Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#9661 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:22

et puis surtout à quoi ça sert de prendre Godener quand Dessaigne est en train d'éclore.

Hugues ou un mec chevronné, c'est pas pareil et surtout c'est pour prendre la suite/être au relais de LEE.

C'est ça, Godener, au delà de ses qualités, ça colle pas au profil dépeint par le préz!

• bazooka et xdderf63 aiment ceci

#9662 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:25

C'est ça, Godener, au delà de ses qualités, ça colle pas au profil dépeint par le préz!

Déjà moi je croyais qu il était chanteur

• Sushi aime ceci

#9663 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 644 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:26

Déjà moi je croyais qu il était chanteur

Tu confonds avec Delpuech
  • Bad Zé aime ceci

#9664 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:27

Celui qui était du loir et cher

• diomedea aime ceci

#9665 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:29

En ce qui concerne Godener, d'une part il ne faut pas sous-estimer le joueur, gros espoir aux portes de l'équipe de France en 2019 avant son arrivée au SF. Depuis il a évolué dans une équipe en plein marasme qui ne recommence que seulement cette saison à briller un peu. Il n'a que 26 ans et probablement encore une très grosse marge de progression à un poste où la maturité est en moyenne plutôt à 28/30 ans.

Et puis rien ne nous dit que le joueur expérimenté censé encadrer le pack ne sera pas recruté à une autre poste (seconde ligne par ex.). Les contacts avortés avec Lambey plaideraient en ce sens, Guillon peut tout à fait mentir par omission, même au Midol et surtout pour protéger/dissimuler des contacts en cours, d'autant plus s'ils concernent un gros poisson. ..

• Néophyte aime ceci

#9666 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:35

En ce qui concerne Godener, d'une part il ne faut pas sous-estimer le joueur, gros espoir aux portes de l'équipe de France il y a seulement deux à trois ans, avant son arrivée au SF. Depuis il a évolué dans une équipe en plein marasme qui ne recommence que seulement cette saison à briller un peu. Il n'a que 26 ans et probablement encore une très grosse marge de progression à un poste où la maturité est en moyenne plutôt à 28/30 ans.

On ne le sous estime pas, on dit, que le président lui même a défini un profil de joueur précis par rapport aux besoins de l'équipe à court ou moyen terme et que ce joueur ne remplit pas les critères de recherche, rien de plus!

• xdderf63 aime ceci

#9667 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:37

On ne le sous estime pas, on dit, que le président lui même a défini un profil de joueur précis par rapport aux besoins de l'équipe à court ou moyen terme et que ce joueur ne remplit pas les critères de recherche, rien de plus!

Il est logique Guillon, un espoir on en a dejà un, quitte a faire venir un mec autant prendre une valeur sure.

• Sushi aime ceci

#9668 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:42

En ce qui concerne Godener, d'une part il ne faut pas sous-estimer le joueur, gros espoir aux portes de l'équipe de France en 2019 avant son arrivée au SF. Depuis il a évolué dans une équipe en plein marasme qui ne recommence que seulement cette saison à briller un peu. Il n'a que 26 ans et probablement encore une très grosse marge de progression à un poste où la maturité est en moyenne plutôt à 28/30 ans.
Et puis rien ne nous dit que le joueur expérimenté censé encadrer le pack ne sera pas recruté à une autre poste (seconde ligne par ex.). Les contacts avortés avec Lambey plaideraient en ce sens, Guillon peut tout à fait mentir par omission, m^me au Midol et surtout pour protéger/dissimuler des contacts en cours, d'autant plus s'ils concernent un gros poisson. ..

Je suis pas loin de penser que Godener arriverait dans une équipe non pas en plein marasme mais en plein doute.

Qu'il n'ait pas réussi à percer au Stade Français ne me rassurerait pas dans sa capacité à percer également chez nous.
  • Solus15 et Sushi aiment ceci

#9669 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:46

Je comprends bien ta remarque seulement je pense que le profil de joueur expérimenté recherché n'est pas forcément associé au poste de 8. Après il est certain que Hughes présente d'autres garanties pour un 8 qui est censé franchir de manière récurrente, je ne suis pas certain par contre qu'il ait vraiment les qualités d'un Jordan Taufua par exemple en matière d'encadrement du pack propres à rassurer et mobiliser tout le monde au moment opportun.

#9670 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 16:57

Je suis pas loin de penser que Godener arriverait dans une équipe non pas en plein marasme mais en plein doute.

Qu'il n'ait pas réussi à percer au Stade Français ne me rassurerait pas dans sa capacité à percer également chez nous.

Faut d'ailleurs voir que Hughes n'est pas le profil idoine, non plus, un mec comme Vito, s'il n'était pas rincé physiquement, correspondrait d'avantage au besoin d'un joueur avec une certaine aura, susceptible d'emmener dans son sillage, des jeunes qui ne demandent qu'à se révéler d'avantage, auprès d'un guide!

Je comprends bien ta remarque seulement je pense que le profil de joueur expérimenté recherché n'est pas forcément associé au poste de 8. Après il est certain que Hughes présente d'autres garanties pour un 8 qui est censé franchir de manière récurrente, je ne suis pas certain par contre qu'il ait vraiment les qualités d'un Jordan Taufua par exemple en matière d'encadrement du pack propres à rassurer et mobiliser tout le monde au moment opportun.

Il a quand même défini que ce joueur expérimenté il le cherchait devant. Au départ on estimait que ça pourrait être un talonneur, la situation contractuelle des différents joueurs de l'effectif, à ce poste, ferme la porte à cette hypothèse. On sait qu'on cherche un huit, pour relayer un Lee vieillissant, si possible gros porteur de balle. Hughes répond à quelques critères, peut il être ce phare dans la brume, je suis sceptique. Après, pour en revenir au parisien, j'ai du mal à envisager la plus value à court terme d'un joueur, pas forcément dans les meilleures dispositions, en ce moment et surtout il ne peut pas représenter ce guide, maintes fois évoqué!

• RCV06 et pims aiment ceci

#9671 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 17:26

Melba ?
  • Huile Dulin aime ceci

#9672 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 18:14

Godener ne joue pas avec le SF : trop de blessures ?

Il semble compliqué de déloger les Aussies face à leur fédération...

#9673 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 18:23

Godener ne joue pas avec le SF : trop de blessures ?

Il semble compliqué de déloger les Aussies face à leur fédération...

Si c'est un Aussie ça sera Félicie, pas Simone !

• Sushi, Rugby ?, Lima et 1 autre aiment ceci

#9674 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 532 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 18:31

Il ne me semble pas que le pres est dit que le papa serait forcément recruter cette année.

un 2 l’an prochain pour remplacer l’un de nos talon en fin de contrat peut aussi être plausible.

#9675 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 772 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 18:38

manifestement la perspective d'une association God et Michet ne fais pas bander les vieux du forum !

étonnant non  B)

• Solus15 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users