Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9196 Gianluigi63!

Gianluigi63!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 09:42

Plisson et Hughes pressentis dans un autre club, j'aurais voulu voir les commentaires...

ça aurait été "ils prennent des mecs usés", "Hughes ça fait 2 ans qu'il avance plus", "Plisson c'est nul"...

Faut être un peu objectif.

Ce ne sont pas des recrues ou potentielles recrues qui nous permettront de jouer à nouveau les 1ers rôles.

Le recrutement de Plisson ressemble à un pari mais il sera fait à moindre frais et en tant que numéro 2/3, donc cela ne me gêne pas.

Quant à Hugues, lui au moins, il enchaine les matchs du côté de Bath et semble revenir à un bon niveau. Il est complémentaire avec Fritz Lee, dans la force de l'âge, n'a pas énormément joué ces dernières années, donc je pense que sa fraicheur physique peut être exploitée chez nous !

• ZACH, Buckaroo et Champardennais aiment ceci

#9197 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 09:43

Plisson et Hughes pressentis dans un autre club, j'aurais voulu voir les commentaires...

ça aurait été "ils prennent des mecs usés", "Hughes ça fait 2 ans qu'il avance plus", "Plisson c'est nul"...

Faut être un peu objectif.

Ce ne sont pas des recrues ou potentielles recrues qui nous permettront de jouer à nouveau les 1ers rôles.

Ou est le manque d'objectivité ? Hugues a un vrai bon CV, il peut être une très bonne pioche si Gibbes le relance, ce pour quoi il est tout a fait compétent. De plus, le profil du joueur répond à nos derniers besoins devant.

Plisson, je suis loin de m'en réjouir, je ne pense pas que ce soit un bon recrutement, mais faudrait pas que ça affecte la vision de nos autres recrues non ?

Quant aux hypothétiques messages que tu évoques, on aurait aussi vu fleurir des "Ohlala et voila, encore un international anglais disponible qui signe alors que nous on ne fait rien".

Ce topic c'est absolument n'importe quoi de toute manière. Entre les jugements péremptoires de certains sur des joueurs dont ils ont vu 3 minutes sur YouTube, les éternels insatisfaits qui pensent que Kieran Read et Dan Carter ont toujours 28 ans et rêvent de venir chez nous, l'impatience la plus totale, le manque de discernement par rapport aux disponibilités sur le marché, les théories qui laissent à penser qu'une doublure en SuperRugby est nécessairement un excellent joueur...

• JB 03, ESQ4, Néophyte et 9 autres aiment ceci

#9198 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 389 messages
  • Genre:Homme

Posté 07 mars 2022 - 10:05

Nathan Hugues ne m'a pas convaincu dans les rares matchs où je l'ai vu jouer. Face à Fritz Lee et malgré un gabarit plus impressionnant il était transparent. 

Vu l'état actuel de l'équipe, le club a plus intérêt à miser sur des joueurs qui sont dans une bonne dynamique que faire des paris sur des ex à "relancer".

#9199 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 10:11

le profil de hughes me plait bien ,mais ce que je souhaite vraiment c'est le retour de yato!

#9200 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 10:16

https://www.rugbyram...story-amp.shtml

Ancien article datant de 2020 avec une comparaison entre Fritz Lee et Nathan Hughes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • casquette et FabASM63 aiment ceci

#9201 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 10:27

A part que ta source est le Midol qui tient sa source de toi.

Un journal britannique également
Le rugby paper. Journal souvent très bien informé

#9202 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 10:28

le profil de hughes me plait bien ,mais ce que je souhaite vraiment c'est le retour de yato!

en effet pas sur qu'on est besoin de Hugues l'an prochain avec le retour de Yato.

#9203 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 971 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 11:15

en effet pas sur qu'on est besoin de Hugues l'an prochain avec le retour de Yato.

Dont on ne sait pas du tout ce qu'il.va donner.

Ne pas oublier que le staff pour les avants est très bon pour remettre à niveau les gros.

Donc s'ils veulent le prendre, pour ma part je leur fait confiance.

Pour Plisson c'est différent, disons qu'on peut faire confiance à Jono qui le connait, mais a staff des 3/4 équivalent, il ne devrait pas apporter grand chose effectivement.
  • SEB ASM et Lima aiment ceci

#9204 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 11:39

Avec toutes les blessures et les incertitudes au poste de troisième ligne ce sera pas du luxe.

#9205 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 742 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 11:44

Yato je le préfère en 3eme ligne aile. Ce pourrait même être intéressant d'associer Hugues et Yato.
  • clum63_ aime ceci

#9206 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 768 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 11:44

Dont on ne sait pas du tout ce qu'il.va donner.

Ne pas oublier que le staff pour les avants est très bon pour remettre à niveau les gros.

Donc s'ils veulent le prendre, pour ma part je leur fait confiance.

Pour Plisson c'est différent, disons qu'on peut faire confiance à Jono qui le connait, mais a staff des 3/4 équivalent, il ne devrait pas apporter grand chose effectivement.

Je pense aussi la même chose que toi.

Certes la qualité intrinsèque de nos 3/4 n'est pas la même qu'il y a quelques années mais, le passé est le passé.

La plupart d'entre nous se rend compte que nos arrières ne semblent plus connectés ensemble et pour peu que la charnière grince, nous avons des avants qui avancent et des arrières qui stagnent....

Il faudrait injecter du sang neuf dans le "staff arrière" afin de retrouver de l'allant comme Jono et Dato ont réussi à le faire pour nos avants.

Quant à un retour de Yato au premier plan (surtout en 8), je me demande si on devrait pas plutôt miser sur Dessaigne qui me semble plein de promesses.

#9207 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 11:47

Hugues pourquoi pas mais l urgence c est de trouvé un 3/4 centre créateur avec un bon coup de pied....
Peut être la denrée la plus rare, mais je reste persuadé que la physionomie de la ligne d attaque serait d un tout autre niveau...
  • Tchou aime ceci

#9208 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 12:01

Ou est le manque d'objectivité ? Hugues a un vrai bon CV, il peut être une très bonne pioche si Gibbes le relance, ce pour quoi il est tout a fait compétent. De plus, le profil du joueur répond à nos derniers besoins devant.

Plisson, je suis loin de m'en réjouir, je ne pense pas que ce soit un bon recrutement, mais faudrait pas que ça affecte la vision de nos autres recrues non ?

Quant aux hypothétiques messages que tu évoques, on aurait aussi vu fleurir des "Ohlala et voila, encore un international anglais disponible qui signe alors que nous on ne fait rien".

Ce topic c'est absolument n'importe quoi de toute manière. Entre les jugements péremptoires de certains sur des joueurs dont ils ont vu 3 minutes sur YouTube, les éternels insatisfaits qui pensent que Kieran Read et Dan Carter ont toujours 28 ans et rêvent de venir chez nous, l'impatience la plus totale, le manque de discernement par rapport aux disponibilités sur le marché, les théories qui laissent à penser qu'une doublure en SuperRugby est nécessairement un excellent joueur...

+1000 pour la teneur de ta phrase ! 

#9209 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 545 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 12:02

Plisson, Hughes...que des joueurs dont les clubs majeurs ne veulent pas ou plus.

Hughes c'est plutôt que Bristol doit passer dans le prochain SC en Angleterre

Ce qui fait dire aussi que ce n'est pas un petit salaire

et qu'il y a d'autres joueurs à récupérer en Angleterre, 

• ZACH aime ceci

#9210 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages
  • Mon club: