Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9541 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:02

Elle avance!

#9542 Galoune40

Galoune40

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:09

Bonjour les cyber !
Je vous vois parler de litw de Guillon qui me paraît très intéressante.. sauf que je ne la trouve nulle part !!! Alors que je suis abonné au midol Quelquun aurait il la gentillesse de me faire suivre un lien svp ?
En vous remerciant,

#9543 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 978 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:12

Bonjour les cyber !
Je vous vois parler de litw de Guillon qui me paraît très intéressante.. sauf que je ne la trouve nulle part !!! Alors que je suis abonné au midol Quelquun aurait il la gentillesse de me faire suivre un lien svp ?
En vous remerciant,

Quelqu'un mentionnait ici qu'elle avait disparu du site du Midol (je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a un complot anti-ASM - ceci explique donc cela). Je t'invite à remonter de quelques pages sur ce même sujet, tu la trouveras rapidement dans son intégralité (elle a été publiée hier ou avant-hier).

edit : voilà : http://www.cybervulc...222023/page-629(message #9422)

#9544 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 946 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:31

: "  
Pour Fof, le discours est ambigüe . Dans un premier temps, LMG parle de "réhabilitation. Il va revenir. S'il est à nouveau blessé...." . Et plus loin: "sa sortie me semble importante.............un peur d'air par rapport au salary cap". Les connaisseurs ne diront si je me trompe, mais il me semble que Fof a un problème de résilience, un blocage face au vrai test: le match. C'est peut être pour ça que JMG parle de réhabilitation qui évoque davantage un problème mental plus que physique.

En sortant des extraits comme tu le fais c est la meilleure manière de ne rien comprendre a des propos qui sont pourtant limpides : respect pour le joueur, volonté de lui donner le temps de revenir si possible, et si ce n est pas le cas envisager avec lui une belle sortie.

C est pourtant limpide et a des années lumières de certaines élucubrations forumesques.

Quant aux analyses au lance pierre visant à dissocier le mental du physique, alors que chacun sait que ces deux aspects forment un tout dans chaque être humain, d autant plus complexe chez les sportifs de haut niveau, je préfère ne pas commenter...🙄

#9545 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 978 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:38

Personnellement, je trouve limite blasphématoire de sélectionner ainsi des morceaux de la Parole Présidentielle (pbuh). Celle-ci forme un tout, et nous a été révélée comme telle. C'est donc ainsi que nous devons L'accepter.

• Sushi, Rugby ? et pims aiment ceci

#9546 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:42

Donc le président ne s'est pas entretenu avec Lapandry et Fofana... Voilà voilà...
Ça se touche la nouille un peu non ?

JMG dit que c'est un sujet à évoquer.

Cf  Le Robert, en droit cad se saisir d'une cause. 

Perso, je comprends qu'il a envisagé des solutions, surement avec les intéressés. Mais qu'il n'a pas encore procédé au règlement de l'affaire, nécessairement en concertation avec les conseils des joueurs concernés.

JMG, c'est plus le poids des mots que le choc des photos..

• ZACH aime ceci

#9547 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:45

Ouais enfin JMG gère pas une association à but non lucratif.

Tous les mois il voit le salaire de Fofana filer à la compta et le nombre de feuille de match effectué en retour. Ainsi, je pense que le Président voit bien que ce petit pécule pourrait être idéalement placé ailleurs et il cherche donc quand même à accélérer le processus car il semble que le « problème » est sans fin.

Y a un juste milieu entre une fin façon BBQ MHR et accorder 200% de crédit à Fofana.
  • bazooka, Sushi, ZACH et 1 autre aiment ceci

#9548 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:48

En sortant des extraits comme tu le fais c est la meilleure manière de ne rien comprendre a des propos qui sont pourtant limpides : respect pour le joueur, volonté de lui donner le temps de revenir si possible, et si ce n est pas le cas envisager avec lui une belle sortie.

C est pourtant limpide et a des années lumières de certaines élucubrations forumesques.

Quant aux analyses au lance pierre visant à dissocier le mental du physique, alors que chacun sait que ces deux aspects forment un tout dans chaque être humain, d autant plus complexe chez les sportifs de haut niveau, je préfère ne pas commenter...

Merci RDC de tes conseils. Je veillerais à en tenir compte.

Question mental, toi tu es blindé.

Question résilience, je ne te souhaite pas d'avoir besoin d'en faire preuve.

• bazooka et Sushi aiment ceci

#9549 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 699 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:53

Le président semble mettre Falatea et Vili dans le meme sac.

Vu ce qu'il en dit, on peut conclure le départ des 2 actés.
On doit quand meme recruter pour remplacer Falatea, y'a un autre jeune qui pousse derriere ?

Simutoga, je l'ai vu 20 minutes avec l'EDF -20, je suis pas sur qu'il puisse passer la marche pour le top 14... Ou alors, va falloir qu'il perde du poids et gagne beaucoup en dynamisme. Apres, peut etre il était pas dans un bon jour, donc si d'autres personnes ont des infos sur ce joueur, je suis preneur. 

#9550 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 15:55

Ouais enfin JMG gère pas une association à but non lucratif.

Tous les mois il voit le salaire de Fofana filer à la compta et le nombre de feuille de match effectué en retour. Ainsi, je pense que le Président voit bien que ce petit pécule pourrait être idéalement placé ailleurs et il cherche donc quand même à accélérer le processus car il semble que le « problème » est sans fin.

Y a un juste milieu entre une fin façon BBQ MHR et accorder 200% de crédit à Fofana.

Bien d'accord avec toi.

Je relevais juste que dans son 1er propos, il donnait une dernière chance à Fof.

Et dans le 2ème, sa décision semblait être prise: sa sortie.

Mais je ne doute en aucun cas du juste milieu.

• Lima aime ceci

#9551 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 16:02

Si on pouvait éviter d’embarquer un Jonas dans le bateau...

On a pas besoin de ça on a déjà un chat noir qui se balade dans le stade construit sur un cimetière indien

Baptise N° 2 voir rapidement N° 1.

Gibbes fonde de très très très gros espoir sur ce joueur qu’il place au Top niveau…info plus que fiable 

Ça commence a se voir, même de chez moi

#9552 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 812 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 16:17

Personnellement, je trouve limite blasphématoire de sélectionner ainsi des morceaux de la Parole Présidentielle (pbuh). Celle-ci forme un tout, et nous a été révélée comme telle. C'est donc ainsi que nous devons L'accepter.

Jean-Michel 3:16 🙏
  • Buckaroo aime ceci

#9553 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 16:27

Le président n’est pas obliger de dirent la vérité entièrement sur le recrutement notamment…..

j’ai dit Australie ? A pardons je voulais dire nz et ou aff sud…….

De toutes façons il sait pas où c'est l'Australie, c'est à côté de Castres ?

Pour Fofana, c'est peut-être un moyen de lui mettre la pression, genre sors grand prince en ignorant ta dernière année de contrat, plutôt que rester à rien faire et avoir une image de faible profiteur.

#9554 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 16:37

Simutoga, je l'ai vu 20 minutes avec l'EDF -20, je suis pas sur qu'il puisse passer la marche pour le top 14... Ou alors, va falloir qu'il perde du poids et gagne beaucoup en dynamisme. Apres, peut etre il était pas dans un bon jour, donc si d'autres personnes ont des infos sur ce joueur, je suis preneur. 

Je n'ai pas vu ce match mais à noter à sa décharge : Simutoga est surclassé (2003 jouant avec des 2002), et joue à un poste à maturation généralement tardive (rare d'avoir des titulaires en Top 14 de moins de 23 ans à ce poste).

• Néophyte et Lima aiment ceci

#9555 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 17:03

Clermont avance
LASMCA espère prochainement finaliser des recrutements internationaux aux postes prioritaires de numéro 8 et de centres.

Dans linterview quil nous accorde (voir page 28), le président de lASM Clermont, Jean-Michel Guillon évoque le recrutement en cours. « Nous allons pouvoir retrouver des ambitions. [] Nous aurons les contours de notre effectif pour la saison prochaine : ceux sous contrat auxquels viendront sajouter un numéro 8 et deux centres. Et un trois-quarts polyvalent capable de jouer à larrière, si Kotaro (Matsushima) décidait de nous quitter. » Sil se refuse pour linstant à livrer des noms, lASM avance pourtant sur plusieurs dossiers. Tour dhorizon.

Les Japonais sur Hughes

En recherche dun numéro 8 de métier, gros porteur de balle, pour venir épauler lindéboulonnable Fritz Lee, Clermont négocie avec linternational anglais Nathan Hughes (30 ans, 22 sélections). Peu utilisé par Bristol (4 matchs), Hughes a été prêté à Bath fin janvier. Où il impressionne depuis ses débuts. Plus appelé en sélection anglaise depuis 2019, Hughes serait toutefois tenté par une aventure à létranger. Son CV circule en Top 14 et Clermont a pris un temps davance sur la concurrence. Il fait figure de choix prioritaire, en Auvergne. Toutefois, plusieurs clubs japonais ont également transmis des offres, certaines supérieures à celle de lASMCA.

À la recherche d« un centre de niveau international, peut-être deux », Clermont lorgne lAustralie. À ce sujet, deux dossiers sont en négociation. Le premier mène à Lalakai Foketi, joueur des Waratahs (27 ans; 1,86 m, 101 kg) qui avait honoré sa première sélection face au XV de France en juillet 2021. À son sujet, le principal concurrent est la Fédération australienne, qui souhaite conserver son joueur dans loptique du Mondial 2023. « Un an avant une Coupe du monde, rien nest simple, justifie Jean-Michel Guillon. Les Fédérations cherchent à cadenasser leurs meilleurs joueurs. » Toujours au centre, lautre piste mène au joueur des Brumbies Irae Simone (26 ans, 2 sélections). Titulaire lors des trois premières rencontres de Super Rugby, ce joueur puissant (1,93 m, 105 kg) est suivi de près. Mais là encore, le joueur est courtisé. à commencer par sa Fédération

Source midol
  • TH69, Toorop, gateau03 et 6 autres aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users