Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#871 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 406 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 15:36

Number 1 ou Number 2, c'est avant tout les performances qui doivent t'imposer dans l'équipe.

J'en sais rien, mais si Belleau venait à Clermont l'an prochain, et qu'il ait juste Hanrahan sous contrat pour un an en face... Il aurait tout en main pour s'imposer, après s'il n'y arrive pas, et bien c'est que la marche est trop haute pour lui.

A m'en donné, faut se sortir les doigts, Belleau n'est pas non plus en position de demander la lune...

• Make ASM Great Again, biball, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#872 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 15:50

ben justement, non 

en prêt jusqu'à la fin de la saison, après c'est à négocier, et pas trop difficile je pense

non là tu pousses un peu quand même, ok il n'a pas un charisme débordant, mais sur le terrain c'est quand même du hight level. On aura beaucoup de peine à trouver mieux, le marché du 2ème ligne haut de gamme est tendu

Je ne dit pas le contraire, c est un marché tendu, et c est sur que ca va etre compliqué de trouver meilleur pour l an prochain.
Car tout les bons sont plus ou moins verrouillés.
Mais indépendamment de ca, je suis pas fan du joueurs.
Rien qu en top 14, les freres arnold, tekori, etzebeth, wilemse, skelton, le roux, pessenti, ...ca me semble bien au au-dessus.

#873 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 16:04

Je ne sais pas ce qu'il se passe réellement à l'ASM, mais depuis la disparition du regretté E de Cromieres et son remplacement par JM Guillon, il y a comme un certain changement...
Je crois que le nouveau président ne voit pas les choses comme son predeceseur.
JM Guillon n'est pas la pour faire dans la dentelle ni dans le sentiment !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#874 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 16:07

Je ne sais pas ce qu'il se passe réellement à l'ASM, mais depuis la disparition du regretté E de Cromieres et son remplacement par JM Guillon, il y a comme un certain changement...

il hérite aussi d'une situation sclérosé 

• ESQ4, stag, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#875 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 16:11

Certes ! mais là on évoque des cadres de l 'équipe qui doivent tirer leurs révérences prochainement certes ,mais tout ce remue ménage de début de saison  est plutôt à hauts risques sportifs avec un début très balbutiant !

Trois cadres d'un coup et peut-être d'autres à suivre....le Club a intérêt d'être attractif et de ne pas se planter sur déjà ces 3 joueurs .

.

.Le cas Vahaa me laisse dubitatif , jeune , important dans le dispositif ,; ce n 'est pas rien...notre Mohed avait déjà tenté le coup .....J-M Guillon va devoir montrer ses réelles qualités sur ces dossiers, mais comme on dit : "pas de fumée sans feu..." waitt and see !

#876 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 16:23

Parra et Lopez sont d'excellents joueurs mais il est normal de penser à la succession. Bezy n'est pas venu a Clermont pour être numéro 2 donc...
Reste le 10 et la effectivement on peut viser un gros poisson.
Vahaamahina je le vois rester mais il sera sans doute sollicité.

#877 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 16:41

Et puis pour Vahaa, on en sait rien de la suite, je pense que l'ASM fera le nécessaire, et s'il s'en va, et bien libre à lui d'aller voir si c'est mieux ailleurs pour lui et ses finances. 

pour Parra, ça me semble quand même bien parti pour être la fin de cette très belle histoire commune !

Bref, il y aura toujours 23 gars sur la feuille de match, et une fois encore avec un SC compris entre 10 et 11 millions, ça le fera pour eux ! et peut être aussi pour nous  :P

#878 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 16:44

a vomir si tout ça est vrai 

#879 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 16:49

Mr De Cromieres a sans doute était un grand président , mais ,à mon avis il a eu le tord de laisser totalement les clés du camion à Azéma ...... :crying:

J'ai peur que l'on subisse cette gestion des joueurs ,pour le moins bizarre , encore quelques temps !!!

Bon courage à Mr Guillon et à Jono Gibbes , et j'espére qu'ils remettront le club à la place ou il doit être  ,le plus rapidement possible !

#880 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 17:04

Parra et Lopez sont d'excellents joueurs mais il est normal de penser à la succession. Bezy n'est pas venu a Clermont pour être numéro 2 donc...
Reste le 10 et la effectivement on peut viser un gros poisson.
Vahaamahina je le vois rester mais il sera sans doute sollicité.

C'est un peu à lieu de se bouger aussi ... certes les deux saisons avec COVID n'ont pas aidé ... mais à 29 ans c'est à lui de montrer qu'il à l'etoffe d'un numéro 1 ... Sinon un petit jeune ( et le reservoir français est énorme à ce poste là ) lui piquera sa place ...

Mr De Cromieres a sans doute était un grand président , mais ,à mon avis il a eu le tord de laisser totalement les clés du camion à Azéma ...... :crying:

J'ai peur que l'on subisse cette gestion des joueurs ,pour le moins bizarre , encore quelques temps !!!

Bon courage à Mr Guillon et à Jono Gibbes , et j'espére qu'ils remettront le club à la place ou il doit être  ,le plus rapidement possible !

On paye les contrats longs de slimani et Fofana mais au moment de leur prolongation les deux étaient encore internationaux et plutôt performants ... ça s'est gaté après la CDM 2019 ...

Pour Parra et Lopez ( fin de contrat en 2022 et 2023) je pense que c'était la bonne durée ... Après si un club veut racheter la dernière année de contrat de LOPEZ et qu'on a le temps de se retourner pour le remplacer ...

Certes ! mais là on évoque des cadres de l 'équipe qui doivent tirer leurs révérences prochainement certes ,mais tout ce remue ménage de début de saison  est plutôt à hauts risques sportifs avec un début très balbutiant !

On est quand même pas les seuls ... Hastoy qui part de Pau, Jallibert qui s'interroge à Bordeaux .... etc ...

#881 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 843 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 17:12

a vomir si tout ça est vrai

Et pourquoi ? Tu les vois rester jusqu'à 40 balais ?
La roue tourne pour tout le monde.
Si Morgan et Camille partent, on ne peut que les remercier et leur souhaiter bon vent pour leurs fins de carrières.
Sébastien sera (est) certainement sollicité, à nous de le garder.
Pour la charnière, j'y vois (si c'est avéré) l'occasion de rebâtir et de lancer nos jeunes.
  • ESQ4, jules71, Guédel et 2 autres aiment ceci

#882 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 17:23

C'est june chose de retrouver une marge de manœuvre financière, mais ça ne suffit pas pour attirer des top joueurs jiff, type Jalibert. Si ils n'ont pas la quasi assurance de jouer au moins une demi-finale tous les ans, ils iront toujours ailleurs...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

#883 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 17:37

C'est june chose de retrouver une marge de manœuvre financière, mais ça ne suffit pas pour attirer des top joueurs jiff, type Jalibert. Si ils n'ont pas la quasi assurance de jouer au moins une demi-finale tous les ans, ils iront toujours ailleurs...

Kolbe a d'ailleurs signé à toulon pour ça :P ... plus serieusement le projet sportif fait bien evidemment partie de la reflexion d'un joueur mais à part Toulouse aujourd'hui qui peut t'assurer d'être dans le dernier carré top 14  + H cup à coup sur ? 

#884 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 29 septembre 2021 - 17:38

Ca serait bien que Lopez confirme cette envie de partir . Ces années de transition sont difficiles à accepter pour tous les mordus de l'ASM dont je fais partie . Personnellement je fais confiance à Jono , je suis certain qu'il est capable , peut-être pas cette année, d'amener ce groupe aux portes des 6 premiers

#885 Yanos92

Yanos92

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 17:44

Kolbe a d'ailleurs signé à toulon pour ça ... plus serieusement le projet sportif fait bien evidemment partie de la reflexion d'un joueur mais à part Toulouse aujourd'hui qui peut t'assurer d'être dans le dernier carré top 14  + H cup à coup sur ? 

La Rochelle, le Racing 92, voir l'UBB offrent actuellement plus de garanties que l'ASM.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users