, si on augmente les recettes (partenaires, buvettes, prix des places, spectacles ?,...) et la concurrence du Clermont Foot ne va pas aider en ce sens... Donc il faut du spectacle et des résultats pour avoir un stade plein
10 matchs ça ns amène au 06/11/21 .ASM / RCT.
J espère que les contacts avec les joueurs ciblés ne feront avant.
C'est bien là toute la problématique
Gibbes qui est quand même le décideur a besoin de temps pour savoir quel poste améliorer et qui cibler
Enfin à sa place, ça me paraîtrai normal de laisser sa chance à l'effectif actuel + les jeunes à potentiel
Maintenant, comme aujourd'hui, si un joueur type Lopez lui dit qu'il veut partir, pas besoin d'attendre, au moins c'est clair
Ils peuvent cibler dès aujourd'hui et bosser sur son remplaçant
Mais pour le reste de l'effectif, je pense que c'est normal qu'il regarde qui lui donne satisfaction, qui a des axes de progrès, qui peut être leader, qui le déçoit, etc...
C'est clair qu'on subit encore le contre coup de la décision d'Azéma aujourd'hui et Gibbes ne pouvait pas travailler ni sur 2021-2022, ni sur 2022-2023 (= regarder les matchs et les joueurs de l'ASM) alors qu'il était à La Rochelle et qu'il a eu 2 finales à faire
- George Abitbol aime ceci
Posté 29 septembre 2021 - 18:44
Guillon,???? je vis la mm chose avec un mec qui n a pas la mm vision de l entreprise, ben tout le monde se barre, et il est content comme ça il va pouvoir recruter des gens à son image.
C est naturel.
Posté 29 septembre 2021 - 18:46
Parra est en fin de contrat. Il demeure un joueur avec une aura incroyable. S'il doit aller voir ailleurs, et ce qu'elle qu'en soit la raison, qu'il parte. Ne nous méprenons pas, je serais ravi de le voir poursuivre une saison encore à son niveau à l'ASM. Mais il est parfois temps de se séparer arrivé àun certain âge. On a Bezy sur ce poste, et un espoir Viallard qui est peut-être un numéro deux dans la hiérarchie. Son nom est cité ailleurs, c'est sans doute qu'il y a discussion. Ca ne me choque pas, il est en fin de contrat.
Concernant Vaha, idem il est en fin de contrat. Il a donc tout loisir de pointer son museau ailleurs. Sportivement, son rôle est important en mêlée, sur les mauls, et en touche a minima. Ca sera pas simple à remplacer comme profil. Attention, il est juste dit que la question de sa prolongation n'a pas été abordée, mais pas que tel ou tel club est interessé. On verra. Des trois, c'est peut-être le plus à même de poursuivre.
Enfin concernant Lopez, c'est plus ennuyeux car il est sous contrat. Et donc c'est une surprise de voir son nom dans les gazettes, contrairement aux deux premiers. Sera-t-il libéré, cela se passera-t-il façon Azéma avec une demande d'indemnité, ou restera-t-il un an de plus ? Lopez est venu avec Azéma pour le projet d'Azéma. Ce n'est pas déconnant qu'il parte. Pau lui irait comme un gant, Bayonne ou l'USAP aussi. Et peut-être la surprise Castres comme destination ? Hanrahan n'est pas le premier venu, Belleau non plus. Pour Belleau, sa situation à Toulon appelle à un départ. Je ne craindrais pas.
Et quitte à rêver, pourquoi on n'imaginerait pas un échange Jalibert - Lopez ? Lopez va vers le Sud Ouest. Jalibert quitte Bordeaux et rejoint l'ASM. Les deux indemnités possibles pour une libération anticipée s'annulent. Gagnant - Gagnant !
On a en suspens le cas de trois JIFF majeurs car quasi toujours sur la feuille de match. À ne pas négliger.
En tout cas, on lit une réelle volonté de basculer sur un autre cycle sans s'éterniser dans les adieux.
Lire une telle nouvelle fait toujours remonter plein de sentiments. Il faut la digérer, et surtout savoir vers quel projet le club se dirige.
L'article n'aborde pas les autres fins de contrats (Falatea, Fischer, Vili, Matsushima notamment). Comment l'interpréter ?
- Silhouette aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)